Les discussions
Formule pour calculer prix ht+tva+ttc
RésoluBonjour à tous ayant cherché pendant 1, je tourne toujours en ronde... voila je suis sur un tableau de calcul excel a trois colonne: C8: prix...
Excel macro boucle
Bonjour tout le monde, Je viens vers vous car j'ai besoin d'une solution à un p'tit problème. :-) Voila, j'ai fait une macro sous Excel qui perm...
Expert excel formule spéciale
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide précieuse ! Je suis entrain de faire un tableau avec plusieurs catégories de produits qui peuvent ...
Condition urgent urgent svp merci
Bonjour, Je ne suis pas doué en excell. Je dois rendre à mon patron un document pour l'animation de mes vendeurs. La condition est la suivan...
Recherchev et barre déroulante
RésoluBonjour, Le but de ma manipulation est d'obtenir le prix d'un devis. étant donné la multitude de possibilité pour les produits, j'ai créé une case d...
[renommé] résumé affiche date de modif d'une cellule
Bonjour, Voila mon soucis, je possède un fichier client. La première feuille récapitule les différentes sommes que possède mes client avec la date...
Toutes les cellules au format "date"
Bonjour à tous, Je travaille avec Excel 2010. L'un de mes fichiers comportant une trentaine d'onglets, dans lequel je gère ma consommation d'éle...
Trier toutes la feuille en triant les lignes d'un tableau
Bonjour, Je voudrais que toutes les lignes de ma feuille excel soit triées lorsque j'effectue un tri sur le tableau contenu dans la feuille. En e...
Noms de champs excel impossibles à supprimer
Bonjour, Je souhaiterais supprimer un certain nombre de noms de champs apparaissant dans mon "gestionnaire de nom" pour lesquels: 1/ La colonne "...
Mot de passe
RésoluBonjour, J'ai créé un mot de passe il y a très longtemps à l'ouverture d'un document excel, je me souvient du mot de passe, mon problème c'est que je...
Amélioration processus excel vba
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un code (si il existe bien sur..) pour accélérer une macro. En fait j'ai fait une macro pour insé...
Quelle formule pour une mise à jour automatique d'un chiffre
Bonjour et merci d'avance pour vos réponse, Mon titre est un peu flou car j'ai du mal à expliquer le problème. J'ai donc un fichier excel sur leque...
Ajout d'une ligne automatique dans une autre feuille excel
RésoluBonjour, je souhaite rendre visible automatiquement une ligne d'une feuille Excel (qui existe sous forme masquée) lorsque je rajoute un nom dans une a...
Comment supprimer toutes les lignes avec plus de 130 caractères
RésoluBonjour, j'ai une colonne Excel avec environ 1000 lignes. Dans chaque cellule j'ai un petite texte. Parfois, celui-ci est supérieur à 130 caractère...
Mise en forme conditionnelle compliquée
Bonjour, Pour la traduction de plus de 5000 cellules sur un tableur excel. Le fichier ayant énormément de répétition (parfois le terme à copier/co...
Calcul excel uniquement valeurs négatives
Bonjour, Je suis bloquée avec Excel, je pense pour une petite erreur que je n'arrive pas à trouver dans ma formule. J'aimerai calculer la racine ...
Intergrer un puzzle jigsaw planet dans excel
Bonjours je sais que l'on peu integrer un puzzle de jigsaw planet sur notre site , mais moi je veux l'intergrer dans un fichier excel :) ece possibl...
Vba : appel d'une userform depuis une macro...
RésoluBonjour, Je sais que la questions à déjà été pas mal posée sur le net... MAIS aucune des solutions apportées ne fonctionnent, pourquoi ? Voici ...
Controle date and time picker
Bonjour, Je veux insérer un calendrier dans un fichier excel 2007. Cependant quand je clique sur Développeur, Insérer, "autres controles" , Miscosof...
Demande support de cours
Bonjour, Je compte donner des cours sur Excel (Initiation, Excel avnacé) et je suis à la recherche d'un support de cours avec répartition horaire si...
Comment créer une base de donnée avec excel
Bonjour, Je voudrai avec votre aide pouvoir créer une base de donnée sur excel 2010. En claire j'ai des produits a vendre et je voudrais qu'a chaque f...
Formule avec une condition
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une solution qui me permettrait de réaliser une formule à partir du résultat d'une autre. Mon cas précieusement...
Inserer code dans excel
Bonjour, je voudrais integrer un code ( de jeu ) comme : dans excel ece possible ? merci Configuration: Windows / Chrome 44.0.2403.125
Nb.si
RésoluBonjour, Je fais appel à vous car je n'arrive pas à utiliser la formule NB.SI dans le cas suivant : Je voudrais compter le nombre d'atterrissage...
Filtres et autres
RésoluBonjour à tous, J'ai un soucis avec un document excel. Je souhaiterais tenir à jour une base de données concernant des factures et intégrer certai...
Identifier source d'une liste déroulante
RésoluBonjour, Je travaille sur un tableur Excel qui a déjà été remanié plusieurs fois et donc je dois faire une sorte de "remise à neuf". J'ai dans u...
