Les discussions
Verrouillage conditionnel de cellules suivant une valeur
Bonjour, je suis sous excel 2010/windows7 et j'aurais besoin de bloquer la saisie pour les infos d'une ligne de cellules lorsqu'une cellule de ce...
Formule si plus arrondi sup
RésoluBonjour, Je me permets de vous poser une question d'ordre pratique sur EXCEL. J'ai la formule =SI(S4=49%;C4*0,51;C4*0,49) fonctionnant très bie...
Formule retournant une valeur non-numérique??
Bonjour, je dois produire un graphique présentant l'évolution du nombre de clients cumulé, mois après mois, dans différentes villes où un produit ...
Excel vba enregistrer sous + nom cel + date
RésoluBonjour, Voici un code qui peux vous s'avérer très utile. Ce code vas vous donner lorsque que vous cliquerez sur le bouton enregistrer: -Enregis...
Formule de trie pour supprimer doublons excel
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule qui permet de trier ma feuille de calcul. J'ai des doublons de ligne et j'aimerai supprimer tout les...
Verouillage cellules après collage
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant: J'ai protéger une partie de ma table excel, et lorsque je viens collées des données dans la parties non pro...
Remplir une cellule après activation d'un lien hypertexte
RésoluBonjour, Voilà, j'ai une petite application ou je rempli un tableau tel que : A1 : nom a2 : prénom a3 : e-mail a4 : envoi e-mail (qui est un lien...
Numérotation cyclique d'une colonne en fonction d'une variable
RésoluBonsoir chers tous, Je reviens vers vous pour solliciter vos éclairages et aides si précieux dans mon projet . Je voudrais afficher une numérotat...
Forumule avec n/a
Bonjour, J'ai plusieurs cellules les unes à côté des autres (une dixaine) elles ont toutes les signes #N/A qui vient d'une recherche V sauf une (...
Mise en forme conditionnelle : classement
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je souhaite faire un classement des magasins en fonction de leur R/O (Résultats / objectifs) et l'idée et de récompens...
Création planning selon disponibilités et compétences
Bonjour, Je cherche un moyen de créer un planning selon des disponibilités et des compétences. J'ai 50 bonhommes répartis en 4 équipes. chacun a des...
Recopiage de format
Bonjour, Mon est problème est que j'aimerai, a l'aide d'une macro, recopier dans ma cellules A1 le format de la cellule B1 par exemple. Est-ce pos...
Création d'une main courante sous excel
Bonjour à vous tous, Je viens vous voir sur ce forum car je suis en train de mettre en forme une main qui fonctionnerait sous excel. J'ai déjà réu...
Marco pour recopier une formule
Bonjour, J'aimerai une petite aide pour une macro. J'aimerai que la macro copie ma formule présente en "A17" jusqu’à la dernière ligne occupée e...
Formule de calcul avec #n/a
Bonjour, J'ai plusieurs lignes avec des code articles et plusieurs colonnes qui correspondents à un fabricants (exemple colonne A : fabricant dupon...
Perte de données excel 1997-2003 à l'ouverture (cadre, couleur..
bonjour désolé je ne sais pas si ma question en tant que connecté ou pas, passe mieux, je la remets sur le forum "membre connecté". Bonjour, configu...
Formule avec 3 conditions si/et/ou
RésoluBonjour, Voici mon pb: Je dois comparez 3 colonnes et donner un résultat dans une 3 eme. Ex: Mes 3 conditions sont en R, S, T: Si en R2="non...
Fonction si / et/ ou
RésoluBonjour, je n'arrive pas à utiliser la fonction si et la fonction OU avec 3 conditions, par exemple : Si en R2=NON ET en S2=OUI ET en T2=NON alor...
Faire clignoter un msg d'erreur conditionné par 1 formule excel
Bonjour, Je cherche comment faire clignoter un msg d'erreur conditionné par la formule =si(a10;"erreur";"ok"). Je vous remercie beaucoup de l'aid...
Excel to my maps
RésoluBonjour, Configuration: Windows / Chrome 47.0.2526.73 Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment exporter un fichier avec des adresses pos...
I need information
Bonjour, j'ai un problème please help me : je travaille comme analyste des ventes et j'ai un fichier j'ai créé moi même le principe de ce fichi...
Calculer un nombre de lettre
RésoluBonjour, Je voudrais faire le calcule du nombre de "R" sur la plage 22L à 31C sachant qu'un "R" a la valeur de 0,4 Je suis sous excel 2010 Mer...
Fonctions avec conditions
Résoluje voudrai pouvoir avoir deux conditions possibles et rien si une troisième condition est présente a savoir : si F1="P" alors A1 et si F1="R" alors ...
Récupération de données d'un tableau sur un autre
Bonjour, J'ai créé un tableau (dans excel 2007) dans lequel j'inscrits sur une même ligne un numéro d'enregistrement (par famille) avec l'âge des p...
Problème avec la fonction recherche v associée à grande.valeur
Bonjour, Je rencontre un problème dans une formule et j'aurais besoin d'aide. En effet, je souhaiterais trouver l'horaire de navette le plus fréquen...
