Les discussions
Postgresql
RésoluBonjour à tous, J'ai installer postgresql mais quand je fais: /etc/init.d/postgresql start il me met : sudo: /etc/init.d/postgresql: command n...
Openfiler
RésoluBonjour, Je suis en train de me documenter sur OpenFiler, mais j'arrive pas à comprendre la difference entre file-level storage et bloc-level stora...
Naviguer anonyme sous linux(ubuntu)
RésoluBONJOUR, je veux savoir s'il y a un logiciel sous LINUXqui me permet de naviguer anonymement, je sait un sous windows (HOTSPOT) et je sait un autre...
création d'un reseau sous xubuntu
Résolubonjour bonjour j'ai un petit souci , je n'arrive pas a crée un réseau filaire sous xubuntu , je suis aller sur le site ubuntu mais il dise Rég...
Probleme connection internet
Résoluquand j'essai de me connecté a internet par wifi ou par câble il me dit "connexion échoué, vous êtes maintenant déconnecté" alors qu'il me détecte le ...
Installation ubuntu.
RésoluBonjour à tous, J'installe normalement Ubuntu sur mon HP à écran tactile. Au redémarrage, lors du défilement du BIOS, cela me demande le login et le...
No bootable partition
Résolubonjour jai telechargé Freesbie.org qui est un livecd de freebsd et jaimerai le mettre sur une clé usb car je nai pas de graveur ce que jai tester...
Problème webcam skype avec ubuntu 9.10
RésoluBonjour à tous, J'essaie de faire fonctionner ma webcam sur Skype avec ubuntu 9.10, le problème est que mon image est verte avec des lignes mais je...
Instalation ubuntu le qu elle prendre????
Résolubonjour, vopila mon probleme j'ai un ami qui a eu un problreme avec vista du coup j'ai voulu lui metre 7 petit probleme on achete le dvd a 200€ et c ...
Typographies sous linux.
RésoluSalut à tous, je suis en train de créer un site internet, et je voudrais faire un site optimisé pour tout système d'exploitation. Donc, je me deman...
Conf squid cache
RésoluBonjour, je configure un proxy cache avec squid 2.6 sur debian. Voici ma config: http_port 3128 visible_hostname 10.0.0.1 acl laposte src 10.0.0.0...
Commandes de l'éditeur kate
RésoluBonjour, Je commence à programmer en C avec l'éditeur Kate et j'ai une question à propos de la commande gcc J'utilise la commande gcc -ansi -Wal...
Snort_inline
RésoluBonjour, je veut installer snort inline , quant je fait ./configure checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c checking whe...
Probleme dans l'installation de ubuntu (wubi)
Résolubonjour a tous, je vous explique rapidement mon probleme : je vien de reformater mon disque , et de réinstaler windows (vista) avant mon form...
Installation ipod linux
RésoluBonjour, aujourd'hui j'ai ovulu installer iPod Linux, mais je n'y arrive pas. j'ai suivit des nombreux tutos, mais sois les liens en voyaient a un "40...
[ubuntu - wifi] - problème connection livebox
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu 5.10 sur ma machine et depuis l'installation il m'est impossible de me connecter à ma livebox (sagem) :(. Comme on me l...
Ubuntu 9.10 problème avec le login
RésoluBonjour, je vien de faire un dualboot windows7/linux ubuntu 9.10 via wibu. Lor de l'instalation j'ai bien créer le compte utilisateur avec le mot de ...
Faire un scan pour linux
Résolubonjour j'ai installé un logiciel sans licence sur mon Système Ubuntu au cour de l'installation la barre jaune de mozilla firefoxe a été ouverte e...
Problème après l'installation d'ubuntu
RésoluBonjour à tous! voilà, j'ai essayé d'installer la version d'Ubuntu que j'ai reçu il y a peu depuis Windows, et lorsque j'ai voulut le redémarrer, i...
Pas de son sous ubuntu
Résolubonjour je suis passé sous ubuntu, tous fonctionne bien sauf le son. est-ce que quel qu'un pourrait m'aider a trouver le bon pilote pour ma carte son...
Eeepc 4g xandros bloque au demarrage
RésoluBonjour, Mon eeepc n'arrive plus à s'allumer, il bloque sans arrêt après le message "starting system" et ensuite n'affiche que des pages vides. ...
Probleme webcam ubuntu 9.10
RésoluBonsoir, j'ai un probleme avec ma webcam sous ubuntu 9.10. Sur aMsn, ça marche très bien mais sur internet, quand il y a flash player qui demande l'au...
Postfix dns dyndns mx
RésoluBonjour, le titre de mon message est bizar ??!! voilà mon problème : j'ai crée un serveur chez moi avec une debian et pour l'instant tout marche b...
[fedora] problème avec mysql
Résoluje veux creer une table sur mysql instalé sur fedora j'ai obtenu le message suivant ERROR 1046 (3D000): No database selected aidez moi s'il vou...
