Les discussions
Somme avec référence à une valeur
RésoluBonsoir. Comment faire la somme de cellules par rapport à la valeur d'une autre cellule ? Ex: En Colonne A: Les quantités. En colonne B: La référ...
Faire un histogramme groupé et empilé
Bonjour, je sais que cette question a déjà été posée à de nombreuses reprises, mais à chaque fois les liens vers les fichiers de réponses ontété d...
Guillemets masqués dans des cellules
Bonjour, Sous Excel 2013, j'ai voulu exporter un fichier en .csv. Pas de soucis jusque là, sauf que mon éditeur de texte à décalé plusieurs lignes ...
Pb de mise en page avant impression
Bonjour, J'ai le même souci que vanessa04 en 2013. Pour faire court : plus je réduit la zone d'impression ou le pourcentage plus j'ai des pages à im...
Histogramme groupé avec deux échelles différentes
Bonjour, J'ai un problème dans la création d'un graphique histogramme groupé. En fait, je souhaite mettre deux axes pour deux séries de données di...
Reference circulaire
Bonjour, svp je voudrais savoir, j'ai saisie toutes les données dans mon tableau excel,mais ce matin je n'arrive pas a ouvrir cette page ,on me di...
Fonction glissante avec décalage progressif de cellules
Bonjour, J'aimerais copier des cellules qui sont décalées toutes les 3 colonnes, dans un tableau sans sauter de colonnes, en glissant horizontal...
Recherche de prix unitaire
Bonjour, je voudrais demander comment chercher dans Excel les valeurs des prix unitaires des articles avec une quantité minimum et maximum dont ...
Regrouper lignes de meme valeurs et créer moyenne
Bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide concernant la réalisation d'une feuille excel pouvant gérer des scores. Pour faire simple j'ai un tableau ave...
Construire une liste sur 4 colonnes
RésoluBonjour, Je souhaite créer une liste à 4 colonnes que je puisse trier alphabétiquement. De la première cellule de la colonne 1 à la dernière cellule d...
Comment faire un formulaire à partir d'une base de données
RésoluBonjour, J'ai une base de données que je dois me servir pour envoyer des informations sur chaque client, mais j'ai besoin de créer un formulaire pou...
Mettre un document pdf dans un tableau excel
Bonjour j'ai un tableau excel existant je souhaite le faire évoluer en mettant un document pdf dans une case d'avance merci
Formule date ???
Bonjour, j'aimerais bien savoir comment faire la formule date pour extraire année, mois, jour d'une date de naissance (longue) pour pouvoir par la...
Commente écrire dans une cellule séparer d'une diagonale ?
RésoluBonjour, J'ai séparé une cellule par une diagonale. J'aimerai écrire de chaque côté, en haut à gauche et en bas à droite. Comme le lien ci-joint p...
Liste déroulante conditionnelle
Bonjour, Dans un fichier de gestion d'effectifs, je cherche à mettre en place des listes déroulantes comme suit : Considérons un effectif : joueur...
Masquer les lignes à zéro
RésoluBonjour, j'essaie de masquer automatiquement les lignes dans une feuille de calcul Excel dont toutes les cellules sont vides nulles ou à zéro. ...
Comment extraire des données
RésoluBonjour Pouvez vous m'aider, svp, à trouver un moyen pour extraire du type 1;2;3;4;a;c en transposant chaque valeur dans une cellule. Merci ...
Excel : appliquer formule a toute la colonne
RésoluBonjour, je suis très novice sur EXCEL (j'ai le 2010). J'ai un tableau avec plusieurs colonnes. La colonne qui m'intéresse est la colonne :...
Sélection urgente
RésoluBonjour à tous, je rencontre une difficulté au niveau de la sélection de données d'une feuille de calcul vers une autre. Voici mon problème: je par...
Savoir creer un graphe et inserer les noms sur l'axe des absciss
Bonjour, savoir créer les graphes sur excel insérer les noms sur l'axe des abscisses ? savoir paramétrer les données sur plusieurs feuilles exce...
Echec d'enregistrement dans clés usb
Bonjour, Je constate que je ne peux plus enregistrer des documents dans les clés USB? par contre je peux lire les fichiers qui sont enregistrés. ...
Extraire information base de données pour insérer dans signets word
Bonjour, J'enregistre quotidiennement des produits suivis de leurs N°LOT ainsi que d'autres informations (date, etc.). Informations enregistrées de...
Domotique
Bonjour, j'aurais aimé savoir si avec Microsoft excel il m'était possible de faire de la domotique- se que je voudrais faire je vais essayé de vo...
Création de groupes à partir de plusieurs classes
Bonjour, Noyée par trop d'informations, de programmes, formules, je n'y retourne plus mon latin. Or mon besoin est simple ... J'ai 6 classes d'étud...
Formule si (vide) + somme
RésoluBonjour, Voilà, je dois faire une facture avec différentes rubriques et leurs sous-totaux respectifs. Si l'un d'entre-eux est vide (des rubriques ...
Créer une case de recherche
Bonjour, Je suis vraiment novice, et je souhaiterais un vrai coup de main pour un tableau excel. J'essaie de vous expliquer : je renseigne 5 cases p...
