Conserver une inconnue dans le calcul d'une espérance

Résolu
Jules__ Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais conserver dans mon résultat final l'inconnue "m" du style à avoir un résultat sous la forme "3.1-m" (ce programme correspond au calcul d'une espérance) or quand j'exécute le programme on me demande de définir "m" or je ne veux pas car j'aimerais la conserver dans mon résultat, quelqu'un aurait-il une idée ? Merci beaucoup.

A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 583

bonjour,
quand tu partages du code, tiens compte de ceci: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

as-tu essayé d'utiliser sympy?
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 583

il suffit d'ajouter ceci au début de ton code:
import sympy
m=sympy.Symbol("m")
0
Jules__ Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mercii beaucoup, effectivement désormais ça fonctionne, j'ai appris une nouvelle méthode, merci bien, en vous souhaitant une bonne journée ^^
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 583 > Jules__ Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peux-tu alors marquer la discussion comme résolue?
0
Jules__ Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors je ne vais pas mentir mais je suis un débutant dans ce domaine donc je ne connais pas sympy, et merci du lien je vais aller me renseigner voir si j'y trouve quelque chose
0