Les discussions
Excel
Bonjour, je veux que la cellule s'affiche en rouge au cas où le contenu de cette cellule a atteint un nombre spécifique merci Configuration:...
Formule excel à plusieurs conditions
Bonjour, J'ai des soucis pour écrire une formule dans Excel, peut-être pouvez vous m'aider ? Il me faut dire simplement : Si le contenu de la...
Recherche max critère cellule de gauche
Bonjour à tous Voici ma problématique J'ai besoin de déterminer la date la plus récente selon un critère que se trouve sur la cellule de gauche ...
Cliquer sur la barre des tâches pour réduire et non niveau inf
RésoluBonjour, Quand je clique sur le logo Excel dans la barre des tâches, cela met excel au niveau inférieur alors que je voudrais que cela la réduise ...
Nb.si avec plusieurs critères et plusieurs plages...
RésoluBonjour à tous ! Je m'arrache les cheveux sur un fichier excel... En effet, je voudrais qu'un NB.SI me dise combien de fois un mot est présent dans...
X 2013 - remplissage d'une colonne en fonction d'une autre
RésoluBonsoir, pour une base de donnée qui comprend plusieurs feuilles je dois faire un lien entre deux feuilles La première comprend en colonne B un nom ;...
Convertir fichier xlsx en csv
Bonjour, J'ai mis de l'ordre dans un fichier de contacts (nom, mails, téléphones écrits en colonnes) qui est en xlsx, et je ne parviens pas à le t...
Mettre une ligne en couleur selon des conditions
Bonjour, j'ai un tableau Excel et j'aimerais que les lignes se mettent en couleur en fonction de si la colonne M contient une date et d'un chiffre...
Tableau croisé dynamique
Bonjour à tous, Je voudrais juste savoir comment afficher les dates (qui au préalable ont été groupées par mois) au format: Janvier, Février, Mars...
Renvoi de données
Bonjour à Tous, sur 1 dossier excel ai 2 feuilles. La 1ère est un tableau récapitulatif regroupant les devis en cours, l'autre est 1 canevas de devis....
Extraire des données d'un tableau
RésoluBonjour Je cherche une astuce me permettant d'extraire de mon tableau les risques inhérents à un poste de travail en particulier. Pour l'instant...
Comment extraire une chaine de caractère dans une liste
Bonjour, J'ai des cellules contenant des groupes de mots séparées par une virgule et une espace. Ex. d'une cellule : Matin[Foot] 2 équipes, Matin[T...
Somme d'heure
Bonjour, Je travaille sur un tableau renseigné grâce à une extraction de SIRH, il s'agit de nombre d'heure de salarié ayant fait des heures sup, l...
Saisie d'une entrée et obtention automatique de la sortie
RésoluBonjour, svp j'ai vraiment besoin d'aide pour me faciliter une tâche que je dois faire quotidiennement. j'ai un tableau excel qui contient deux col...
Numerotation d'une liste d'objet efectuesnen excel
RésoluBonjour, ma questin concesne la numerotation automatique dans l'excel. donc j'ai fait une liste des eleves mais malheureusement je nai pas pu triouver...
Excel 2007 figer 2 colonnes + 1 ligne
RésoluBonjour, Je souhaite pouvoir figer les 2 premières colonnes de mon tableau (ensemble), mais aussi la première ligne. Avez vous une idée sur c...
Fct si plusieurs criètes plusieurs colonnes
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel avec une colonne "pression" (A), une "température" (B) et une "densité"(C) avec 3 choix possibles pour chacune d'e...
Format de nombre spécial pour les entiers
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer un format de nombre personnalisé qui afficherai 2 décimales sauf s'il y a des entiers. En fait ce format ressemb...
Mise en forme conditionnelle ou macro
RésoluBonjour, J'ai une liste de clients qu'on veut identifier rapidement par code postal. On veut qu'il y ait une alternance de couleur à chaque change...
Zone liste modifiable en cascade avec condition vba
Bonsoir à tous, Mon état actuelle: J'ai un Userform avec deux liste déroulante modifiable et une textbox Dans excel, j'ai 3 colonnes 1 colon...
Suppression de ligne
RésoluBonjour, je voudrais supprimer plusieurs lignes dans mon classeur excel mais quand j'essaie avec une sélection multiple de ligne , je reçois un messag...
Sélection et tri
Bonjour, J'ai une feuille1 de calcul qui renseigne sur les noms des sites sur une colonne et leur priorité sur une autre cependant dans ma deuxièm...
Supprimer des faux doublons
Bonjour à tous, J'ai un très gros fichier Excel qui contient plusieurs fois des lignes plus ou moins similaires (faux doublons) et je voudrais savo...
Rechercher texte commun dans 2 fichiers excel
RésoluBonjour, J'ai 2 fichiers complétement différent avec des noms de fournisseurs. Je souhaite retrouver les fournisseurs communs aux deux fichiers. J'a...
Planning restauration
Bonjour à tous, J'ai hélas un problème pour compté les heures hebdomadaire dans le planning que je créer actuellement, je m'explique : Chaque jo...
