Imbriquer la recherche sql en php
Résolu
admindunet
Messages postés
148
Statut
Membre
-
jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Pour vous expliquer mon problème, voici mes tables :

J'ai un code pour afficher tous les animaux :
Ce que je souhaite faire, est d'afficher toutes les lignes de la table animal qui ont l'age $age et qui ont été ajoutés par l'utilisateur dont le téléphone est $teldelutilisateur
genre :
sélectionner toutes les lignes de la "'"table animal" où l'age est égal à $age et la "colonne familleanimal" égal à id de la "table familleanimal" où l'id de l'utilisateur correspend à l'utilisateur de la table "utilisateurs" où le numéro de téléphone $telephone
Merci pour votre aide :)
--
bah, à part le bricolage informatique, rien à ajouter :)
Pour vous expliquer mon problème, voici mes tables :

J'ai un code pour afficher tous les animaux :
$age=12;
$animaux=$conn->prepare("select * from animal where age=:age");
$animaux->execute(array('age' => $age));
while ($lesanimaux=$animaux->fetch()){
echo $lesanimaux['nom'].'<br/>';
}
Ce que je souhaite faire, est d'afficher toutes les lignes de la table animal qui ont l'age $age et qui ont été ajoutés par l'utilisateur dont le téléphone est $teldelutilisateur
genre :
sélectionner toutes les lignes de la "'"table animal" où l'age est égal à $age et la "colonne familleanimal" égal à id de la "table familleanimal" où l'id de l'utilisateur correspend à l'utilisateur de la table "utilisateurs" où le numéro de téléphone $telephone
Merci pour votre aide :)
Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.212
--
bah, à part le bricolage informatique, rien à ajouter :)