Les discussions
Rechercher texte commun dans 2 fichiers excel
RésoluBonjour, J'ai 2 fichiers complétement différent avec des noms de fournisseurs. Je souhaite retrouver les fournisseurs communs aux deux fichiers. J'a...
Planning restauration
Bonjour à tous, J'ai hélas un problème pour compté les heures hebdomadaire dans le planning que je créer actuellement, je m'explique : Chaque jo...
Calcul des prix unitaires
bonjour, est ce que vous pourriez m'aider à trouver comment on fait pour avoir comme montant total "33 493 300", tout en gardant le "PU", on peut c...
Evénement onglet excel vba
Bonjour, J'ai crée une macro qui, entre autres, crée un nouvel onglet dans un classeur. J'aimerais que cette même macro modifie les événements de...
Copier coller une valeur non la formule
RésoluBonjour a tous, savez vous comment copier coller une valuer mais sans la formule qui vise à trouver cette valeur, je m'explique: j'ai une formule...
Blocage d'une recherchev en fonction d'une date
Bonjour, Je cherche à bloquer le résultat d'une cellule contenant une formule RECHERCHEV en fonction d'une date de formation. Plus clairement : ...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, J'ai mis des formes conditionnelles sur plusieurs cellules et je veux que quand toutes les conditions de ces cellules sont remplies (elles...
Problème avec l'addition de date dans excell
RésoluBonjour à tous et toutes J'ai un petit problème avec le calcul des jours et date, je crois que la solution est simple, mais je n'y arrive pas. Voic...
Convertir données 1/4h en données 1/2h
RésoluBonjour, Je suis étudiant et je dois comparer des données de houle données en demi heure avec des données en quart d'heure. Il me faut donc faire...
Recherche d'une fontion adaptée
RésoluBonjour, Je cherche une fonction excel dans le style de la fonction SI, mais a plusieurs entrées. Je m'explique. J'ai un tableau de données en n...
Mise en forme conditionnelle des valeurs supérieures à 0
Bonjour, Je voudrais mettre en couleur les cellules supérieures à 0 sur la plage B3:BJ3 si la cellule A3 contient "Véhicule 2". Dans Mise en fo...
Supprimer colonnes avec condition
RésoluBonjour, je ne suis pas très bonne pour créer une macro avec des If. Pourriez-vous me corriger svp ? If (A1 = "BLC") Then Columns("F:G").S...
Formule dans cellule non vide.
RésoluBonsoir. Je continue mon marché sur ce super site. Question bête... Est-il possible de mettre une formule dans une cellule qui contient déjà de...
Vba imprimer une feuille en fonction d'une cellule
Bonjour, Je suis débutant en VBA et j'ai besoin de votre aide. J'ai un classeur excel composé de 40 feuilles. Dans les cellules A1 et B1 de ...
Vba / insérer une ligne sous condition spécifique
Bonjour, Je trouve souvent mes réponses Excel sur le forum sans problème mais là je coince. Il faut dire que je suis novice sur VBA et que bien que ...
Problème d'ouverture excel
RésoluBonjour, J'ai un problème depuis que j'ai désinstaller un logiciel qui me permettait de paramétrer des étiquettes dans word et Excell. A l'ouvertu...
Macro - copier des données dans première colonne vide
RésoluC:\Users\LECOZANNET-00378\Desktop\Feuille date.png Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, Description : J'ai une feuille nommée (dat...
Comportement userform sur clic
RésoluBonjour le forum ! Je n'ai pas trouvé comment modifier le comportement d'un UserForm non-modal quand, par erreur, je clique dans la zone jaune (en ...
Comparaison de cellules sur plusieurs feuilles sous conditions
Bonjour à tous, J'aimerais ajouter quelques améliorations à un fichier excel mais mes connaissances restent encore trop limitées. En feuille 1, ...
Recherche d'astuce
RésoluBonjour, comment relier une colonne d'une feuille Excel à celle d'une autre feuille excel ou à un autre classeur? Configuration: Windows 7 / Fi...
Cacul jour ouvré entre 2 dates pour un mois donné
RésoluBonjour, J'aimerais connaitre combien de jour ouvré en mars de 2015 il y a, avec une plage données. exemple : date début : 15-02-2015 date fi...
Modification axe des abscisses sur excel 2007
RésoluBonjour, J'ai un petit problème concernant un graphique sur Excel 2007. L'axe des abscisses comporte en théorie 3 dates séparées par un nombre de ...
Microsoft excel
Bonjour, Je suis en a50 en appuyant sur ENTER je voudrais aller en d16 comment ca marche ? Configuration: Windows Vista / Chrome 44.0.2403.157
Planning et équipe
RésoluBonjour, Je dois établir un planning annuel organisant 2 équipes de 7 personnes En cours d'année, des personnes sont susceptibles de passer d'u...
Extraction...
RésoluBonjour à vous, Je cale à nouveau sur mon tableau pour extraire des données... J'ai essayé avec l'aide et de précédents indices (je présents des f...
