Les discussions
Analyse d'écarts valeur et pourcentage
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour évaluer des écarts en valeurs, valeur absolue et pourcentage. Je m'explique : dans mon fichier ci-joint j'ai les...
Transfert de saisie automatique entre deux fichiers et vba ?
Bonjour, Novice avec Excel mais passage obligé pour gagner en productivité. Je pense que cet outil peut m'apporter beaucoup dans mon métier de com...
Bouton enregistrment pdf et envoi d'un fichier excel via outlook
Bonjour, Je souhaiterais avoir un bouton sur mon fichier excel qui me permettrais d'enregistrer mon classeur avec la date du jour dans un dossier sp...
Inserer case à cohcer
Bonjour, je voudrais vous demander si possible avec macro, de mettre une case à cocher dans la colonne A et la cellule lié Vrai / Faux dans la colon...
Liste déroulante + couleur
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide. Sur excel j'ai une liste dans laquelle certaines cellules sont de couleurs. A partir de celle-ci j'ai crée...
Réaliser le publipostage à partir d'excel-adresses déjà encodées
j'ai préparé les adresses dans un tableau excel (colonne1: NOM; 2: adresse;3: ville&pays) mais je n'arrive pas à rapatrier les données dans les étique...
Rapatriement de colonne suivant un référentiel
Bonjour à tous, Je souhaite traiter des tableaux fournisseur afin de les exploiter. J'ai une centaine de tableaux fournisseur avec leurs référe...
Vba couleur de fond
Bonjour, Je suis débutant en vba et je voudrais savoir comment attribuer des couleurs de fond dans un tableau excel. J'aimerai avoir une couleur de ...
Effacer le contenu d'une cellule quand une autre est vide vba
Bonjour, j'ai ces quelques lignes VBA pour me palcer automatiquement des dates: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.C...
Etiquettes de données affichant l'occurence excel 2010/2013
Bonjour, J'ai créé un graph nuage de point représentant le nombre d'impact par étude par an (abscisses : année, ordonnées : nb d'impacts) mais il ...
Comment obtenir une date selon deux critères
RésoluBonjour à tous Je cherche une formule pour obtenir en C1 une date en (jour/mois) selon deux critères en A1 et B1. A1 a comme donnée le numéro de l...
Calcule de âge
Bonjour, j'ai 58 ans donné moi âge en semaine, âge en jour et âge en heure Configuration: Windows 7 / Firefox 39.0
Automatiser des tableaux sur un document type avec macro
Bonjour, Je ne connais rien à MACRO mais mon manager m a demandé de: Je dois pouvoir avec un document "type" comprenant des parties et sous pa...
Moyenne si critères respectés
RésoluBonjour, Travaillant sur un projet d'année pour la fin de ma formation d'école, je dois réaliser un outil de benchmark, soit un outil de comparais...
Formule
RésoluBonjour, Je viens vous demander de l'aide concernant excel 2013. Est-ce qu'il existe une formule permettant de trouver un écart : je m'explique...
Mise en forme conditionnel
FerméDans un tableau excel où nous avons plusieurs collonnes dont la dernière est le résultat(total) mais les lignes sont constitué par les articles ou les...
Besoin formule
bonjour à tous, un collègue ma montré une fonction sur Excel que je ne me souviens plus. du coup si quelqu'un peut me dépanner. en faite j'ai...
Msgbox lorsque dans colonne a et d une cellule est vide
RésoluBonjour, chers espères Excel La colonne A de mon projet est un champ obligatoire. Avec ce Code ActiveCell.SpécialCells(xlLastCell).Select de...
Supprimer mot de passe excel*
Bonjour, j'ai mis un mot de passe protection de document excel je connais mon mot de passe mais je n'arrive pas a supprimer mon mot de passe car j'e...
Formule excel
RésoluBonjour je cherche la formule si .... j'ai un tableau avec des lignes reprenant un texte et sur ces lignes dans une autre colonne j'ai un monta...
Formule recherche excel
Bonjour, je souhaiterais faire des formules de recherchev et à chaque fois le résultat est bas bon; quelqu'un peux m'aider merci Configurat...
Résultats si 4 conditions
RésoluBonjour, Pouvez vous m'aider à trouver le résultat suivant 4 conditions : A1 = Surface ou A1 = Trémie ou A1 = Segment ou A1 = Linéaire ...
Tri automatique sans égalité
Bonjour, Je suis entrain de réaliser un tableau pour une compétition de sarbacane, et j'aimerais avoir un tri de manière instantanée d'une part. ...
Problème de virus
Bonjour, j'ai un fichier qui me sert de rapport quotidien et à chaque fois que je l'envoie, le message suivant s'affiche avant l'objet du ***UNCHEC...
Problème de taille à l'impression
RésoluBonjour à tous!! J'ai un soucis avec une imprimante Dell B2360 et ce problème ce produit uniquement avec les fichiers Excel depuis maintenant plus ...
