Les discussions
Calculer le nombre de mots dans une cellule et d'un tableau
Bonsoir à tous, j'aimerai en premier temps compter le nombre de mot d'une cellule Voici un exemple: Dans La cellule A2 Il y'a deux mot...
Ligne en doublon pour fichier vcf
Bonjour, Bonsoir, J'ai une question j'ai rassemblé mes contacts dont le fichier *.vcf et puis ouvert avec Excel 2007. J'ai +/- 300000 lignes d...
Planning hebdomadaire
RésoluBonjour, je souhaite créer un planning pour les assistants, celui-ci serait automatique je m'explique, j'ai une première feuille où nous rentro...
Clignotement cellules
Résolubonjour, J'ai un calendrier avec des dates d'anniversaire à souhaiter pour lesquelles une macro me les mets en couleur et j'aimerais que celles ci...
Tirage au sort sans remise
Bonjour, Je veux faire un tirage au sort via excel. J'ai 6 thèmes avec plusieurs questions par thème. Je veux que dans mon tirage au sort il y a...
Sous total à chaque ligne vide dans un tableau automatique
Bonjour, J'ai un tableau avec mise en forme automatique rempli de données avec plusieurs lignes vides entre ces données et je souhaiterais faire u...
Excel création feuille récapitulative de données mensuelles
RésoluBonjour à tous A partir de données mensuelles reportées sur 1 feuille / mois, je cherche à les regrouper sur un tableau récapitulatif. Sur cett...
Facture excel comment protéger mon fichier
Bonjour, Je fais des factures sous format excel, que j'envoi au client par, mail comment les protéger ? Afin qu'il ne puisse les changer Merci ...
Copie de classeur
Bonjour le Forum, Est-il possible d'enregistrer un classeur 'semaine1' et que l'enregistrement en face une copie en 'semaine2' etc Par avance, m...
Compter avec plusieurs critères
RésoluBonjour, Alors , j'avais preparer un excel pour le poster, mais apparement je ne peux pas... Donc je vais mettre une image ! Je suis bloquée s...
Compter , avec critere , sans compter 2 fois le meme mot
Bonjour a tous, Apres moultes recherches sur ce site (qui m'a deja beaucoup aide), je n'ai toujours pas trouve mon bonheur pour cette ultime quest...
Calcul des heures de nuit
ReBonjour, je suis chauffeur poids lourd et je travail de nuit. Pour le moment sur ma feuille d'heure excel, j'ai réussi à calculer le nombre d'heure ...
Calcul de prime casse croûte
RésoluBonjour, je suis chauffeur poids lourd et je travail de nuit. Pour le moment sur ma feuille d'heure excel, j'ai réussi à calculer le nombre d'heure tr...
Une cellule réfractaire au cumule des heures
RésoluBonjour, J'ai un problème de d'affichage d'heures dans une cellule. J'ai essayé plusieurs formules dont [hh];mm, rien y fait Comme le résult...
Formule complexe
RésoluBonjour, J'ai un problème de formulation de Fonction pour arriver au résultat voulu. Un peu dur à expliquer Alors voici le fichier un question...
Que veut dire le lien "ad.doubleclick.net"?
Bonjour, 1 Voilà, quand j'essaie d'ouvrir une fenêtre sur le Net, ceci apparaît "ad.doubleclick.net"? Mon ordi a d'ailleurs des comportements biza...
Ajouter une durée à une date anniversaire
RésoluBonjour, Je souhaite ajouter une durée à une date d'anniversaire et avoir le résultat en année Merci de votre réponse et de votre aide Conf...
J'ai des problemes dans excel
RésoluBonjour a tous je voudrais savoir qu'elle sont les methodes de classement et d'archivages en excel s'il vous plait et puis aussi les outils d'excel po...
Changer un nombre dans plusieurs cellules en même temps
Bonjour, Je voudrais pouvoir changer un nombre dans plusieurs cellules contenant une formule. Par exemple : En A1 j'ai : SI(F22=K22;HC22;0) E...
Supprimer des lignes en masse automatiquement (excel)
RésoluBonjour, Je veux supprimer dans la col C toutes les les lignes commençant par exemple par 43 (soit env 2000 lignes) à supprimer automatiquement. ...
Multiplication de manière automatique
Bonjour, Comment multiplier deux nombres dans excel de manière automatique par exemple si a = 1 dans la colonne A, multiplie le par 2 dans la col...
Aide sous excel
RésoluBonjour, je voudrais créer plusieurs titre dans un seul titre principal, je vais vous expliquez : dans la photo que j'ai partagé , je veux que qu...
Formule excel prélèvement automatique
Bonjour à vous tous J'ai besoin de votre aide SVP J'ai besoin d'une formule pour afficher automatiquement un montant fixe de 500,00€ tous les 1er du...
Initiation
Résolusalut au fait j'ai besoin dse quelqu'un qui pourais me initier en execl merci d'avance
Autotab textbox using loops anf if
hello i wanted to autotab my userform in a specific bunch of textbox. i do know the code for t it beetween 2 textbox but what if we have many textbox...
