Redirection lien dans le même onglet
Résolu
jkbee26
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
jkbee26 Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jkbee26 Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Par défaut avec mon cms, pour certains modules (boutons ...), les liens externes sont obligatoirement ouvert dans un second onglet.
J'ai juste à indiquer le lien dans le module mais je ne peux rien ajouter d'autres à ce moment là (je ne peux pas ajouter de target="top" à mon lien).
Je ne peux pas changer le fonctionnement du module.
Par contre je peux appliquer du code "supplémentaire" (html/css ...) appliqué à tout le site qui pourra s'appliquer au module repéré par son Id ou class.
Comment pourrais-je faire en sorte de le forcer à ouvrir certains liens externes dans le même onglet avec du code ?
Merci !
Par défaut avec mon cms, pour certains modules (boutons ...), les liens externes sont obligatoirement ouvert dans un second onglet.
J'ai juste à indiquer le lien dans le module mais je ne peux rien ajouter d'autres à ce moment là (je ne peux pas ajouter de target="top" à mon lien).
Je ne peux pas changer le fonctionnement du module.
Par contre je peux appliquer du code "supplémentaire" (html/css ...) appliqué à tout le site qui pourra s'appliquer au module repéré par son Id ou class.
Comment pourrais-je faire en sorte de le forcer à ouvrir certains liens externes dans le même onglet avec du code ?
Merci !
A voir également:
- Redirection lien dans le même onglet
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Rouvrir onglet fermé chrome - Guide
- Verificateur de lien - Guide
- Onglet disposition excel - Forum Excel
2 réponses
Bonjour,
En css tu ne peux pas modifier le comportement des liens.
Peux tu ajouter du code javascript ?
Si oui, en JS, tu pourrais modifier l'attribut target.
En css tu ne peux pas modifier le comportement des liens.
Peux tu ajouter du code javascript ?
Si oui, en JS, tu pourrais modifier l'attribut target.
Oui je peux ajouter du javascript.
Et quelle serait la procédure ?
Et quelle serait la procédure ?
Le code de l'élement est de ce type :
J'ai tenté de mettre ce code à l'emplacement ou je peux entrer du code pour tout le site :
Mais cela n'a eu aucun effet. Je pense que le problème vient du fait que la class cible tout l'élément. Est-il possible de cibler seulement le lien par son data-link-title ?
<li id="idlien" class="classlien"> <a href="https://monsite.fr/" data-link-title="Actu" target="_blank" rel="nofollow">Actu</a></li>
J'ai tenté de mettre ce code à l'emplacement ou je peux entrer du code pour tout le site :
<script type="text/javascript">
//<![CDATA[
var linkList = document.querySelectorAll('.classlien');
for(var i in linkList){
linkList[i].setAttribute('target', '_top');
}
//]]>
</script>
Mais cela n'a eu aucun effet. Je pense que le problème vient du fait que la class cible tout l'élément. Est-il possible de cibler seulement le lien par son data-link-title ?