Site web description et chargement d'images

Résolu/Fermé
websitehelp - 21 mai 2021 à 10:34
 websitehelp - 21 mai 2021 à 14:37
Bonjour,


J'ai créé un site, mais la description de la 'meta-description' n'est pas affiché sur google, j'ai un autre paragraphe qui n'a rien à voir avec ça.

J'ai essayé de cibler des mots pertinents dans cette description, donc je ne vois pas pourquoi elle n'est pas affichée, une idée de ce qui pourrait être bloquant ?

Aussi, le premier 'bloc' de mon site, contient un background-image, qui met environ 1s à charger, donc on voit le contenu sur une page blanche, puis 1s après l'image background se charge enfin.
Ca reste assez long je trouve, visuellement parlant ce n'est pas très esthétique. L'image ne me parait pourtant pas énorme. C'est un JPG de 1.35mo
A voir également:

1 réponse

Salut,
simplement parce que la balise meta description XML n'est pas un élément pertinent dans un site ni n'est vraiment pris en compte par Google.
Voir ceci:
https://www.blogdumoderateur.com/etude-google-meta-descriptions-reecriture/

Pour la description qui apparaît en résultat de recherche il faut se tourner vers le snippet Google, par exemple ceci indique clairement que c'est le contenu d'un site qui est indexé en priorité et sert aux descriptions, donc il faut un référencement naturel pointu, cohérent et détaillé(avec table des matières utilisant la forme HTML5 :section article titre d'article et contenu de l'article).

https://www.codeur.com/blog/serp-google-snippet/

n'hésitez pas à faire d'autres recherches pour le référencement, les possibilités sont nombreuses et les techniques variées probablement à combiner une fois le référencement naturel fait de façon adéquate et précise:

https://www.commentcamarche.net/contents/1267-referencement-naturel-seo-guide-pratique-complet


"ne me parait pourtant pas énorme. C'est un JPG de 1.35mo"
Euh pas énorme 1,35 mo pour une image de fond. Au contraire c'est 4 à 5 fois trop. Faites un rapide calcul pour une connexion de 10 mo/s ça fait un dixième de secondes + les autres fichiers à charger et scripts éventuels(leur temps d'exécution au chargement) et autres images.
Sans compter le temps de travail du processeur et des logiciel(comme le navigateur) car ils sont généralement minimes(tout dépends, sur un téléphone mobile ça peut compter un peu plus vu que les performances ne sont pas comparables).
10mo/s c'est en dessous de la vitesse moyenne dans les foyers de France(30Mo/s théorique mais ne tient pas compte des flux de débits éventuels et fréquents)de chargement mais bien plus pour certaines connexions(appareils mobiles, wifi...etc) qui sont la majorité des cas d'accès des sites.
Donc réduisez votre qualité / dimensions voire utilisez une image avec un motif répété pour un fond qui est là pour être un élément décoratif et non présenter un contenu. Bref une couleur en CSS fera mieux l'affaire ou un carré de 20px de large et permet d'éviter le ralentissement du site entier.
Le format PNG permet d'avoir des meilleures qualités d'images pour un poids plus réduit que JPEG(ainsi que des semi-transparence qui ne sont pas possible en JPG).

Il existe aussi différentes techniques de préchargement d'images mais le problème reste que c'est beaucoup trop volumineux pour le média et la diffusion sur le réseau le poids de votre image de fond auquel vous devez rajouter les poids des éventuelles image du site(celles "illustratives").
0
websitehelp
21 mai 2021 à 14:37
Merci beaucoup pour votre réponse complète ! je vais regarder les liens et mettre tout cela en place.
0