Obtenir un nom de domaine pour un serveur hébergé chez soi

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2017
-
 kerd -
Bonjour,
j'ai récemment créé un serveur web pouvant accueillir des sites web et les poster.
malheureusement, je n'arrive pas a obtenir D’URL gratuite, et la plupart des offres payantes sont plus chères qu'un service d’hébergement chez un hébergeur.
je ne vois pas pourquoi je paierais plus cher pour ce service alors que c'est moi qui héberge chez moi mon site sur mon pc.
pouvez vous me dire si vous savez comment obtenir une url gratuitement vu que(je le répète) j’héberge mon site chez moi sur mon PC.
merci d'avance.

1 réponse

Messages postés
6083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 445
Bonjour,

Il n'y a pas de véritable nom de domaine gratuit.

Effectivement, ça ne coûte pas beaucoup plus cher de prendre un hébergement avec.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 445 >
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2017

L'achat d'un nom de domaine est pour un an, voire jusqu'à dix ans.

NoIp en version gratuite est à renouveler tous les mois.

Concernant les sous-domaines, il y a des sites hébergés chez Free (pages-perso) qui sont très bien référencés.
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2017
4
merci a toi pour ces infos très utiles.
ensuite, je vais mettre ce sujet comme résolu car tout a été dit et la réponse a été donnée.
encore merci a toi dugenou.
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2017
16
La seule extension gratuite est le .TK, c'est pour ça que c'est la deuxième extension en nombre de noms de domaine, après le .COM.
https://www.prodomaines.com/nombre-noms-domaine-novembre-2016

Le souci, c'est que comme elle est gratuite, elle est principalement utilisée pour des sites malveillants, et du coup, elle a très mauvaise réputation.

Le .XYZ est quant à lui distribué gratuitement, mais pour une durée limitée, d'où sa croissance rapide.
Il y a beaucoup de registrars qui offrent les noms de domaine la première année, mais c'est toujours payant les années suivantes.
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2017
4
merci a tous pour vos réponses, toutes aussi utiles que correctes.
globalement, je conseille au gents de ne pas galérer a créer un serveur web hébergé chez soi, mais de passer par un hébergeur, c'est plus rapide.
sauf que dans certain cas le serveur ne peut etre hébergé ailleurs que chez soi, par exemple un serveur de domotique !!