Excel, comment une ligne peu prendre le dessus d'une cellule?

Fermé
Omegirl Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 15 oct. 2015 à 14:23
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 - 16 oct. 2015 à 17:19
Bonjour, alors voilà dans mon tableau excel, j'ai une ligne de couleur (via Q2) (elle se transforme en bleu foncé, claire, jaune ou grise selon ce qu'il y a d'écris à l'interieur).
Et sur cette ligne, j'ai une cellule de couleur rouge qui correspond à la date.

Quand j'écris rien dans la cellule Q2, la ligne reste blanche et quand il y a une date dans la cellule K2 elle s'illumine rouge. (Je me répéte, désolé, mais je veux que vous compreniez bien)

J'aimerais.. que quand ma ligne de couleur Q2 s'allume, ma cellule rouge K2 s'éteint. En gros, je veux que Q2 prenne le dessus de K2. EST CE POSSIBLE?
A voir également:

1 réponse

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
16 oct. 2015 à 17:19
Bonjour,

Je pense qu'il suffit de changer la priorité des règles de mise en forme conditionnelles pour la cellule K2.

Pour cela il faut sélectionner la cellule K2 puis cliquer sur la fonction "Mise en forme conditionnelle" dans le ruban en haut puis choisir l'option "Gérer les règles".
Dans le tableau des règles la condition qui met la cellule en rouge la faire glisser tout en bas avec les flèches haut et bas du menu.
0