Calcul des prix unitaires
bonjour, est ce que vous pourriez m'aider à trouver comment on fait pour avoir comme montant total "33 493 300", tout en gardant le "PU", on peut c...
Evénement onglet excel vba
Bonjour, J'ai crée une macro qui, entre autres, crée un nouvel onglet dans un classeur. J'aimerais que cette même macro modifie les événements de...
Copier coller une valeur non la formule
RésoluBonjour a tous, savez vous comment copier coller une valuer mais sans la formule qui vise à trouver cette valeur, je m'explique: j'ai une formule...
Blocage d'une recherchev en fonction d'une date
Bonjour, Je cherche à bloquer le résultat d'une cellule contenant une formule RECHERCHEV en fonction d'une date de formation. Plus clairement : ...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, J'ai mis des formes conditionnelles sur plusieurs cellules et je veux que quand toutes les conditions de ces cellules sont remplies (elles...
Problème avec l'addition de date dans excell
RésoluBonjour à tous et toutes J'ai un petit problème avec le calcul des jours et date, je crois que la solution est simple, mais je n'y arrive pas. Voic...
Convertir données 1/4h en données 1/2h
RésoluBonjour, Je suis étudiant et je dois comparer des données de houle données en demi heure avec des données en quart d'heure. Il me faut donc faire...
Recherche d'une fontion adaptée
RésoluBonjour, Je cherche une fonction excel dans le style de la fonction SI, mais a plusieurs entrées. Je m'explique. J'ai un tableau de données en n...
Mise en forme conditionnelle des valeurs supérieures à 0
Bonjour, Je voudrais mettre en couleur les cellules supérieures à 0 sur la plage B3:BJ3 si la cellule A3 contient "Véhicule 2". Dans Mise en fo...
Supprimer colonnes avec condition
RésoluBonjour, je ne suis pas très bonne pour créer une macro avec des If. Pourriez-vous me corriger svp ? If (A1 = "BLC") Then Columns("F:G").S...
Formule dans cellule non vide.
RésoluBonsoir. Je continue mon marché sur ce super site. Question bête... Est-il possible de mettre une formule dans une cellule qui contient déjà de...
Vba imprimer une feuille en fonction d'une cellule
Bonjour, Je suis débutant en VBA et j'ai besoin de votre aide. J'ai un classeur excel composé de 40 feuilles. Dans les cellules A1 et B1 de ...
Vba / insérer une ligne sous condition spécifique
Bonjour, Je trouve souvent mes réponses Excel sur le forum sans problème mais là je coince. Il faut dire que je suis novice sur VBA et que bien que ...
Problème d'ouverture excel
RésoluBonjour, J'ai un problème depuis que j'ai désinstaller un logiciel qui me permettait de paramétrer des étiquettes dans word et Excell. A l'ouvertu...
Macro - copier des données dans première colonne vide
RésoluC:\Users\LECOZANNET-00378\Desktop\Feuille date.png Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, Description : J'ai une feuille nommée (dat...
Comportement userform sur clic
RésoluBonjour le forum ! Je n'ai pas trouvé comment modifier le comportement d'un UserForm non-modal quand, par erreur, je clique dans la zone jaune (en ...
Comparaison de cellules sur plusieurs feuilles sous conditions
Bonjour à tous, J'aimerais ajouter quelques améliorations à un fichier excel mais mes connaissances restent encore trop limitées. En feuille 1, ...
Recherche d'astuce
RésoluBonjour, comment relier une colonne d'une feuille Excel à celle d'une autre feuille excel ou à un autre classeur? Configuration: Windows 7 / Fi...
Cacul jour ouvré entre 2 dates pour un mois donné
RésoluBonjour, J'aimerais connaitre combien de jour ouvré en mars de 2015 il y a, avec une plage données. exemple : date début : 15-02-2015 date fi...
Modification axe des abscisses sur excel 2007
RésoluBonjour, J'ai un petit problème concernant un graphique sur Excel 2007. L'axe des abscisses comporte en théorie 3 dates séparées par un nombre de ...
Microsoft excel
Bonjour, Je suis en a50 en appuyant sur ENTER je voudrais aller en d16 comment ca marche ? Configuration: Windows Vista / Chrome 44.0.2403.157
Planning et équipe
RésoluBonjour, Je dois établir un planning annuel organisant 2 équipes de 7 personnes En cours d'année, des personnes sont susceptibles de passer d'u...
Extraction...
RésoluBonjour à vous, Je cale à nouveau sur mon tableau pour extraire des données... J'ai essayé avec l'aide et de précédents indices (je présents des f...
Inserer des lignes exel
Bonjour,Svp je veux savoir comment insérer des lignes sous exel sans répéter la même opération plusieurs fois,et merci
Cmt compter de manière automatique des icones de couleurs excel?
RésoluBonjour, Pouvez vous m'aider à compter le nombre d'icone de couleur qu'il y a dans mon tableau excel ? En clair j'aimerai compter chaque icone qu...