Les discussions

Histogramme excel empilé + groupé

Bonjour à tous, Je planche depuis 4h pour essayer de grouper mes barres d'histogramme par mots clés (proteomics rust, haustoria proteomics etc) mai...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
tontong

Si alors je copie le contenu de la cellule

Bonjour, je ne suis pas du tout à l'aise avec les formules excel et je lance un SOS! En bref (ou presque bref) J'ai deux onglets (A et B). Je...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
ccm81

Word s'ouvre systématiquement par défaut

 Résolu

bonjour, merci pour votre aide, voilà le problème : tous mes fichiers xls que je tente d'ouvrir se lance sur word systématiquement et un message d'...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
floeau

Ecriture multiple

Bonjour, Dans une cellule, j'ai une liste déroulante. En fonction du choix de la liste, je dois écrire dans plusieurs cellules en même temps. Pu...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
via55

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous car la formule ci-après que j'applique ne fonctionne pas complètement étant donné que la cellule I20 contient une form...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Vaucluse

Fichier excel et forum internet

Bonjour le forum, je suis à la recherche de renseignements et de la méthodologie, sous réserve que se soit possible, pour mettre en ligne dans un f...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Sloubi58

Imprimer la sélection d'un tableau

Bonjour, Je souhaite avec une macro svp imprimer la sélection d'un tableau ( la plage de cellules peut changer) et à partir de n'importe quelle ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Kimfax

Recopier en colonne a de ma feuille b les noms de la feuille a associés au chiff

Bonjour, Excel. J'ai grace à un membre du forum reussi à formuler clairement ( j'espère en tt cas) un soucis excel. Je suis vraiment pas douée...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
manu

Demande de conversion d'un texte en formule excel

Salut à tous, c'est mon premier jour parmi vous. bon je voudrais avoir la conversion de : Si la cellule BU1 est vide alors Not billed; si non...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Raymond PENTIER

Excel mac

Bonjour, Est ce que quelqu'un sait trouvé datedif sur excel mac ? impossible pour moi de trouver

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Raymond PENTIER

Segment en ordre croissant et double clic pour réduire et développer dans un tcd

Bonjour, J'ai construit une base de données reliée à un tableau croisé dynamique permettant de rechercher un lieu en fonction de la capacité, du t...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
lousvs

Filtre "affiché tout"

Bonjour, Comment faire sur un document excel partagé, pour que les filtres soit libérés avant ou à l'ouverture du fichier ? Si quelqu'un à la s...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
ccm81

Trier du plus grand au plus petit

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé le code sur internet. Pourriez-vous m'aider a trier le fichier joint du plus grand au plus petit. Merci beaucoup https://c...

13 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
ccm81

Nb si ens 2 conditions sur 2 plages différentes

Bonjour à tous, Je cherche depuis plusieurs jours une formule pour comptabiliser un nombre de valeurs avec 4 conditions. J'ai essayé avec NB SI ENS...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
ccm81

Explication formule excel pour calculer n° de semaine

 Fermé

Bonjour à toutes et tous. Je m'interroge sur une formule et je souhaite savoir si vous pouvez m'éclairer. Pour calculer un n° de semaine à partir ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Raymond PENTIER

Création d'un tableur gestion de dates de péremption

Bonjour à toutes et tous, Je m'adresse à vous en espérant trouver de l'aide. Je suis sapeur pompier en charge du service de la pharmacie, et donc u...

12 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Raymond PENTIER

Macros - fichier excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je dispose d'un fichier Excel que j'avais déjà présenté sur un forum antérieur. De ce fait j'ai un fichier avec des macros comme...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Rom1Mrs27

Figer une date rentrer automatiquement

 Résolu

Bonjour J'aimerai que lorsque je rentre une date automatiquement celle ci ne se mette pas à jour a chaque ouverte/enregistrement du fichier. Je ...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
nathan027

Formule excel n semaine

 Résolu

Bonjour Pouvez vous l aider s’il vous plaît ? Je veux connaître le n de semaine en fonction de dates 2019 et 2020 et je m aperçois un décalage si j...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
diablo13800

Macro pour fichier de stock

Bonjour à tous, Je me permets de revenir vers vous (ça faisait longtemps !), j'ai un problème sur une macro Excel de fichier de stock courant. Il ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Matt 666

Problème de formule sommeprod

 Résolu

Bonjour à tous, Suite à un problème que j'ai rencontré avec un fichier j'ai demandé conseil au groupe qui m'a conseillé d'utiliser la formule somm...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Raymond PENTIER

Nb.si et filtre

 Résolu

Bonjour, Ma colonne (S10:S1000) contient les valeurs "ACCEPTE" et "REFOULE"dans les cellules. J'utilise la formule: NB.SI(S10:S1000;"ACCEPTE") po...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Kass

Doubles conditions et validations de données

 Résolu

Bonjour, bonjour, je me heurte à un problème. J'ai réalisé un fichier excel dans lequel je rentre des X dans des cases. J'ai donc 2 conditions: 1...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
jld272

Changer de couleur une cellule une fois que la date de validité est passée

Bonjour, J'ai essayé de suivre les indications que vous avez donné à la personne précédente mais en vain… Je suis désolée… J'aimerais faire chang...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
PapyLuc51

Trouvez le résultat minimum d'une série de calcul

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier excel dans la colonne i (i2 à i97) j'ai une valeur correspondant à une température de départ. Dans ma colonne j (j2 à j97...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
ccm81

Formule =a1&"," marche pas pour toute la colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé cette formule mais ça ne me le fais que sur une ligne et pas toute la colonne : =a1&"," Merci de votre coup de pouce.

