Les discussions

Macro recherche

 Résolu

Bonsoir à toutes et tous. J'ai trouvé cette macro de recherche de mots qui correspond tout à fait à mes attentes. https://www.excel-downloads.co...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Viking58

Macro bloquée par protection feuille

Bonjour à toutes et tous. Après m'être aperçu que mes macros "plantaient" une fois ma feuille protégée, j'ai trouvé ce petit code qui fonctionne im...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
eriiic

Fonction si avec datedif

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème. J'ai une cellule J3 qui contient la formule suivante : =DATEDIF( D3; I3; "D" ) D3 = date du premier con...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
juliej324

Rendre un onglet variable pour remonter des données

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier "Evènement de 1800" qui comporte 100 onglets (Feui1; Feuil2.....;Feuil99). La structure de chaque onglet est identique avec...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Raymond PENTIER

Quel est cet objet ?

Bonjour, j'ai récupéré un fichier excel de simulation d'emprunts. Il contient des éléments permetant de calculer automatiquement les différentes v...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
xuorel

Excel : comment attribuer une valeur à une cellule texte

 Résolu

Bonjour, Je réalise un plan de travail, et j'aimerais attribuer une valeur aux différents codes journaliers afin de pouvoir facilement faire le total...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Nichtkappit

Si texte de cellule est le même que l'autre cellule: colorer

 Résolu

Bonjour, Dans excel j'ai une colonne "résultat terrain" et une autre "résultat laboratoire". Si le résultat est le même j'aimerais que le fond de ...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
imsoweird

Tab excel 2013

 Résolu

Bonjour, Lorsque je me trouve dans un fichier Excel et que j'appuie sur la touche Tab de mon clavier, le curseur ne m'amène pas dans la colonne suiv...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
1234abc1234

Protection de certaines cellules excel 2010

Bonjour, Comment rendre inactives les cellules protégées dans Excel 2010. je voudrais que les cellules protégées ne soient pas actives au click de...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
Gyrus

Remplacement cellules feuille 1 par cellules feuille 2

 Résolu

Bonjour à tous! Désolé de vous ennuyer avec ça mais j'arrive pas à le faire tout seul (c'est pas faute d'avoir essayé). J'ai besoin de la chose ...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Gyrus

Formule [excel] avec dates

Bonjour, Je souhaite faire une formule excel où les conditions sont les suivantes : SI (ANNEE 2015 et MOIS 1 POUR COLONNE L) ET QUE (ANNEE 2015...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
tontong

Question excel - concaténation mais conditionnelle

Bonjour à tous, Je rame un peu sur excel, c'est vraiment pas un logiciel dont j'ai souvent l'occasion de me servir... J'ai un tableau de 6000 ...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
leplot

Mise en forme sauf si

Bonjour, Je dois mettre en forme une colonne d'un tableau excel contenant des numéros de départements. Je souhaite que les numéros s'inscrivent en...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Gyrus

Faire un tableau incluant des conditions et une liste déroulante

Bonjour, J'aurais besoin d'aide =) !! J'aimerais créer un tableau à 3 colonnes (par exemple) : Dans la première colonne : une liste déroulante ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
PHILOU10120

Creation de planning

Bonjour, je suis responsable d'un planning de garde pour pompiers volontaires et je voudrais savoir si c'est possible de reporté sur un planning hebd...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Raymond PENTIER

Doublons partiels

Salut Excel permet de supprimer des doublons selon plusieurs facteurs (colonnes). Quand on supprime des doublons selon des facteurs partiels (ex : ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
Raymond PENTIER

Fusionner deux cellules ayant un format différent

Bonjour à tous, je fait appel à la communauté car je rencontre un petit soucis, voici ma situation: je possède un fichier excel dans lequel la pre...

12 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Raymond PENTIER

Protection feuille

 Résolu

j'essaie de protéger une feuille de calcul, cependant même si je n'autorise pas la modification d'aucune zone les résultats sont que des zones sont pr...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Raymond PENTIER

Lier les formats des cellules d'une feuille à une autre

Bonjour, J'aimerais pouvoir lier les formats des cellules d'une feuille 1 à une autre feuille 2. J'ai fait le lien des données pour qu'elles se me...

29 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Patrice33740

Simplifier une formule

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour réduire une fonction et en y rajoutant des conditions sur la feuille remplacement, en P2 et P3 rajouté en r...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
babie971

Planning jour / heure / salle

Bonjour, Je dois réaliser un planning pour un évènement qui se déroule sur deux jours : Jour 1 de 18h à 22h, avec des éléments à entrer chaque...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
pépé35530

Comment sélectionner la valeur du dessous ?

