Les discussions

Formule excel à plusieurs conditions

Bonjour, J'ai des soucis pour écrire une formule dans Excel, peut-être pouvez vous m'aider ? Il me faut dire simplement : Si le contenu de la...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
zara70

Recherche max critère cellule de gauche

Bonjour à tous Voici ma problématique J'ai besoin de déterminer la date la plus récente selon un critère que se trouve sur la cellule de gauche ...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Gyrus

Cliquer sur la barre des tâches pour réduire et non niveau inf

 Résolu

Bonjour, Quand je clique sur le logo Excel dans la barre des tâches, cela met excel au niveau inférieur alors que je voudrais que cela la réduise ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Mike-31

Nb.si avec plusieurs critères et plusieurs plages...

 Résolu

Bonjour à tous ! Je m'arrache les cheveux sur un fichier excel... En effet, je voudrais qu'un NB.SI me dise combien de fois un mot est présent dans...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Arabelle

X 2013 - remplissage d'une colonne en fonction d'une autre

 Résolu

Bonsoir, pour une base de donnée qui comprend plusieurs feuilles je dois faire un lien entre deux feuilles La première comprend en colonne B un nom ;...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Goemi

Convertir fichier xlsx en csv

Bonjour, J'ai mis de l'ordre dans un fichier de contacts (nom, mails, téléphones écrits en colonnes) qui est en xlsx, et je ne parviens pas à le t...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
FYL

Mettre une ligne en couleur selon des conditions

Bonjour, j'ai un tableau Excel et j'aimerais que les lignes se mettent en couleur en fonction de si la colonne M contient une date et d'un chiffre...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Raymond PENTIER

Tableau croisé dynamique

Bonjour à tous, Je voudrais juste savoir comment afficher les dates (qui au préalable ont été groupées par mois) au format: Janvier, Février, Mars...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Raymond PENTIER

Renvoi de données

Bonjour à Tous, sur 1 dossier excel ai 2 feuilles. La 1ère est un tableau récapitulatif regroupant les devis en cours, l'autre est 1 canevas de devis....

21 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
via55

Extraire des données d'un tableau

 Résolu

Bonjour Je cherche une astuce me permettant d'extraire de mon tableau les risques inhérents à un poste de travail en particulier. Pour l'instant...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Bambie98

Comment extraire une chaine de caractère dans une liste

Bonjour, J'ai des cellules contenant des groupes de mots séparées par une virgule et une espace. Ex. d'une cellule : Matin[Foot] 2 équipes, Matin[T...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Mike-31

Somme d'heure

Bonjour, Je travaille sur un tableau renseigné grâce à une extraction de SIRH, il s'agit de nombre d'heure de salarié ayant fait des heures sup, l...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
fleur_08.06

Saisie d'une entrée et obtention automatique de la sortie

 Résolu

Bonjour, svp j'ai vraiment besoin d'aide pour me faciliter une tâche que je dois faire quotidiennement. j'ai un tableau excel qui contient deux col...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
safach

Numerotation d'une liste d'objet efectuesnen excel

 Résolu

Bonjour, ma questin concesne la numerotation automatique dans l'excel. donc j'ai fait une liste des eleves mais malheureusement je nai pas pu triouver...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Raymond PENTIER

Excel 2007 figer 2 colonnes + 1 ligne

 Résolu

Bonjour, Je souhaite pouvoir figer les 2 premières colonnes de mon tableau (ensemble), mais aussi la première ligne. Avez vous une idée sur c...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
HHH

Fct si plusieurs criètes plusieurs colonnes

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel avec une colonne "pression" (A), une "température" (B) et une "densité"(C) avec 3 choix possibles pour chacune d'e...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
mellebulle6

Format de nombre spécial pour les entiers

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer un format de nombre personnalisé qui afficherai 2 décimales sauf s'il y a des entiers. En fait ce format ressemb...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Vaucluse

Mise en forme conditionnelle ou macro

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de clients qu'on veut identifier rapidement par code postal. On veut qu'il y ait une alternance de couleur à chaque change...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Ju@nita

Zone liste modifiable en cascade avec condition vba

Bonsoir à tous, Mon état actuelle: J'ai un Userform avec deux liste déroulante modifiable et une textbox Dans excel, j'ai 3 colonnes 1 colon...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Titit

Suppression de ligne

 Résolu

Bonjour, je voudrais supprimer plusieurs lignes dans mon classeur excel mais quand j'essaie avec une sélection multiple de ligne , je reçois un messag...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
salma

Sélection et tri

Bonjour, J'ai une feuille1 de calcul qui renseigne sur les noms des sites sur une colonne et leur priorité sur une autre cependant dans ma deuxièm...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Gyrus

Supprimer des faux doublons

Bonjour à tous, J'ai un très gros fichier Excel qui contient plusieurs fois des lignes plus ou moins similaires (faux doublons) et je voudrais savo...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
JP

Rechercher texte commun dans 2 fichiers excel

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 fichiers complétement différent avec des noms de fournisseurs. Je souhaite retrouver les fournisseurs communs aux deux fichiers. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
axl

Planning restauration

Bonjour à tous, J'ai hélas un problème pour compté les heures hebdomadaire dans le planning que je créer actuellement, je m'explique : Chaque jo...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
gbinforme

Calcul des prix unitaires

bonjour, est ce que vous pourriez m'aider à trouver comment on fait pour avoir comme montant total "33 493 300", tout en gardant le "PU", on peut c...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
murdok2075