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Boubou

Excel : tableau dynamique , tableau croisée

 Résolu

Bonjour, Je ne m'y connais pas assez sur Excel et je ne sais pas si celui-ci est adequate. Je souhaiterai à partir de plusieurs tableaux excel :...

15 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Aurelie

Création dossier suivant liste excel

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai fais quelques recherches sous google mais sans succès. En gros : J'ai un tableau Excel avec une seule colonne et environ 150 Lignes...

10 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Efrancoue

Intégrer du texte dans une cellule avec macro

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment intégrer du texte dans une cellule suite à une macro? Sur une macro avec la fonction IF J'ai ça: If ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
ccm81

Tableau de bord: renseigner le cumul

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous au sujet d'un tableau de bord que je suis en train de mettre en place. En effet, je travaille sur des données mensu...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
aac94

Supprimer lien_hypertexte

 Résolu

Bonjour, En fonction d'une valeur de cellule, je souhaiterai avoir un lien hypertexte. Jusque là, tout est simple =SI(D6=$K$4;LIEN_HYPERTEXTE(S...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Manu_1973

Calcul sur excel

Bonjour, Dans un tableau j'ai des noms : 1° des locataires 2° des copropriétaires J'aimerai savoir comment additionner les locataires d'un côté et ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Raymond PENTIER

Dénombrer les occurences d'un mot dans des cellules comprenant plusieurs mots

Bonjour, Je souhaite dénombrer après avoir réalisé un sondage des occurrences aux seins de mes cellules hors c'est dernières contiennent plusieur...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Yoyo01000

Aide formule simple

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'une aide pour une cellule : Si A1 = 1 alors B1 = 0 Si A1 = 2 alors B1 = 0,5 Si A1 = 3 alors B1 = 2 etc sur A2, A3 e...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Aztek33

Macro masquer feuille avec mot de passe

 Résolu

Bonjour, Concernant la macro de Greg (option1), je n'y arrive pas! puis avoir un fichier excel avac la macro svp? Merci bien

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
PIERRO1234

Formule à plusieurs conditions: erreur valeur

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai à nouveau besoin de vos lumières... Je cherche à effectuer un calcul excel à plusieurs conditions. J'ai une cellule A1 dans...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Noem794

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, J'ai fait une mise en forme conditionnelle(règles de mise en surbrillance des cellules) et je veux les copier sur d'autres cellules, qui ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
M-12

Vba

Bonjour, j'ai un soucis je realise un tuto pris suer le net et je rencontre un soucis voici le code: Sub Couleur_page1() For page_colo...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
M-12

Excel 2010 formule si avec tranche horaire

Bonjour à tous, J'ai 2 tranches horaires : - 6h à 18h = HEURE DE JOUR - 18h à 6h = HEURE DE NUIT En B5 = heure d'arrivée (en format hh:mm) ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Raymond PENTIER

Début en vba

 Résolu

Bonjour, Motivé par l'envie d'avancer dans un projet dépassant le simple cadre d'Excel, je me rends bien compte que sans la programmation de macros...

13 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
captainfrag22150

Limiter la valeur d'une cellule entre une valeur haute et une valeur basse

 Résolu

Bonjour à tous, Je travail actuellement à la création d'un outil sur Excel et bloque sur la formule à appliquer à une cellule. Une formule de c...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Noem794

Saut de ligne excel

Bonjour, J'ai un fichier xls dont la colonne A contient des valeurs chiffres, idem pour la colonne B. j'aurais besoin d'un comparatif entr...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
ppaul

Aide fonction si

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour créer une formule Je veux comptabiliser le nombre de personne age < 70 ans (M4:M77) ET IMC

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
via55

Formulaire recherche d'équivalence et reprise de données

 Résolu

Bonjour, Je suis perdue... dans un classeur, j'ai deux feuilles excel avec des données par personne en ligne. l'une, dénommée "base", contie...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
DjiDji59430

Comment séparer les donnée dans une adresse postale ?

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci pour l’attention porté à ce message. Je cherche à séparer les différentes donnée comprises dans une adresse postal...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
ccm81

Impression

 Résolu

Bonjour, j'ai conçu un tableur EXCEL pour mon planning de travail, avec des zones colorées pour les jours de travail, les samedis et dimanches ainsi q...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Raymond PENTIER

Excel 3 conditions si

 Résolu

Je suis confronté à un problème sur excel. J'aimerai trouver le moyen de remplir une cellule avec 3 possibilités de réponse ( "+", "-" ou "=" ) , en...

10 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
leisoa

Nombre d'occurrences d'un mot dans une cellule

 Résolu

Bonjour, A force de chercher sur les forums je ne trouve que des solutions qui ne correspondent pas à mon besoin, voici donc mon problème : Je cher...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Claude

Cumul heures supplementaires

 Résolu

Bonjour, Un message pour essayer de trouver un peu d'aide pour avancer sur mon tableau Excel. Un salarié a un planning prévisionnel pour la semai...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Gregexcel

Excel figer plusieurs colonnes

Bonjour à tous J'ai 2 tableaux sur la même feuille Excel. Le premier de la colonne A à N, le second de la colonne P à Z Je souhaite figer toute...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Vaucluse
Résultats 8601 - 8650 sur un total de plus de 50 000