Aide Tkinter
Résolu
Maati
-
Maati -
Maati -
Bonjour, je suis un débutant en python, donc il se peut la réponse à ma question soit "évidente", auquel cas je m'en excuse par avance.
Je réalise actuellement une interface graphique faisant intervenir une zone de saisie de texte.
Le problème est le suivant : lorsque j'écris dans cette zone de texte, le texte se positionne au milieu de la zone de saisie, et lorsque qu'un certain nombre de caractères est présent, le texte "défile" sans retour a la ligne, ce qui empêche de voir les premiers caracteres saisis.
Je voudrais savoir comment faire pour que le texte début en haut à gauche et retourne automatiquement a la ligne.
Merci par avance.
Je réalise actuellement une interface graphique faisant intervenir une zone de saisie de texte.
Le problème est le suivant : lorsque j'écris dans cette zone de texte, le texte se positionne au milieu de la zone de saisie, et lorsque qu'un certain nombre de caractères est présent, le texte "défile" sans retour a la ligne, ce qui empêche de voir les premiers caracteres saisis.
Je voudrais savoir comment faire pour que le texte début en haut à gauche et retourne automatiquement a la ligne.
Merci par avance.
A voir également:
- Aide Tkinter
- Images sur Tkinter - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/python-264">Forum Python</a>
- Probleme tkinter injustifier - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/python-264">Forum Python</a>
- Pygame ou tkinter ? - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/python-264">Forum Python</a>
- Probleme collision avec tkinter - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/python-264">Forum Python</a>
- Problème avec grid tkinter ✓ - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/python-264">Forum Python</a>
2 réponses
yg_be
Messages postés
23437
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 588
bonjour,
qu'as-tu précisé pour l'option wrap?
difficile de suggérer comment modifier un code que tu ne partages pas.
qu'as-tu précisé pour l'option wrap?
difficile de suggérer comment modifier un code que tu ne partages pas.