Démarrer un service avec un script .bat
Résolu
chabinot
Messages postés
322
Membre
Dernière intervention
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé l'outil "maildev" pour mes tests d'envoi de mail en local. J'ai également créer un service maildev_service.
Pour démarrer ce service, je suis obligé d'ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur et lancer les commandes suivantes:
cd\
cd maidev_service
maildev-service start
J'aimerais faire tout ceci dans un fichier.bat. Je suis un néophyte en batch, si quelqu'un a une idée comment s'y prendre, il est le bienvenu.
Cordialement
J'ai installé l'outil "maildev" pour mes tests d'envoi de mail en local. J'ai également créer un service maildev_service.
Pour démarrer ce service, je suis obligé d'ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur et lancer les commandes suivantes:
cd\
cd maidev_service
maildev-service start
J'aimerais faire tout ceci dans un fichier.bat. Je suis un néophyte en batch, si quelqu'un a une idée comment s'y prendre, il est le bienvenu.
Cordialement
A voir également:
- Getadmin.vbs
- Creer un fichier .bat - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Service spouleur - Guide
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
- Pc long a demarrer - Guide
3 réponses
Bonjour,
As-tu essayé, tout simplement, de copier ces trois lignes dans un fichier texte que tu renommes en .bat ?
Xavier
As-tu essayé, tout simplement, de copier ces trois lignes dans un fichier texte que tu renommes en .bat ?
Xavier
Merci pour ta réponse, entre temps j'ai trouvé comment faire.
Voici comment il fallait faire :
Ce poste est résolu.
Cordialement
Voici comment il fallait faire :
@echo off :: On execute les commandes en administateur :------------------------------------- REM --> Verification des permissions >nul 2>&1 "%SYSTEMROOT%\system32\cacls.exe" "%SYSTEMROOT%\system32\config\system" REM --> Erreur vous ne possedez pas les droits admin if '%errorlevel%' NEQ '0' ( echo Verification des privileges administrateur goto UACPrompt ) else ( goto gotAdmin ) :UACPrompt echo Set UAC = CreateObject^("Shell.Application"^) > "%temp%\getadmin.vbs" set params = %*:"=" echo UAC.ShellExecute "%~s0", "%params%", "", "runas", 1 >> "%temp%\getadmin.vbs" "%temp%\getadmin.vbs" exit /B :gotAdmin if exist "%temp%\getadmin.vbs" ( del "%temp%\getadmin.vbs" ) pushd "%CD%" CD /D "%~dp0" :-------------------------------------- cd\ cd maildev_service net start maildev
Ce poste est résolu.
Cordialement
Bonjour
Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.
Si la réponse vous satisfait je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.
Merci de cliquer sur >CE LIEN<
PS: Si vous l'avez résolu vous même, il pourrait être intéressant de poster la solution pour les autres internautes.
Cordialement
Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.
Si la réponse vous satisfait je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.
Merci de cliquer sur >CE LIEN<
PS: Si vous l'avez résolu vous même, il pourrait être intéressant de poster la solution pour les autres internautes.
Cordialement