Macros
Fermé
sploiret
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
-
17 oct. 2015 à 16:24
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 17 oct. 2015 à 20:03
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 17 oct. 2015 à 20:03
A voir également:
- Macros
- Macros word - Guide
- My macros - Télécharger - Organisation
- La macro est introuvable ou a été désactivée en raison de vos paramètres de sécurité des macros ✓ - Forum VB / VBA
- Ez macros - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment activer les macros sur libreoffice ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
1 réponse
via55
Messages postés
14495
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
2 734
17 oct. 2015 à 17:22
17 oct. 2015 à 17:22
Re,
1) Plutôt que de rouvrir une nouvelle discussion il est plus judicieux de continuer le fil de la première déjà ouverte
2) As tu regardé l'exemple par formules que je t'ai fourni en réponse à cette 1ere discussion ?
3) On verra après pour la saisie semi automatique (pour cela voir exemple sur le site http://boisgontierjacques.free.fr/
Cdlmnt
Via
1) Plutôt que de rouvrir une nouvelle discussion il est plus judicieux de continuer le fil de la première déjà ouverte
2) As tu regardé l'exemple par formules que je t'ai fourni en réponse à cette 1ere discussion ?
3) On verra après pour la saisie semi automatique (pour cela voir exemple sur le site http://boisgontierjacques.free.fr/
Cdlmnt
Via
17 oct. 2015 à 18:51
Pour info :
Sub attente()
If "F4" = "" Then
If Target.Value = "Indiquez votre recherche ici" Then Target.Value = ""
ElseIf Range("F4").Value = "" Then
Range("F4").Value = "Indiquez votre recherche ici"
End If
End Sub
17 oct. 2015 à 20:03
A mon avis ta macro est inutile car :
- soit il y aura dans la cellule une liste de choix (comme dans mon exemple) et il ne peut y avoir en même temps autre chose inscrit par une macro
- soit il y aura une liste de choix avec saisie semi-automatique comme tu le souhaites (voir exemple sur le site de Boisgontier , la gestion se faisant par une macro) mais là aussi on ne peux faire inscrire Indiquez votre recherche dans la même cellule
Soit tu mets "Indiquez votre recherche dans la cellule ci dessous" dans la cellule au dessus de celle de la liste de choix
Soit tu mets ton message en commentaire de la cellule qui s'affiche au survol de la souris
Ce sera plus simple et plus léger
L'important est par formules (comme dans mon, exemple) ou par macro (à composer) de faire les recherches en fonction des choix
Par formules c'est parfaitement possible de retourner les diverses réponses comme je l'ai montré dans mon exemple avec des INDEX EQUIV
Et si tu n'y arrives pas joins un exemple de ton fichier au lieu d'images qui ne sont pas d'une grande utilité pour t'aider
Cdlmnt
Via