Les discussions
Insertion d'une feuille dans un classeur excel
Bonjour, j'ai un problème qui me bloque depuis un bon moment, j'arrive pas à ajouter une nouvelle feuille dans un classeur excel. Sachant qu...
Recherche astuce liens entre tableaux / colonnes excel
Bonjour, comment relier une colonne d'une feuille Excel à celle d'une autre feuille Excel ou à un autre classeur? quand je dis relier, je voudrais q...
Problème de marge
Bonsoir J'ai un problème basique Je cherche comment réduire au maximum les marges sur un tableau excel Bien entendu je les ai mises à 0 dans "mise ...
Afficher les noms en relation avec des noms de la colonne a
Bonsoir à tous et à toute , Je travaille sur un sujet dans lequel : Dans la colonne A: j'ai 135 noms de personnes. Dans la colonne B: j'ai 435...
Calendrier manquant
Bonjour, J'essaie en vain de faire tourner un fichier comportant un userform avec un calendrier mais je reçois le message suivant "Impossible de cha...
Doublons dans excel
RésoluBonjour, Nous voici dans la période des budgets et je coince sur des doublons et je sollicite votre aide Dans un tableau, j'ai la liste des pro...
Comment répercuter des données excel d'un ordi a un autre ?
Bonjour, J'ai besoin de prendre des donnée excel d'un ordinateur A et de les répercuter sur un ordinateur B, comment puis-je faire, sachant que se...
Récupérer valeur
Bonjour, Je cherche à récupérer une valeur dans une autre feuille. Exemple : Feuille1 Valeur à récupérer avec formule en B1 qu'il faudr...
Téléchargement sur exel
Bonjour, J'ai téléchargé un fichier sosa exel sur un ordinateur Windows 8 ,et je ne peux pas l'ouvrir. Serait-il un problème de moteur de recherch...
Extraction de données dans un doc excel
RésoluBonjour, J'ai un document Excel et j'aimerais extraire des données d'un tableau et les regrouper dans un autre selon un critère. Voici mon fichier...
Remplissage automatique d'un fichier excell à partir d'un autre.
Résolu/FerméBonjour, svp si quelqu'un peut m'aider ça sera formidable. j'ai besoin d'automatiser une saisie quotidienne. en effet, j'ai un fichier Excell compo...
Modifier macro de zone d'impression automatique
Bonjour, D'abord, mes connaissances en VBA sont très légères. J'ai trouvé une macro par recherche Google, qui répond à mon besoin de définir ma zo...
Cellule clignotante arrêter clignotement
RésoluBonjour. A la suite de mes essais de clignotement: Sur ce code: (Fonctionne très bien) Dim vNow As Variant Public Sub Eclairage() vNow = Now + ...
Initiales jour et date automatiques en rentrant mois et année
RésoluBonjour à tous, Assistant maternel, tous les mois, sur la fiche que je transmets à mes employeurs, je me fais une série de copier/coller alors qu'...
Les abscisses ne s'alignent pas sur les deux graphiques
Bonjour, Mon problème sur excel est le suivant, j'ai deux graphiques qui comportent exactement les mêmes abscisses, mais pourtant celles-ci ne sont ...
Tenir sa comptabilité avec excel
Bonjour, j'aimerai réaliser un tableau pour tenir ma comptabilité sous excel comme suite: Date - Solde début - Débit - crédit - Solde Fin po...
Mise en forme tableau complexe
RésoluBonjour, EDIT: j'ai simplifié J'ai un fichier avec une centaine de lignes. En ligne, une (colonne A & B) une liste de postes de travail En c...
Macro à 2 conditions
RésoluBonjour à tous ! J'ai un petit souci dont je n'ai pas réussi à trouver la solution. Dans mon tableau excel j'ai une colonne A où je marque le nom de m...
Conversion de date en age, date exprimées en mois/jour/année
Bonjour, J'ai près de 1500 dates de naissance à convertir en age et j"ai vu vos methodes sur le forum mais mes dates sont exprimées en mm/jj/aaaa ...
Additionner chiffres + lettres
Bonjour le forum je dois additionner des cellules ayant des chiffres et des lettres mais en sachant que les chiffres gardent leur valeur que les 0 ...
Mise à jour tableau automatiq en fonction d'une base de données
Bonjour, Je suis novice avec Excel et j'ai besoin de votre aide... J'ai un tableau avec la position d'objet sur la chaîne d'assemblage sachant qu...
Comment lier le contenu d'une cellule à une autre
Bonjour, J'ai créé un tableau contenant 3 feuilles, sur la seconde une liste en colonne A, sur la troisième une liste (différente) en colonne A égal...
Gestion de production, ordonnancement et stock avec excel
Bonjour les amis, Pour la petite histoire, je suis actuellement en stage, je travaille dans l'industrie. Un de mes challenge est de réaliser une ge...
Excel
Bonjour, je veux que la cellule s'affiche en rouge au cas où le contenu de cette cellule a atteint un nombre spécifique merci Configuration:...
Formule excel à plusieurs conditions
Bonjour, J'ai des soucis pour écrire une formule dans Excel, peut-être pouvez vous m'aider ? Il me faut dire simplement : Si le contenu de la...
