Tableau combiné
thocat
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
thocat Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thocat Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Besoin d'aide pour une fonction a rentrer sur excel ou faire un tableau dynamique je ne sais pas quelle est la meilleur des solutions.
J'ai un premier tableau avec le listing de tous les devis effectué et je cherche à transférer les infos dans d'autres tableaux en fonction des prestations effectuées ce qui m'empêche d'écrire 4 fois les informations d'origine.
Merci d'avance pour vos réponse
Besoin d'aide pour une fonction a rentrer sur excel ou faire un tableau dynamique je ne sais pas quelle est la meilleur des solutions.
J'ai un premier tableau avec le listing de tous les devis effectué et je cherche à transférer les infos dans d'autres tableaux en fonction des prestations effectuées ce qui m'empêche d'écrire 4 fois les informations d'origine.
Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:
- Tableau combiné
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
1 réponse
Bonjour
voyez si ce modèle qui utilise une colonne de "codage" peut vous aider
https://www.cjoint.com/c/EJok5fF1Y8H
crdlmnt
voyez si ce modèle qui utilise une colonne de "codage" peut vous aider
https://www.cjoint.com/c/EJok5fF1Y8H
crdlmnt
Oui sa correspond a ma demande par contre je n'arrive pas à rajouter de produit sa ne prend que les cases Y2 à Y5. Comment faire pour en rajouter car en tout j'ai 22 produits à enregistrer.
Cordialement
La plage Prod est automatiquement étendue jusqu'en Y23 ...
pour modifier le champ existant:
__Ruban / Formule / Gestionnaire de nom / sélectionner le nom / modifier/ et dans l'adresse, remplacer $Y$5 par $Y$23
pour une nouvelle liste
__créer la liste sélectionnez la et même chemin
__ "créer u nom"
__entrez le nom en haut dans la fenêtre affichée
ou encore plus direct:
__sélectionnez la liste
__entrez le nom dans la case adresse à gauche de la barre de formule et touche enter
crdlmnt
Mais je n'arrive pas à comprendre la formule qui a été utilisée =SI(A2="";"";A2&NB.SI($A$2:A2;A2))
Parce que je connais qques formules pour =SI mais je ne comprends pas celle ci.
Celle ci affiche un texte formé du contenu de A2 auquel on accolle le résultat de =NB.SI($A$2:A2;A2)
Et ce bout de formule signifie qu'Excel va compter le nombre de fois où la valeur A2 se retrouve dans la plage $A$2:A2
Bien entendu ça a l'air cucu, écrit comme ça, mais quand tu recopies la formule vers le bas elle s'adapte en =NB.SI($A$2:A3;A3) puis =NB.SI($A$2:A4;A4) etc.
Et si la formule est recopiée vers la droite elle deviendra
=NB.SI($A$2:B2;B2) puis =NB.SI($A$2:C2;C2) etc.
Pour revenir au début de la formule, c'est une précaution pour ne rien afficher si la cellule A2 n'est pas renseignée.
C'est plus clair pour toi ?