Impossible de déplacer les objets en dehors de la feuille
bonjour, J'ai besoin de créer un classeur a partir de 2 autres. J'ai commencé et ce message apparait "imposssible de déplacer les objets en dehors d...
Graphique ancienneté excel 2010
RésoluBonjour, j'ai besoin d'un graphique (camenbert, courbe...) pour réprésenter l'anciennté sur 140 salariés. Je sais que c'est basique mais sur cett...
Recherche formule adaptée
RésoluBonjour, VAUCLUSE Toujours sur mes perspectives d'évolution. Je travaille sur le dossier annexé et je bloque sur le point suivant. Dans les feuille...
Doublons dans listes déroulantes
RésoluBonjour, J'ai créé une base de donnée avec un formulaire personnalisé avec UserForm en suivant un tuto vidéo. Sur le tuto il y a 2 "ComboBox" et 7 ...
Double condition et - double conditon
Bonjour, Comment mettre dans une zone Frais de port avec double condition et ? Comment mettre dans une zone Frais de gestion avec double conditio...
Formule pour extraire des données d'un tableau
Bonjour, Je cherche une formule pour extraire des données d'un tableau (je précise que je ne veux pas donner de nom à ce tableau, avec le gestionna...
[excel] référence à une autre feuille
RésoluBonjour, j'ai crée dans une cellule une référence vers une autre feuille calcul: exemple: A1= SOMME(Toto!A1:A10) Toto étant le nom de la feui...
Colorer les cellules en fonction des dates congés
RésoluBonjour, Je voudrais colorer les cellules dans un calendrier en fonction des dates congés qui se trouve sur l'onglet Accueil (juste les 2 première...
Excel garder sur une liste uniquement ce qui a des doublons
Bonjour, je me demande si il existe une maniere dans excel de faire le contraire d'éliminer les doublons...je dois travailler sur 3 listes que j'a...
Choix journée
bonjour je recherche un exemple pour afficher des rencontres entre club de foot suivant une liste deroulante de choix de la journee a afficher ex: ...
Formulle recherchev et intervalle ?
Bonjour, Voici un tableau KM Frais (€) >= à
Formule plage.offset vba
RésoluBonjour, Je voudrais étendre la formule de la cellule cible (plage .offset(-2,0) jusqu'à "ET7" tout en sachant que " plage" est une variable; ...
Transport fichier calcul excel..!
Bonj. Comment faire pour envoyer par mail une copie de fichier Excel de calcul en conservant les formules a l’intérieur des cellules… ? merci Julien
Calendrier
RésoluExcel 2010 Bonjour, J'ai un fichier qui sert à la réservation de véhicule. Ce fichier a été créé avec les dates de chaque jour en dur. Mais avec...
Numero, impression,
Bonjour, je n'ai pas le niveau pour faire une ou plusieurs macro. j' ai besoin de votre aide. J' ai réaliser une trame pour faire mes factures. ...
Graphique à la saisie
RésoluBonjour, j'ai le tableau ci joint et ej voudrai faire un graphique baton avec tout en sachant que j'aimerai que le graphique (les stat se mette a jou...
Classer des références
RésoluBonjour, J'ai un fichier de stock et j'aimerais quand je rentre des références en chiffre qu' elles se classent automatiquement à leur place, j'...
Impression de plusieurs milliers de lignes / 3 colonnes
Bonjour, je suis face à un problème : J'ai un fichier excel avec 13 000 lignes et seulement 3 colonnes, et j'aimerai savoir comment l'imprimer sans av...
Stats à partir d'un document excel
Bonjour, J'établis un service mensuel pour plusieurs personnes et j'aimerai faire les statistiques en fin de colonne ou avec un lien sur un autre ...
Aide facturation
Bonjour j'ai besoin d'aide, j'ai un cas pratique à réaliser et je bloque sur quelques éléments, je dois afficher pour les commandes Disponible ou Indi...
Calcul de résultats sur 12 mois glissants
RésoluBonjour, Je souhaiterais calculer une somme de datas correspondant à partir du mois en cours + les datas prévisionnelles des 11 mois suivants, et ...
Formule si à plusieurs niveaux
Bonjour, J'utilise une formule "si" à plusieurs niveaux qui fontionne très bien, mais j'aurais besoin de la rallonger pour une cédule de plani...
Remplir une colonne à partir de deux sources
RésoluBonjour à tous, Je vais tout d'abord vous expliquer mon problème.. Je réalise un tableau Excel pour mon entreprise. Le cadre : la livraison de ...
Figer les étiquettes de colonne - tableau croisé dynamique
Bonjour, Est-il possible de figer les étiquettes de colonne dans un tableau croisé dynamique? Voici mon exemple. Le tableau 1 montre ce que mo...
Formule durée
Bonjour, j'ai besoin d'une formule en français qui permet de calculer la durée en heure entre 2 dates : ex: 04/12/15 à 07:45 au 06/12/15 à 20:00. Merc...