Les discussions
Tranche d'age de 6 à 11 ans
Bonjour, veuillez m'aider les formules comment calculer les tranches d'age des Elèves de la direction provinciale de l'EPST.
Excel enregistrer fichier en pdf avec nom cellule
Bonjour, pouvez vous m'expliquer pourquoi Le Code VBA la ne marche pas? - Il me cre juste un dosser vide sans le fichier pdf _______________________...
Formule excel
RésoluBonjour à toutes et tous, J'ai un petit souci et je n'arrive pas à trouver une solution. Pouvez-vous m'aider ? J'ai une colonne de A1 à A8. Dans...
Recherche automatique par mot clef dans menu déroulant
RésoluBonjour à tous. Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois, mais vraiment, je rame. :-( A partir d'une liste de produits intégrée dans un menu...
Impossible de convertir un fichier excel avec adresses email en un fichier csv
Bonjour Je cherche à envoyer des emails groupés via messagerie Mail sur mac. J'ai mes adresses emails dans un fichier excel et je cherche la ma...
Clavier virtuel pave numerique
Bonjour à tous Je travaille sur une tablette Windows 10 avec Excel 2016. Depuis une mise à jour récente j'ai un soucis. J'utilise le clavier vir...
Session
Bonjour, je suis sur un projet et je voudrais savoir s'il est possible de donner des droits d'accès à certaines personnes, selon leurs fonctions, da...
Centile ou mediane avec coefficient/pondération
Bonjour, Je cherche a faire sur Excel ou Google Sheet un calcul de Centil, la Mediane me suffirait (50e Centile) avec des coefficients. Actuelleme...
Excel 2016 :libelle sur titre sur colonne
Bonjour, Comment mettre a jour un libelle associé à un titre de colonne sur excel 2016 quand on clique sur le titre de la colonne le libell...
Formules
RésoluBonjour, Je suis de retour avec mes problèmes de formules. J'aurais besoin de créer une formule automatique afin de 3 cellules se complètent aut...
Fenêtre multi-fichiers excel 2013
RésoluBonjour Mon ordinateur professionnel est passé de microsoft 2010 à 2013. problèmes: 1) Il n'y a plus la fonctionnalité de mettre des fichiers d...
Formule
RésoluBonjour, Sur un tableau excel à 6 colonnes : 1er colonne =N° ligne 2 eme = machine 3 = date et heure 4 = marche 1 ou 0 5 = arret 1 ou 0 6 = pa...
Copier les données d'un fichier partagé (fermé) sur un autre fichier excel
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour le probleme ci-dessous. J'ai un fichier partagé sur lequel travaille plusieurs collaborateurs. ...
Compteur de lot lignes avec condition
Bonjour, Je suis en panne sur une formule de comptage de ligne. Je dois mettre un n° de lot à chaque changement de devises et à chaque fois que...
Liste déroulante avec formule/condition
RésoluBonjour, J'aimerai créer sur une colonne une liste déroulante qui en fonction du choix fais un calcul par rapport à la case M et la reporte en co...
Recherchev avec date
RésoluBonjour à tous et à tous, J'ai créé cette formule : =SIERREUR(RECHERCHEV($N$77&"_"&A84;$A$3:$C$81;3;0);"-") -La valeur recherchée en N77, va ...
Formule pour ajouter le nom de la feuille automatiquement
RésoluBonjour, Je réalise un tableau statistique qui reprend des données de différents onglets (les 12 mois de l'année : une feuille par mois). Je recher...
Compléter formule si contient un espace
RésoluBonjour, J'utilise dans mon fichier cette formule : =SIERREUR(INDEX(Feuil2!C:C;EQUIV(B15;Feuil2!B:B;0));"") J'aimerais la compléter pour ...
Recherche v avec valeur approximative en fonction d'une cellule
Bonjour, Première tableau j'ai des libellé par ex : prl edf numfact 1253 prl orange num fact 1253 Deuxième tableau j'ai la liste des comptes...
Lenteur d'exécution
RésoluBonjour, j'ai un petit souci avec un code qui est pourtant simple. Il est très lent. Il met entre 10 et 15 secondes pour s'exécuter. Y aurait-il une...
Vba liste
Bonjour, Je cherche à pouvoir rechercher un nom dans une base de données à partir de n'importe qu'elle mots du nom exemple betonnière s190 je vo...
Activer les macro excel
RésoluBonjour, je souhaiterais activer les macros sur excel mais quand je vais sur le site de microsoft ça me dit d'aller dans fichier/avertissement et séc...
Création d'une liste de tous les scénarios possibles
Bonjour, Je sis actuellement en train de créer un questionnaire (QCM) avec 4 questions. Pour chaque question plusieurs réponses sont proposées à l...
Fichier modele de rapprochement
Bonjour, Je souhaite crée un fichier modèle qui sert de rapprochement avec 2 classeurs. L'idée est de comparer les chiffres par ligne ayant la même r...
Utiliser une fonction recherche dans un tableau en fonction de deux critères
Bonjour, Le contexte: J'ai un onglet qui comporte un tableau "Source" qui répertorie l'ensemble de ma liste de Produits et les prix de chacun, se...
