Les discussions

Impossible maj de portage - gentoo ovh

 Résolu

Bonjour, J'essaie en vain de mettre à jour portage. J'ai tout d'abord effectué un emerge --sync, qui m'a renvoyé le message suivant à la fin : >...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
zipe31

Lire dvd crypté

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Linux Ubuntu 11/04. J'ai acheté un DVD que je n'arrive pas à lire avec mon lecteur vidéo. Le message d'erreur est le suivant: ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
Luckydan

Zipe31 jns55 je relance sources-list

 Résolu

Bonjour, Si dans le titre les noms des signataires ont été indiqués c'est pour 2 raisons : 1 leur visible capacité à informer et presque profe...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
lami20j

Recup tableau de bord opensuse + wifi

 Résolu

Bonsoir tout le monde !! j'ai un petit problème sur le pc de ma copine qui tourne sous opensuse, on vient de récupérer le net par freewifi je veux...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
LezardMoo

Configuration d'une carte graphique nvidia

 Résolu

Bonjour, Suite à une mise à jour de suse 11.4 j'ai un ennui avec le Xserver qui serait du à une mauvaise configuration de ma carte graphique Nvidi...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
mamiemando

Installé debian sur mon netbook.

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'installé Débian sur mon net-book mais ça marche pas ! Après avoir démarré sur le cd d'installation de Débian il me demande de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
kola

Probleme ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai reinstaller une ancienne version d'ubuntu sur mon pc (intrepid ibex 8.10) le systeme s'installe correctement je peux ouvrir une pag...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
ali-marv

Gnome en interface principale ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je me suis installé Kde, trouvant que ça ramait (et un peu trop graphique), je suis revenu vers Gnome. Le soucis, c'est qu'il ne...

50 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Probléme avec linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème assez important, je suis sous Linux depuis peu et je n'arrive pas lire les vidéos car j'essaye de télécharger flash ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Romain

Cours et exercice corriger script shell

 Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche un cours avec des exercices corriger pour apprendre le script shell sous linux...je suis encord un debutant ..merci

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Sebastt

Extension propriétaire pour logiciel gpl.

 Résolu

Bonjour, Si je crée une extension ou un add-on propriétaire pour un logiciel sous licence GPL, mon add-on risque-t-il de passé sous GPL ? Si oui so...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Bash: rechercher/remplacer sur 2 lignes

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / firefox Je cherche à remplacer 2 lignes d'une template html par une autre ligne mais je n'arrive pas à prendr...

15 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
zipe31

Ubuntu et apple airport

 Résolu

Bonjour, comment tu fais pour accéder à la configuration d'une airport extremes sous ubuntu? Merci d'avance. Cordialement.

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
mamiemando

Help!!!! besoin d'aides webcam ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur ubuntu, ma cam ne fonctionne pas. Le probleme c'est que je ne c'est pas ci le pilote est installer ou pas. Je vo...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
lucif78190

Comment installer synaptic sous debian

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer synaptic dans debian 6, mais il me dit qu'il y a un problème avec perl Voici ce que je fais: aptitude inst...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
lami20j

Plateforme linux

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un ordi essentiellement pour de la MAO et de la bureautique. Étant un adepte des logiciels libres et de l'Open Source , j'...

11 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
azertyh

Linux

 Résolu

Bonjour, j'ai récupérer un vieux dell inspiron 1300 (voir fiche technique sur ce lien : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
seo610

Equivalent de notepad ++

 Résolu

Bonjour, je cherche un équivalent de notepad ++ sous Ubuntu 11.04. Pouvez-vous-m'aider???? Merci Configuration: Ubuntu 11.04 / Firefox 6....

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
azerty

Supprimer kde

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment supprimer totalement Kde ? Lorsque j'utilise la commande : dpkg -l | grep kde Je trouve toujours des élément...

12 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
lami20j

Bureaux multiples sous kde4 et disparition

 Résolu

Bonjour, Suite à quelques avatars au boot, résolus, je me retrouve sans les "bureaux multiples" dans la barre du tableau de bord principal de KDE4...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
Le Gardian

Freebsd x resolution

 Résolu

Bonjour, J ai freebsd et quand je fait startx la resolution ne supporte pas mon ecran comment la changer ??? merci Configuration: FreeBSD / ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
Bogomips

Choisir quel linux?

 Résolu

Bonjour, Voila, je viens de commencer mes études d'informatique de Gestion en 1er BAC. On nous ademander d'installer une des éditions de Linux pou...

14 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
Mihawk

Licence, noyau linux et interface graphique.

 Résolu

Bonsoir, Sachant que le noyau Linux est sous licence GPL, le fait d'y lié une interface graphique nous forcent-il à mettre cette interface graphi...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
Bogomips

Installer w7/ubuntu/kde (?_?)