Evénement onglet excel vba

Bonjour, J'ai crée une macro qui, entre autres, crée un nouvel onglet dans un classeur. J'aimerais que cette même macro modifie les événements de...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
cs_Le Pivert

Copier coller une valeur non la formule

 Résolu

Bonjour a tous, savez vous comment copier coller une valuer mais sans la formule qui vise à trouver cette valeur, je m'explique: j'ai une formule...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
NLX_hydra

Blocage d'une recherchev en fonction d'une date

Bonjour, Je cherche à bloquer le résultat d'une cellule contenant une formule RECHERCHEV en fonction d'une date de formation. Plus clairement : ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Le Pingou

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, J'ai mis des formes conditionnelles sur plusieurs cellules et je veux que quand toutes les conditions de ces cellules sont remplies (elles...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
PortLouis

Problème avec l'addition de date dans excell

 Résolu

Bonjour à tous et toutes J'ai un petit problème avec le calcul des jours et date, je crois que la solution est simple, mais je n'y arrive pas. Voic...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
steph0007

Convertir données 1/4h en données 1/2h

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et je dois comparer des données de houle données en demi heure avec des données en quart d'heure. Il me faut donc faire...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
ccm81

Recherche d'une fontion adaptée

 Résolu

Bonjour, Je cherche une fonction excel dans le style de la fonction SI, mais a plusieurs entrées. Je m'explique. J'ai un tableau de données en n...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
lily3901

Mise en forme conditionnelle des valeurs supérieures à 0

Bonjour, Je voudrais mettre en couleur les cellules supérieures à 0 sur la plage B3:BJ3 si la cellule A3 contient "Véhicule 2". Dans Mise en fo...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
jbf

Supprimer colonnes avec condition

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas très bonne pour créer une macro avec des If. Pourriez-vous me corriger svp ? If (A1 = "BLC") Then Columns("F:G").S...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Ju@nita

Formule dans cellule non vide.

 Résolu

Bonsoir. Je continue mon marché sur ce super site. Question bête... Est-il possible de mettre une formule dans une cellule qui contient déjà de...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Viking58

Vba imprimer une feuille en fonction d'une cellule

Bonjour, Je suis débutant en VBA et j'ai besoin de votre aide. J'ai un classeur excel composé de 40 feuilles. Dans les cellules A1 et B1 de ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
ross57100

Vba / insérer une ligne sous condition spécifique

Bonjour, Je trouve souvent mes réponses Excel sur le forum sans problème mais là je coince. Il faut dire que je suis novice sur VBA et que bien que ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
James2.01

Problème d'ouverture excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème depuis que j'ai désinstaller un logiciel qui me permettait de paramétrer des étiquettes dans word et Excell. A l'ouvertu...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
d.karima

Macro - copier des données dans première colonne vide

 Résolu

C:\Users\LECOZANNET-00378\Desktop\Feuille date.png Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, Description : J'ai une feuille nommée (dat...

16 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
oldwise

Comportement userform sur clic

 Résolu

Bonjour le forum ! Je n'ai pas trouvé comment modifier le comportement d'un UserForm non-modal quand, par erreur, je clique dans la zone jaune (en ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
touroul

Comparaison de cellules sur plusieurs feuilles sous conditions

Bonjour à tous, J'aimerais ajouter quelques améliorations à un fichier excel mais mes connaissances restent encore trop limitées. En feuille 1, ...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Mike-31

Recherche d'astuce

 Résolu

Bonjour, comment relier une colonne d'une feuille Excel à celle d'une autre feuille excel ou à un autre classeur? Configuration: Windows 7 / Fi...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Raymond PENTIER

Cacul jour ouvré entre 2 dates pour un mois donné

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaitre combien de jour ouvré en mars de 2015 il y a, avec une plage données. exemple : date début : 15-02-2015 date fi...

13 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
sebou66

Modification axe des abscisses sur excel 2007

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème concernant un graphique sur Excel 2007. L'axe des abscisses comporte en théorie 3 dates séparées par un nombre de ...

17 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Goahuld

Microsoft excel

Bonjour, Je suis en a50 en appuyant sur ENTER je voudrais aller en d16 comment ca marche ? Configuration: Windows Vista / Chrome 44.0.2403.157

16 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
ccm81

Planning et équipe

 Résolu

Bonjour, Je dois établir un planning annuel organisant 2 équipes de 7 personnes En cours d'année, des personnes sont susceptibles de passer d'u...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
aldéric76

Extraction...

 Résolu

Bonjour à vous, Je cale à nouveau sur mon tableau pour extraire des données... J'ai essayé avec l'aide et de précédents indices (je présents des f...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
cg.c

Inserer des lignes exel

Bonjour,Svp je veux savoir comment insérer des lignes sous exel sans répéter la même opération plusieurs fois,et merci

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
pépé35530

Cmt compter de manière automatique des icones de couleurs excel?

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider à compter le nombre d'icone de couleur qu'il y a dans mon tableau excel ? En clair j'aimerai compter chaque icone qu...

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
elbrock

Relation entre cellules de deux feuille du même classeur

Bonjour, j'ai deux feuille excel. la première qui est composé de plusieur sous détail de devis et la seconde qui est le devis en lui meme que nous e...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
jc80
Résultats 34651 - 34700 sur un total de plus de 50 000