Les discussions
Activer le son
RésoluBonjour, j'ai installé linux sur un pc mais je n'ai pas de son pourriez vous me guider car un peu perdu merci a tous Configuration: Windows 7 ...
Linux creation simultané fichier & repertoire
RésoluBonjour, j'ai une question un peu complexe: comment créer un fichier et un répertoire en meme temps où le répertoire ne s'exécute(c'est à dire n...
Ubuntu 32 ou 64bits ?
RésoluBonjour, Je possède en PC avec W7 64bits. J'ai énormément de problème avec ce JAVA de m**** Je voudrais savoir si en passant sous ubuntu classique,...
Séparer une list de mots ( résolu )
RésoluBonjour !!! Sa fait un bon moment que je cherche la méthode sous linux pour séparer une liste de mots en 1 seul colone.. EX: allo allo sal...
Installation windows impossible après ubuntu
RésoluBonjour, Je posséde actuellement Ubuntu depuis quelques heure et j'aimerais me mettre windows seven en dual boot, mais là n'est pas la question! De...
Imprimante brother dcp-195c
RésoluBonjour, Je n'arrive plus à imprimer suite à une mise à jour suse 11.4. Avec Yast j'ai comme message the printer is idle et enabled. Il re...
Emachines + linpus > windows
RésoluBonjour à tous, J'ai un ami qui m'a demandé de lui installer Windows sur son nouveau PC, je me suis dit: FACILE, j'ai donc ca machine entre les ma...
Quel ubuntu choisir ?
RésoluBonjour, J' utilise actuellement linux ubuntu 11.04. Sur internet, j'ai vu que la version 11.04 contenait pas mal de bugs et que la 10.04.3 lts é...
Lister des fichiers
RésoluBonjour, svp comment peut on lister des fichiers se terminant par un num bien precis ou de 7 lettres au maximum par exemple ?????
Probleme de compilation pour du c
RésoluBonjour, j'ai un probleme de compilation sur mon programme nommé sqrt.c, j'ai écrit ceci: #include int main(); { float n;int i=0; float a=1; p...
Je n'arrive plus a lire vidéo youtube,daily
RésoluBonjour, J'ai récupéré un P.C sous Linux ( je ne sais pas du tout quel version c'est, c'est le bazard, je n'arrive meme pas à le mettre en françai...
Ubuntu et le wifi .
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si le syteme d'exploitation ubuntu si il ya le wifi ? Configuration: Windows 7 / Safari 535.1
N'arrive pas à acceder a linux
RésoluBonjour, Voilà mon soucis est que j'ai installer Linux comme un application car il existe cette possibilité sur le CD de Linux ou Ubuntu pour ceux...
Mon pc est il assez puissant pour ubunut ?
RésoluBonjour, Je voulais savoir si mon pc est assez puissant pour faire tourner ubuntu ? merci de vos réponses. Voici la config du pc portable: ...
Je cherche une police ...
RésoluBonjour, Je cherche une police dans ce genre la : https://www.dafont.com/fr/shit-happens.font se trouvant dans la logithèque Ubuntu Merci, Resp...
Lecture de vidéo
RésoluBonjour, Avec ubuntu 11.04 (+ firefox 5),depuis ce matin, je n'arrive plus a regarder les vidéos sur youtube par exemple. Je vois l'image d...
Antivirus sous linux ( vmware ) ??
RésoluBonjour, J'ai installé récemment VMware afin de pouvoir avoir ma machine virtuelle avec le système d'exploitation LINUX , ayant un Windows Vista d...
Choix d une config. linux
RésoluBonjour, voila ,j'ai un souci avec windows (on me dit qu'il est peut-etre piraté ) donc n ayant pas trop de moyen pour payer la licence je voudrai...
Ubuntu et déconnexions permaente. realtek
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 6.0.2 j'ai installé Ubuntu sur mon PC ce week end. Impeccable. Mais au bout de quelques jours, ...
Smbpasswd et smbuser introuvable
RésoluBonjour, J'ai réinstallé un cpd samba dont le dd était mort. Pas de souci les postes rentrent dans le domaine, les users se connectent mais ne ...
[dd] copie de disque dur
RésoluBonjour, je vous expose mon problème : j'ai deux PC portable identiques (lenovo). D'origine il y a une partition de restauration. Ma soeur a eu des ...
Installation cle wifi ubuntu
RésoluBonjour, Aujourd'hui j'ai acheter une clef wifi, quand j'ouvre le cd j'ai beau cliquer sur tout les point exe ça me met que je peux lancer automat...
Extraire numero ligne commun entre 2 fichiers
RésoluBonjour, je possede 2 fichiers contenant exactement les memes lignes. Dans le 2eme fichier, les lignes sont dans le desordre. Je souhaite cr...
Souris et clavier ne répondent pas
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 9.10 sur mon pc en dual boot avec Windows 7. Le problème c'est que la souris et le clavier ne répondent pa...
Licence, android...
RésoluBonsoir, Je viens de remarquer que le système pour smartphone Android est sous licences propriétaire et libre... Cela signifie-t-il qu'il est poss...
