Les discussions
Liaison entre fichier exel le chemin d'un autre fichier
Bonjour, SVP j'ai besoin de votre aide , je suis débutante exel , j'ai un fichier exel extracté chaquejour d'ERP de l'entreprise se fichier va etre...
Nb.si.ens en matriciel
RésoluBonjour le forum, Un jour j'ai lu je ne sais plus où qu'on pouvait utiliser du matriciel dans cette formule formidable qu'est NB.SI.ENS, de façon ...
Excel 2010 problème de copier-coller
RésoluBonjour, Je cherche à copier un tableau avec des formules d'un classeur Excel vers un autre, mais Excel ne peut pas coller les formules, seulement...
Demande d'une fonction svp
RésoluBonsoir - dans un fichier excel j'ai 4 colonnes comme s'exprimé ci-dessous : maintenant je cherche une fonction pour calculer la somme d...
Soustraire une cellule d'une somme suivant un critère
RésoluBonjour, Enseignante, je désire réaliser une feuille de calcul pour les moyennes. J'ai donc les cotes des contrôles (points sur ... ) en une l...
Excel
Bonsoir, Pourriez-vous m'éclairer sur la manière de passer (après sélection) des informations EXCEL sur un support PDF pour un envoi par mail, svp ...
Renseigner un tableau à partir de userform (vba sous exl2010)
Bonjour à tous, Je suis débutant VBA et je furète pas mal sur la toile. Pour l'instant j'ai un tableau de saisie de factures 'TableauFactures' s...
Supprimer lignes en doublon avec condition
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel qui comporte des lignes en doublon (même hôtel, même période, même chambre etc) mais avec un prix différent. Je che...
Filtre sur 2 colonnes
Bonjour, je voudrais filtrer ou faire autre chose pour que lorsque je clique en ligne A1 la liste des écoles avec les personne de la colonne B se s...
[excel] mise à jour automatique des liaisons???
Bonjour, J'ai des liens entre des feuilles de différents classeurs Excel. Le problème c'est que la mise à jour ne fonctionne pas bien. C'est à dire ...
Recherche de valeurs texte identique dans 2 pages + tag couleur
Bonjour, Le titre n'est pas très explicite, j'espère que mes explications le seront un peu plus. Ma recherche: Des valeurs texte sont copiées a...
Créer plusieurs fichiers word a partir d'un fichier exel
Bonjour, Je cherche à créer un fichier Excel complet qui rassemblerait plusieurs informations (nom, Prénoms, des tableau, etc). Certaines d'entre ell...
Formule colorer une case si elle est vide un mois après une date
RésoluBonjour, Je suis en train de faire une mise en forme conditionnelle pour une colonne et le but est le suivant. J'ai une colonne (F) qui exprime ...
Besoin de formule
Bonjour, J'aurais voulu savoir quelle formule mettre si je veux une valeur comprise dans un intervalle, et que cette valeur se mette en vert si co...
Ouverture d'un second fichier
Bonjour, Je travaille sur excel, sous windows 8. Je ne sais pas si je vais arriver a me faire comprendre correctement, mais j'explique. J'enregistre...
Enlever les 0
Bonjour, J'ai de A2 a I2 les chiffres suivant. 3 11 0 35 0 58 0 0 90 En sachant que j'ai d'autres lignes A3 a I3 etc...avec des chiffr...
Sous totoaux dans liste modulante
RésoluBonjour, Je voudrai faire apparaitre des sous totaux dans une colonne... Bon c'est un peu compliquer à expliquer. Dans le fichier suivant, h...
Question excel
Bonjour,j'ai un fichier ou je travaille dessus depuis un moment mais la je bloque. J'ai un fichier ou j'ai des n° de serie qui commence par (A) et d'...
Condition
Salut, je voudrai que vous m'aidiez, je voudrai poser une condition sur excel par exemple : SI I7*3% est inférieur a 3 (Usd par exemple) la réponse...
[xl2010] extraire du texte de plusieurs onglets vers un seul
RésoluBonjour, Tout d'abord je précise que je ne connais rien en macro mais que j'ai vraiment essayé, notamment au travers des discussions suivantes, de ...
Macro séparation en onglets
RésoluBonjour, Je bloque depuis des jours sur cette problématique : J'ai un tableau de C6 a R6 avec ( sites - mtr-département-nom-prenom-date naissance-a...
Attribution automatique horaire excel
Bonjour à tous, J'aimerais solliciter votre aide pour que je puisse gagner du temps tous les mois et éviter de me casser la tête.. Je m'explique,...
Tri par couleur excel
Comment supprimer un "tri par couleur " dans un tableau Excel Merci
Excel probleme nb.si
Bonjour, il faut vraiment qu'on m'aide SVP, voila je doit calculer combien de fois FS apparais dans mon tableau, mais a chaque fois que j'effectue...
Formules
Bonjour, Je souhaite créer un tableau de bord pour le suivi des employés. Sur la feuil1 -> la base (feuille sur laquelle je rentre toutes les inf...