Faire une recherche avec plusieurs variantes.
Bonjour à tous, Je souhaite finaliser ma fiche en effectuant une recherche dans un tableau mais je ne suis pas parvenu à le faire.... Voici la d...
Remplir automatiquement des tableaux excel jour
Résolubonjour, svp j'ai vraiment besoin d'aide pour automatiser une saisie que je dois faire quotidiennement. j'ai deux fichiers excel un pour le suivi de...
Reconnaitre le nom de l'onglet comme étant un chiffre
Bonjour, Je désespère ! J'ai un classeur avec 53 onglets numérotés de 1 à 53 Je voudrais que pour chaque feuille la cellule D1 me renvoie le numér...
Création d'un tableau avec des nombres uniques
Bonjour, Je voudrais créer un tableau de 40*40 rempli avec des nombres allant de 1 à 1600 et faire en sorte que chaque nombre soit unique. Est-ce p...
Caculer le nombre de ligne répondant à plusieurs critères
RésoluBonjour, Je fait un excel pour faire un inventaire de parc informatique. Dans une feuille j'ai rentré toutes les informations que j'avais besoi...
Formule avec 3 conditions
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver une formule prenant en compte 3 conditions : - 1er critère : date (dans une plage) - 2ème critère : frais =0 (...
Solveur excel
RésoluBonjour, Ca fais un moment que je n'ai pas fais de solveur et je pense que c'est vraiment pas dur à trouver mais je n'y arrive pas. J'aimerais fai...
Excel 2003 et windows 10
cette compatibilité s'étend elle aux macros d'Excel 2003 ? Merci
Masquer une section si la case à cocher n'est pas activée
RésoluBonjour , hello :) J'ai un crée un formulaire Excel à remplir. Dans celui-ci, en ligne 3 j'ai inséré 4 cases à cocher. On peut en cocher plusieurs s...
Bonjour copie cellule dans tableau en vba excel
RésoluBonjour, Débutant VBA je cherche à copier une cellule d'un formulaire dans un tableau sur une autre feuille suivant le mois et le jours concernée ...
Idée de faire un formule de pointage sur excel
RésoluBonjour, prière de m'aider pour faire cette formule sur excel ex : apartire de 8.00h a 8.14=0.0h et 8.15h a 8.29=0.25h et 8.30h a 8.44h=0.5h e...
Base de données
Bonjour! je viens de voir dans une base de données Excel une liste dont j'ignore comment on l'appelle mais qui ressemble à une liste deroulante sauf ...
Colonnes liées d'une feuille à une aure
RésoluBonsoir. Ma question du jour: Comment, de ma Feuil1, copier mes colonnes A et E sur ma Feuil2, avec, bien sur, un lien entre elles. A savoir: Si j...
Fonction si oui = cellule*cellule
RésoluBonjour, merci de me lire actuellement je développe un classeur sur excel et je suis arriver a la ( la ou est la zone en gras c'est ici que e bloque ...
Nb de jour ouvrable dans une période
RésoluBonjour, Nous avons un fichier Excel pour le calcul des dates d'expédition. Nous entrons la date de réception désiré par le client et Excel nous ...
Fonction si avec intervalle de dates
RésoluBonjour J'ai besoin d'aide car j'aimerai insérer une formule sous excel afin de conditionner un affichage selon l'intervalle entre la date saisie et ...
Addition de cellules uniquement de certaine feuilles
Bonjour, J'utilise un fichier excel différent chaque mois dont les feuilles sont nommées de 1 à 31 correspondant au nombre de jours. J'aimerai fai...
Subscript out of range dans mon code
RésoluBonjour à tous, Je dois créer pour mon stage une plateforme de saisie des temps sous Excel. Dans cette plateforme, j'ai notamment un classeur qui m...
Référencement de cellules identiques de plusieurs feuilles
Bonjour, J'ai actuellement des problèmes pour réaliser un tableau d'une trentaine de feuilles avec une feuille récapitulant les données de cellules a...
Si
RésoluBonjour je me casse la tête depuis 2 heures pour réussir cette formule: =SI(R6>=0,8;"50";SI(R6>=0,85;"100";SI(R6>=0,9;"150";SI(R6>=0,95;"200";SI...
Ajout de 0 devant une valeur alphanumérique
RésoluBonjour, J'ai concatené 2 valeurs qui donnent un format alphanumérique de 4 à 8 chiffres (ex : 2722B44) Pour les traiter, toutes mes valeurs doive...
Soustraction cumulé colonnes vba
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un petit coup de pouce : Alors voilà j'ai deux colonnes dans un tableau B : Solde C : Dépenses Je voudrais avoir une fo...
Fonctionnement excel et écran tactile
Bonjour, J'ai un tableau excel incluant la macro "beforedoubleclick" afin de me permettre d'insérer une croix dans une case par un double clic. ...
Fonction excel avec plusieurs conditions
Bonjour, Je cherche une formule qui me permettrai de calculer les primes de mes vendeurs, avec plusieurs conditions et différents calculs associés :...