Les discussions
Ecart décimal entre vba et excel
Bonjour, j'ai un écart entre le résultat retourné par une formule Excel d'un côté et la même en VBA de l'autre. Je ne sais pas d'où cela vient et n'ar...
Gestion automatique d'informations entre deux feuilles
RésoluBonjour à tous :) J'ai un petit problème sur lequel je bloque depuis quelques temps déjà. Je m'explique , j'ai deux feuilles qui contiennent re...
Excel - création auto d'une nouvelle ligne
Bonjour, Dans un cadre professionnel, je cherche à créer la chose suivante dans une feuille excel, ce qui je présume doit obligatoirement passer pa...
Copier une ligne mais pas chaque colonne
Bonjour, Je télécharge via internet un document excel, je souhaiterai copier une ligne mais que certaines colonnes ne soit pas copier est ce possi...
Formule sur des valeurs comprise entre
Bonjour, J'ai un soucis de formule que je n'arrive pas à faire fonctionner. Selon la quantité de stock, il doit me donner le quantité à commander...
Tri croissant de villes avec scores identiques
RésoluBonjour, Je voudrais classer une liste de ville en fonction du score qu'elle a obtenu. Dans mon tableau actuel elles sont classées par ordre alph...
Question sur fonction excel
Bonjour, Afin de faciliter mes prises de rendez-vous pour la saison de ramonage, j'ai exporté mon fichier client sur Excel. Mon tableau est composé ...
Résultat en fct de 2 listes
RésoluBonjour, J'ai deux listes déroulantes "type de lampe" et "type de ballaste" et je voudrais qu'en fonction des items que je sélectionne j'ai la dur...
Garder une valeur apres l'execution de la fonction "si"
Bonjour, Si quelqu'un a la réponse.... Je souhaite conserver la valeur de cellules qui ne vérifient pas la condition de la fonction "SI" lorsque la ...
Macro bouton recherche + extraction du résultation dans feuille
Bonjour, Je suis nulle en Macro et j'ai besoin de votre aide. J'ai une feuille excel "planning" , je souhaite extraire dans une nouvelle f...
Dissocier dans un seul onglet
Bonjour, Dans un fichier excel, j'ai créée des groupes qui se retrouvent sur chaque onglet. Or sur l'un d'entre eux ( et seulement un ), j'aimerai...
Selection de feuille de travail suivant l'écran d'acceuil
RésoluBonjour, Je suis actuellement en rédaction d'un suivis d'avancement sur un navire, pour cela j'ai créé un document Excel où chaque page représente...
Plusieurs ligne dans une cellule
Bonjour, j'ai des cellules avec plusieurs lignes "de 2 à 4 ou5" est t'il possible de transférer chaque ligne dans une cellule apparat. la je fait t...
Connaissance excel
Bonjour, je voudrais savoir s'il existe une formule permetant de calculer automatiquement le nombre total de chaque individu dans chaque tranches...
Filtrer certaines colonnes, pas toutes
Bonjour, J'ai un problème, laissez-moi vous expliquer: J'ai construit un tableau excel avec des dizaines, voir des centaines de colonnes. Les 4 pr...
Confusion entre le "." (dot) et la "," (coma)
Bonjour ! J'ai passé récemment à Msoft Office 2013, sous Windows 8.1 puis Windows 10. Dès que j'ai commencé avec Excel 2013, j'ai remarqué que le "....
Tri de colonne dans un tableau croisé dynamique
Résolu/FerméBonjour, Comment déplacer une colonne dans un tableau croisé dynamique Merci d'avance Configuration: Windows / Chrome 43.0.2357.130
Soustraire minutes
RésoluBonjour, est ce que on peut soustraire des minutes dans la formule (aujourd'hui maintenant) lorsque on veut calculer la différence entre date et he...
Soustraire minutes
Bonjour, est ce que on peut soustraire des minutes dans la formule aujourd'hui maintenant. cordialement
Repartition de donnees sous excel
Bonjour, J'ai une colonne de donnees reparties aleatoirement entre A, B, C, et D sur environ 2500 lignes. J'ai besoin de repartir les donnees t...
Recherche directe dans à partir d'une longue liste déroulante
Bonjour, Mise en situation : j'ai fait une liste déroulante et cette HYPER grande liste est impossible à mettre en ordre alphabétique car parfois ...
Additionner les cellules qui contient le même nom ![résolu]
RésoluBonjour, j'ai créer un fiche mensuel de pointage des employés sous Excel, et j'aimerai trouver une fonction avec laquelle je peux déterminer le nomb...
Créer une liste déroulante semi-automatique
Bonjour, Je suis actuellement en stage dans un institut de beauté et je dois créer une base de données ainsi que la mise en place d'une carte de f...
Fichier xlsm refuse de s'ouvrir
Bonjour, Depuis quelque jours j'ai un fichier xlsm qui refuse de s'ouvrir : Ce fichier me sert de références pour de nombreux classeurs... Les li...