Connexion sans fil (livebox) sous kubuntu
RésoluBonjour, J'utilise kubuntu 9.04, et j'ai un soucis avec les connexion aux réseaux sans fil. A chaque connexion à un nouveau réseau, celui-ci s'e...
Répertoires prédéfinis
RésoluBonjour, Petite question d'un débutant sous linux. Dans mon installation d'Ubuntu 9,10, j'ai un certain nombre de dossiers préexistants. J'ai déj...
Mdp sur backtrack finale 4
RésoluBonjour, je vous sollicitent car je sèche, j'arrive pas à me loguer une foi l'installe fini sur BackTrack 4. J'ai fait plusieurs teste en Vmware work...
Commandes
Résolu/Ferméplz je veux savoir le role de chaque ligne : gcc -Wall -c prog.c gcc -g prog.c -o prog.x gcc prog1.c prog2.c prog3.c gcc prog1.c prog2.c prog3.c ...
Dual boot ubuntu/win xp
Résolusalut j'ai un probleme qui a survenu juste apres installation de ubuntu, pourtant j'ai deja preparé les partitions necessaires d'avance, en fait j'a...
Connexion d'accès à distance sous linux
RésoluBonjour, je m'aprette à installer ubuntu sur un PC, mais ce PC va être utilisé principalement pour une connexion à internet bas débit. Avec le mode...
Backtrack 3 ne démarre pas
RésoluBonjour j'ai télécharger BackTrack 3. Donc j'ai graver le fichier .iso.Je l'ais démarrer en boot.Le livecd se préinstalle automatiquement après il ...
Incrémenter un nom de variable
RésoluBonjour, je cherche a incrémenter le nom d'une variable dans une boucle pour positionner des variables différentes en sortie de boucle . par exemple....
Disparition de "surveillance réseau"
RésoluBonjour, Jusqu'à Mandriva 2009.1, je disposais d'une application "surveillance réseau" qui a disparu (entre autres) avec une mise à jour vers 2010.0....
Effet 3d ubuntu
RésoluBonjour, voila je suis nouveau sur ubuntu et je voudrais savoir comment et ou on active l'effet de cube pour le bureau ??? mci
Pb d'installation de matlab sous debian
RésoluJe suis depuis quelque temps sous debian lenny (aprés avoir passé par ubuntu), je voudrai installer matlab (logiciel de calcul numérique propriétaire)...
Triple boot mac osx windows linux
RésoluBonjour j'ai déjà un dualboot macosx leopard/ windows xp sur un imac dernière génération. (1 an) Je serais intéressé par un trible boot avec linux...
Serveur ftp (proftpd) avec no-ip
Résolusalut à tous, Je viens de finir d'installer no-ip pour avoir un dns dynamique et j'aimerai installer et configurer un serveur FTP pour que mes amis p...
Commande grub marche pas??
Résolubonsoir, j'aimerais avoir mon grub en texte pour pouvoir y retirer 2 ligne en y mettant un #devant les deux ligne mais la commande #/boot/grub/men...
Comment mettre le volume audio a 300%
RésoluBonjour, comment mettre le volume audio a 300% comment dans adsl tv par exemple le volume est intense, tangis que du haut de mon windows players o...
Installer pilote clé wifi sur ubuntu??
Résolubonjour, voila mon problème est que j'ai une clé wifi bluestork dongle 802.11 g le pilote est sur ma clé usb et j'aimerais savoir si je pouvais l'...
Changer os windows ce à easy peasy
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide, concernant un UMPC cadeau (empoisonné !!) de parrainage france loisir. description des fonctions Ultra Mobil...
Sed
RésoluBonjour, J'ai une liste de fichiers >300 ,je veux remplace un mot a l'interrieur de tous ces fichier par la commande sed for i in listdeficier d...
Essayer linux
RésoluBonjour, je souhaite essayer linux sur un cd bootable. quelle solution pour un débutant me conseiller vous?
Pb de son avec skype
Résolusalut a tous. J'ai un petit probleme avec mon skype. je je n'ais pas de son et la personne ne mentend pas non plus. J'ai essayé de le lancer avec la c...
Probleme micro skype ubuntu
RésoluBonjour, je viens d'installer skype sur une ubuntu 8.1O j'arrive à avoir le son mais le micro ne marche pas... je suis équipé d'un micro casque se...
Cube plat ! help !
RésoluBonjour, Quand je fais la commande pour lancer le cube, les écrants sont juste alignés les uns à la suite des autres, pas du tout sur un cube. Pourt...
Envoyer email exim 4 debian
RésoluBonjour, J'aimerais configurer exim 4 pour envoyer des emails sur ma boite email dans un premier temps, c'est assez urgent! S.V.P ! Merci Beau...
Script shell: question?
RésoluBonjour, voilà, je me suis crée 3 scripts shell. J'aimerais en créer un autre permettant à un utilisateur de choisir de lancer l'un des trois. en ...
Tutoriel ubuntu 9.10
RésoluBonjour, a tous voile je cherche depuis quelque temps un tutoriel expliquant l utilisation de ubuntu 9.10 je tombe a chaque fois sur les t...