Les discussions
Correction pour petit vba
RésoluBonjour, avec l'aide de via55 en assistance j'ai pue réaliser une feuille qui me conviens et que je vais pouvoir céder à mes enfants. Afin de protéger...
Calculer un délai avec une date écourtée
Bonjour, J'ai un fichier avec en cellule A2 " 01/01/2022" (au bon format date) Puis en B2 "5 jan" donc pas au bon format mais c'est parce qu'elle...
Formule excel extraire mot
RésoluBonjour, Dans une cellule excel j'ai pas mal de texte "Présentation du jour date de la programmation 26 janvier Lieu de la séance Tours, ...
Gestion emballage
RésoluBonjour, Bonjour a tous, j'ai besoin d'une formule pour calculer un nombre de carton par rapport au nombre de pièces dans le carton. exp: ...
Condition si excel
Bonjour, Je souhaite créer une formule avec 3 conditions sur Excel à partir des données suivantes: SI x est entre 1000 et 3000 alors y = 4, SI x es...
Excel : mise en forme conditionnelle qui saute
Bonjour, Encore une fois je fais appel a vous. J'ai un souci avec les MFC Ma ou mes MFC fonctionnent correctement mais des que je rajoute une ligne,...
Recherche v ou macro pour extraction auto de données
Bonjour à toutes et tous, HELP !!!! Tous les matins je dois télécharger 27 rapports excel de la journée précédente afin d'en extraire des données...
Remplir le contenu d'une cellule en fonction d'une valeur
Bonjour, L'intitulé de ma question n'est pas clair du tout je vais essayer d'expliquer mon problème Je souhaite que sur l' onglet "PV" (qui a vocat...
Gestion championnat sous excel
Bonjour, Je souhaite créer un fichier excel avec des formules pour un championnat type football. Je ne maîtrise pas du tout excel ni les formules....
Extraction de plusieurs lignes avec deux critères
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un problème de formule étant débutante sur excel avec aucune connaissance pour la vba. Je perds un temps fou....
Convertir un montant en plusieurs enveloppes
Bonjour, Voila je souhaiterais effectuer une feuille de calcul qui me permettrait de faire en sorte que si j'ai : - 47 billets de 50 = 2350€ - 9...
Calcule de stock avec date
Bonjour, J’ai besoin de faire un tableau Excel pour une gestion de stock prennent en compte une date de saisie du stock et une date de livraison E...
Suivi du taux d'avancement en pourcentage des prodyuits
RésoluBonjour, J'ai créer un fichier Excel et je souhaites ajouter dans une colonne le % d'avancement par sujet traiter et par personnes , qui pourrais ...
Mise en forme ne s'applique pas, sauf à revalider la valeur
Bonjour, suite à l'application dune mise en forme automatique (en fonction de sa valeur), la mise en forme ne se fait pas, SAUF SI je clique dans ...
Clic droit griser effacer contenu
Bonjour, j'ai cherché mais sans trouver comment griser l'action du clic droit sur cellule afin d’empêcher la suppression du contenu. Bien sur dans de ...
Informatique
Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières pour me donner la formule qui va me donner la réponse à cette question; J'ai sur une ligne horizontale les...
Le tri ne se fait pas
RésoluBonjour f894009, Pourquoi le tri ne se fait-il pas dans la feuille BD budgets articles, tableau structuré BDAB ? Les articles DA116 et DA119 devraien...
Un code = une ligne / un produit
RésoluBonjour, Je suis «novice » sur Excel, mais j’ai tout de même un «bon » niveau en informatique. Bref Je connais les opérations de bases sur Exce...
Fusionner deux colonnes à une position précise
RésoluBonjour, imaginons en Colonne A j'ai: c:\\TEST_\dossier dans chaque cellule En colonne B j'ai: 1837163473 une suite de chiffre aléatoire ayant t...
Fonction si avec format heure
RésoluBonjour, Je suis bloquée sur une fonction si avec un format heure, cellule A1 horaire de début 13:00 Cellule A2 horaire de fin 13:10 Cellule A...
Automatiser la recherche des identités entre deux tableaux
Bonjour cher Forum, j'ai deux tableau avec des numéros clients accompagné de leurs montants, et je veux dire à Excel de me donner le numéros du cl...
Copier coller
Bonjour, J'avais une question j'ai plusieurs ligne dans une cellule et je voudrais copier la cellule entière dans un autre fichier est ce possible...
Date anniv + 1 mois -> dimanche d'aprés
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en apprentissage (perso)Excel sur les formules. je souhaiterai connaitre une formule pour pouvoir, à partir d'...
Comparaison conditionnelle sur 4 colonnes
RésoluBonjour, je souhaiterais pouvoir mettre en avant par une couleur conditionnelle lorsque deux éléments sont identiques dans 04 colonnes différent...
Double fonction si avec recherche v
Bonjour, Je souhaiterais faire une comparaison sur Excel d'articles à scanner (liste dans colonne A) vs. articles scannés dans la colonne I. Le bu...