Bonjour, Je dois rendre tous les jours un décompte repas aux cuisiniers de ma cantine sur un "bon de commande". > Sur une feuille 1 (mon "bon de ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
antoinesauer

Changement de valeur dans une colonne

Bonjour, je viens à vous car j'ai un petit problème pour mettre en évidence les changements de valeurs dans une colonne. Je souhaite que chaque ch...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
Gyrus

Intercaler le symbole euros entre les unités et les décimales

Bonjour, Je voudrais faire ceci dans une cellule excel ? 899€00 mais je pas avoir le € à la fin. Comment s'y prendre ? Merci Antoine ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
jc80

Insérer un fichier .msg ou .docx dans une cellule dans excel

Bonjour, Je voudrais, dans une cellule de mon tableau excel, insérer soit un mail, soit un document. Sachant que j'ai préalablement enregistré le ma...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
jenetrouvepas

Comptabilisation des fournisseurs par article

Bonsoir, Voici ma problématique, J'ai un tableau initial du style : num libellé F1 F2 F3 F4 F5 FP1 FP2 FP3 1 a toutou 2 b toto ...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
krapic

Inverser l'ordre des mots dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaite inverser l'ordre des mots dans les cellules d'une colonne Ex.: Paris, 75019, avenue de Flandre, 82 Devient ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
senecartour

Simplifier une formule

 Résolu

Bonjour, De nouveau je fais appel aux "cracks" excel et les remercie d'avance. Voilà, comment simplifier cette formule (ici un tableau b2:k8) q...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
marceletienne

Lier deux cases dynamiquement et à double sens

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir lier dynamiquement les valeurs de deux cases, mais de manière équivalente, une relation à double sens quoi. Concrèteme...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Kadian

Dates capricieuses

 Résolu

Bonjour à toutes et tous. J'ai, sur ma feuille de calcul, en colonne "A", la date. Ceci m'est indispensable pour trier près de 3000 références. P...

12 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Gyrus

Supprimer fenêtre déroulante de tableau

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Dans le but de pouvoir insérer une ligne en conservant des formules, j'ai utilisé la commande d'insertion de tableau. J...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Viking58

Formule si avec résultat incluant des chiffres et des lettres

Bonjour, Première expérience sur un forum afin de trouver une solution à mon interrogation. J'ai mis en forme en tableau dans lequel j'aimerais...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Pandora

Correction

 Résolu

Cher, j'ai créer un fichier excel pour gérer les examens blancs. au delà des colonnes NOM et PRENOM, NOTES1....,il y a celles relatives au TOTAL, à l...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Ndenin

Mise à jour automatique d'un fichier excel chaque mois

Bonjour, Tous les mois je dois copier d'un fichier vers un autre les chiffres de production du mois d'avant. Ma question est la suivante: comment ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
Patrice33740

Recherche d'infos dans un autre fichier excel

Bonjour, Je souhaite créer un fichier Excel qui va chercher automatiquement les infos dans un autre fichier. En fait je veux qu'en rentrant le nom ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
leplot

Protection d'une feuille

Bonjour, J'essaie par tous les moyens de gérer la protection d'une feuille Excel version 2010 J'ai refait l'exercice plusieurs fois sans réussi...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
Patrice33740

Insertion conditionnelle d'un .txt dans une cellule

Bonjour, J'ai un fichier excel avec une liste de valeurs dans la colonne A. Ces valeurs correspondent à des noms de fichiers texte (sans le .txt) ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
grisan29

Formation excel 2007

S4IL VOUS PLAIT J'AI BESOIN D'UNE DOCUMENTATION SUR FORMATION EXCEL 2007

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
Patrice33740

Un message à chaque modification des valeurs des cellules

Bonjour, Chers frères et soeurs de la communauté J'ai code suivant: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Intersect([A1:B10...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
Patrice33740

Fonction doublons

Bonjour, J'utilise Excel 2010 et je cherche une fonctionnalité qui m'aide a faire sortir les doublons (pas ls supprimer) Merci par avanc Con...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
PHILOU10120

Comment creer un questionnaire avec les macros d'excel

bonjour je voudrais créer un questionnaire avec une colonne ville et une colonne date .exemple si PARIS = 1900 alors bravo. c'est un questionnaire su...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
via55

Processus de recuperation document excel

Bonjour, Windows Vista Je ne sais pas comment mais je suis arrivée sur une fenetre "RECUPERATION DE DOCUMENTS OPEN OFFICE;org" qui affiche ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
PHILOU10120

Formule calcul de l'âge

Bonjour, Je cherche une formule pour calculer l'âge de mes participants à un test physique (en année et décimale : ex: 12.4 ans). Je pourrai calcu...

17 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
tontong

Mettre en forme une ligne en fonction d'une cellule

Bonjour, Je suis une vraie bille en Excel donc d'avance désolé si je n'utilise pas le jargon approprié.. Dans le tableau ci-dessous, j'ai inséré ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
leplot

Tableau croisé dynamique, plusieurs données à différents endroit

 Résolu

Bonjour, Je rencontre une problème pour la construction d'un tableau croisé dynamique. Je possède une base de données où j'ai pour un pays, 2 ville...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
emcx

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Je m'interroge une nouvelle fois pour établir une formule Excel et je me tourne donc vers la communauté CCM. J'ai un montant à répartir...

13 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
giiggz

Besoin aide pour une formule

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec des dates (cellule vide ou avec une date), je veux une formule avec des couleurs de rappel soit jaune + de 5 mois et...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
senecartour

1 clic un nouveau document ...

Bonjour, J'aimerais créer sur excel un fichier qui me permette en cliquant sur une cellule d'ouvrir une nouvelle feuille ou un nouveau classeur qui...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
AML2015

Excel graphique

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché sur les forums, mais je n'ai pas trouvé ma réponse. Je fais donc encore appel à vos lumières. Quand je fais un graphique ...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Marlj

2 cases : métrique&impérial y reconnaître 1 code à faire en fct

Bonjour, Dans le fichier joint, sur chacune des feuilles, j'ai une case impérial/métrique lorsque l'une est cochée ma saisie de données se transfo...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Metaux
Résultats 35001 - 35050 sur un total de plus de 50 000