Les discussions

Supprimer menu de boot ubuntu

 Résolu

bonjour a tous alors voila mon "probleme"dans le menu de demmarage de mon netbook j'ai plusieur possibiliter une avec Ubuntu 9.10 que j'ustilise une ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
The Black Lotus

Administration de mnf

 Résolu

Bonjour, je veut un support pour administrer un firewall (MNF):multi network firewall en ligne de commandes s'il vous plait merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2010 par
jipicy

Coincé sous la console grub, plus de kernel ?

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème, à la base j'avais 3 partitions Windows,pour installer Ubuntu ,j'ai créé une partition Logique puis 2 partitions étend...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
jipicy

Installer knoppix 6

 Résolu

Bonjour, je viens de tester knoppix 6 sur un vieux portable et il fonctionne à merveille je souhaite donc l'installer sur le disque dur mais je n'...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
mamiemando

Erreur de connection sur amsn sous linux

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème lorsque je me connecte à amsn,il me dis erreur de connection :connection refused? Le mot de passe et d'utilisateur est co...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
mamiemando

Vbox addiction client perduuuuu

 Résolu

Bonjour, J'avais réussi a avoir le plein ecran sans bordure noire en installant les additions clients mais suite a une installation de nvidia ( je v...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
unreachable

Comment metre msn sur mandrivina linux 2009.1

 Résolu

Bonjour, J'ai mandrivina Linux 2009.1 est j'arrive pas a avoir un msn normal donc si kelkun pourrai m'aider sa serait bien Mercii d'avance : )

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
jeanbi

Que choisir ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais mettre mon ordinateur sous linux mais je ne sait pas quelle version choisir sachant que je cherche une version pour pouvoir tester...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
lami20j

Pb: linux/seven impossibilité de formater

 Résolu

Bonjour, Alors voilà je vous explique mon problème. Je me suis mis à jours il y a 2 semaine sur windows 7. Une semaine plus tard j'ai la bonne i...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
Tifish91L

Executable

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment on execute un executable pcq en windows je faisait un double clik pis ca marche mais camarche pas merci

12 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
k-23

Installation de linux sur 1 giga.

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré un disque dur qui fait 1,5 giga seulement. J'aimerais installer un Os dessus. Windows est impensable car il prend trop de pla...

41 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
Kynnai

Quel linux pour cette configuration ?

 Résolu

Bonjour, pourriez-vous m'indiquer quelle version de Linux je pourrais installer sur la configuration suivante et qui me permettrait de bén...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
jeanbi

Installation d'un logiciel sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je veux installer NS-2 (Network Simulater) sous ubuntu,mais je n'ai aucune idée de la façon de faire, svp aidez moi le plutot possible. mer...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
anfal22

Distribution unix

 Résolu

Bonjour J'ai un petit niveau d'administrateur unix et linux. J'ai laissé un peu tomber cette partie suite à des problèmes de licenciement Je voudrais...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
regor18

Multiplier un fichier de données

 Résolu

Bonjour, je dispose d'un fichier "u" de données du type: # cat u -33,-33,-32,-34,-33,-34,-32,-33,-33,-33,-33,-33,-34,-33,-32,-33,-33,-32,-32,-33,...

12 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
toto5812

Comment rendre une clé usb bootable?

 Résolu

Bonjour, je cherche a rendre ma clé usb bootable car je voudrais installer ubuntu sans avoir recours a un cd-rom, si quelqu'un peut maider... merci

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
Louiss37

Classes openldap

 Résolu

Bonjour, Je met actuellement en place un annuaire LDAP via OpenLDAP sur une Centos 5. Dans mon contexte actuel je cherche à mettre en place une ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
PRK

Graver du avi ?

 Résolu

Bonjour, voila, ma question est toute bête, comment puis je graver un fichier avi sous linux ? J'ai deja testé avec K3b mais un message d'erreur appa...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
freebayaissday

Linux ? besoin de conseils

 Résolu

Bonsoir , bon je suis quelqu'un qui vient directement du monde de windows ou windaube comme j'ai vu dans pas mal de postes x) , je connais rien de ...

15 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
tatou_38

Script shell : lecture fichier .txt

 Résolu

Bonjour à tous, Comme le titre l'indique j'aimerais écrire un script qui lit les données contenues dans un fichier ascii. J'ai déjà regardé sur le ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
Serge

Windows a linux

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vais bientot acheter un pc fixe vieu mais qui marche encor Je contais le formater et mettre un windows xp pro sp3 mais pour le téléchar...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
lami20j

Imprimante hp f4580

 Résolu

Bonjour, heu ... voilà , je crois que j'ai gaffé alors j'ai besoin de votre aide : voilà : je me suis acheté une HP F4580 et je l'ai installée a...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2010 par
mamiemando

Sed: extraire 1 ligne sur 10 de fichiers

 Résolu

Bonjour, J'ai une dizaine de fichiers de 10,000 lignes chacun dont je voudrais extraire une ligne sur 10. J'ai trouve comment faire pour un fichie...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
Remek

[linux] contrôle parental:

 Résolu

BONJOUR, Exist-t-il des contrôles parental sous LINUX tel que ceux sous WINDOWS ? Si oui, comment paramétrer un logiciel parental ? -- L'Open sour...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
Christophe

Probleme de webcam sous linux !

 Résolu

Bonjour tout le monde je me permet de solliciter tout les linuxiens pour m'aider a trouver une solution a mon problème svp . j'ai installé ubuntu 9....