Aide statistiques pour thèse
RésoluBonjour @ tous, Je prépare actuellement ma thèse de médecine et je découvre à cette occasion excel et ses fameuse formules.. mais elles ne sont pas...
Répérer antécédent de liste déroulante
Bonjour, Je travaille sur un tableur Excel qui a déjà été remanié plusieurs fois et donc je dois faire une sorte de "remise à neuf". J'ai dans u...
Déconcaténer et représenter graphiquement
RésoluBonjour, J'ai un dilemme sur Excel. Je dispose d'une population, où chaque ligne est un ménage. Dans certaines lignes d'une colonne "CSP", j'ai de...
Colonne a invisible sour excel
RésoluBonjour, Je travaille sur un document sous Excel 2007. J'ai d'abord filtré les données de la colonne A avant de la masquer. Mais maintenant je n'arr...
Concaténer texte et durée
RésoluBonjour, Je cherche à additionner des durées qui parfois sont négatives. N'y arrivant pas (et ne trouvant pas le calendrier 1904 dans mon Excel 20...
Fonction vba separation de données
Bonjour, J'essaye éperdument de trouver une manière d'extraire des données d'une cellule pour les importer dans des cellules séparer mais sans succ...
Envoyer mon tableau par mail en conservant les macros
Bonjour, Je voudrai envoyer par mail mon tableau mais quant mes collaborateurs l 'ouvre les macros ne fonctionnent pas je suis obliger d'interveni...
Augmenter nombre d'arguments si(et) .. ou pas
Bonjour à tous ! Tout d'abord, un grand merci aux personnes qui ont fait ce forum, et tous ceux qui l'alimentent de leur savoir !! c'est une mine d...
Courbe de tendance sigmoïde et excel
RésoluBonjour, Après avoir récupérer des valeurs et les avoir ranger dans un tableau, j'en ai fait un graphique nuage de points. Le but serait que la co...
Problème solution solveur
RésoluBonjour, Je dois faire un calcul itératif avec Excel pour calculer le montant des excédents nets de gestion pour une entreprise. Pour cela, j'ai...
Si imbriqués & chaine de caractere
RésoluBonjour, Afin de faire une formule sans passer par VBA, à plusieurs conditions, j'ai besoin d'aide. Le debut de la formule est la suivante: =SI...
Liste déroulante/déclaration manques
RésoluBonjour, J'ai sur une feuille 1 une liste de nom et sur une feuille 2 une liste qui me sert de menu déroulant pour associer à un nom une fonction. ...
Exclure de la moyenne les cellules 0 dans moyenne.si.ens
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec la formule MOYENNE.SI.ENS. Je souhaite dans cette formule, qui me fait ma moyenne sur plusieurs critères, ex...
Renseignement
RésoluBonjour, comment je fais pour calculer par exemple un horaire disons un programme qui commence à 17h10 et fini à 20h40 savoir le laps de temps ??? ...
Macros insertion ligne
RésoluBonjour à toutes et tous. J'aimerai, sur un tableau, créer un bouton AJOUTER (ça, je sais faire), avec la macro qui va bien. A savoir: Insérer un...
Si imbriqué?
RésoluBonjour, J'ai une seule date dans une des cellules de A1:G1. Dans H1 je dois inscrire une formule pour afficher cette date. Quel est la formule?...
Excel lien hypertexte
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Opera 9.80 J'utilise la fonction lien_hypertexte. J'ai dans une cellule une liste déroulante. J'ai ...
Comment trier et afficher des lignes suivant un critere
Bonjour, J'ai realise un tableau Excell et j'essaie de ne faire apparaitre par exemple que les donnees concernant "Monday" en colonne A. ...
Nouvel onglet intitulé du mois suivant
Bonjour, Mon premier onglet s'appelle JUILLET (Nom contenu dans la cellule A2 de ce même onglet) et lorsque je fais tourner une macro, l'onglet JU...
Transfert d'un commentaire imagé d'une cellule à une autre
RésoluBonjour J'aimerais savoir comment faire pour transférer un commentaire imagé associé à une cellule à une autre cellule en utilisant une formule SI....
Condition sur la valeur des décimales d'un nombre
RésoluBonjour, Je créé une application avec Excel 2010, et pour une de mes formules j'aurai besoin que le logiciel exécute une opération (une division) e...
Macro erreur d'éxécution '9'
Bonjour à tous, Je me suis fait un fichier excel qui me permet, en extrayant des données de notre GMAO sur un tableau croisé dynamique, de suivre l...
Vba excel : alimenter combobox
RésoluBonjour, J'ai créé un UserForm avec un ComboBox. Ce que je veux, c'est alimenter ce ComboBox avec une liste d'adresses qui sont contenue dans une ...
Problème de formule avec 4 conditions imbriquées
RésoluBonjour, Je tente de créer un "programme" avec Excel 2010 visant à calculer des quantités de matériaux automatiquement à partir de 5 critères diff...