Script XML
Résolu
ichigoalexandre
Messages postés
104
Membre
Dernière intervention
-
ichigoalexandre Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ichigoalexandre Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème sur un script XML mais je ne vois pas l'erreur pouvez vous m'aider svp ?
Extrait du fichier XML de l’annuaire des patients :

j'ai un problème sur un script XML mais je ne vois pas l'erreur pouvez vous m'aider svp ?
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!--DTD generated by XMLSpy v2010 ([http://www.altova.com)-->] <!ELEMENT annuaire ((patient+))> <!ELEMENT patient ((numSS, nom, prenom, adresse, consultation+))> <!ELEMENT consultation ((date, heure, praticien, motif))> <!ELEMENT adresse ((rue, ville, CP, tel))> <!ELEMENT ville (#PCDATA)> <!ELEMENT tel (#PCDATA)> <!ELEMENT rue (#PCDATA)> <!ELEMENT prenom (#PCDATA)> <!ELEMENT praticien (#PCDATA)> <!ELEMENT numSS (#PCDATA)> <!ELEMENT nom (#PCDATA)> <!ELEMENT motif (#PCDATA)> <!ELEMENT heure (#PCDATA)> <!ELEMENT date (#PCDATA)> <!ELEMENT CP (#PCDATA)>
Extrait du fichier XML de l’annuaire des patients :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!DOCTYPE annuaire SYSTEM " patient.dtd"> <annuaire> <patient> <numSS></numSS> <nom></nom> <prenom></prenom> <adresse> <rue>1</rue> <ville></ville> <CP></CP> <tel></tel> <tel></tel> </adresse> <consultation> <date>10/12/2014</date> <heure>9h15</heure> <praticien></praticien> <motif></motif> </consultation> <consultation> <date>1</date> <heure>10h30</heure> <praticien></praticien> <motif></motif> </consultation> </patient> <patient> <numSS></numSS> <nom></nom> <prenom></prenom> <adresse> <rue></rue> <ville></ville> <CP></CP> <tel/> </adresse> <consultation> <date>10/12/2014</date> <heure>9h15</heure> <praticien></praticien> <motif></motif> </consultation> </patient> </annuaire>
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICIMerci d'y penser dans tes prochains messages.Jordane45 |

A voir également:
- Script XML
- Xml download - Télécharger - Édition & Programmation
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Office xml handler - Télécharger - Traitement de texte
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
1 réponse
Bonjour,
Vu le message d'erreur... je pense que le souci se situe au niveau du Tel dans adresse ....
Ne manque t'il pas un "+" dans la définition ?
Sachant que :
Ou alors tu as un numéro en trop non
Vu le message d'erreur... je pense que le souci se situe au niveau du Tel dans adresse ....
Ne manque t'il pas un "+" dans la définition ?
<!ELEMENT adresse ((rue, ville, CP, tel+))>
Sachant que :
<adresse> <rue>10 rue du champs</rue> <ville>Evry</ville> <CP>91000</CP> <tel>0612547896</tel> <tel>0112547896</tel> </adresse>
Ou alors tu as un numéro en trop non
ichigoalexandre
Messages postés
104
Membre
Dernière intervention
bonsoir, merci de votre réponse je vais tester.
ichigoalexandre
Messages postés
104
Membre
Dernière intervention
il s'agissais effectivement du + merci.