Conserver les données d'un tabx après Reset d'un formulaire
orion2901
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Orion2901 -
Orion2901 -
Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans VBA avec grand plaisir en apprenant sur le tas ... mais cela a quand même des limites :/
Je suis en effet bloqué sur le problème suivant, pas très facile à expliquer :
J'ai un formulaire de simulation de départ en retraite pour calculer le meilleur moment de partir dans l'année pour minimiser la perte de retraite complémentaire. ... bref, bref ...
Mon formulaire comporte un tableau qui conserve les résultats des simulations faites (jusqu'à 4).
Quand je fais un reset de mon formulaire, je souhaite conserver ces données résultats ... sauf que dans ce tableau, mes cellules font référence à 2 cellules dans mon formulaire. Après une première simulation, un reset du formulaire entraînera un également un reset de mon tableau résultat, puisque les cellules références auront été resetées. Comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Pascal
P.S : je ne sais pas comment joindre mon fichier à mon post pour illustrer mon pb :(

Je me suis lancé dans VBA avec grand plaisir en apprenant sur le tas ... mais cela a quand même des limites :/
Je suis en effet bloqué sur le problème suivant, pas très facile à expliquer :
J'ai un formulaire de simulation de départ en retraite pour calculer le meilleur moment de partir dans l'année pour minimiser la perte de retraite complémentaire. ... bref, bref ...
Mon formulaire comporte un tableau qui conserve les résultats des simulations faites (jusqu'à 4).
Quand je fais un reset de mon formulaire, je souhaite conserver ces données résultats ... sauf que dans ce tableau, mes cellules font référence à 2 cellules dans mon formulaire. Après une première simulation, un reset du formulaire entraînera un également un reset de mon tableau résultat, puisque les cellules références auront été resetées. Comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Pascal
P.S : je ne sais pas comment joindre mon fichier à mon post pour illustrer mon pb :(

A voir également:
- Conserver les données d'un tabx après Reset d'un formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Comment reset un pc - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
J'ai un pb d'autorisation d'accès à cjoint.com de par les règles de sécurité de ma boite mais j'ai fait une demande de dérogation. Merci de ta patience.
Pour autant, CCM pourrait être plus explicite pour le post de PJ :((
Voici le lien vers mon fichier : http://www.cjoint.com/c/EJosAaPMtBG
Merci beaucoup.
Pascal
Je n'ai pas tout compris dans ta demande car je n'ai pas le mode d'emploi de ton classeur.
Comme tes cellules à conserver sont constituées par formule, si tu veux les conserver il me semble que ta macro de réinitialisation devrait les dupliquer préalablement en valeur.
Ensuite tu peux modifier tes formules pour tenir compte des cellules dupliquées, si elles sont présentes.