Les discussions

Consommation d'energie unity-ubuntu classique

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si sur Ubuntu 11.04, la consommation d'énergie était différente suivant si l'on utilise unity ou ubuntu classique ou alor...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
edo

Hp avec seven 64 bits

 Résolu

Bonjour, J'ai un pc Hp slimline avec seven , 64 bits avec un DD 450 go, acheté en janvier. Je voudrais installer ubuntu 9.04 mais mon pc a 3...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
Marcel43

Nvidia-settings

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à lancer nvidia-settings en mode root et je ne trouve rien sur le net. un petit peu d'aide serait le bienvenu. Configu...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
tooy

Configuration lien kmail

 Résolu

Bonjour, Je cherche à configurer le renvoi des liens dans mon logiciel de messagerie Kmail. En effet, quand je clique sur un lien dans un messa...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
rentabilicus

Vsftpd un répertoire pour chaque user!!!

 Résolu

Bonjour, Salut à tous, Je suis en train d'installer vsftpd sur ma ubuntu. Tout c'est bien passé j'ai accès à un mon répertoire ftp qui se tro...

27 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
chabin_972

Phpmyadmin

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai réussi à installer Phpmyadmin il y a quelques jours sur un Centos6, tout fonctionner normalement, mais depuis j'ai essayer de tra...

22 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
radgeur

Linux la difference entre ces expression

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la différence entre ces 2 expressions qui sont tous les deux destinées à créer le répertoire "deplace" dans l...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
diazendo

Activer le son

 Résolu

Bonjour, j'ai installé linux sur un pc mais je n'ai pas de son pourriez vous me guider car un peu perdu merci a tous Configuration: Windows 7 ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
mamiemando

Linux creation simultané fichier & repertoire

 Résolu

Bonjour, j'ai une question un peu complexe: comment créer un fichier et un répertoire en meme temps où le répertoire ne s'exécute(c'est à dire n...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 32 ou 64bits ?

 Résolu

Bonjour, Je possède en PC avec W7 64bits. J'ai énormément de problème avec ce JAVA de m**** Je voudrais savoir si en passant sous ubuntu classique,...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Mayot35

Séparer une list de mots ( résolu )

 Résolu

Bonjour !!! Sa fait un bon moment que je cherche la méthode sous linux pour séparer une liste de mots en 1 seul colone.. EX: allo allo sal...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
lami20j

Installation windows impossible après ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je posséde actuellement Ubuntu depuis quelques heure et j'aimerais me mettre windows seven en dual boot, mais là n'est pas la question! De...

23 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
le druide

Imprimante brother dcp-195c

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive plus à imprimer suite à une mise à jour suse 11.4. Avec Yast j'ai comme message the printer is idle et enabled. Il re...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
rentabilicus

Emachines + linpus > windows

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un ami qui m'a demandé de lui installer Windows sur son nouveau PC, je me suis dit: FACILE, j'ai donc ca machine entre les ma...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
LelLex

Quel ubuntu choisir ?

 Résolu

Bonjour, J' utilise actuellement linux ubuntu 11.04. Sur internet, j'ai vu que la version 11.04 contenait pas mal de bugs et que la 10.04.3 lts é...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
kapack

Lister des fichiers

 Résolu

Bonjour, svp comment peut on lister des fichiers se terminant par un num bien precis ou de 7 lettres au maximum par exemple ?????

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
mohamed000

Probleme de compilation pour du c

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme de compilation sur mon programme nommé sqrt.c, j'ai écrit ceci: #include int main(); { float n;int i=0; float a=1; p...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
supernico

Je n'arrive plus a lire vidéo youtube,daily

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré un P.C sous Linux ( je ne sais pas du tout quel version c'est, c'est le bazard, je n'arrive meme pas à le mettre en françai...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
skredy93100

Ubuntu et le wifi .

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si le syteme d'exploitation ubuntu si il ya le wifi ? Configuration: Windows 7 / Safari 535.1

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
KX

N'arrive pas à acceder a linux

 Résolu

Bonjour, Voilà mon soucis est que j'ai installer Linux comme un application car il existe cette possibilité sur le CD de Linux ou Ubuntu pour ceux...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
tiplouf2

Mon pc est il assez puissant pour ubunut ?

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si mon pc est assez puissant pour faire tourner ubuntu ? merci de vos réponses. Voici la config du pc portable: ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Je cherche une police ...

 Résolu

Bonjour, Je cherche une police dans ce genre la : https://www.dafont.com/fr/shit-happens.font se trouvant dans la logithèque Ubuntu Merci, Resp...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
Abdelkdz

Lecture de vidéo

 Résolu

Bonjour, Avec ubuntu 11.04 (+ firefox 5),depuis ce matin, je n'arrive plus a regarder les vidéos sur youtube par exemple. Je vois l'image d...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
the-dath-notes

Antivirus sous linux ( vmware ) ??

 Résolu

Bonjour, J'ai installé récemment VMware afin de pouvoir avoir ma machine virtuelle avec le système d'exploitation LINUX , ayant un Windows Vista d...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Choix d une config. linux

 Résolu

Bonjour, voila ,j'ai un souci avec windows (on me dit qu'il est peut-etre piraté ) donc n ayant pas trop de moyen pour payer la licence je voudrai...

