Les discussions

Nom de machine sous red hat???

Résolu

bonjour à tous, je cherche le fichier ou est renseigné le nom de machine....? Quelqu'u peut il m'aider? Merci d'avance. Stephane

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
ichigo-rachid

Linux sur mac

Résolu

Bonjour, pourriez vous me conseiller, voilà j'ai un MacBook avec Mac OS x Lion mais il rame trop a mon gout donc je connais bien Linux j'avait dif...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Lpic

Résolu

salut , SVP, j'ai besoin de connaitre que le ou les fichiers que vous pourriez modifier pour changer les options qui sont automatiquement transmis ...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
mamiemando

Xm/xm.h not found

Résolu

Bonjour, Lorsque j'essaie de compiler le package openprs l'erreur suivante apparait: op-structure.h:40:19: fatal error: Xm/Xm.h: aucun fichier ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
Sya

Comment activer ma webcam

Résolu

Bonjour, J'ai une webcam integrèe a' mon portable sur Linux mais je n'arrive pas a' la faire fonctionner. Qui peut m'aider? Merci beaucoup Co...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
darkalex68

Video en ligne debian

Résolu

Bonjour, J'ai récemment passé mon PC sous debian avec KDE mais je n'arrive pas à lire certaines videos en ligne. Je n'arrive à lire que les vidéo...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
adrien

Partage vidéo freebox

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous Win XP et souhaite passer sous Ubuntu. Certaines de mes vidéos sont placées sur un disque dur qui s'appelle ...

mayuri

Logithèque ubuntu qui rame fort

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu Unity 11.03 (ou 04 je ne sais plus :p) et j'en suis énormément satisfait. Souci, quand je clique sur la lo...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
Tael

Ré-installation d'ubuntu sur ubuntu-wubi.....

Résolu

Bonjour, Profitant de la prochaine version d'ubuntu je souhaite ré-installer ubuntu sur mon ordinateur. Problème : étant un fainéant lors de la p...

john86580

Page de demarrage firefox sous ubutu 9.04

Résolu

Bonjour, j'apprends petit à petit ubuntu.Je voudrais savoir s'il y a unmoyen de changer la page de démarrage firefox /google est mettra la place,par...

X------X

Probleme de desinstallation!!! t-t

Résolu

Salut tout le monde, j'ai voulu desinstaller un logiciel sur ubuntu 11.04 mais je ne c'est pas pourquoi mais il a desinstaller plusieurs programme qu...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
Tony-01

Problème connexion wifi sous ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installé skype sous ubuntu en live USB le temps que je répare le disque dur et j'ai constaté qu'a chaque fois que je le démarre le v...

mamiemando

Booter linux usb

Résolu

Bonjour,je suis sous windows et je cherche à mettre ubuntu, aprés des heures de recherche, je n n'y arrive pas. j'ai utilisé les logiciels de http:/...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
dadou_9101

Problem instalation ubuntu

Résolu

Bonjour, Alors voila , Je viens de formater mon pc portable et de réinstaller le minimum de Windows . Je voudrai installer a 100% Ubunto, qu'il devi...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Doden

Comment installer google earth sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a rentrer les commandes qui sont donnés la : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6386 installer google earth sous ubunt...

13 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Kimu

Fichier snort

Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrais m'expliquer ceci en fait ce que quand j'ai lancer l'IDS snort il m'a generer un fichier snort.log dans /var/og/snort cho...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
zipe31

Linux

Résolu

Bonjour, Je cherche une version de linux "spéciale" qui a comme logo le manchot tux donc je voudrais connaître le nom de la version et site site de ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Ext 2 ou ext 4 sur disque dur externe

Résolu

Bonjour, J'ai encore besoin d'aide ! Juste une question, j'ai l'intention de mettre Linux sur Mon DDE, dois-je mettre ext2 ou je peux mettre ext...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Benjeta

Problème touchpad

Résolu

Salut ! :D J'ai un petit problème avec mon touchpad de hp pavilon dv7. Je ne peux pas faire de clic droit, ce qui est très problématique pour certaine...

sandro1402

[debian] version de mysql, apache et php

Résolu

Bonjour, Je voudrais connaitre la version de MySQL, Apache et PHP sur un serveur. J'ai regardé avec apt-get ou uname mais je ne m'y connais pas as...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
adam

Linux commande setfacl

Résolu

Bonjour, Je dois bosser sur la commande setfacl de linux, cependant je trouve pas la syntaxe exacte. Il me dit que j'ai un erreur sur le caractère 3...

lanaën

Comment ajouter des sources on ubuntu 11.10

Résolu

Bonjour, quand je veut installer les mis a jour de mon nouveau ubuntu 11.10 il me dit que il doit installer a partir de resources inconnue. je me ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
messorama

Redirection de display

Résolu

Bonjour, voilà la question que je me pose : est-il possible de changer une application de serveur X. par exemple : $ export DISPLAY=192.168.1.1:0....

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Char Snipeur

3 os sur 2 disques durs sur 1 ordi ^^

Résolu

Bonjour, quand j'ai acheté mon PC, il y avait Windows vista édition familliale premium dessus. Je l'ai essayé, mais je l'ai pas trop aimé ce pourquoi ...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Michael2507

Ddclient et nat quelles port ouvrir

Résolu

Bonjour, j'ai un serveur perso derriere une box, j'ai configurer correctement ddclient, mais je me souvient plus des port a rediriger vers le serv...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Bobby

Kde ou gnome?