Inserer des lignes exel
Bonjour,Svp je veux savoir comment insérer des lignes sous exel sans répéter la même opération plusieurs fois,et merci
Cmt compter de manière automatique des icones de couleurs excel?
RésoluBonjour, Pouvez vous m'aider à compter le nombre d'icone de couleur qu'il y a dans mon tableau excel ? En clair j'aimerai compter chaque icone qu...
Relation entre cellules de deux feuille du même classeur
Bonjour, j'ai deux feuille excel. la première qui est composé de plusieur sous détail de devis et la seconde qui est le devis en lui meme que nous e...
Excel vba : importer données de plusieurs fichiers à un fichier
Bonjour, J'aimerai copier coller une ligne "A2:AL2" d'un fichier à un fichier unique. Pour cela, je voudrai que dès qu'un nouveau fichier excel es...
Curseur excel
Bonjour, je travaille sur le tableau excel et tout à coup le curseur disparaît, pourrie-vous m'indiquer comment le récupérer car il fonctionne s...
Alimenter une feuille excel à partir d'un formulaire
Bonjour à tous je souhaiterais pouvoir recenser les besoins d'une population à partir d'un formulaire qui se trouve sur un fichier Excel et pouvoir ...
Calcul en cascade avec minima et maxima + taux
Bonjour, Je souhaite faire un tableau de calcul avec des minimums et maximum + % mini max différence ...
Extraire mot
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible d'extraire d'une cellule des mots pour les importer dans une autre colonne dans la limite de 50...
Insertion code clignotement dans code insertion ligne
RésoluBonsoir. Sur mon Bouton d'insertion de ligne existant: 'Insérer Ligne Private Sub CommandButton3_Click() For i = 1 To 2 Sheets(i).Cel...
Cellule active limiter plage concernée
RésoluBonjour. J'ai ce code qui met en surbrillance la cellule active, sélectionnée: Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Ap...
Calculer le nombre de mots dans une cellule et d'un tableau
Bonsoir à tous, j'aimerai en premier temps compter le nombre de mot d'une cellule Voici un exemple: Dans La cellule A2 Il y'a deux mot...
Ligne en doublon pour fichier vcf
Bonjour, Bonsoir, J'ai une question j'ai rassemblé mes contacts dont le fichier *.vcf et puis ouvert avec Excel 2007. J'ai +/- 300000 lignes d...
Planning hebdomadaire
RésoluBonjour, je souhaite créer un planning pour les assistants, celui-ci serait automatique je m'explique, j'ai une première feuille où nous rentro...
Clignotement cellules
Résolubonjour, J'ai un calendrier avec des dates d'anniversaire à souhaiter pour lesquelles une macro me les mets en couleur et j'aimerais que celles ci...
Tirage au sort sans remise
Bonjour, Je veux faire un tirage au sort via excel. J'ai 6 thèmes avec plusieurs questions par thème. Je veux que dans mon tirage au sort il y a...
Sous total à chaque ligne vide dans un tableau automatique
Bonjour, J'ai un tableau avec mise en forme automatique rempli de données avec plusieurs lignes vides entre ces données et je souhaiterais faire u...
Excel création feuille récapitulative de données mensuelles
RésoluBonjour à tous A partir de données mensuelles reportées sur 1 feuille / mois, je cherche à les regrouper sur un tableau récapitulatif. Sur cett...
Facture excel comment protéger mon fichier
Bonjour, Je fais des factures sous format excel, que j'envoi au client par, mail comment les protéger ? Afin qu'il ne puisse les changer Merci ...
Copie de classeur
Bonjour le Forum, Est-il possible d'enregistrer un classeur 'semaine1' et que l'enregistrement en face une copie en 'semaine2' etc Par avance, m...
Compter avec plusieurs critères
RésoluBonjour, Alors , j'avais preparer un excel pour le poster, mais apparement je ne peux pas... Donc je vais mettre une image ! Je suis bloquée s...
Compter , avec critere , sans compter 2 fois le meme mot
Bonjour a tous, Apres moultes recherches sur ce site (qui m'a deja beaucoup aide), je n'ai toujours pas trouve mon bonheur pour cette ultime quest...
Calcul des heures de nuit
ReBonjour, je suis chauffeur poids lourd et je travail de nuit. Pour le moment sur ma feuille d'heure excel, j'ai réussi à calculer le nombre d'heure ...
Calcul de prime casse croûte
RésoluBonjour, je suis chauffeur poids lourd et je travail de nuit. Pour le moment sur ma feuille d'heure excel, j'ai réussi à calculer le nombre d'heure tr...
Une cellule réfractaire au cumule des heures
RésoluBonjour, J'ai un problème de d'affichage d'heures dans une cellule. J'ai essayé plusieurs formules dont [hh];mm, rien y fait Comme le résult...
Formule complexe
RésoluBonjour, J'ai un problème de formulation de Fonction pour arriver au résultat voulu. Un peu dur à expliquer Alors voici le fichier un question...