Photoshop : palette bloquée !

Résolu/Fermé
Bonjour,
ma palette d'outils photoshop est bloquée : quoi que je sélectionne, j'ai toujours la main et rien d'autre sur ma photo!
Est-ce un truc accidentellement verouillé au niveau de la palette ? ou des calques ? Comment faire ? MERCI DE VOTRE AIDE
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

15 réponses

1. J'ai eu le même problème. J'ai simplement désactivé (Windows ­> Outils) et réactivé la palette d'outils et ils marchaient bien après. J'espère que ça d'aidera.
    58
    1. windows> outils <<== sa veut dire koi? tu entend quoi par windows stp? le menu démarrer ?

je ne trouve pas le "windows" et par conséquent le "outil" aussi.. =/
      0
    2. windows = fenetre (dans photoshop bien sur)
      0
    3. merçi mathieu ça ma aidé
      jlouis/sartène
      0
    4. super merci
      0
    5. moi aussi, le 30 sept 2012
      0
  2. Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, il y a une meilleure explication sur ce site : trucsdunet.com/photoshop-bloque-avec-la-main/
    15
    1. Et bien moi, aussi étrange que cela puisse paraître.... Il me suffit d'ouvrir cette page ci pour débloquer cette main ! Nan sérieux, j'ouvre ce topic et la main s'en va et je retrouve mes curseurs 0.0
      C'est vraiment dingue (ou la main est allergique à ce topic XD).
      10
      1. la barre espace de Superwam a résolu le pb... parfois un geste simple vient à bout des bugs !
        0
      2. je suis d'accord en galère depuis peu de temps je lis ton message et puis tout est ok . Etrange
        0
      3. la meme chose, j'entre dans cette page et la palette se debloque toute seule, c'est quoi ce truc de dingue ?
        0
      4. Idem, ce topic est magique
        0
      5. mais pareil !!! à l'instant !!
        0
    2. A tous ceux qui cherche la solution à ce problème, c'est bien celle donnée par mathieu_24, une réinitialisation de la fenêtre outil
      8
      1. Bonjour!
        j'ai le même problème, pourtant pour ma part cette solution ne fonctionne pas...
        je suis sur photoshop cs3 Extended je sais pas si ça change quelque chose.
        3
        1. Il faut juste appuyer sur la barre espace de ton clavier et toue rentrera dans l'ordre @+
          0
        2. @Superwammerciiiiiiiiiiiiiiiiiiii tellement simple en fait heureusement qu il y a des pros de photoshop encore merci , un clic sur la barre d espace et c' est en ordre c'est magnifique!!
          0
        3. @Superwam

Trop fort, le coup de la barre espace ! J'avais beau réinitialiser les outils, ça ne servait à rien.
          3 ans plus tard, je te remercie ! :-)
          0
      2. ça fonctionne, en effet. Merci pour l'astuce !
        2
        1. J'ai eu ce problème il y a 5min et j'ai essayer ta technique de mathieu et depuis tout va bien :) merci à toi ;)
          1
          1. LOL sur mac (C5 en tout cas) masquer photoshop et op ça re part :)
            1
            1. Moi aussi j'ai la CS3 expanded...et moi aussi j'ai le problème actuellement et IMPOSSIBLE de le résoudre.
              0
              1. Merci la méthode de mathieu_24 m'a aussi aider ! Enfaite il entend par windows le menu fenêtre (en français).
                0
                1. merci Mathieu,
                  ça fait 2 jours que je m'arrache les cheveux et c'était si simple !!!!
                  merci encore
                  0
                  1. perso toujours rien .............; je craque
                    0