Imprimer les numeros de ligne dans libre office tableur calc
RésoluBonjour, je n'arrive pas a imprimer les numeros de ligne dans Calc le tableur de libre office avec Exel pas de soucis ? qui a une solution ? merc...
Somme de plusieurs plages sur excel
Bonjour, J'ai besoin de votre aide !! En fait j'ai besoin d'une formule qui permet de faire la somme de chiffres entre deux espaces/sauts de l...
Problème avec l'aperçu des sauts de page
RésoluBonjour, Ma collègue a un problème avec l'aperçu des sauts de page. Dans ce mode, quand on veut extentionner la zone, on clique sur la ligne bleue ...
Génerer des combinaisons
RésoluBonjour à tous, Je me lance dans quelque chose de complexe qui peu interesser les plus téméraire d'entre vous ! J'ai 5 hauteur (500/850/1000/240...
Excel macro
Bonjour, je vous sollicite parce que j'aimerai automatiser une feuille excel me permettant de prédire la tendance dans les colonnes A, B, C, D, E ...
Trouver le nom d'un onglet via un numéro - en formule
Bonjour, Je souhaite savoir quelle formule permettrai d'arriver à la chose suivante : 1. J'ai une cellule dans laquelle je renseigne un chiffre...
Chercher à écrire le format de 2 nbres adjacents
RésoluBonjour, Dans une cellule j'ai 2 nombres adjacents qui sont calculés chacun de manière différente de l'autre. Je ne peux pas faire autrement à cause...
Calculer des fractions
RésoluBonjour, Y a t'il une formule pour additionner ou soustraire 3 fractions Exemples 1/3+3/8/+4/5 1/3-3/8-4/5 Merci beaucoup
Excel aperçu vide, imprimé page blanche
Bonjour, J’aimerais imprimer une facture pour le travail sur Excel, je regarde premièrement grâce à l’aperçu si cela correspond à ce dont j’ai bes...
Formule excel
RésoluBonjour, Dans une colonne j'ai des nombre négatifs, des zéros et des nombres positifs exemple: Colonne A : 10 , 15 , -2 ; 0 ; -1; 17 Comment c...
Calcul avec liste & attribuer la valeur d'une autre cellule
Bonjour, Bonjour, Je suis un néophyte de Excel, voilà quelques heures que mes tentatives restent infructueuses. Malgré mes recherches sur internet...
Remplir un tableau en fonction de la date avec =si ou vba ?
Bonjour à toutes et tous, Voici ma problématique de jour : Je souhaiterais que mon tableau de suivi mensuel CA et marge se remplissent automatiq...
Texte des onglets
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur portable 17". La définition est tellement fine, il n'est plus possible de lire. Il est possible de grossir les textes ...
Excel2016/ tranche d'âge automatique en c avec info âge en b
RésoluBonjour, Comment automatiser une colonne C devant contenir des tranches d'âge avec l'âge de la personne en B ? Je pensais à la formule : =NB.SI.E...
Excel20 : ajouter 18 mois en b1 à une date(jj/mm/aa) en a1 ?
Bonjour, Dans un tableau, la colonne A indique le jour d'entrée (au format JJ/MM/AA). Dans la colonne B, j'ai besoin de lancer un calcul pour con...
Signe = entre 2 feuilles excel
RésoluBonjour à tous, Sur une même fichier Excel il y a des cellules où je peux faire un signe = puis en me déplaçant sur un une cellule d'une feuille...
Excell - recopier une ligne en fonction de la date
Bonjour, Je suis bloqué dans la réalisation d'un planning via Excell. en Feuille 3, j'ai une liste de date. SI une date correspond en feuille ...
2 formules si dans une cellule
Bonjour à tous, Je bloque sur Excel, je souhaiterai mettre 2 formules "SI" dans une cellule séparées par un "ou"... Explication: Colonne A (Ecar...
Excel tableaux croisés dynamiques
Bonjour à tous, Ma question porte sur les tableaux Croisés Dynamique d'Excel: J'utilise un fichier qui comporte des N° de Codes articles et des mont...
Tri sur 2 colonnes excel
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai des colonnes C3 à I18, dans la colonne D j'ai des numéros de 1 à 31 et dans la colonne E des mots , des fois j'ai des mot...
Ecrire deux lignes dans la meme case
bonjour voila je voudrais ecrire deux lignes dans la meme case comment faire merci j'ai open office
Tableau annuel
Bonjour, je sollicite votre aide, je fais un tableau annuel, je coche des cellules en indiquant le montant si je change le montant dans la cellule...
À quoi sert le ^
Bonjour, pouvez vous m expliquer pourquoi je vois un ^: exemple : récapitulatif alimentation^.xlsx et à quoi cela sert-il ? je vous remercie par avan...
Decalage ligne tableau excel
j'ai plusieurs décalage de lignes sur mon tableau Excel car plusieurs personnes entrent des données dans ce tableau; comment effacer ces décalage de l...
Remplacer chaine de caractères par une autre dans une plage
Bonjour, Comment dans une plage de cellules remplacer une chaine de cratère précise par une autre précises aussi. J'ai essayé REMPLACE, SUBSTITUE, ça...