Besoin d'aide sur les script
Résolu
theking12
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
theking12 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
theking12 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour svp quelqu'un pulse m'aider !!!
je veux fair un script que je lui passe en parameter un nom et qu'il efface un # qui se trouve au début de cette ligne qui contient ce nom
Bonjour svp quelqu'un pulse m'aider !!!
je veux fair un script que je lui passe en parameter un nom et qu'il efface un # qui se trouve au début de cette ligne qui contient ce nom
A voir également:
- Besoin d'aide sur les script
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script cmd - Guide
- Une erreur est survenue dans le script de cette page - Forum Windows 10
2 réponses
c'est mon projet de fin d'etude
j'ai un fichier cfg qui contient plusieur lignes (chaine ,chiffre,*,#...etc)
mon objectif que je puisse effacer un # devant une ligne et pas n'import quel ligne(indication avec un nom)
j'ai un fichier cfg qui contient plusieur lignes (chaine ,chiffre,*,#...etc)
mon objectif que je puisse effacer un # devant une ligne et pas n'import quel ligne(indication avec un nom)
Alors "sed" est ton ami :
Puis dans la FAQ pour davantage de doc sur sed Sed - Introduction à SED - Part I
$ cat plop --------- # var1 valeur1 # var2 valeur2 # var3 valeur3 ---------- $ sed "3 s/^#//" plop # Ici on utilise le numéro de ligne --------- # var1 valeur1 var2 valeur2 # var3 valeur3 ---------- $ sed "/var2/ s/^#//" plop # Ici on utilise un motif --------- # var1 valeur1 var2 valeur2 # var3 valeur3 ---------- $
Puis dans la FAQ pour davantage de doc sur sed Sed - Introduction à SED - Part I
Merci de faire un effort sur l'orthographe !
ou je mé le path de mon fichier!!!! etc koi plop
plop c'est le nom de mon fichier. Toi tu mets le nom de ton fichier à la place.
Pour ton erreur, affiche exactement ce que tu tapes, apparemment ta commande est incomplète.
Merci aussi de jeter un oeil au lien que je t'ai donné.
ou je mé le path de mon fichier!!!! etc koi plop
plop c'est le nom de mon fichier. Toi tu mets le nom de ton fichier à la place.
Pour ton erreur, affiche exactement ce que tu tapes, apparemment ta commande est incomplète.
Merci aussi de jeter un oeil au lien que je t'ai donné.