Recherche max critère cellule de gauche
Bonjour à tous Voici ma problématique J'ai besoin de déterminer la date la plus récente selon un critère que se trouve sur la cellule de gauche ...
Cliquer sur la barre des tâches pour réduire et non niveau inf
RésoluBonjour, Quand je clique sur le logo Excel dans la barre des tâches, cela met excel au niveau inférieur alors que je voudrais que cela la réduise ...
Nb.si avec plusieurs critères et plusieurs plages...
RésoluBonjour à tous ! Je m'arrache les cheveux sur un fichier excel... En effet, je voudrais qu'un NB.SI me dise combien de fois un mot est présent dans...
X 2013 - remplissage d'une colonne en fonction d'une autre
RésoluBonsoir, pour une base de donnée qui comprend plusieurs feuilles je dois faire un lien entre deux feuilles La première comprend en colonne B un nom ;...
Convertir fichier xlsx en csv
Bonjour, J'ai mis de l'ordre dans un fichier de contacts (nom, mails, téléphones écrits en colonnes) qui est en xlsx, et je ne parviens pas à le t...
Mettre une ligne en couleur selon des conditions
Bonjour, j'ai un tableau Excel et j'aimerais que les lignes se mettent en couleur en fonction de si la colonne M contient une date et d'un chiffre...
Tableau croisé dynamique
Bonjour à tous, Je voudrais juste savoir comment afficher les dates (qui au préalable ont été groupées par mois) au format: Janvier, Février, Mars...
Renvoi de données
Bonjour à Tous, sur 1 dossier excel ai 2 feuilles. La 1ère est un tableau récapitulatif regroupant les devis en cours, l'autre est 1 canevas de devis....
Extraire des données d'un tableau
RésoluBonjour Je cherche une astuce me permettant d'extraire de mon tableau les risques inhérents à un poste de travail en particulier. Pour l'instant...
Comment extraire une chaine de caractère dans une liste
Bonjour, J'ai des cellules contenant des groupes de mots séparées par une virgule et une espace. Ex. d'une cellule : Matin[Foot] 2 équipes, Matin[T...
Somme d'heure
Bonjour, Je travaille sur un tableau renseigné grâce à une extraction de SIRH, il s'agit de nombre d'heure de salarié ayant fait des heures sup, l...
Saisie d'une entrée et obtention automatique de la sortie
RésoluBonjour, svp j'ai vraiment besoin d'aide pour me faciliter une tâche que je dois faire quotidiennement. j'ai un tableau excel qui contient deux col...
Numerotation d'une liste d'objet efectuesnen excel
RésoluBonjour, ma questin concesne la numerotation automatique dans l'excel. donc j'ai fait une liste des eleves mais malheureusement je nai pas pu triouver...
Excel 2007 figer 2 colonnes + 1 ligne
RésoluBonjour, Je souhaite pouvoir figer les 2 premières colonnes de mon tableau (ensemble), mais aussi la première ligne. Avez vous une idée sur c...
Fct si plusieurs criètes plusieurs colonnes
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel avec une colonne "pression" (A), une "température" (B) et une "densité"(C) avec 3 choix possibles pour chacune d'e...
Format de nombre spécial pour les entiers
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer un format de nombre personnalisé qui afficherai 2 décimales sauf s'il y a des entiers. En fait ce format ressemb...
Mise en forme conditionnelle ou macro
RésoluBonjour, J'ai une liste de clients qu'on veut identifier rapidement par code postal. On veut qu'il y ait une alternance de couleur à chaque change...
Zone liste modifiable en cascade avec condition vba
Bonsoir à tous, Mon état actuelle: J'ai un Userform avec deux liste déroulante modifiable et une textbox Dans excel, j'ai 3 colonnes 1 colon...
Suppression de ligne
RésoluBonjour, je voudrais supprimer plusieurs lignes dans mon classeur excel mais quand j'essaie avec une sélection multiple de ligne , je reçois un messag...
Sélection et tri
Bonjour, J'ai une feuille1 de calcul qui renseigne sur les noms des sites sur une colonne et leur priorité sur une autre cependant dans ma deuxièm...
Supprimer des faux doublons
Bonjour à tous, J'ai un très gros fichier Excel qui contient plusieurs fois des lignes plus ou moins similaires (faux doublons) et je voudrais savo...
Rechercher texte commun dans 2 fichiers excel
RésoluBonjour, J'ai 2 fichiers complétement différent avec des noms de fournisseurs. Je souhaite retrouver les fournisseurs communs aux deux fichiers. J'a...
Planning restauration
Bonjour à tous, J'ai hélas un problème pour compté les heures hebdomadaire dans le planning que je créer actuellement, je m'explique : Chaque jo...
Calcul des prix unitaires
bonjour, est ce que vous pourriez m'aider à trouver comment on fait pour avoir comme montant total "33 493 300", tout en gardant le "PU", on peut c...
Evénement onglet excel vba
Bonjour, J'ai crée une macro qui, entre autres, crée un nouvel onglet dans un classeur. J'aimerais que cette même macro modifie les événements de...