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous Actuellement j'ai Ubuntu 11.4 et Windows 7 en dualboot dans mon ordinateur et cependant j'aimerai bien ajouter KDE 11...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
jeanbi

Synaptic et paquets

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Mozilla 1.9.1.16 voilà ma mise à jour de paquets m'informe depuis 72h de ceci : Impossible de récupérer ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
zzzz

Se connecter en tant que root sur gnome

 Résolu

Bonjour, je que c'est pas amusant de répondre à des questions aussi bêtes mais j'aimerais un peu d'aide de la part de nos amis Linuxiens je viens d...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
paradoxfawzi

Ubuntu server 11.04 - soucis wifi

 Résolu

Bonjour, jusqu'ici j'utilisais mon serveur sous Ubuntu Server 10.10 connecté au réseau wifi (Livebox 2) avec une clé Sagem XG 760a, et ce sans auc...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Probleme installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je me suis commandé le CD d'Ubuntu 8.10 il y a longtemps. Je ne m'en suis jamais servit car avant, je n'avais pas de machine assez bonne pour...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
mamiemando

Differences entre gnome et kde

 Résolu

Bonjour, je voudrais que l'on m'eclaire sur les notions de GNOME et de KDE sous fedora; et que quelqu'un me donne une explication sur l'installat...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
stephane07

Mot de passe incorrect avec skype

 Résolu

Bonjour, j'ai installe skype sous ubunto quand je me connecte un message m'indique que le mot de passe est incorrect quelle serait la solution ?...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
azzedine

Lecture dvd

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer UBUNTU sur mon notebook. J'ai branché un lecteur/dvd/ graveur DVD USB qui fonctionne bien (c'est grâce à lui que j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
claumimile

Script automatique de backup ebs avec cron

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un script de backup pour Amazon EBS, mon script marche très bien, et lorsque je le lance manuellement, j'ob...

49 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
Nalianne

Wifi sous suse

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir une petit notebook sur lequel j'ai installé SUSE, comment fait-on pour se connecter à un réseau wifi? Merci de vot...

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
claumimile

Chakra mes premiers pas ?

 Résolu

Bonjour, cette distribution me paraît bien sympathique, et j'aurais aimer avoir les bases pour pouvoir installer firefox par exemple. Il faut sûre...

11 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
ricou34

Squid3 sur ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer squid3 et j'ai configuré un navigateur sur un autre poste dans mon reseau local. j'ai testé ca marche bien le proxy bl...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
merguesa

[shell script] modif d'une variable

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec une variable dont la valeur est censé être modifié à la fin d'une fonction. En effet, voici à quoi ressemble ma fon...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
gm

Comment effacer une fichier qui n'existe pas?

 Résolu

Bonjour, Il apparaît de temps à autres des fichiers comportant des "blancs" dans la dénomination, sous forme de points d'interrogation. J'en traîne...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
yanno

Klamav sur debian testing ?

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu installé l'interface graphique de ClamAv pour KDE. Seulement elle n'est pas dans les dépôts, on m'a donc dit de je devais ut...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Distribution légère pour eeepc ssd

 Résolu

Bonjour, Je possède un eeepc 1101ha avec 2go de ram. Je trouve que windows xp à jour le rend trop lent. J'ai quelques bases sur Ubuntu, je cherche...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
gidi

Echo et grep

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'écrire un script en bash et je cale sur qqch: #!/bin/bash a= grep "chaine" entree.csv echo "$a" >> sortie.txt ...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Wine en testing ?

 Résolu

Bonsoir, Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas avoir Wine depuis les dépôts de Debian en testing, et je ne trouve pas le ".deb" sur le site...

13 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Wsus analogue pour linux/unix

 Résolu

Bonjour, Je recherche un programme qui me permette de gérer la distribution des patches/ updates pour mes différentes distributions linux (debian ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
elpens

Sortie d'erreur + sortie standart

 Résolu

Bonjour tous le monde, J'ai un petit soucis technique. j'ai un script et je cherche a faire une log pour ce script et je cherche a l'execution d'...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
lefreeman63

[linux]pdf en ligne de commande???...

 Résolu/Fermé

Salut, Peut-on lire un fichier PDF sous Linux en ligne de commande???...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
lapin

Latex ne prend pas le package francais

 Résolu

Bonjour, Sous Linux j'ai installé Latex (plus exactement Kile). Je ne suis pas une pro dans ce domaine alors je n'arrête pas de me battre avec mon...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
mamiemando

Programmation sous ubuntu batch

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de créer un fichier contenant des commandes sous Ubuntu, un peu à la manière du fichier bat sous Windo...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
ben256xp

Lecture colonne jusqu'a variable

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème: j'ai un fichier du type: konsole@home> cat fichier_tri 50.000 48.000 -1.0 52.000 25.000 -1.2 53.000 29.000 -0.5...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
snow_frog

Installation webacula 5.5.0

 Résolu

Bonjour, Alor, j'essai d'installer webacula, sur une Debian 6 squeeze mais la doc n'étant pas très parfaite je viens poser mon problème. voilà, ...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
mamiemando

Commande top (linux)

 Résolu

Bonjour, L'une des lignes de la commande top sous Linux donne l'affichage suivant : Cpu(s): 0.0% us, 0.2% sy, 0.0% ni, 99.8% id, 0.0% wa, 0...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
wini87

Changer le nom de l'ordinateur lors du ghost?

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation: Je vais bientôt recevoir une cinquantaine de portable, et il y a de forte chance que je les ghosts. Donc je vais ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Zeerroo
Résultats 8701 - 8750 sur un total de 25 381