Les discussions
Ligne du temps
Bonjour, Je cherche à réaliser, sur excel un graphique ou une courbe indique un capital. X serait le temps et Y le capital. Le problème, c'est q...
Modifier les cellules d'une page excel automatiquement
RésoluBonjour, N'étant pas encore experte en utilisation d'excel je rencontre une difficulté pour me faire gagner beaucoup de temps et réduire les erreur...
Calendrier probleme date
RésoluBonjour, j'ai un calendrier avec les fériés et des dates congés tous fonctionne correctement sauf si je change l année qui se trouve dans la cellu...
Excel et incrementation selon la date
Bonjour, J'ai un fichier excel de plusieurs pages, ou j'ai des tableaux de dates de livraisons et leurs types. Je souhaiterai dans un autre ongle...
Déplacement de colonnes excel sous condition
Bonjour, Je possède un export d'Outlook en .xls contenant un nombre non négligeable de colonnes (Titres, Noms, Numéros portables, fixes etc...) ...
Copier une formule en passant de l'horizontale au verticale
RésoluBonjour, Je voudrais copier la même formule verticalement mais changer la lettre de référence de la cellule sans changer le chiffre de cette cellule...
Filtrer mes données
RésoluBonjour, J'ai un gros fichier qui comprend 11 colonnes et + de 2700 lignes. Lorsque j'essai de filtrer mes données en recherchant un nom (par e...
Somme des cellules colorées via une mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Sans qu'il ne soit nécessaire de faire recours au VBA, est-il possible de faire renvoyer dans une cellule la sommes des cases colorées via ...
Durée entre deux dates en lettres
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il existe une fonction excel qui renvoie la durée entre deux dates mais en lettres...du style: "Deux mois et trois jour...
Afficher dans une même cellule les valeurs de 2 cellules
RésoluBonjour, J'ai un tableau de valeurs avec dans la première colonne des moyennes (M1, M2, ...) et la deuxième les écart types correspondants (E1,E2, ....
Bouton dans excel
RésoluBonjour, demande votre aide je n'arrive pas a supprimer ou déplacer manuellement des boutons dans une feuille excel vba macro. ci joint exemple : ...
Prestation personnel dans excel
Bonjour, Je souhaite créer un fichier Excel pour insérer automatiquement des prestations pour 70 personnes. Les prestations sont : Jour "J", N...
Faire 4 tirages aléatoires sur excel
Bonjour, Je ne suis pas très calé en informatique, mais je vous pose ma question SVP. Je gère des épreuves en pétanque, mais je coince, je vous e...
Problème formule excel
Bonjour, je voudrais faire un tableau avec des formules de calcul j'arrive à faire les formules mais je n'arrive pas faire en sorte que ça se reprod...
Numerotation automatique avec remise à zero par année.
RésoluBonjour, Me revoilà, je suis agriculteur; J' ai fait une trame pour réaliser mes factures. Gràce à internet, j 'ai réussi à mettre en place une ma...
Liaison dde avec microsoft excel
RésoluBonjour à tous VOICI LA PHRASE QUE J'AI CHAQUE FOIS QUE JE VEUX FAIRE UNE FUSION a partir d'un fichier word "Impossible de rétablir une liaison DDE...
Manipulation avec worksheets sur une plage de cellule définie
RésoluBonjour, J’utilise cette ligne de code : Set cel2 = NièmeCel((recherche1), (position), Worksheets("Maquette").Columns(co)) Je souhaiterai que...
Fonction somme sur une plage de valeur variable
RésoluBonjour, J'aurai besoin de votre aide sur le sujet suivant. Vous trouverez le fichier joint via l'URL suivante : https://www.cjoint.com/c/FKp...
Excel : ajuster taille du texte à la cellule
Bonjour, Dans Excel 2003, j'ai un tableau dont je ne veux pas modifier la taille des cellules. Lorsque je rentre un texte long, je souhaite que...
Fonction si avec critères imbriqués
RésoluBonjour à tous, Je bloque sur une fonction SI et j'aurai besoin de votre aide. Voilà le topo : Colonne A Colonne B 0/nbr ...
Une question à propos d'excel.
Bonjour, Je veux faire un calcul sur excel mais ça ne fonctionne pas. Ma cellule ne se met pas en pointillée lorsque je la sélectionne. Merci d...
Création d'un stock de fournitures pour administration
Bonjour, Pour mon BTS Assistant Manager, j'ai choisi comme première action la gestion du stock de fournitures dans l'administration dans laquelle je...
Champs dans les entêts et pieds de page
Bonjour, En dehors des champs proposés par Excel dans l'onglet "outils des entêtes ...", y a-t-il une possibilité pour récupérer les champs contenus...
Formule excel
Bonjour, j'ai un tableau de suivi et j'aimerai que mon capital final augmente ou diminue en fonction du résultat du match ( grace à liste déroulante...
Séparer les lignes d'une cellule
RésoluBonjour, Dans la cellule B1 j'ai des différentes dates chacune dans une ligne et toutes dans la même cellule, je cherche a mettre chaque date dans...
