Les discussions

Problème de condition

Bonjour, J'ai un problème théorique et j'aimerai savoir si il est réalisable sur excel, je voudrai faire une formule sur une cellule capable de fair...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
thibault1360

Calcul la somme d'une ligne à partir de la date

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si ma demande est réaliste, mai j'éssaie quand-même. J'ai un fichier avec deux connes critère puis d'autre avec des dates...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
oliris

Excel office xp ne fonctionne plus normalement.

Bonjour, Sous Windows 10 versions 1511 à 1709, Excel de mon Office XP Professional 2002 (que j’avais sur PC XP), fonctionnait très bien. Est-ce dû à...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
jee pee

Gestion de stock

 Résolu

Urgent J'ai besoin d'aide. Bonjour, Je suis coincée sur ma feuille excel pleine de données je cherche votre aide s'il vous plait. je vous explique....

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Chrifa

Comment mettre une feuille excel sur le forem

Bonjour, comment mettre une feuille excel sur le forem Configuration: Windows / Chrome 66.0.3359.181

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
luky123654

Excel : différence entre recherchev et index

Bonjour, Je souhaitais connaître la différence entre les fonctions RECHERCHEV et INDEX dans Excel. De plus, je suppose que EQUIV est simplement...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
D2-LED

Sélection de données depuis un classeur

Bonsoir à tous, Je possède un classeur excel que l'on peut considérer comme une base de données et un classeur qu'on peut appeler "rapport". Grosso...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Adri1infos

Si somme=0

 Résolu

Bonjour, Je fais la somme de 3 colonnes avec l'enregistreur ce qui donne : ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(C[-10]:C[-8])" Ce que je voudrais mainte...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
jean300

Si dans une ligne il y a 3 zéro d'affilés, alors..

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir si il y a une formule ou alors un macro permettant d'afficher "Perdu !" en D2, s'il y a le chiffre zéro dans ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Brissedgar

=datedif(b12;b13;"d")/7 le résultat en arrondi.inf

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis à faire un tableau il me faut la différence en semaines arrondis de façon inférieur Merci à l'avance Configuration: Wind...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Manythou

Nombre de ligne au lieu de somme des cellules

 Résolu

Bonjour de l'aide svp: j'ai importé des donnes dans EXcell et quand je veux faire la somme cela m'indique le nombre de cellule au lieu de la somme . ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Exceless

Activer macro par défaut

Bonjour, J'ai un fichier Excel avec un USERFORM pour gérer les accès utilisateurs, avec login et mot de passe par utilisateur, à destination des...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
gbinforme

Objet incorporé - word

Bonjour à tous, J'ai un fichier Word incorporé dans mon classeur Excel. Via une macro exécutée dans Excel, le fichier Word s'ouvre et se remplit...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
cs_Le Pivert

Incrémenter en copiant des feuilles

Bonjour! Dans mon fichier pour le moment, j'ai 5 feuilles. La 5e feuille fait référence aux feuilles 1-2-3-4. Elles se nomment toutes "Semaine 1",...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
EmilieVoyage

Dupliquer automatiquement des feuilles de calcul

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai une fiche d'évaluation que je dois dupliquer et renommer pour chaque élève. Je sollicite votre aide car j'aimerai...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
ccm81

Importer valeur cellule d'excel vers word

Bonjour, J'ai un fichier Excel qui contient une macro qui exécute un fichier Word (un template), à savoir un courrier. Ce fichier Word doit ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
EviLapin

Vba : help

 Résolu

Hello, Je m'exerce pour mon partiel de la semaine prochaine en refaisant les exercices que mon prof nous a fait faire. Le souci c'est que je n'arriv...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Juju

Condition si a 2 variable

Bonjour les amis!Je voulais un peu d'aide s.p.t! Donc j'ai une feuille sur la suivie de caisse qui comporte Les colonnes :Date-Operation-Entree-sorti...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
PapyLuc51

Assistance

Bonjour chers tous! je ne suis pas expert en excel, voici ma préoccupation: Dans mon tableau la cellule C= Somme(A:B), cette fois-ci je voudrais que...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Amos

Liste déroulante facultative

Bonjour, Je cherche a créer une liste déroulante me permettant de modifier si besoin le résultat d'une formule dans une cellule, et au besoin, de ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Dr-Guile

Combinaison de valeur donnant une cible

Bonjour, Je souhaite obtenir votre assistance sur problème. J'ai une serie (+100) de montants de factures et j'ai un montant 12 459. Comment fai...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
eriiic

Différence par période.

Dans la colonne A : j'ai P.1, P.2 jusqu'à P.13 (il y a plusieurs P.1 et les autres). Dans la colonne B : j'ai plusieurs numéro de dossier (Ex. 0000...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Vaucluse

Utilisation du si et somme

 Résolu

Bonjour à tous, Je réalise un tableau pour afficher le résultat d'un jeu et je rencontre quelques difficultés… Tout d'abord voici le tableau : s...

