Les discussions

Insertion d'une feuille dans un classeur excel

Bonjour, j'ai un problème qui me bloque depuis un bon moment, j'arrive pas à ajouter une nouvelle feuille dans un classeur excel. Sachant qu...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Raymond PENTIER

Recherche astuce liens entre tableaux / colonnes excel

Bonjour, comment relier une colonne d'une feuille Excel à celle d'une autre feuille Excel ou à un autre classeur? quand je dis relier, je voudrais q...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Raymond PENTIER

Problème de marge

Bonsoir J'ai un problème basique Je cherche comment réduire au maximum les marges sur un tableau excel Bien entendu je les ai mises à 0 dans "mise ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Raymond PENTIER

Afficher les noms en relation avec des noms de la colonne a

Bonsoir à tous et à toute , Je travaille sur un sujet dans lequel : Dans la colonne A: j'ai 135 noms de personnes. Dans la colonne B: j'ai 435...

10 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
0548

Calendrier manquant

Bonjour, J'essaie en vain de faire tourner un fichier comportant un userform avec un calendrier mais je reçois le message suivant "Impossible de cha...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
PortLouis

Doublons dans excel

Résolu

Bonjour, Nous voici dans la période des budgets et je coince sur des doublons et je sollicite votre aide Dans un tableau, j'ai la liste des pro...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Denfer

Comment répercuter des données excel d'un ordi a un autre ?

Bonjour, J'ai besoin de prendre des donnée excel d'un ordinateur A et de les répercuter sur un ordinateur B, comment puis-je faire, sachant que se...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
gbinforme

Récupérer valeur

Bonjour, Je cherche à récupérer une valeur dans une autre feuille. Exemple : Feuille1 Valeur à récupérer avec formule en B1 qu'il faudr...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
@mesam

Téléchargement sur exel

Bonjour, J'ai téléchargé un fichier sosa exel sur un ordinateur Windows 8 ,et je ne peux pas l'ouvrir. Serait-il un problème de moteur de recherch...

gbinforme

Extraction de données dans un doc excel

Résolu

Bonjour, J'ai un document Excel et j'aimerais extraire des données d'un tableau et les regrouper dans un autre selon un critère. Voici mon fichier...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Vaucluse

Remplissage automatique d'un fichier excell à partir d'un autre.

Résolu/Fermé

Bonjour, svp si quelqu'un peut m'aider ça sera formidable. j'ai besoin d'automatiser une saisie quotidienne. en effet, j'ai un fichier Excell compo...

Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
michel_m

Modifier macro de zone d'impression automatique

Bonjour, D'abord, mes connaissances en VBA sont très légères. J'ai trouvé une macro par recherche Google, qui répond à mon besoin de définir ma zo...

Maurice

Cellule clignotante arrêter clignotement

Résolu

Bonjour. A la suite de mes essais de clignotement: Sur ce code: (Fonctionne très bien) Dim vNow As Variant Public Sub Eclairage() vNow = Now + ...

23 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Viking58

Initiales jour et date automatiques en rentrant mois et année

Résolu

Bonjour à tous, Assistant maternel, tous les mois, sur la fiche que je transmets à mes employeurs, je me fais une série de copier/coller alors qu'...

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
tiiiit74

Les abscisses ne s'alignent pas sur les deux graphiques

Bonjour, Mon problème sur excel est le suivant, j'ai deux graphiques qui comportent exactement les mêmes abscisses, mais pourtant celles-ci ne sont ...

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
simplefr

Tenir sa comptabilité avec excel

Bonjour, j'aimerai réaliser un tableau pour tenir ma comptabilité sous excel comme suite: Date - Solde début - Débit - crédit - Solde Fin po...

21 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
jc80

Mise en forme tableau complexe

Résolu

Bonjour, EDIT: j'ai simplifié J'ai un fichier avec une centaine de lignes. En ligne, une (colonne A & B) une liste de postes de travail En c...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Zoul67

Macro à 2 conditions

Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un petit souci dont je n'ai pas réussi à trouver la solution. Dans mon tableau excel j'ai une colonne A où je marque le nom de m...

Remi2236

Conversion de date en age, date exprimées en mois/jour/année

Bonjour, J'ai près de 1500 dates de naissance à convertir en age et j"ai vu vos methodes sur le forum mais mes dates sont exprimées en mm/jj/aaaa ...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
tontong

Additionner chiffres + lettres

Bonjour le forum je dois additionner des cellules ayant des chiffres et des lettres mais en sachant que les chiffres gardent leur valeur que les 0 ...

via55

Mise à jour tableau automatiq en fonction d'une base de données

Bonjour, Je suis novice avec Excel et j'ai besoin de votre aide... J'ai un tableau avec la position d'objet sur la chaîne d'assemblage sachant qu...

Zoul67

Comment lier le contenu d'une cellule à une autre

Bonjour, J'ai créé un tableau contenant 3 feuilles, sur la seconde une liste en colonne A, sur la troisième une liste (différente) en colonne A égal...

tyranausor

Gestion de production, ordonnancement et stock avec excel

Bonjour les amis, Pour la petite histoire, je suis actuellement en stage, je travaille dans l'industrie. Un de mes challenge est de réaliser une ge...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Vaucluse

Excel

Bonjour, je veux que la cellule s'affiche en rouge au cas où le contenu de cette cellule a atteint un nombre spécifique merci Configuration:...

