Les discussions
Heure changement
RésoluBonjour, Quelqu´un peut m´indiquer une formule pour transformer les heures de façon à pouvoir travailler le document? https://cjoint.com/c/HFzt2...
Macro pour convertir des fichiers csv en excel
Bonjour, J'ai plusieurs fichiers (environ 150) de même structure au format CSV. Je souhaiterais les enregistrer au format xls et les rassembler da...
Case a cocher multi chiffres
RésoluBonjour a tous Selon la pièce jointe dont j'ai trouvé cette astuce, serait-il possible d'avoir a chaque clique dans une cellule a1: a10 d'avoir le ch...
Comparer deux feuilles excel et traiter les donnée
RésoluBonjour je suis débutante en VBA et je suis coincée sur un problème. bref j'ai deux fichiers excel qui je dois chaque mois ajouter des données autom...
Probleme graphique
Bonjour, j'ai un problème au niveau d'un graphique l'axe des abscisse arrêtent à une valeur inférieure aux valeurs renseigner sur la plage des donn...
Problème de formule
Bonjour, Ma formule =si(b15>b16;g18;g19) ça marche, mais ma formule =si(b15>b16;g18;g19)*ou(b15>b17;g18;g20)*ou(b16>b17;g19;g20) ça ne marche p...
Décalage mise en page entre 2 pc
Allo, Je sais que ce sujet a été discuté il y a quelques années, mais les réponses fournies ne m'aident pas. Peut-être que quelqu'un a de nouvelles...
Comparaison des tableaux
Premièrement bonjour, je suis en train de me faire un petit tableau, et plus j'avance plus je vois que les bases excel me manquent, Je commence, ...
Mettre zéro dans les cellules vides d'un tableau
Bonjour, Je dois mettre des zéros dans les cellules vides d'un tableau Excel 2007 (je précise: uniquement dans le tableau). J'ai essayé diverses méth...
Chercher la 1ere valeur non nulle avec condition
RésoluBonjour, Je souhaite trouver la première valeur non nulle d'une ligne en posant une condition sur la colonne. J'ai en colonne les mois de l'année...
Recherchev mais d'une liste de terme possible
Bonjour, Rechercher si un terme bien défini apparait, pas de soucis, mais là, Je recherche une formule qui permet de retrouver parmi les caractère...
Renvoyé une valeur
Bonjour et merci à tous pour vos réponses par rapport à mes derniers problèmes rencontrés. J'ai un autre soucis, dans la colonne A j'ai A1="01/01/2...
Copier - coller : bug du choix pour coller
Bonjour, J'ai un problème qui commence à m'agacer... Lorsque je copie / colle sous Excel, Excel choisi forcément un "Coller" par formule, et il n'y...
Remplir un classeur excel avec d'autres classeurs
RésoluBonjour à tous, Je fais appel à votre savoir car je ne maitrise pas l'outil Excel comme il se devrait. Je dois extraire des données de plusieurs...
Remplir un nombre de celulle
Bonjour, Bonjour, Excel ( 2007 ) trouver la première cellule vide d'une ligne et remplir un nombre de cellules a droite avec un "b". exemple u...
Créer un planning pour un hôtel sur google sheets
Bonjour à tous, tout d'abord je m'excuse si ce message n'est pas posté dans le bon forum, mais je n'ai pas trouvé de forum spécifique à sheets, et com...
Besoin d’aide pour formule
Bonsoir j’ai besoin d’un coût de main car je n’arrive pas à solutionner une formule J’ai besoin d’une formule qui puisse répondre à cette équation...
Gestion des stocks
RésoluBonsoir, J’ai résolu mon problème de feuille de caisse grâce à vous mais maintenant je voudrais savoir si c’est possible de diminuer mon stock auto...
Astuce fusion sur excel
Bonjour à toute l'équipe CCM j'aimerais que vous m'aidiez à fusionner deux fonctions je vous en prie
Synchronisation de fichier excel
Bonjour, J'ai deux fichiers deux liste de paie : salaire et prime il y a deux gens qui ont la prime et le salaire mais d'autres n'ont que la prime m...
Fonction si(et(ou....)
RésoluSalut tout le monde J'essaye d'insérer une formule dans un de mes tableaux mais impossible de m'y retrouver j'ai toujours un message d'erreur :/ ...
Restructure une report.
RésoluBonsoir, J´ai un doute par rapport à une formule si vous pourriez m´aider ce serait top. J´ai besoin avec le tableau qui est une extraction que...
Incrémenter une série de plusieurs colonnes
Bonjour, Je travaille sur un tableau constitué de 2 fichiers, l’un allant chercher des données sur l’autre (fonction = toute simple). Je vais che...
Créer un bouton export d'un onglet excel
Bonjour, j'ai créé un outil de caisse excel, j'ai fait un bouton RAZ avec une macro, mais quand je l'utilise ma récap journalière ce remet à zéro ...