Configuration minimal linux
RésoluBonjour, Je voulais savoir ce qui faudrais comme configuration système pour bien faire tourné linux Ubuntu 11.04 ? Merci -- Google est notre ...
Allumage de disque dur
RésoluBonjour, je cherche un logiciel qui me serve que compteur pour connaître le nombre de fois ou j'ai allumé mon disque dur. Pour ainsi voir si quelqu...
Booter sur mandriva 2011
RésoluBonjour, Ça fait deux fois que j'installe Mandriva sur une partition ext4 avec un boot en mode GRUB graphique, mais mon ordinateur démarre toujour...
Linux mandriva 2011.
RésoluBonjour, j'ai Linux Mandriva 2011, et je voudrais savoir comment télécharger sous ce system d'exploitation car ce n'est pas dutout comme Windows ! C'e...
Drivers sata linux carte msi
RésoluBonjour! Je suis "Carrément" un débutant dans le système Linux! Et ce soir j'ai décidé d'installer Ubuntu 11.04 J'ai "refait" la partition ...
Demande de renseignements .
RésoluBonjour, Un collègue à récupérer un PC portable avec Linux installé . La question que l' on se pose est de savoir comment accéder au panneau ...
Demande d'aide imprimante unix
RésoluBonjour, Pour mon travail dans notre magasin nous utilisons sco unix sur le serveur, j'ai mon propre ordinateur sous xp avec une imprimante hp con...
Upper case de la premiere lettre
RésoluBonjour à tous, Encore une qustion de noob desolé ^^ Je voudrais faire un upper case sur la premiere lettre de chaque ligne... J'ai trouvé de l...
Renommer occurence dans un fichier
RésoluBonjour a tous, je possede un fichier contenant les occurences : test_12 .... du texte .... test_2 .... du texte .... test_340...
Comment choisir son linux
RésoluBonjour, Je suis débutant sous Linux, j'ai une machine que je n'utilise plus avec une config PII 350MHz 512Mo RAM, SVP je peux installer version q...
Utilisation de ncftpput
RésoluBonjour, j'utilise ncftpput dans mes scripts bash pour envoyer des fichiers sur des comptes FTP. Pour cela j'ai crée un fichier par client avec leu...
Kernel panic sur live cd de ubuntu
RésoluBonjour, possédant un pc dual core et 2gb de ram, je me suis ditr qu'ubuntu 11.04 tournerai assez bien dessus ( je suis actuellement en 10.10 ). Je me...
Plus de page log après màj opensuse
RésoluBonjour, J'ai effectué une mise à jour d'opensuse 11.2 vers opensuse 11.4 mais je n'arrive plus à avoir la page de log. Quand je boote l'écran ...
Icone connexion réseau disparue ubuntu 10.04
RésoluBonjour, J'ai fait la mise a niveau de mon Ubuntu 9.10 à Ubuntu 10.04 depuis j'ai quelque problémes dont mon Icone Connexion Réseau qui a disparue O...
Désinstaller skype sous archlinux!
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment desinstaller Skype sous archlinux. Merci de votre réponse
Drivers ubuntu/backtrack
RésoluBonjour ! J'ai installer ubuntu et backtrack en dual-boot. J'aurai besoin de votre aide pour que vous m'aidiez a trouvé (et installer si c'est pas t...
Problème installation ocamlcartes
RésoluBonsoir, Alors voilà je débute Ocaml à la Fac et je dois me servir d'un module de cartes pour s'entraîner chez soi, je possède donc Ubuntu 10.10 et...
Lire iso pas 9660 sur ubuntu.
RésoluBonjour, J'ai un programme QCM pour mes cours d'aeronautique, normalement fait pour windows. Mon coloc me l'a gravé en iso pour que je puisse le lire...
Impossible maj de portage - gentoo ovh
RésoluBonjour, J'essaie en vain de mettre à jour portage. J'ai tout d'abord effectué un emerge --sync, qui m'a renvoyé le message suivant à la fin : >...
Lire dvd crypté
RésoluBonjour, Je suis sous Linux Ubuntu 11/04. J'ai acheté un DVD que je n'arrive pas à lire avec mon lecteur vidéo. Le message d'erreur est le suivant: ...
Zipe31 jns55 je relance sources-list
RésoluBonjour, Si dans le titre les noms des signataires ont été indiqués c'est pour 2 raisons : 1 leur visible capacité à informer et presque profe...
Recup tableau de bord opensuse + wifi
RésoluBonsoir tout le monde !! j'ai un petit problème sur le pc de ma copine qui tourne sous opensuse, on vient de récupérer le net par freewifi je veux...
Configuration d'une carte graphique nvidia
RésoluBonjour, Suite à une mise à jour de suse 11.4 j'ai un ennui avec le Xserver qui serait du à une mauvaise configuration de ma carte graphique Nvidi...
Installé debian sur mon netbook.
RésoluBonjour, J'essaie d'installé Débian sur mon net-book mais ça marche pas ! Après avoir démarré sur le cd d'installation de Débian il me demande de ...
Probleme ubuntu
RésoluBonjour, j'ai reinstaller une ancienne version d'ubuntu sur mon pc (intrepid ibex 8.10) le systeme s'installe correctement je peux ouvrir une pag...