Bruce Willix

Formule excel à plusieurs conditions

Bonjour, J'ai des soucis pour écrire une formule dans Excel, peut-être pouvez vous m'aider ? Il me faut dire simplement : Si le contenu de la...

zara70

Recherche max critère cellule de gauche

Bonjour à tous Voici ma problématique J'ai besoin de déterminer la date la plus récente selon un critère que se trouve sur la cellule de gauche ...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Gyrus

Cliquer sur la barre des tâches pour réduire et non niveau inf

Résolu

Bonjour, Quand je clique sur le logo Excel dans la barre des tâches, cela met excel au niveau inférieur alors que je voudrais que cela la réduise ...

Mike-31

Nb.si avec plusieurs critères et plusieurs plages...

Résolu

Bonjour à tous ! Je m'arrache les cheveux sur un fichier excel... En effet, je voudrais qu'un NB.SI me dise combien de fois un mot est présent dans...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Arabelle

X 2013 - remplissage d'une colonne en fonction d'une autre

Résolu

Bonsoir, pour une base de donnée qui comprend plusieurs feuilles je dois faire un lien entre deux feuilles La première comprend en colonne B un nom ;...

Goemi

Convertir fichier xlsx en csv

Bonjour, J'ai mis de l'ordre dans un fichier de contacts (nom, mails, téléphones écrits en colonnes) qui est en xlsx, et je ne parviens pas à le t...

FYL

Mettre une ligne en couleur selon des conditions

Bonjour, j'ai un tableau Excel et j'aimerais que les lignes se mettent en couleur en fonction de si la colonne M contient une date et d'un chiffre...

Raymond PENTIER

Tableau croisé dynamique

Bonjour à tous, Je voudrais juste savoir comment afficher les dates (qui au préalable ont été groupées par mois) au format: Janvier, Février, Mars...

Raymond PENTIER

Renvoi de données

Bonjour à Tous, sur 1 dossier excel ai 2 feuilles. La 1ère est un tableau récapitulatif regroupant les devis en cours, l'autre est 1 canevas de devis....

21 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
via55

Extraire des données d'un tableau

Résolu

Bonjour Je cherche une astuce me permettant d'extraire de mon tableau les risques inhérents à un poste de travail en particulier. Pour l'instant...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Bambie98

Comment extraire une chaine de caractère dans une liste

Bonjour, J'ai des cellules contenant des groupes de mots séparées par une virgule et une espace. Ex. d'une cellule : Matin[Foot] 2 équipes, Matin[T...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Mike-31

Somme d'heure

Bonjour, Je travaille sur un tableau renseigné grâce à une extraction de SIRH, il s'agit de nombre d'heure de salarié ayant fait des heures sup, l...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
fleur_08.06

Saisie d'une entrée et obtention automatique de la sortie

Résolu

Bonjour, svp j'ai vraiment besoin d'aide pour me faciliter une tâche que je dois faire quotidiennement. j'ai un tableau excel qui contient deux col...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
safach

Numerotation d'une liste d'objet efectuesnen excel

Résolu

Bonjour, ma questin concesne la numerotation automatique dans l'excel. donc j'ai fait une liste des eleves mais malheureusement je nai pas pu triouver...

Raymond PENTIER

Excel 2007 figer 2 colonnes + 1 ligne

Résolu

Bonjour, Je souhaite pouvoir figer les 2 premières colonnes de mon tableau (ensemble), mais aussi la première ligne. Avez vous une idée sur c...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
HHH

Fct si plusieurs criètes plusieurs colonnes

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel avec une colonne "pression" (A), une "température" (B) et une "densité"(C) avec 3 choix possibles pour chacune d'e...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
mellebulle6

Format de nombre spécial pour les entiers

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer un format de nombre personnalisé qui afficherai 2 décimales sauf s'il y a des entiers. En fait ce format ressemb...

Vaucluse

Mise en forme conditionnelle ou macro

Résolu

Bonjour, J'ai une liste de clients qu'on veut identifier rapidement par code postal. On veut qu'il y ait une alternance de couleur à chaque change...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Ju@nita

Zone liste modifiable en cascade avec condition vba

Bonsoir à tous, Mon état actuelle: J'ai un Userform avec deux liste déroulante modifiable et une textbox Dans excel, j'ai 3 colonnes 1 colon...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Titit

Suppression de ligne

Résolu

Bonjour, je voudrais supprimer plusieurs lignes dans mon classeur excel mais quand j'essaie avec une sélection multiple de ligne , je reçois un messag...

salma

Sélection et tri

Bonjour, J'ai une feuille1 de calcul qui renseigne sur les noms des sites sur une colonne et leur priorité sur une autre cependant dans ma deuxièm...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Gyrus

Supprimer des faux doublons

Bonjour à tous, J'ai un très gros fichier Excel qui contient plusieurs fois des lignes plus ou moins similaires (faux doublons) et je voudrais savo...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
JP

Rechercher texte commun dans 2 fichiers excel

Résolu

Bonjour, J'ai 2 fichiers complétement différent avec des noms de fournisseurs. Je souhaite retrouver les fournisseurs communs aux deux fichiers. J'a...

axl

Planning restauration

Bonjour à tous, J'ai hélas un problème pour compté les heures hebdomadaire dans le planning que je créer actuellement, je m'explique : Chaque jo...

gbinforme

Calcul des prix unitaires

bonjour, est ce que vous pourriez m'aider à trouver comment on fait pour avoir comme montant total "33 493 300", tout en gardant le "PU", on peut c...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
murdok2075

Evénement onglet excel vba

Bonjour, J'ai crée une macro qui, entre autres, crée un nouvel onglet dans un classeur. J'aimerais que cette même macro modifie les événements de...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
cs_Le Pivert
Résultats 34701 - 34750 sur un total de plus de 50 000