Comment créer un outil en ligne ? [Résolu]

Signaler
-
 Dim -
Bonjour,

Excusez ce titre vague, J'aimerai créé un outil sur mon site web (pas encore existant) tel que https://www.hubspot.fr/make-my-persona .
Je vous invite à tester l'outil c'est rapide. Je voudrais le même concept : une sorte de formulaire qui rempli des cases, un peu façon kanban. A la fin l'utilisateur a une bonne vision globale du sujet abordé.

Que me faut il pour le faire ? comment faire ? Avec quels outils ? quelles fonctions ? Où apprendre ? Est ce nécessaire d'être programmeur très avancé, ou un touche à tout aidé d'une formation peut y arriver ?

Merci de votre aide.
Bonne journée,

2 réponses

Messages postés
32965
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2021
3 558
Bonjour,

il faut connaitre le html (pour la structure de la page ), le css (pour le design et les animations )
Le Javascript pour pouvoir rendre le site "interactif" (clique sur des boutons, déplacer des éléments à la sourie .... )
Un langage serveur ( tel que le php ) pour le rendre dynamique (pouvoir échanger avec le serveur)
Un langage pour manipuler une bdd tel que le SQL pour pouvoir lire/écrire des données en BDD (depuis le langage serveur)

Donc, non, un débutant n'y arrivera pas sans beaucoup, beaucoup de mal et de temps...

En plus, je ne vois pas le rapport entre ce "wizard" et un Kanban...
pour la partie "wizard", il existe des plugis en Jquery qui permettent de gérer la partie design/javascript.
Mais ensuite, il faut "relier" les actions du wizard avec le serveur ( donc du langage serveur avec éventuellement de l'ajax )

Je pense qu'il faut commencer par des choses plus simples histoire de te former et acquérir les compétences minimales pour y arriver.


Merci Jordan pour cette explication très détaillée. Effectivement cela demande beaucoup de connaissances et de compétences. Je demanderai des devis. En attendant ppt, excel, notion et form feront l'affaire.

Ce que j'ai appelé kanban c'est le tableau de fin présentant le persona sous forme de "CV" avec des sortes de post-it modifiables et déplaçables.

Merci encore !