Les discussions
Formatage + dual
RésoluBonjour, je souhaite formater mon PC puis installer en dual Windows 7 et ubuntu 11.10. Je voudrais faire 3 partitions : - une pour windows - un...
Sos ! récupérer ma corbeille disparue !
RésoluBONJOUR A TOUS JE SUIS SOUS UBUNTU LINUX ET MA CORBEILLE A DISPARU :-(( J'AI LU "L'ASTUCE" POUR "AVOIR LA CORBEILLE SUR LE BUREAU" MAIS IMPOSSIB...
Suppression administrateur
RésoluBonjour, J'aurai bien besoin d'aide ne trouvant aucune solution sur votre forum, alors voila : Administrateur de la session je suis allé dans l...
Dual boot windows è et ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais installer la dernière version d'ubuntu mais je n'arrive pas à booter avec le cd que j'ai gravé (téléchargé sur ubuntu) et hon...
Truecrypt décompression de l'archive impossib
RésoluBonsoir à tous, J'ai besoin d'utiliser truecrypt pour accéder aux données qui sont partagées entre linux et windows sur une partition réservée, or...
Plusieurs iso sur une clé usb
RésoluBonjour, je cherche à installer Grub sur une clé USB (16Go à 34€ ^^) avec plusieurs ISOs dessus pour pouvoir les utiliser comme si c'étaient des vrai...
Ubuntu
RésoluBonjour, j'aimerai avoir de l'aide pour mieux maitriser ubuntu. Je voudrais connaitre toute les commandes possible Configuration: Linux / Fir...
Souris marche+ apres installation de linux
RésoluBonjour, j'ai un emachines e525 sous win7 quand j'ai installé ubuntu 10.4 dans la meme partition ma souris ne fonctionne plus dan windows comme dan...
Debconf clignotant
RésoluBonjour, Lorsque j'installe un paquet .deb via la logithèque il y a une petite fenêtre au nom de Debconf qui vient et réapparaît sans cesse (clign...
Ubuntu xfce barre
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il était possible de faire un groupe de fenêtres (tous d'un même programme) sous un bouton sur la barre de tâche c...
Je n'arrive pas a installer emacs sur linux!
Résolubonsoir, j'arrive pas à installer emacs sur linux... j'ai fai la methode ./configure make make install ça ne marche pas... c'est la premiere fois ...
Traceroute
RésoluBonsoir, svp traceroute x.x.x.x on lunx svp comment merci Configuration: Windows XP / Firefox 4.0.1
Debian squeeze sur raid 0
RésoluBonsoir à tous... Apres lecture de noooombreux sujets en français et anglais à propos de l'installation de Debian 6.0 Squeeze sur du RAID Zero "logic...
Problème linux image 2.6.38.11 generic
RésoluBonjour, J'ai formaté mon PC hier en Ubuntu 11.04. Une fois installé, on m'a proposé des mises à jour et il y a eu une erreur lors de l'install...
Mon ubuntu démarre en session root
RésoluBonjour, Je ne sais pas comment c'est arrivé (pas avce moi en tout cas) mais depuis peu mon ubuntu démarre en session root, et je n'arrive à rien ...
Script shell et xdialog
RésoluBonjour, En ce moment, j'essaie de faire un script qui doit m'afficher un message box d'information avec xdialog. Le script fonctionne parfaitemen...
Partition étendue !
RésoluBonjour, Voila, mon disque dur contient une partition principal dont UBUNTU est installé + une partition étendue dont s'installent 3 lecteurs logi...
Owned by root
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que signifie "owned by root" ?? Merci :) Configuration: Windows 7 / Safari 535.1
Backtrack crash handler
RésoluSlt a tous, Il m'arrive d'avoir ceci de tps a autre :: OS : backtrack 4 [...] (no debugging symbols found) [Thread debu...
Plantages iceweasel 3.5.16
RésoluBonsoir, j'ai un message après plantages réguliers iceweasel 3.5.16 Erreur : formatURLPref: Couldn't get pref: app.vendorURL Fichier Source : file...
Serveur ftp sous distrib ubuntu
RésoluBonjour, dans le cadre d'un projet pour mon BTS je voudrais mettre en place un serveur FTP sous Linux ... le seul souci que j'ai ,c'est que je ne sa...
Separation majuscule minuscule
RésoluBonjour tous le monde, Es ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème. je vous explique. j'extrais des infomations de ma base de donnée...
Erreur emacs
RésoluBonjour, J'ai une ligne d'érreur qui apparait dans le terminal quand j'utilise emacs: (emacs:1977): CRITICAL **: murrine_style_draw_box: assert...
Les fenetres sous kubuntu 9.10
RésoluBonjour, J'ai installé hier Kubuntu 9.10 et je suis tres agreablement surpris... Moi qui avait toujours utilisé Windows, j'avoue que mon petit pc por...
Mises à jour ubuntu
RésoluSalut à tous ! J'utilise Ubuntu 7.10 et comme tous les matins en allumant mon ordinateur il y a des mises à jour à faire... Je lance donc le gestion...