Résolu

Bonjour, Je passe a Ubuntu cette aprèm ! Ben ouais, j'avais Windows ! :s J'aimerai savoir lequel de ces deux bureau est le "mieux" Gnome me...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Franzux

Port usb non reconnu sur xp en virtualbox

Résolu

Bonjour, j'ai installé win XP sur ubuntu 11.04 grâce à virtualbox ma clé usb n'ai pas reconnue sous xp pourtant, dans virtualbox, dans paramettre ...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
angelo87

Ubuntu studio

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment installer Ubuntu Studio si l'on a déjà Ubuntu "normal". J'ai cherché partout sur le net, y compris sur le sit...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
L-Motion

Installer windows a partir d'ubuntu

Résolu

Bonjour. Cela fait quelques jours que j'utilise ubuntu et ça me plais vraiment. Malheureusement je me suis trop précipité en formatant et installant ...

26 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
messorama

Itunes pour linux, banshee?

Résolu

Bonjour, à la veille de la sortie de iTunes 8 (enfin à ce que l'on dit) je suis à la recherche d'un logiciel similaire pour linux Ubuntu HH. J'ai re...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Dio

Installer linux ubuntu sous windows 7 pc port

Résolu

Bonjour, Bonjour, je possède un pc portable hp avec windows 7 et j'aimerais installer ubuntu comment dois je faire?il parait que cela fonctionne a...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
lejojo

Modifier un fichier avec awk, sed etc...

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui contient tous les virtualhost de mon serveur apache2 comme ci-dessous : ServerName www.mondomaine.com ...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
zipe31

Ubuntu /internet / wifi

Résolu

Bonjour, Je possède un ordi portable sous ubuntu 10.1. Il est relié a internet en wifi, et je voudrai désactiver cette connexion. Comment dois-je m...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
didishnikov

Carte wifi non reconnu avec ubuntu 11.04

Résolu

Bonjour, je viens de m'acheter cet ordinateur portable: https://www.ldlc.com/fiche/PB00118268.html J'y ai installé Ubuntu 11.04 dessus mais malheur...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
mamiemando

Impossible de booter !

Résolu

Bonjour, à tous :) Voilà, je ne peux plus booter, je vous explique ce que j'ai fais pour en arriver là. J'ai créé un fichier inittab.sh, et je l...

20 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Pas de son sous debian

Résolu

Bonjour, J'ai installé Debian mais un problème m'est parvenu dès que j'ai voulu testé mon tout nouveau systeme d'exploitation, pas de son... lorsq...

17 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
phoceen8

Pas moyen de se connecter en wifi sous debian

Résolu

Bonjour, J'ai installé Debian en connexion filaire a internet mais un problème m'est parvenu dès que j'ai coupé cette liaison... Je ne peux pas m...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
phoceen8

Installer flash player 10

Résolu

Bonjour, Sans rpm pour installer Flash Player dans Mageia (fonctionne comme Mandriva 10.2), j'ai tenté ceci: http://www.alanlemoal.fr/tutorials...

63 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Mises à jour rpm

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer une nouvelle distrib. sur un ordinateur. J'aimerais ne pas faire les mêmes erreurs (?) que par le passé. Je suis donc...

19 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
laotseu63

Iso

Résolu

Bonjour, je vien de telecharger ubuntu et il est en iso ce n'est pas trop grave pour l'instant mais il me le prend comme si c'etait une musique ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Backtrack version lite ou portable ?

Résolu

Bonjour, existe t'il une version allégé de backtrack une version lite ou portable pour une utilisation parallèle avec windows ?! merci ...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
smed_79

1 linux sur plusieurs disques

Résolu

Bonjour, Je dispose d'assez de pièces détachées pour monter un ordinateur (je l'ai déjà fait plusieurs fois) dont plusieurs petits disques durs (d...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
laotseu63

#! /bin/bash linux

Résolu

Bonjour, voilà, j'ai un petit soucis de scripts. Mise en situation, j'ai créer deux dossier ( test et lebet ) sur mon bureau dont l'un contient...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
zipe31

[wine] lien symbolique vers z: effacé

Résolu

Bonjour à tous, J'ai (oops !) malencontreusement effacé le DOSdevice Z: de ma configuration de wine (assignation des lecteurs). J'ai donc recr...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
Illitch

Arret pc avec terminal sous suse 10.3

Résolu

Bonjour a tous, il y a à peut près 1mois, j'ai installé Linux Suse 10.3 sur mon pc. j'ai récemment commencé mon apprentissage du Terminal et tout va ...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
l'ami imaginaire

Gawk et ignorecase

Résolu

Bonjour, Une question bête peut être mais je n'arrive pas à supprimer des doublons dans un fichier Lycee0.txt en ignorant la casse, et avec cette...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
eZula

Pilotes d'imprimante

Résolu

Bonjour, voilà je débute sous linux ubuntu 11.04 ,je suis un peut perdu je voudrai installer mon imprimante hp officejet 6215 mais je trouve auc...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
alexhacking

Script semblable à la console

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un script qui effectuerait, en gros, les mêmes actions que la console, soit : -un message nous proposant de taper une ...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
mamiemando

Themes e17 impossible à installer

Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 11.04 et j'ai installé e17 "enlightenment" mais le problème c'est que je n'arrive pas à installer des thèmes supplém...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
medbo

Pas acces a tous mes contacts sur amsn

Résolu

Bonjour a tous, je vient d'installer amsn j'utilise ubuntu depuis peu et je voulait retrouver mes contact de msn. J'ai réussi a tout installer sans ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
mamiemando
Résultats 8701 - 8750 sur un total de 25 507