13 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
Franzux

Ubuntu et déconnexions permaente. realtek

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 6.0.2 j'ai installé Ubuntu sur mon PC ce week end. Impeccable. Mais au bout de quelques jours, ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
mamiemando

Smbpasswd et smbuser introuvable

 Résolu

Bonjour, J'ai réinstallé un cpd samba dont le dd était mort. Pas de souci les postes rentrent dans le domaine, les users se connectent mais ne ...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
mamiemando

[dd] copie de disque dur

 Résolu

Bonjour, je vous expose mon problème : j'ai deux PC portable identiques (lenovo). D'origine il y a une partition de restauration. Ma soeur a eu des ...

16 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
Char Snipeur

Installation cle wifi ubuntu

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui j'ai acheter une clef wifi, quand j'ouvre le cd j'ai beau cliquer sur tout les point exe ça me met que je peux lancer automat...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
LeGeekduHameau

Extraire numero ligne commun entre 2 fichiers

 Résolu

Bonjour, je possede 2 fichiers contenant exactement les memes lignes. Dans le 2eme fichier, les lignes sont dans le desordre. Je souhaite cr...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
varenji

Souris et clavier ne répondent pas

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 9.10 sur mon pc en dual boot avec Windows 7. Le problème c'est que la souris et le clavier ne répondent pa...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
hassan.10

Licence, android...

 Résolu

Bonsoir, Je viens de remarquer que le système pour smartphone Android est sous licences propriétaire et libre... Cela signifie-t-il qu'il est poss...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Configuration minimal linux

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir ce qui faudrais comme configuration système pour bien faire tourné linux Ubuntu 11.04 ? Merci -- Google est notre ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
dsl

Allumage de disque dur

 Résolu

Bonjour, je cherche un logiciel qui me serve que compteur pour connaître le nombre de fois ou j'ai allumé mon disque dur. Pour ainsi voir si quelqu...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Booter sur mandriva 2011

 Résolu

Bonjour, Ça fait deux fois que j'installe Mandriva sur une partition ext4 avec un boot en mode GRUB graphique, mais mon ordinateur démarre toujour...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
demonpulse

Linux mandriva 2011.

 Résolu

Bonjour, j'ai Linux Mandriva 2011, et je voudrais savoir comment télécharger sous ce system d'exploitation car ce n'est pas dutout comme Windows ! C'e...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
h2o64

Drivers sata linux carte msi

 Résolu

Bonjour! Je suis "Carrément" un débutant dans le système Linux! Et ce soir j'ai décidé d'installer Ubuntu 11.04 J'ai "refait" la partition ...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
mamiemando

Demande de renseignements .

 Résolu

Bonjour, Un collègue à récupérer un PC portable avec Linux installé . La question que l' on se pose est de savoir comment accéder au panneau ...

11 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
lami20j

Demande d'aide imprimante unix

 Résolu

Bonjour, Pour mon travail dans notre magasin nous utilisons sco unix sur le serveur, j'ai mon propre ordinateur sous xp avec une imprimante hp con...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
trauqnej

Upper case de la premiere lettre

 Résolu

Bonjour à tous, Encore une qustion de noob desolé ^^ Je voudrais faire un upper case sur la premiere lettre de chaque ligne... J'ai trouvé de l...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Zyclo

Renommer occurence dans un fichier

 Résolu

Bonjour a tous, je possede un fichier contenant les occurences : test_12 .... du texte .... test_2 .... du texte .... test_340...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
varen

Comment choisir son linux

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous Linux, j'ai une machine que je n'utilise plus avec une config PII 350MHz 512Mo RAM, SVP je peux installer version q...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
Karto_bizzX

Utilisation de ncftpput

 Résolu

Bonjour, j'utilise ncftpput dans mes scripts bash pour envoyer des fichiers sur des comptes FTP. Pour cela j'ai crée un fichier par client avec leu...

18 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
zipe31

Kernel panic sur live cd de ubuntu

 Résolu

Bonjour, possédant un pc dual core et 2gb de ram, je me suis ditr qu'ubuntu 11.04 tournerai assez bien dessus ( je suis actuellement en 10.10 ). Je me...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
Michael2507

Plus de page log après màj opensuse

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué une mise à jour d'opensuse 11.2 vers opensuse 11.4 mais je n'arrive plus à avoir la page de log. Quand je boote l'écran ...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
rentabilicus

Icone connexion réseau disparue ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, J'ai fait la mise a niveau de mon Ubuntu 9.10 à Ubuntu 10.04 depuis j'ai quelque problémes dont mon Icone Connexion Réseau qui a disparue O...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
cristal

Désinstaller skype sous archlinux!

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment desinstaller Skype sous archlinux. Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
mamiemando

Drivers ubuntu/backtrack

 Résolu

Bonjour ! J'ai installer ubuntu et backtrack en dual-boot. J'aurai besoin de votre aide pour que vous m'aidiez a trouvé (et installer si c'est pas t...

19 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
mamiemando

Problème installation ocamlcartes

 Résolu

Bonsoir, Alors voilà je débute Ocaml à la Fac et je dois me servir d'un module de cartes pour s'entraîner chez soi, je possède donc Ubuntu 10.10 et...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
Nadir62fr

Lire iso pas 9660 sur ubuntu.

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme QCM pour mes cours d'aeronautique, normalement fait pour windows. Mon coloc me l'a gravé en iso pour que je puisse le lire...

27 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
Epica
Résultats 8651 - 8700 sur un total de 25 381