Fichier non lu
bjr voila je viens de passer du windows xp au windows seven et je viens de m'apercevoir que des fichiers excel ne s'ouvrent pas que dois je faire merc...
Fonction si dans une liste
Bonjour à tous, Après de nombreuses recherches, je ne trouve aucuns forum qui répondent à ma demande. Peut être pouvez vous m'aidez! Je travail...
Mon prochain prêt
Résoluformule pour calculer selon le tableau ci dessous le prochain pret cycle 1 50000 cycle2 si épargne >= 5000 15000 25000 50000 = 75001 =300 000; et ...
Effacer case en fonction d'une liste
RésoluBonjour à tous, Je suis sur excel 2010 et je suis actuellement en train de faire un fichier avec des listes dépendantes les une des autres. Je voudra...
Récapitulatif - excel
RésoluBonjour, Voici ma question: J'ai deux grosses bases de données. Dans chaque base de données excel, j'ai un champ qui contient plusieurs codes (les...
Sur excel disparition de colonne à l'impression
Bonjour, disparition de colonne à l'impression sur Excel 2003 et Elle ne sont pas masquer mais elle disparaissent à l'impression Configuration:...
Fichier excel endommagé après plantage du programme
Bonjour, Je travaillais sur mon fichier excel quand le programme a planté. Après redémarrage du programme, mon fichier était introuvable. Dans le ...
Garder une valeur en mémoire
RésoluBonjour, voilà, je vous expose mon souci, je suis en train de créer une feuille excel de suivi de stock de produit. J'ai donc une colonne "Stock d...
Incrémenter et revenir à zero colonne excel
Bonjour, Je souhaite incrémenter une colonne puis revenir à zero dans un cas précis (mon exemple 539+000, 539+010 ... 539+1000 540+000, 540+010, 540+...
Sierreur(
Bonjour, Dans ma colonne F j'ai entrée la formule SOMME.SI.ENS($E:$E;D:D;D2;C:C;C2) en F2 puis F3;FA... Pour évité de voir apparaitre des résul...
Regrouper tableaux excel
Bonjour, Je dois assembler deux tableaux excel. Ils sont tous les deux de la même forme mais n'ont pas toujours les même ligne. Il s'agit en effet...
Problème de formule tableau excel
Bonjour, je n'arrive pas à cumuler toutes les valeurs de plusieurs tableau dans un tableau récapitulatif. exemple dans un tableau j'ai plusieur...
Des sous totaux dans ma liste
RésoluBonjour, Je voudrai faire apparaitre des sous totaux dans une colonne... Bon c'est un peu compliquer à expliquer. Dans le fichier suivant, ...
Besoin de vous à propos d'une formule de logique dur eccelp
Bonjour, Je voudrais savoir si une condition peut renfermer plusieurs autres ? Et comment ça marche ? Configuration: iPhone / Chrome 42.0.231...
Problème affichage excel
Je lance un appel aux experts d excel....Des que je veux ouvrir mon document Excel, j ai une page bleu claire qui apparaît sans les données avec marqu...
Comment faire un tri automatique sans macro
Bonjour, comment faire un tri automatique (par date) d'une plage de cellule merci de me repondre
Calcul d'un budget avec deux devises différentes
RésoluBonjour ! Je suis en Angleterre pour un séjour erasmus et je voudrais faire un tableau excel de mes dépenses (je suis partie du modèle "journal de dép...
[vba] bouton pour rajouter des notes dans une nouvelle colonne
Bonjour, je suis débutant en vba et j'aimerais utiliser cet outil pour mettre à jour un tableau excel de note avec un bouton. J'aimerais que ce...
Bar chart avec ligne de décroissance en % entre les bars?
Bonjour, J'ai cherché très longtemps sur le net et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question! J'aurais vraiment besoin d'une réponse car j'écris ...
Formule si avec deux conditions
RésoluBonjour, Je bloque sur une formule simple mais ne trouve pas la solution : Case A1 = YES ou N.A Case B1 = 1 si case A1 = NON Case B1 = 0 ...
Copier lignes d'1 autre classeur si condition a et condition b
RésoluBonjour, N'ayant jamais programmer en VBA sans réel but autre que de m'amuser à colorier une case ou a copier une cellule, j'ai un peu du mal à me...
Moyenne avec des lettre
RésoluBonjour, je voudrais faire une moyenne sur un questionnaire avec des lettre est ce que quel qu'un peut m'aider svp. merci en avance. https://www.c...
Supprimer formule après calcul
RésoluBonjour, est il possible de supprimer une formule par son résultat en C2=A2*B2 C=13*78=1014 en D2 >>>1014 https://www.cjoint.com/c/EIChXLIg87p
Vba, transposer de lignes en colonne
Bonjour, comme dit dans le titre, je cherche a recopier a partir d'une colonne vers 2 lignes, pour une colonne ca va avec TRANSPOSE, mais je dois...
Somme de cellules contenant un mot
RésoluBonjour, Voici mon exemple: A B 2 Projet 1 3 Projet 2 4 Facture 1 5 Facture 2 Je souhaiterais faire la somme de toutes les cellules...