Liste déroulante
Bonjour, dans 1 tableau j’ai 2 cellules D7 et D9 avec pour chacune 1 liste déroulante, et je voudrais qu’en changeant D7 cela le fasse aussi pour D9, ...
Code vba extraction a partir d'une date
Bonjour à tous, Afin de gagner du temps dans mon travail je souhaiterais créé une macro, me permettant de copier en valeur certaine colonnes sur un a...
Liste déroulante recherche par nom avec un mot au milieux du nom
Bonjour, J'ai vu que dans une liste déroulante une formule permet de rechercher un nom par les premières lettres. Mais je voudrais aller un peu...
Numérotation automatique de factures
RésoluBonjour, je coince sur une facture que je tente d'automatiser. d'une part, j'ai une facture et d'autre part, j'ai un historique. Lorsque je sauvega...
Fusion automatique cellule si vide
RésoluBonjour, Je cherche à créer une formule qui fusionne automatiquement les cellules de plusieurs lignes en 1 seul dès qu'il y a une ligne vide. Le t...
Remplir textbox en fonction combobox
RésoluBonjour le forum Sur un userform j’ai un combobox avec trois choix ("compréhension de l’écrit" ; "compte rendu de la production écrite" ; " ") J...
Recherchev #n/a arghhhhhhhhhh
RésoluBonjour, je ne m'en sors pas, aussi je demande votre aide. Soit un tableau à 2 feuilles A (25.000 lignes) & B (10.000 lignes) Feuille A : colon...
Fichier modele de comparaison
Bonjour à vous tous, je souhaite crée un fichier modèle de comparaison entre le tableau de bord comptable et celui du contrôleur de gestion, avec un...
Débutante dans la conversion de texte en nombre (ex: 10,795.9213)
Bonjour, J'ai lu plusieurs texte sur la conversion de texte en nombre mais aucun fonctionne. Je dois modifier des montants ex: 10,795.9213 en 107...
Si rien reprendre première ligne
Bonjour, J'aimerais reprendre une fois les cellules et les rereprendre en dessous. en gros j'ai mis la formule suivante qui ne marche pas (en mat...
Doublons
Bjr et merci à qui donnera réponse à ma question. Des Lignes dans une Feuille Excel qui contiennent les mêmes informations: Quelle Formule me perme...
Application.onkey ne marche pas
RésoluBonjour, Me revoilà avec une nouvelle interrogation sur les bras. Je souhaite déclencher ma macro (qui cherche et sélectionne la prochaine case...
Calcul en jours entre 2 dates même en négatif
Bonjour, J'utilise la fonction =DATEDIF(Q2944;R2944;"D") pour calculer le nombre de jours de dépassements entre deux dates (la date de paiement ...
Probleme collage d'un tableau pdf sous excel
Bonjour, J'ai un petit souci au niveau du collage sous excel quand je copie un tableau issu d'un pdf et que je colle tout le contenu dans ma feuil...
Equiv indique n#a mais donne la bonne ligne
Bonjour, J'ai un soucis avec la fonction EQUIV qui me donne en sortie sur la cellule N#A mais quand je regarde dans insérer une fonction, il m'indi...
Déplacer le curseur directement dans une colonne de la ligne active
Bonsoir, Je cherche à pouvoir - avec une formule sans utiliser de VBA - à déplacer le curseur dans une colonne particulière de la ligne active. ...
Recherche chaîne de caractère dans une colonne
RésoluBonjour, J'ai une problématique un peu complexe pour moi. A partir de deux feuilles de calcul que je veux comparer, je voudrais : - recherc...
Insertion d une série d'images excel
Bonjour, Je dispose d’une série d’image (environs 100, numéroté de 1 à 101) dans un dossier sur mon disque dur que je souhaite insérer dans Excel...
Colorier une case si 3 chiffres apparaissent
RésoluBonjour, J'utilise la formule dans une cellule Exemple B2=1 B3=2 B4=3 Cellule=B2&"-"&B3&"-"&B4 ce qui donne une cellule où apparaît 2-3-4 ...
Tri automatique
Bonjour à tous j'ai créé un petit tableau excel ou je rentre des chiffres dans les colonnes de 3 à 14 dans la colonne 15 cela fait le total de la lig...
Vba filtrer selon plusieurs critères
Bonjour, Je cherche à filtrer une seule colonne selon plusieurs critères. La difficulté est que je n'ai pas de valeurs fixe mais se sont pas des v...
Sélection de cellule à saisir après la saisie d'autres cellules
Bonjour et merci à tous ceux qui me liront. Je vous explique mon problème : J'ai un fichier avec des valeurs à saisir sur la colonne D (qui cor...
Excel aide pour formule
Bonjour, J'ai actuellement 2 tableaux: Le 1er avec les noms et le numéro associé Le 2éme avec juste les noms Je voudrais donc associer...
Formule si valeur nom et nombre ?
Bonjour, Pour automatiser un planning sur excel et avoir un retour sur les durées prises par activités faites j'aurai besoin d'une formule et de v...
Recherchev vs cellules fusionnées
Bonjour, J'ai conscience que le rechercheV ne fonctionne pas avec les cellules fusionnées. Quelqu'un aurait une astuce pour pallier à ce problème?...