Arrondir
Bonjour, je voudrais savoir comment on arrondi ses chose: 8339220 a la centaine par defaut 1437710 a la centaine par exces 54790100 au millem...
Formule recherche v
Bonjour, j'ai une formule recherche V dans un tableau excel de 12 col. (12 mois de l'année) que j'ai recopiée dans chaque col. sauf que le n° de...
Formules à plusieurs conditions
bonjour, Je souhaite trouver une formule à plusieurs conditions. ex: dans J1 je souhaite avoir en resultat "1" si G1 a du texte et si C1:C300 n'...
Masque de saisie en excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau dont une colone est utilsée pour des numéros de téléphone. Je veux que ces numéros s'écrivent de la manière suivante 0...
Code vba agissant sur 2 feuilles
RésoluBonjour. J'ai ce code de Bouton sur ma Feuil1: 'Insérer ligne au dessus ligne A3 Private Sub CommandButton1_Click() Cells(3, 1).EntireRow.Ins...
Graphique
RésoluBonjour. Je voudrais tenter une réalisation de graphique. J'ai cherché et n'ai pas trouvé dans les exemples Microsoft le modèle que j'aimerai. J'ai...
[excel] horaire s'adaptant automatiquement
RésoluBonjour, Je cherche à réaliser un horaire qui s'adapte automatiquement sur Excel, pour planifier plusieurs activités qui s'enchainent sur une journ...
Application sur excel débit et crédit
salut ! j'ai un stock déferrent code article je cherche une application de calcul sur excel qui fait automatiquement la déférence entre le compte (...
Recherche de formule excel
Bonjour, J'ai parcouru le forum et ai trouver en partie ce que je cherche. Mais je ne parviens pas a adapter à mes besoin. Voici, je vous indique m...
Probleme nom des feuilles dans formule
Bonjour, Après pas mal de recherche, je n'arrive toujours pas à trouver une solution à mon problème. Voici ma formule : =RECHERCHEV($B$3;'[Base ...
Est-il possible de réaliser un graphique empilé
RésoluBonjour à tous et toutes, J'aimerais savoir si il est possible de créer des graphiques empilés 3D qui permettent de comparer des données au départ ...
Excel, comment ajouter une lettre (@) à chaque mot d'une liste
RésoluBonjour, Sous Excel, comment ajouter une lettre (@) à chaque mot d'une liste de nom. Ex : j'ai une liste de 200 noms (=200 lignes), mais il manqu...
Mauvais format de date
RésoluBonjour, J'utilise un formulaire dans lequel la date ce met avec ce code: Private Sub TextBox1_Change() TextBox1 = Date End Sub Dans le formul...
Recherche de dates
RésoluBonjour, Dans un tableau reprenant des produits et leur dates de livraison depuis le 01/01/2013 et jusqu'au 31/12/2017, je souhaite connaître pour c...
Sélectionner et extraire une ligne de données dans la bdd.
RésoluBonjour à tous, Ci-joint le tableur en question. http://www.cjoint.com/c/EIbovMNsx6Q "Feuil_suivi" est ma feuille d'enregistrements de tous le...
Supprimer ligne vide via macro dans un champ de cellule
Bonjour, Je suis sous Excel 2010 et je cherche à supprimer les lignes dans la colonne A dont la valeur de la cellule est vide ou contient "" (semb...
Pb de remplissage d'un tableau avec des formules complexe
Bonjour, je me permet de vous ecrire, car je n'arrive pas depuis plus de deux semaines a réaliser un tableau; je souhaiterais que ce tableau ce rempl...
Ancienneté
Bonjour, Pour quelqu'un qui a été embarché 03 oct 2013. Totalise t -il 2ans d'ancienneté à ce jour? Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0
Fonction si et si et si
Bonjour, J'ai une question concernant une formule, pour me simplifier le travaille j'aurais besoin d'une fonction qui fasse : Si dans la case H...
Fonction "droite"
RésoluBonjour. Toujours dans mes essais avec les dates avant 1900, j'ai encore et toujours besoin de vos conseils. Exemple: En A1, une date: 1 septe...
Copie incrémentale pour la fonction sommeprod erreur!
Bonjour, Pourriez-vous m'aider à trouver l'erreur dans mes formules SOMMEPROD? J'ai un tableau avec les mois (janvier,février), les années (2012...
Formules
Bonjour, J'ai un tableau Excel avec pas mal de formule et on me demande : Dans la colonne 50(AX) il y a cette formule qui calcule des frais fina...
Somme avec référence à une valeur
RésoluBonsoir. Comment faire la somme de cellules par rapport à la valeur d'une autre cellule ? Ex: En Colonne A: Les quantités. En colonne B: La référ...
Faire un histogramme groupé et empilé
Bonjour, je sais que cette question a déjà été posée à de nombreuses reprises, mais à chaque fois les liens vers les fichiers de réponses ontété d...
Guillemets masqués dans des cellules
Bonjour, Sous Excel 2013, j'ai voulu exporter un fichier en .csv. Pas de soucis jusque là, sauf que mon éditeur de texte à décalé plusieurs lignes ...