Msgbox qui revient tout le temps
RésoluBonjour, Dans ce code,le MsgBox "Vous devez inscrire au moins 3 utilisateurs avec leur mot de passe" s'affiche même lorsque le 3ème utilisateur est...
Fichier ecxel et word endomage
Bonjour, de puis 2 semaine je plusieurs fichiers xcel et word endommage et je n'arrive pas a les ouvrir. Pouvez vous me aider a trouver une solut...
Vba plages de cellules discontinues
Bonjour, J'ai une plage (range) de cellules DISCONTINUES et/ou NON RECTANGULAIRE que je nomme par exemple "Zone". Je n'arrive pas à sélectionner l...
Comment verrouiller une cellule avec liste?
Bonjour à tous, Je souhaiterais verrouiller une cellule avec liste déroulante en fonction d'une autre cellule qui a également une liste déroulante...
Filtre auto trie alphabétique + masquer ligne
RésoluBonjour, Je souhaiterais une macro automatique afin de trier un tableau par ordre Alphabétique et masquer les lignes avec ou ce trouve une cellule...
Actualiser tableau croisé dynamique avec bouton
Bonjour, J'ai également un demande un peu particulière dans le même style. J'ai un document excel avec trois feuilles : - Général - Tableau cro...
Fichier excell
bonjour sur les fichiers existants excel, la touche "tri" ne fais plus son travail. si je crée un nouveau fichier, et que je trie cela ne pose pas...
Croiser deux bd
Bonjour, J'ai deux bases de données dans deux fichiers différents (je peux les copier dans deux onglets dans le même fichier sans problème). Je...
Donner le nom de l'équipe gagnante
Bonsoir ! Je suis en train de faire un tableau des résultats sur le mondial de foot et je fais appelle a vous car je voudrais qu'en dessous des résul...
Word et excel
Bonjour, svp pouvez vous m'aider à avoir un cours complet sur word et surtout excel en téléchargement gratuit? Configuration: Android / Chrom...
Format de cellule
bonjour dans excel 2003 format de cellule , que je clique dans nombre., categorie ,exemple , rien ne s'ecrit dans exemple Avant çà affichait l'opti...
Etiquettes de donneés et légendes de données
RésoluBonjour, Est-il possible sous Excel, dans un graphique secteur 2D (camembert), d'avoir à la fois des légendes de données ET des étiquettes de donn...
Probleme bouton macros
Bonjour, j'ai créé des "boutons" tout en haut d'une feuille Excel, j'ai affecté une macro à une forme a l'aide de l'onglet "Affichage" puis "Macros". ...
Transformer une donnée annuelle en trimestrielle
Bonjour à tous, J'utilise des données longitudinales annuelles sous le format ci-dessous: 2003 Allemagne 82 536 680 2004 Allemagne 82 531 6...
Correction formule
RésoluBonjour, Pourriez-vous corriger ma formule dans la cellule M4 s'il vous plait ? Merci du temps que vous pourrez m'accorder. Configurat...
Trouver une valeur min dans une colonne à partir d
Bonjour, Je travail surExcel 2010. Dans une liste de valeur, je cherche la valeur MAX et la MIN obtenue après la valeur MAX. D'ans l'exemple sui...
Répertorier choix dans zone de liste choix multip
Bonjour, Je dois faire une zone de liste à choix multiple. C'est à dire que je créé ma liste, puis à partir de l'outils "Zone de liste (contrôle...
Problème avec la concaténation
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide jusqu'à présent j'utilisé la formule :"CONCATENER" pour associer plusieurs cellules dans une seule...
Somme avec 2 ctitères
Bonjour, J'ai un tableau avec 2 entrées Abscisse : plan comptable Ordonnée : Code analytique Sur un deuxième tableau je veux centraliser tou...
Masquer plage cellule
RésoluBonjour, Je recherche également le moyen de masquer une plage de cellule. En effet j'aimerais masqué de A4:J125. Je sais masqué des lignes et/ou...
Titre étiquettes de données sur l'axe abscisses
Bonjour, Je souhaiterais positionner le texte de mes étiquettes de données sur mon axe des abscisses. Comment est-ce possible ? Par avance merci p...
Établir un classement automatique sous excelj
RésoluBonjour, je voudrais si possible une formule pour etablir un classement automatique en fonction des scores d'un championnat de foot merci Confi...
Actualisation automatique d'un tcd
Bonjour à tous, Est-ce quelqu'un aurait la solution pour qu'un Tableau Croisé Dynamique s'actualise AUTOMATIQUEMENT ? Ou sinon, une macro qui perm...
Excel administrateur système
Bonjour, Je suis intéressé par un tableau excel que je viens de télécharger et je suis coincé pour ouvrir certaines cellules voir la photo ci-joi...
Formule matricielle sommeprod avec conditions
RésoluBonjour à tous, En cherchant sur le web j'ai trouvé comment obtenir un "prix total" en multipliant une colonne "quantité" par une colonne "prix" et...