Les discussions
Somme.si.ens
Bonjour, Dans un précédent sujet, Pio23 m'a apporté la solution à ma problématique ce qui m'a permis d'avancer sur mon sujet. Je rappelle la fo...
Tester plusieurs cellules
Bonjour, Un tableau de plusieurs colonnes comporte entre autre : Des produits >> colonne D (Assurances, etc) Une nature de mouvement >> colonne B ...
Date vab
Bonjour, Avec une macro excell, comment puis je transférer une date du type dd-mm-yy d'un feuillet à un autre. Merci pour la réponse. Jean
Formule - sommeprod- soustotal
RésoluBonjour a tous, J'ai une formule SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(3;(B13:B16="a")*(C13:C16="b"))) l'assistance me dit qu'il y a une erreur , j'ai tous essayer...
Format celle somme.si
RésoluBonjour, J'applique la formule suivante : =SOMME.SI(INDIRECT(C$1&"!C4:C400");$B5;INDIRECT(C$1&"!H4:H400")) J'obtiens bien un résultat mais j...
Recherche de données
RésoluBonjour, la Famille Un souci avec mon tableau. Je sélectionne colonnes A et B les textes. Colonnes de C à F je saisis les sommes. Sujet. Je veux ...
Macro
bonjour, avec Windows7 et Excel 2010. comment créer une macro qui permette de supprimer des lignes dans un tableau comprenant 8 colonnes et 30 lignes ...
Saut de ligne vba
RésoluBonjour a tous, J'ai une première feuille "Presse" avec des infos et une 2° feuil "Résultat" ou je recopie des infos de la feuil "Presse", une fo...
Formule excel avec si, ou, et
Bonjour, Ma formule EXCEL doit contenir plusieurs conditions : - SI c2>0 OU si d2>0 ET si f2>0 alors g2 =a2, mais il ne faut pas que h2 soit>0 ...
Dans excel, plus de boite de dialogue, bouton droit de la souris
RésoluBonjour, Pour une raison qui semble être un fichier excel possédant des macros qui à mal été consus et dont je dois utilisé, j'ai perdu l'utilisatio...
Menu power view sur excel
Bonjour, Après activation de PowerView sur Excel (Menu fichier, option, complement com, activation powerview) je ne trouve pas l'icone de PowerView ...
Excel 2013 ou 2016 ?
Bonjour, J'ai été voir sur le forum des logiciels mais je ne trouve pas de réponses satisfaisantes à mes questions. J'ai Excel 2010; j'ai trouvé s...
Erreur sur macro du questionaire
RésoluBonjour, je remercie d'avance celui qui peux m'aide j'ai fais un questionnaire et j'ai 3 beug lorsque je termine mon questionnaire et je l'e...
Graphique croisé dynamique - fonction
Bonjour, Voilà, j'ai d'extrêmes lacunes concernant Excel. En cours, nous ne faisons pas vraiment grand chose dessus, du coup je suis un peu perd...
Aller à la ligne sans changer la fonction
Bonjour, 1.Pour trier des réponses à un sondage sur excel je dois utiliser des fonctions comme "=NB.SI(G2:G114;"H")". Or j'ai besoin d'étirer ces ...
Filtre
RésoluBonjour, J'ai crée un filtre sur des colonnes avec un nom une date une tache. Dans la colonne j'aimerai qu'en cliquant sur la case vide il me pro...
Récupérer des noms avec condition
RésoluBonjour, Dans mon classeur il y a 8 feuilles et dans chaque feuille il y a un tableau comme dans l’exemple fichier joint. Je souhaite créer un tab...
Incrémentation automatique d'une formule dans une colonne
RésoluBonjour, Qui peu m'aider sur ce coup là? Dans l'onglet saisie serait-il possible d'incrémenter automatiquement la formule qui se situe en "D3" ...
Transfert de données saisies dans une bdd via un bouton
RésoluBonjour aux professionnels d'Excel :-) J'avance dans mon fichier-outil mais sans votre aide, j'en serais encore à ma première feuille. Voici mon...
Macro pour ajout de lignes
RésoluBonjour, si quelqu'un peut m'aider ça sera génial je suis à la recherche d'une macro qui ajoute le jour J+1 dans tous les ongles d'un fichier le li...
Office 2013
RésoluBonjour, sur Office je ne peux pas enregistrer mon travail il me dit que je suis en lecture seul Merci d'avance et bonne journée
Changer nombre décimal en heure
RésoluBonjour, Petite aide svp, si j'ai 7.51, j'aimerai que cela m'affiche 07:51. Merci Configuration: Windows 7 / Firefox 38.0
Convertir une donnée à 5.88 en minutes
RésoluBonjour, J'aimerai convertir des données calculées en minutes par le biais d'une formule : Je suis en train de calculer des coûts de Production,...