Formules excel conditions
RésoluBonjour, https://www.cjoint.com/c/FKpjwTutNyY Configuration: Windows 7 / Firefox 49.0
Calcul date
RésoluBonjour, Qui peux me rappeler la formule me permettant de calculer une date ultérieure en fonction d'une date donnée : si cellule L5 = 28/02/17 je...
Remplacement de fiches
Comment ouvrir une Feuil2 à partir d'une cellule dans une Feuil1 ? j'ai 100 noms dans la feuil1 et je dois ouvrir les 100 feuil qui ont des renseigne...
Calcul de commission par tranches
RésoluBonjour, J'ai déjà lu plusieurs articles qui concernent cette question, mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon cas précis. Si quelqu'un pouvait...
Rubrique "mise en forme conditionnelle"
RésoluBonjour, Comment faire pour que Excel différencie une cellule vide d'une cellule contenant un zéro. Merci Configuration: Mac OS X (10.10)...
Resolution equation premiere degre
Bonjour, j'ai fait une equation premiere degre j'ai 3 label et 3 textbox je les nomme a b x comment afficher le resultat de teroixieme texbox ...
Date à cheval sur 2 mois
RésoluBonjour, Voilà ce que je cherche à faire : Dans le classeur « Date » il y a des dates de congés et je voudrais que ça colorise les cellules class...
Nouvelle formule
Bonsoir, Je suis à la recherche d'une nouvelle formule sur Excel qui je pense, risque d'être complexe. J'ai sur une feuille la liste de mes pièces ...
Dimensionnement call center
Bonjour, Je souhaite determiner avec excel le nombre des agents call center par plage horaire necessaire pour repondre a 90% du trafic dont chaque...
Récupération de valeurs
RésoluBonjour, Dans un tableau excel j'ai 2 colonnes Dans la 1° je peux avoir OK ou rien dans la 2° KO je voudrais récupérer dans une 3° le résulta...
Dupliquer des fichiers excels liés entre eux
Bonjour, j'ai créé un dossier dans lequel j'ai 3 classeurs Excel dont les données sont liées entre elles. Les tableaux servent à saisir des donné...
Recherche de syntaxe sous excel
RésoluJe voudrais saisir la syntaxe suivante dans une salle La Cellule prend les valeurs suivantes si aux conditions cumulées suivantes : - S : si D15 s...
Numérotation en fonction colonne
Bonjour, Je souhaiterai effectuer une numérotation en fonction d'une colonne. Lorsque la cellule est différente à celle du dessus, le numéro s'i...
Choisir un onglet fichier partagé excel
RésoluBonjour, J'ai un fichier partagé sous excel 2010 et lorsque je l'ouvre, il s'ouvre systématiquement sur le même onglet. L'onglet est celui qui ...
Sujet informatique formule excel condition si
RésoluBonjour* je vous salus les ami veuiller m aider sur un sujet informatique BTS ORAL que voila avec les formule excel SI LA MOYENNE G3 EST <...
Excel et l'apercu d'imprimante affichent une différence de pages
RésoluBonjour à tous J'ai un dossier sur Excel de 4 pages et l'aperçu de l'imprimante affiche 1 sur 7 au lieu de 1 sur 4 En imprimant je dois surveill...
Faire une moyenne avec une mise en forme conditionnelle
Bonjour, Sur un document Excel, je veux faire une moyenne de 12 semaines et si cette moyenne dépasse le chiffre 44 je veux que ma cellule s'affich...
Excel/nb.si/entre deux dates.
Résolubonsoir à tous et ttes, dans mes cellules f1:f45, j'ai des dates aléatoires qui s'écoulent du 01/01/2009 au 01/01/2011. j'aimerais compter le no...
Crer un excel pour encoder des prestations
Bonjour à tous, Je souhaite créer un Excel pour m'aider à créer les prévisions des prestations du personnel: J'ai 70 personnes, 12 travaillent p...
Compter nom avec 2 condi
RésoluBonjour, Je voudrais compter le nombre de personnes avec G PR dans la colonne E & Non dans la colonne G. J'ai essayer plusieurs formules sans r...
Code vba pour transfert de données entre deux classeurs
Bonjour à tous, Dans un premier temps, je souhaite remercier d'avance celles et ceux qui apporteront un soutien concernant ma demande. Je vous e...
Remplacer la valeur d'une cellule par l'entête de sa colonne
Bonjour à tous, je me retrouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre! J'ai un tableau qui peut se résumer brièvement comme ceci : A...
Envoi feuille excel par mail à plusieurs destinataires
RésoluBonjour, Je débute en macro et souhaite envoyer une feuille à plusieurs destinataires. Si je mets qu'une adresse mail c'est OK mais avec deux pas...
Somme de cellule vide = 0
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème concernant excel : Je fais actuellement des calculs sur un grand nombre de lignes excel et l'une des étapes...
Problème formule excel
bonjours, j'ai un tableau de suivi de mes paris sportifs et j'aimerai modifier le capital final en fonction d'une liste déroulante du résultat du m...