Etat bizarre
RésoluBonjour, J'ai un système Suse Linux Entreprise server 11 chez un client. Il y a un problème au démarrage. En ce qui concerne la tolérance de pa...
Redémarrer
RésoluBonjour, Habitué de windows, je ne vois pas de commande "redémarrer" ??? Ne me dites pas qu'avec Linux, on ne peut pas redémarrer son ordinateu...
Unbuntu 11.04 install impossible
RésoluBonjour, J'ai télécharger la version 11.04 de Ubuntu, j'ai vérifié l'emprunte de mon image ISO téléchargée avec MD5 Checker, elle est OK J'ai g...
Convertir .avi en mp3
RésoluBonjour, Je suis en Ubuntu 11.04 et je recherche un logiciel de conversion qui permettrait aux vidéos de devenir des fichiers mp3 (genre "Quick Me...
Problème de boot entre fedora et windows
RésoluBonjour, Dut à des problèmes fatiguant avec windows, j'ai installé Fedora 15. J'ai pris la précaution de pouvoir booter windows en cas de besoins. ...
Arrêt intempestif avec emulateur
RésoluBonjour, J'utilise des emulateurs (Fusion, Snes9x, etc...). Je tiens à préciser que j'ai les consoles et les jeux chez moi... ... Quand je joue...
Quelle distribution la plus perfectionnée?
RésoluBonjour, Je teste depuis plusieurs semaines des distributions linux. J'en ai testé une bonne vingtaine, de même que FreeBSD. J'ai l'inten...
Mot de passe bios sous suse
RésoluBonjour, j'ai acheter un HP625 d'occasion à un particulier, lorsque j'ai acheter il était sous SUSE, je me suis dit c'est pas grave on mettra wind...
Boucle for dans un script bash
RésoluBonjour, j'ai un problème dans mon script bash que je vous expose. j'ai le fichier monfichier.txt contenant ceci : client : un site global...
Linux
RésoluBonjour, j'ai un exercice a faire je demande de l'aide et merci d'avance. Que le ou les fichiers que vous pourriez modifier pour changer les opti...
Problème ubuntu 11.04
RésoluBonjour, Voilà mon ptit souci ! J'ai depuis sa sortie Ubuntu 11.04 sur mon ordi mais ce matin j'ai allumé mon ordi et lancé ubuntu rien à...
Urgent! aidez_moi
RésoluBonjour à tous, J'ai installer un serveur de messagerie avec mercury/32 sous windows et je voudrais le transférer sous redhat. Alors j'aimerais sa...
Script shell
RésoluBonjour à tous, J'essaye de faire un script qui me permet de comparer l'ID d'une clé USB avec l'ID d'une clé que j'autorise à monter sur ma station...
Ubuntu, kubuntu ou xubuntu ?
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'aide afin de choisir ma distrubution Linux. En effet, totalement novice sous Linux, mon premier choix fut Ubuntu (9.04)....
Tkint.h not found
RésoluBonjour, En compilant le package gdhe-3.8 l'erreur suivante apparait: checking for TkInt.h.... Not found (fatal) Est-ce que quelqu'un pourrait m...
Ping
Résolusalut à tous, j'ai un travaille sur linux/Ubunto je ne sais quelle l'équivalent du ping www.google.fr -t (windows) en Linux merci d'avance aide...
Ubuntu
RésoluBonjour, salut à tous, svp comment faire un imprime ecran dans ubuntu merci d'avance j'attends vos réponse merci ... Configuration: Windows X...
Problème de boot pour linux
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur un Win7, j'ai préparé un live usb avec Unetbootin (et également essayé sous ma machine virtuelle Linux un cat &&...
Comment je fait un scan wifi sur virtualbox ?
RésoluBonjour, j'ai une machine virtual(ubuntu) sur virtualbox (et vmware) et je veut faire un scan wifi avec cette machine,mais le probléme que je peut...
Config messagerie evolution
RésoluBonjour, J'ai crée une adresse mail sous orange, et je voudrais que lorsque j'ouvre ma messagerie avec evolution, je puisse voir mes mails. Je ne co...
Ubuntu j'y comprend rien !! c'est quoi ?????
RésoluBonjour, Je voudrais savoir " C'est quoi UBUNTU " ? C'est un système comme windows ? Si j'ai un ordinateur vide et que je téléccharger unbuntu ...
Ubuntu
RésoluBonjour, un jour j'ai télécharger imvu sa ma foutu des bugs et un monsieur et venu et il a mis le server ubuntu mais quand je veux téléchargé sa me ma...
Reconfigure l'écran ?
RésoluBonjour à tous, J'ai un soucis avec mon pc, lors du démarrage, j'ai deux bandes noires sur le côté. C'est donc un soucis de résolution, voici l...
Wifi
RésoluBonjour à tous, J'aimerais un peu d'aide, car depuis peu j'ai des soucis avec mon pc. La clef Wifi doit être entrée à chaque démarrage.... J'ai aus...
Fichiers invisible
RésoluBonjour, Je viens d'installer Debian sur mon pc et j'utilise le navigateur Epiphany mais inpossible de voir mes fichiers que je télécharge normale...