Comment utiliser rechercehv
Bonjour, SVP montrer moi comment utiliser RECHERCHEV ? Configuration: Windows 7 / Firefox 6.0.2
Bornage
RésoluBonjour, je dois calculer le nombre d'heure de jour et de nuit réalisée, jusqu'ici tout va bien. Mais je souhaiterai faire une formule pour borner...
Insertion images
Bonsoir, Je dois, pour créer des carte membre de mon association, créer une colonne dans un fichier excel contenant les photos des membres de mon a...
Incertion de cellule sans insertion de ligne complete
Bonjour, Je suis sur Excel 2010, j'ai un tableau simple de 4 colonnes et je souhaite faire une insertion de cellules pour les colonnes 2,3 et 4 s...
Max sur liste avec chaine de caractère
Bonjour, Je viens à vous car je ne trouve pas de solution pour un problème qui me semble pourtant "simple". Je souhaiterais pouvoir trouver la v...
Transformer des lettres en chiffre
Bonjour, Dans un tableau excel, je souhaite pouvoir donner une valeur en chiffre en prenant comme base une case qui contient des lettres. EX: d...
Compteur incrémental d'horaires identiques
RésoluBonjour, nouveau venu sur le Forum, plutôt habitué à trouver les solutions à mes problèmes en trouvant des cas similaires, mais un peu de mal à trouve...
Utilisation du tableau croisé dynamique
Bonjour, à quel moment utlise t-on le tableau croisé dynamique? Configuration: Windows 7 / Firefox 42.0
Feuille de calcul d'heures je suis dans service
RésoluBonjour, voila moi je commence a 8h00 am et je sais jamais a quel heure je termine alors mon but et de faire une feuille de calcul pour savoir le nomb...
Rangement de données vers le haut d'un tableau
Bonjour, Je souhaiterai que dans un tableau comportant 2 colonnes et 11 lignes (tableau A1 : B11), avec des lignes vides et pleines, toutes ...
Pb de tri partiel sur excel
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier qui prend en compte mon tri de manière partielle, il s'arrête à la ligne 956, la seule différence que j'identifi...
Vba
Bonjour, je voudrai traduire cette formule Excel en VBA et ça n'a pas marché En Excel est : =SOMME.SI.ENS (B1:B18;A1:A18;">="&D4;A1:A18;"=" & CDate(...
Somme si
RésoluBonjour dans une formule somme si, je voudrais mettre deux critères mais les deux ne peuvent pas être rempli en même temps. Exemple : dans un cahier d...
Masquer/afficher les feuille d'un classeur
Bonjour, je viens de faire un userform (Accueil) qui s'ouvre à l'ouverture du classeur. Je souhaite ouvrir et fermer à partir d'un bouton de ce user...
Récupérer la valeur d'une formule
RésoluComment récupérer le résultat d'une formule d'une cellule A1 en B1
Graphique avec excel
RésoluBonsoir J’aimerais savoir comment générer les barres d’erreurs dans un graphique. Aussi, comment générer l’expression de la fonction du graph e...
Mises à jour de dates
RésoluBonsoir, Quelqu'un peut-il me dire comment incrémenter les dates d'un tableau lorsqu'on change d'année. Exemple : Je voudrais que dans une colon...
Macro recherche dossier
Bonjour, Voila mon problème, Je travail dans une entreprise ou on utiliser pas de logiciel pme pour la gestion de fichier. alors on utiliser un ...
Comment modifier une virgule par point virgule via vba
Bonjour le Forum, voila, j'ai bâti une moulinette afin de corriger diverses choses dans un fichier csv. Une fois les corrections faites et le fic...
Formule de correspondance
RésoluBonjour, Bonjour mes chers amis, j'ai essayé a cherché une formule: qui peut faire la tache suivante: j'ai les données suivantes: 01/01/2015 ...
Formule excel
Bonjour, Ci-dessus vous trouverez une photo exemple de mon tableau excel : En colonne A : c'est les dates auxquelles chaque entreprises ont e...
Excel adresse email
Bonjour, dans un fichier excel, je souhaiterais copier le contenu de plusieurs cellule (des adresse emails ) dans une seule et qu'au final tous lesad...
Sommeprod et filtre
RésoluBonjour, Là je sèche complètement. J'ai crée une liste de validation avec une macro pour filtrer une feuille "DATA" contenant des données genre da...
Mise à jour de données dans un graphique excel
Bonjour, Lors de changements de données dans une feuille de données, le graphique à points référant à ces données ne se met pas à jour. Je dois f...
Case liste déroulante grisée impossible de cliquez dessus
Bonjour, J'essaie de cliquez sur la case liste déroulante que j'ai installez sur le ruban mais je n'arrive pas à cliquez dessus elle est grisée, q...
Graphique
Bonjour, Est-il possible d'avoir deux valeurs sur le même axe, par exemple : % attendu et % réalisé merci Configuration: Windows 7 / Mozilla ...