Pourquoi utiliser linux?

Résolu/Fermé
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 16 mars 2012 à 15:52
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 17 mars 2012 à 17:39
Bonjour,

je suis sur windaube seven, il est assez bien mais je commance a en avoir mare des bug, plantages etc... et en plus, c'est méga cher.
donc, j'ai téléchargé ubuntu, et j'aime assez bien la stabilité de l'os, mon pc démare sans probeleme et s'éteind en douceur.
mais avant de me lancer dans l'aventure du gentil pinguin, j'ai un peut peur....
c'est galère d'installer des programmes? on m'a dit que c'est super dur, qu'il faut faire plein de chipotages pour avoir un programme...
moi, ce qui m'interesse c'est internet (il y a firefox livré donc c super) et, pouvoir installer minecraft et mon serveur bukkit.

mais si c'est la galere... je crois que je ferais mieux de rester sur windaube.

enfin bref, c'est galere a quel point? quelqun peut me dire où sont les difficultées etc...?
merci d'avance.


A voir également:

6 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
16 mars 2012 à 16:25
salut

c'est galère d'installer des programmes? on m'a dit que c'est super dur, qu'il faut faire plein de chipotages pour avoir un programme...


Ouvrir la logithèque / Chercher le programme dont tu a besoin / cliquer sur installer.


moi, ce qui m'interesse c'est internet (il y a firefox livré donc c super) et, pouvoir installer minecraft et mon serveur bukkit.


Minecraft à une version linux qui tourne sans soucis et la version serveur tourne aussi sous linux, avec bukkit.



4
les difficultés seront là où tu les mettras...
c'est-à-dire là où tu n'arriveras pas à te passer de tes habitudes "windows" par exemple, en voulant absolument installer un logiciel ou un service disponible que sous windows.
voilà - passer à Linux c'est avant tout un changement d'état d'esprit.
2
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
16 mars 2012 à 16:21
'lut,

On m'a dit que c'est super dur
Moi on m'a même dit une fois que ça abîmait mon PC (si si!).
On ne t'a jamais appris à ne pas écouter les rumeurs et à voir par toi même ? Je pense que c'est le moment.
Utiliser Linux, c'est déjà savoir chercher sur internet, alors pour Minecraft, tu regardes sur ton pote Google :
http://doc.ubuntu-fr.org/minecraft
Galère pour installer un programme ?

Méthode pour installer un programme sous Windows:
- Ouvrir le navigateur
- Taper le nom du programme.
- Trouver un site correct pour ce programme.
- Quelques fois, acheter ce programme.
- ( virer les virus que certains sites mettent avec ces programmes).
- installer le programme
- redémarrer le PC parfois.

Méthode sous Linux:
- Démarrer le gestionnaire de paquets ou la Logithèque.
- Taper le nom du programme
- cliquer sur installer
- pas besoin de redémarrer, ni d'antivirus quelconque.

:)
2
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
16 mars 2012 à 17:16
( Merci jipicy :) ).
0
Ant1-du-65 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
16 mars 2012 à 18:56
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...

looooooooooool
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
16 mars 2012 à 19:07
Ya pas que sous linux malheureusement.

pebkac
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
16 mars 2012 à 19:06
Salut,

Non c'est pas la galère et c'est un plaisir si tu as envie d'apprendre, c'est ça la question.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ceux qui disent ça compliqué n'ont soit pas assez utilisé le système pour se forger une idée objective soit ils n'ont pas essayé une version assez récente.

Perso, j'ai fait essayer à mon frangin et il a directement désinstallé windows de tous ses pcs car il en avait marre de perdre des documents et de ne pas avoir le contrôle total du pc. Il était sur microsoft depuis windows 3.11 workgroup.

Ubuntu ne lui convenait pas trop car il est trop similaire à windows (bug compris). Il est heureux avec fédora ^^.

les+
bibliothèques de logiciels (synaptic et consorts)
système plus réactif
on contrôle le pc (et non le contraire)
offre logiciel en gratuit

les-
les drivers parfois difficiles à trouver (pilotes graphique par exemple moins efficaces sur les vidéos hd en plein écran...)
nécessite de si pencher sérieusement avant d'apprécier le système à sa juste valeur (mais communauté qui nous vient en aide)
Les constructeur et éditeurs connus qui développent à 95% pour windows
1
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
17 mars 2012 à 17:39
ok merci a tous, je crois que je vais passer a linux quand mon PC sera réparé car, 110€ pour la version la plus basique de windows ca fait vraiment trèèès mal.
surtout que si linux est pas dure d'utilisation, pourquoi s'en priver?
1