Script XML
Résolu
ichigoalexandre
Messages postés
129
Statut
Membre
-
ichigoalexandre Messages postés 129 Statut Membre -
ichigoalexandre Messages postés 129 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème sur un script XML mais je ne vois pas l'erreur pouvez vous m'aider svp ?
Extrait du fichier XML de l’annuaire des patients :

j'ai un problème sur un script XML mais je ne vois pas l'erreur pouvez vous m'aider svp ?
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!--DTD generated by XMLSpy v2010 ([http://www.altova.com)-->] <!ELEMENT annuaire ((patient+))> <!ELEMENT patient ((numSS, nom, prenom, adresse, consultation+))> <!ELEMENT consultation ((date, heure, praticien, motif))> <!ELEMENT adresse ((rue, ville, CP, tel))> <!ELEMENT ville (#PCDATA)> <!ELEMENT tel (#PCDATA)> <!ELEMENT rue (#PCDATA)> <!ELEMENT prenom (#PCDATA)> <!ELEMENT praticien (#PCDATA)> <!ELEMENT numSS (#PCDATA)> <!ELEMENT nom (#PCDATA)> <!ELEMENT motif (#PCDATA)> <!ELEMENT heure (#PCDATA)> <!ELEMENT date (#PCDATA)> <!ELEMENT CP (#PCDATA)>
Extrait du fichier XML de l’annuaire des patients :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!DOCTYPE annuaire SYSTEM " patient.dtd"> <annuaire> <patient> <numSS></numSS> <nom></nom> <prenom></prenom> <adresse> <rue>1</rue> <ville></ville> <CP></CP> <tel></tel> <tel></tel> </adresse> <consultation> <date>10/12/2014</date> <heure>9h15</heure> <praticien></praticien> <motif></motif> </consultation> <consultation> <date>1</date> <heure>10h30</heure> <praticien></praticien> <motif></motif> </consultation> </patient> <patient> <numSS></numSS> <nom></nom> <prenom></prenom> <adresse> <rue></rue> <ville></ville> <CP></CP> <tel/> </adresse> <consultation> <date>10/12/2014</date> <heure>9h15</heure> <praticien></praticien> <motif></motif> </consultation> </patient> </annuaire>
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICIMerci d'y penser dans tes prochains messages.Jordane45 |

1 réponse
-
Bonjour,
Vu le message d'erreur... je pense que le souci se situe au niveau du Tel dans adresse ....
Ne manque t'il pas un "+" dans la définition ?
<!ELEMENT adresse ((rue, ville, CP, tel+))>
Sachant que :<adresse> <rue>10 rue du champs</rue> <ville>Evry</ville> <CP>91000</CP> <tel>0612547896</tel> <tel>0112547896</tel> </adresse>
Ou alors tu as un numéro en trop non