Conserver les données d'un tabx après Reset d'un formulaire

Fermé
orion2901 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - Modifié par orion2901 le 8/10/2015 à 18:00
 Orion2901 - 16 oct. 2015 à 14:55
Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans VBA avec grand plaisir en apprenant sur le tas ... mais cela a quand même des limites :/
Je suis en effet bloqué sur le problème suivant, pas très facile à expliquer :
J'ai un formulaire de simulation de départ en retraite pour calculer le meilleur moment de partir dans l'année pour minimiser la perte de retraite complémentaire. ... bref, bref ...
Mon formulaire comporte un tableau qui conserve les résultats des simulations faites (jusqu'à 4).
Quand je fais un reset de mon formulaire, je souhaite conserver ces données résultats ... sauf que dans ce tableau, mes cellules font référence à 2 cellules dans mon formulaire. Après une première simulation, un reset du formulaire entraînera un également un reset de mon tableau résultat, puisque les cellules références auront été resetées. Comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Pascal

P.S : je ne sais pas comment joindre mon fichier à mon post pour illustrer mon pb :(

A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 706
8 oct. 2015 à 23:36
Bonjour,

Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
0
orion2901 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
9 oct. 2015 à 10:08
Merci pour ton soutien :)
J'ai un pb d'autorisation d'accès à cjoint.com de par les règles de sécurité de ma boite mais j'ai fait une demande de dérogation. Merci de ta patience.
Pour autant, CCM pourrait être plus explicite pour le post de PJ :((
0
orion2901 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
14 oct. 2015 à 20:28
Bonsoir,

Voici le lien vers mon fichier : http://www.cjoint.com/c/EJosAaPMtBG

Merci beaucoup.
Pascal
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 706 > orion2901 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
15 oct. 2015 à 22:03
Bonsoir,

Je n'ai pas tout compris dans ta demande car je n'ai pas le mode d'emploi de ton classeur.
Comme tes cellules à conserver sont constituées par formule, si tu veux les conserver il me semble que ta macro de réinitialisation devrait les dupliquer préalablement en valeur.
Ensuite tu peux modifier tes formules pour tenir compte des cellules dupliquées, si elles sont présentes.
0
Je suis tout à fait d'accord avec toi ... j'ai tenté de transférer les valeurs du tableau de scenario dans des données tampon et de les réinjecter dans le tableau ensuite, pour ne plus conserver que les valeurs ... mais comment affecter la formule de referencement de cellule (ex : "=C12") dans les 2 cellules de la colonne suivante ? De toute façon ma macro plante des le début et je ne comprends pas pourquoi ... bloqué !
0