Masquer et démasquer des lignes avec macro en vba
Bonjour au forum, J'ai créé 2 boutons auxquels j'ai associé une macro chacun que j'ai écrit en vba, dans le but de masquer et refaire apparaitre d...
Déplacer les colonnes dans un tableau croisé dynamique
Bonjour, je veux déplacer les colonnes dans un tableau croisé dynamique, mais le système m'empêche de faire ce déplacement. Merci d'avance ...
Recherche de formules excel - calcul de jours très spécial !
Bonjour, J'essaie de trouver une formule appropriée pour un tableau des vacances d'entreprise qui vas finir sur notre Google drive. Le but étant ...
Table matrice variable
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 10.0 bonjour a tous je vous expose mon soucis colonne A j'ai des dates, du 1 janv...
Mois automatique en colonne
Bonjour, J'ai actuellement une feuille avec un calendrier perpétuel qui selon l'année m'affiche les jours (lundi au samedi). J'ai 12 colonnes qui...
Excel: fonction et cellule vide
Résolubonjour à tous, voici mon problème qui, je pense, n'en est pas un pour vous... A B C 1 lieu Distanc...
Générer un lien hypertexte via macro (presque résolu).. ca y'est
RésoluBonjour la communauté Je souhaite générer un lien hypertexte par macro suivant la modification d'une cellule. J'ai ce code qui fait ce que je veux m...
Excel chemin absolu
Bonjour, pourriez-vous me dire comment je transforme cette liaison de fichier dans excel en chemain ABSOLU? 'G:\societe\Gestion\resultats\res...
Somme si + decaler + equiv
Bonjour, J'utilise une formule Somme si avec 3 critères basiques et une 4eme condition me permettant de récupérer dans la bonne colonne la donnée ...
Formule pour avoir la cellule vierge
RésoluBonjour, je voudrai laisser la cellule vide quand la cellule C51 est vierge avec la formule suivante, que dois-je rajouter ? merci de votre aid...
Graphique dynamique
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer deux graphiques dynamiques dans mon fichier pour avoir des données en "rolling period" (le principe est de montrer ...
Calendrier avec menu déroulant
RésoluBonsoir à toutes et à tous. Je sollicite une aide sur la création d'un calendrier déroulant. Je m'explique: J'ai un tableau mensuel d'heures de tra...
Envoyer un email en utilisant vba et excel
Bonjour, Je voudrais envoyer un email depuis excel si une cellule par exemple est égale à 1 ou à une valeur donnée. J'ai essayé avec les program...
Conditions de verification particulière
RésoluBonjour, J'avais déjà poster pour de l'aide sur excel, mais la j'ai besoin d'un autre critère. Je vais donner un exemple vraiment concret pour c...
Reporter des valeurs
RésoluBonjour, je connais pas trop excel mais j'ai plus ou moins réussi mais je galère pour reporter automatiquement des valeurs , je m'explique dans le...
Formule
FerméBonjour, je voudrai laisser la cellule vide quand la cellule C51 est vierge que dois-je rajouter à ma formule ? =SI(C51
Protection fichier excel 2007
RésoluBonjour, Merci de me donner la marche à suivre pour protéger par mot de passe mes dossiers sur excel 2007 Configuration: Windows 7 / Firef...
Comment utiliser la fonction "fusionner et centrer" sur excel
Bonjour, Afin d'être au top pour mes études, mes parents m'ont acheté un MacBook Air et le logiciel Office 365 (spécial étudiant pour Mac). Seulem...
Erreur 438 l'objet ne gère pas cette propriété ou méthode
Bonjour, J'ai écrit ce code pour remplir un ComboBox dans la feuille nommée "Template" d'un classeur excel avec des données présentes sur une autre ...
Calcul en fonction d'un resultat
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment établir un calcul sur des données! Exemple: -1 Produit vendu vaux 100€ Colonne A = Nombre de produits ...
Masquer une feuille en fonction d'une liste déroulante
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier Excel de plusieurs feuilles. Dans la cellule d'une de ces feuilles, j'ai inséré une liste déroulante (2 donnée...
Extraire une chaîne de caractère après un tiret
RésoluBonjour, Je cherche à extraire une chaîne de caractère après un tiret, mais le problème c'est que mes cellules peuvent contenir un nombre de carac...
Probleme excel pour nommer des gens dans des listes
Bonjour, cf fichier joint. J'ai 2 listes de personnes : SI et RH (cf lignes A11 et dessous). Je cherche à trouver les valeurs des cellules col...
Recherche automatique des longitudes lattitudes avec smlt poi
Bonjour à tous, J'ai actuellement une liste de POI (point of Interest) sous excel qui n'est composé que d'une seule colonne (les POIs, il n'y a du ...
Calcul d'un % dans un tableau avec des sous totaux
RésoluBonjour, Comment je peux calculer le pourcentage d'un article par rapport à un son sous total uniquement et ainsi de suite exemple en attacheme...
Exécution d'une macro pour une valeur de cellule
RésoluBonjour, J'ai dans excel 2010 indiqué les instructions suivantes, pour exécuter deux macros en fonction des valeurs indiquées dans la colonne A ...