13 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Brissedgar

Erreur #div/0 (calcul moyenne.ens.si)

Bonjour, Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème d'erreur. Le calcul de la moyenne me donne l'erreur #DIV/0. Les colonnes V et U sont des rés...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
eriiic

Ctrl + h sur macro

Bonjour, je suis un protocole pour faire de indicateurs sur un standard téléphonique, mais je rencontre un problème sur un point, on me note de fa...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
ccm81

Lien hypertexte vers un texte d'une autre feuille

Bonjour, je voudrais créer un lien hypertexte vers un une cellule d'une autre feuille du même classeur excel contenant le texte que je veux. Etant...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
cs_Le Pivert

Besoin d'aide pour une formule

Bonjour, J'ai un fichier Excel qui comporte plusieurs feuille. Dans ma première Feuille j'ai un tableau de données. J'ai une colonne avec plusieurs ...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Vaucluse

Rechercher une donnée texte à partir d'une cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de catégoriser des mots clés dans une sous-rubriques. L'idée c'est d'avoir une formule excel qui cherche si "tous les te...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Allen0308

Rechercher la présence doublon entre deux colonnes

Bonjour, Je souhaite connaître comment afficher une valeur de la colonne B dont le contenu «Nom de fichier et nom de champ » si le nom de fichier es...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
MariisaT

Soustraire entre deux cellule

Bonjour, Merci de voir mon problème et de m'aider je veux soustraire une cellule A et une cellule B et le résultat dans la cellule A exemple : ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
ccm81

Aller d’un sub sur l’étiquette d’un autre sub

Bonjour, J’ai une grand feuille de calcul Excel avec beaucoup de procédures de calcul et où j’ai mis (dans VBA) : Private Sub Worksheet_SelectionCh...

15 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
eriiic

Incrémentation chiffre de droite à gauche

Bonjour, Dans un tableau, je souhaite incrémenter des chiffres tout comme on le ferait de droite à gauche ou bien en descendant, mais de DROITE à ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
ccm81

Date d'échéance tableau excell

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà testé toutes les réponses suggérées sur le forum mais niet. Toujours rien compris... _-_ Ma question : Nous octroyons des ...

14 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Marine

Accélération d'un sub

Bonjour le Forum, Ma question serait : Peur-on accélérer l'exécution de Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) qui semble êtr...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
winform

Liste déroulante + synthèse

Bonjour, Je permets de venir vers vous afin de faire appel à vos lumières. J’ai un petit problème que je n’arrive pas à résoudre avec Excel. J’es...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
PHILOU10120

Renvoyer un résultat selon plusieurs critères

 Résolu

Bonjour à tous, malgré plusieurs tentative, je bloque et j'ai besoin de vous ! J'ai 2 classeurs. - classeur1 : j'ai une valeur dans C1 (=réf autre f...

18 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
assistante34

Formule

 Résolu

bonjour, pourriez vous m'aider svp je souhaite mettre dans mon tableau excel une formule qui permet de traiter ce cas: si(AI

12 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
njakoucyrille85

Problème fonction si

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule de calcul dans Excel qui me note en automatique OUI ou NON selon si le résultat en F5 et compris entre 0 et 2. : ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Helenewiart

Enregistrer une image depuis excel dans un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie de créer une macro afin de faire l'action suivante : Repérer si une cellule dans une colonne fixe contient une photo/...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
rEVOLV3r

Chercher une donnee dans une matrice

Bonjour, Je dispose d'une matrice avec trois colonnes A, B et C, representant des coordonnees geographiques X,Y,Z. Je souhaite pouvoir recuperer ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
PapyLuc51

Lenteur exécution programme

 Résolu

Bjr, j'ai créé deux fichiers xlsm (codes vba) que j'appellerai À et B, quand les deux sont ouvert le B exécuté une boucle for i to.... D'une lenteur e...

34 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
jean-fanch49

Graphiques offre et demande sos svp

Bonsoir je suis désespérée il me faut un graphique Excel (mais google sheets puisque je l’ai pas lol) avec de l’offre et de la demande sur un produit ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
MariisaT

Regrouper des données selon des lettres

Bonjour, Je cherche à regrouper des données selon la catégorie. Comme vous pouvez le voir sur l'image ce-jointe, la colonne "C" indique la catégo...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
ticuse29

Affectation d'une macro via un lien hypertexte

Bonjour J'ai l'habitude d'affecter une macro sur un îcône ou un objet pour son utilisation. Comment faire pour affecter une macro sur un mot, une p...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
cs_Le Pivert

Comptage des cellules utilisées dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de réaliser un tableau avec Excel dans lequel certaines cellules sont utilisées, d'autres volontairement laissées ...

20 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
rawr

Couper / coller une ligne excel sous condition

Bonjour à tous ! Je suis en train d'élaborer un tableau de suivi d'absence pour mon entreprise et je souhaiterais réaliser une manipulation automatiq...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
ccm81

Solution pour ouvrir un excel doc

Bonjour , je peux pas ouvrir un doc excel ,je vue le message suivant , excel n'est peux pas accdere a fichier , le document esrpeux être en lect...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Raymond PENTIER

Ma formule ne fonctionne pas, quel est mon erreur

 Résolu

Bonjour, a b c d e f g h i XXX 2018 5 25 ABBOT NON COMPLIANT TREK NC 3 X 8 ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Vaucluse

Nb.si "ni ... , ni ... , ni ..."

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendraient le temps de me répondre. Tout est dans ma capture d'écran. N'hésitez pas si vous avez besoin...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
VicRoll

Problème formule si

Bonjour, Je cherche une formule de calcul dans Excel qui me note en automatique OUI ou NON selon si le résultat en F5 et compris entre 0 et 2. : ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Vaucluse
Résultats 17301 - 17350 sur un total de plus de 50 000