Moyenne mise à jour automatique lors d'ajout d'un onglet
Bonjour à toutes et à tous, Je cherche à mettre à jour une cellule automatiquement lors de l'ajout d'un onglet dans le classeur. Je m'explique i...
Cellule contenant du texte et non une durée
RésoluBonjour, J'ai plusieurs petits soucis. Assez novices sur Excel, je cherche à : 1/ Additionner des heures et si cette somme est < à une durée alors ...
Trouver valeur en commençant par la fin de colonne
Bonjour à tous, Pensez vous qu'une formule excel puisse trouver une valeur alphabétique (M ou A) dans une colonne en faisant une recherche en parta...
Liste déroulante associée à des valeurs et couleurs
Bonjour à tous, Après de longues recherches sur les sujets existants et de vaines tentatives sur mon fichier Excel, je me tourne vers vous pour des...
Fonction indirect.ext
Bonjour à tous, J'ai à nouveau besoin de votre aide. Voilà j'utilise la fonction INDIRECT.EXT. Et dans la cellule A1 j'ai un lien hypertexte. Je...
Tableau croisé et date
RésoluBonjour, Voilà, j'ai créé deux tableaux, l'un servant à la saisie de données par de multiples opérateurs, l'autre servant à récupérer et automatiq...
Transfert automatique de données
Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je dois jongler entre deux tableaux Excel, un pour les achats (avec douze onglets, un pour chaque mois) et u...
Nombre de caractère dans une cellule
bonjour je voudrais calculer le nombre de caractère dans une cellule y a t il une formule pour le faire avec une formule
Excel
RésoluBonjour j'ai un souci j'ai un tableau sur excel ou un colonne des noms une de sexe je voulais détermine automatiquement le nombre de fille et le nomb...
Couleur de cellule
bonjour quelle type de condition doit-on définir pour que la couleur de la cellule soit proportionnel a la valeur du pourcentage cordialement te...
Code vba nommer colonne et passer à la suivante
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en place des listes déroulantes en cascade ( ça c'est bon ) par contre les liste à préparer sont volumineuses. J'a...
Charger formulaire web avec fichiers excel
Bonjour, Je travaille sur un outil Web pour lequel je dois populer la base de données en utilisant des formulaires Web (pas d'accès aux bases de d...
.xls: format de fichier non valide
Bonjour, Impossible d'ouvrir un fichier Excel, qui s'ouvrait pourtant sans problème habituellement. Le message d'erreur "nomdufichier.xsl: format de...
Modifier couleur cellule en fonction d'une autre feuille
RésoluBonjour, C'est ma première question sur le forum donc je vous demande d'avance toute votre indulgence ^^ Dans le cadre d'un projet, j'aimer...
Excel s'arrête lors du refresh de ma macro
Bonjour à tous, J'ai un tableau de suivi à mettre à jour. Le fichier comprend un onglet data assez costaud et un autre comprenant des macros pour m...
Nombre de chiffre et supprimé "="
RésoluBonjour à tous, Pouvez vous m'aider pour 2 problèmes dans Excel : 1) je voudrais supprimer le "=" le détail d'une opération et garder l'opération ...
One note
Résolubonjour,quelqu'un saurait t-il ou se procurer la notice de one note 2013 je le remercie d'avance ;au revoir.
Graphique et liste déroulante
RésoluBonjour, Voilà mon problème, j'ai un tableau qui me sert à faire un graphique. Je fais varier ce graphique à l'aide d'une liste déroulante qui contie...
Photo sur excel qui s'affiche en chemin d'accès
Bonjour, il m'a été donné d'avoir la possibilité d'avoir une macro qui intégrait des photos sur excel. C'est génial mais le soucis c'est que lorsque...
Défusion gardant le texte.
Bonjour, J'ai fusionné plusieurs cellules ayant le même texte et j'aimerais retrouver le texte dans toutes les cellules lors de la défusion est-ce q...
Excel; faire ressortir les chiffres les plus souvent utilisés
RésoluBonjour, ma question est simple mais je n'ai pas trouvé de réponse adéquate sur internet. J'ai un tableau excel avec des nombres correspondants ...
Lancement procédure suite valeur dans feuille excel
RésoluBonjour, je souhaite déclencher une macro dans une feuille Excel dès lors qu'une certaine valeur apparaît dans une cellule d'une feuille Excel. Co...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'ai actuellement un problème avec la mise en forme conditionnelle, je vous explique d'abord la problématique: Je veux que la ce...
Vbs pour lancer des macros automatiquement
BONJOUR à tous Sub Macro() Range("H20") = "services = " & Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("C2:C48"), "TOTO") & " fois" End Sub Sub...
Copie tableau croisé dynamique sans accès aux données
Bonjour! J'ai besoin de créer un fichier Excel qui présente un TCD de ma création Mais une fois que j'ai créé le TCD avec la base de données, j...