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
linuxdebutant

Installer linux (back track) en 2cd

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si il était possible de découper le fichier iso en 2 partie et d'installer Back track avec 2 cd car je dispose d'un lecte...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
dc573

Formaté un disque en ntfs sous ubuntu

 Résolu

Bonjour a tous ! j'aimerais formaté mon disque dur en NTFS sous ubuntu, mais dans gparted, l'option ntfs est grisée, je souhaiterais connaitre les p...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
jipicy

Logiciel => sécurité *nux

 Résolu

Bonjour, voila, je tourne depuis un moment sous linux et au fur & a mesure du temps qui passe, j'ai commençé à avoir une tonne de données sensibles, q...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
Warli

Ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour, je veux savoir votre avi concernant ce sujet: je pense que Ubuntu a perdu sa valeur depuis la version 9.10.

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
mamiemando

[ssh sous linux] éxecuter ssh avec variable

 Résolu

Bonjour à tous ! Je voudrais éxecuter une commande, disons un simple "ls -rtl", soit en local sur mon serveur linux, soit sur un autre serveur dist...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
dubcek

B loqué dans ubuntu recovery

 Résolu

Bonjour,suite au plantage systematique de ubuntu,j'ai décidé de faire un" recovery" puis un" repair packages"une demie heure plus tard alors que tout ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2010 par
giss1

Comment supprimer windows et mettre linux

 Résolu

Bonjour, moi je suis nul en informatique mais je sais que windows c'est nul alors quelle Linux mettre ( je veux un truc esthétique si vous voyez ce q...

11 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
Robis

Cube 3d sous kubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour, je créer ce forum car, j'aimerai savoir comment installer le cube 3D sous ma version de kubuntu (9.10). J'ai déjà regarder chercher sur des ...

29 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
mamiemando

[shell-awk] récupérer variable

 Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer la valeur de $ligne qu'elle reçoit dans la commande awk, mais c'est impossible comme ça : ligne=0 awk -F'|' '$1...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
yo49

Installer office 2007 ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, je suis sous Ubuntu 8.04 et je voudrais installer Office 2007 (pas que oOO soi mauvais mais il faut avouer que office 2007 est mieux fait) ...

20 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
Risbo54

Problème d'éxecution d'un .bin

 Résolu

Bonjour, Mon frère veut installer le célèbre MMORPG "Dofus" sous Linux mais quand on télécharge le .bin on l'exécute et rien ne se passe ! Comment fa...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
ziiro

Formattage

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 9.04, et je viens d'installer un second disque dur que j'ai donc mis en esclave afin de m'en servir pour stocker des d...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
RomainRob

Internet neuf box sfr linux suse

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un nouveau pc sous linux suse, et etant habitué a windows, je n'y comprend rien...j'ai fais des recherches sur le n...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
jipicy

Lenteur squid

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, je tourne avec une RH7.3, iptable, et squid pour le filtrage ip... Derriere tout ceci, se trouve plusieurs utilisateurs, et j'...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
Kasi

Probleme carte wifi non reconnu

 Résolu

Bonjour, ma carte wifi n'est pas reconu sous mandrava 2009, bin je n'est pas le pilote ou je ne sais trop quoi. Parce que lors de la commande...

53 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
la quiche

Probléme de compilation

 Résolu

Bonjour,je voudrai une aide.mon probléme c'est ceci :quand je fais gcc -o toto test.C ,il m'affiche l'erreur suivante: /tmp/ccF5GGNJ.o:(.eh_frame+0x...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
eldi

Amsn sous linux

 Résolu

Bonjour, Mon système d'exploitation est Mandriva Linux release 2009.0 (Official) for i586 Je navigue sur firefox 3.0.3 Je viens de télécharger...

15 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
durock

Xbmc et xbox 360

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de télécharger xbmc pour l'installer sur ma xbox 360 "je ne sais pas encore la marche à suivre mais ça va venir" mais a...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
%nom%

Ubuntu dns pas de répertoire /etc/bind !!!

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes alors voilà moi probleme: je sis novice sur ubuntu et je voudrai installer et configurer un serveur DNS j'ai installer le ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
mamiemando

Fichiers de configuration nis

 Résolu

Bonjour, je voudrais que quelqu'un me poste les fichiers de linux suivants, j'en ai vraiment besoin et j'espère qu'il seront complets: /etc/sy...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
mamiemando

Modif du repertoire connexion par defaut

 Résolu

Bonjour, j'ai suis sur ubuntu 8.10, j'ai un pb: lorsque je crée un nouveau compte utilisateur, il va direct dans : /var/run/console/ , mais lorsqu...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
newcomer78

Faire fonctionner teamviewer sur backtrack

 Résolu

Bonjour, j'utilise sur un ordinateur de bureau le programme Teamviewer avec Windows XP ... et sur mon laptop jutilise Backtrack 3.. j'aimerais faire f...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
Jio15

Accélération 3d

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment activer l'accélération 3D sous Ubuntu afin d'activer les effets du bureau. (Quand je vais dans "Système/Hardwar ...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
balexandre

Sauvegardes sur bande dat72

 Résolu

Bonjour, Petite question sur les bande DAT72, est il possible de faire plusieurs enregistrements sur une bande DAT sans écraser les précédents ? Si...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
Lordofsoul

Connaître le jour en rapport avec une date

 Résolu

Bonjour, je voudrais trouver un script qui me retourne le jour par rapport à une date donnée. Exemple, aujourd'hui nous sommes le 4 mars, le résulta...

40 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
OlivrT
Résultats 12501 - 12550 sur un total de 25 380