Les discussions

Tranche d'age de 6 à 11 ans

Bonjour, veuillez m'aider les formules comment calculer les tranches d'age des Elèves de la direction provinciale de l'EPST.

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
PapyLuc51

Excel enregistrer fichier en pdf avec nom cellule

Bonjour, pouvez vous m'expliquer pourquoi Le Code VBA la ne marche pas? - Il me cre juste un dosser vide sans le fichier pdf _______________________...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
m@rina

Formule excel

Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai un petit souci et je n'arrive pas à trouver une solution. Pouvez-vous m'aider ? J'ai une colonne de A1 à A8. Dans...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Zeni

Recherche automatique par mot clef dans menu déroulant

Résolu

Bonjour à tous. Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois, mais vraiment, je rame. :-( A partir d'une liste de produits intégrée dans un menu...

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
STF18

Impossible de convertir un fichier excel avec adresses email en un fichier csv

Bonjour Je cherche à envoyer des emails groupés via messagerie Mail sur mac. J'ai mes adresses emails dans un fichier excel et je cherche la ma...

tyranausor

Clavier virtuel pave numerique

Bonjour à tous Je travaille sur une tablette Windows 10 avec Excel 2016. Depuis une mise à jour récente j'ai un soucis. J'utilise le clavier vir...

tyranausor

Session

Bonjour, je suis sur un projet et je voudrais savoir s'il est possible de donner des droits d'accès à certaines personnes, selon leurs fonctions, da...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Centile ou mediane avec coefficient/pondération

Bonjour, Je cherche a faire sur Excel ou Google Sheet un calcul de Centil, la Mediane me suffirait (50e Centile) avec des coefficients. Actuelleme...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
ccm81

Excel 2016 :libelle sur titre sur colonne

Bonjour, Comment mettre a jour un libelle associé à un titre de colonne sur excel 2016 quand on clique sur le titre de la colonne le libell...

Utilisateur anonyme

Formules

Résolu

Bonjour, Je suis de retour avec mes problèmes de formules. J'aurais besoin de créer une formule automatique afin de 3 cellules se complètent aut...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
sev33000

Fenêtre multi-fichiers excel 2013

Résolu

Bonjour Mon ordinateur professionnel est passé de microsoft 2010 à 2013. problèmes: 1) Il n'y a plus la fonctionnalité de mettre des fichiers d...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
rakatamouche

Formule

Résolu

Bonjour, Sur un tableau excel à 6 colonnes : 1er colonne =N° ligne 2 eme = machine 3 = date et heure 4 = marche 1 ou 0 5 = arret 1 ou 0 6 = pa...

13 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Vaucluse

Copier les données d'un fichier partagé (fermé) sur un autre fichier excel

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour le probleme ci-dessous. J'ai un fichier partagé sur lequel travaille plusieurs collaborateurs. ...

parifa07

Compteur de lot lignes avec condition

Bonjour, Je suis en panne sur une formule de comptage de ligne. Je dois mettre un n° de lot à chaque changement de devises et à chaque fois que...

yg_be

Liste déroulante avec formule/condition

Résolu

Bonjour, J'aimerai créer sur une colonne une liste déroulante qui en fonction du choix fais un calcul par rapport à la case M et la reporte en co...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Skadulf

Recherchev avec date

Résolu

Bonjour à tous et à tous, J'ai créé cette formule : =SIERREUR(RECHERCHEV($N$77&"_"&A84;$A$3:$C$81;3;0);"-") -La valeur recherchée en N77, va ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Vaucluse

Formule pour ajouter le nom de la feuille automatiquement

Résolu

Bonjour, Je réalise un tableau statistique qui reprend des données de différents onglets (les 12 mois de l'année : une feuille par mois). Je recher...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Vaucluse

Compléter formule si contient un espace

Résolu

Bonjour, J'utilise dans mon fichier cette formule : =SIERREUR(INDEX(Feuil2!C:C;EQUIV(B15;Feuil2!B:B;0));"") J'aimerais la compléter pour ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Vaucluse

Recherche v avec valeur approximative en fonction d'une cellule

Bonjour, Première tableau j'ai des libellé par ex : prl edf numfact 1253 prl orange num fact 1253 Deuxième tableau j'ai la liste des comptes...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Yoyo01000

Lenteur d'exécution

Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci avec un code qui est pourtant simple. Il est très lent. Il met entre 10 et 15 secondes pour s'exécuter. Y aurait-il une...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
ngio1301

Vba liste

Bonjour, Je cherche à pouvoir rechercher un nom dans une base de données à partir de n'importe qu'elle mots du nom exemple betonnière s190 je vo...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Truzs

Activer les macro excel

Résolu

Bonjour, je souhaiterais activer les macros sur excel mais quand je vais sur le site de microsoft ça me dit d'aller dans fichier/avertissement et séc...

Yoyo01000

Création d'une liste de tous les scénarios possibles

Bonjour, Je sis actuellement en train de créer un questionnaire (QCM) avec 4 questions. Pour chaque question plusieurs réponses sont proposées à l...

Grabadu

Fichier modele de rapprochement

Bonjour, Je souhaite crée un fichier modèle qui sert de rapprochement avec 2 classeurs. L'idée est de comparer les chiffres par ligne ayant la même r...

Yoyo01000

Utiliser une fonction recherche dans un tableau en fonction de deux critères

Bonjour, Le contexte: J'ai un onglet qui comporte un tableau "Source" qui répertorie l'ensemble de ma liste de Produits et les prix de chacun, se...

eugene

Liste déroulante

Bonjour, dans 1 tableau j’ai 2 cellules D7 et D9 avec pour chacune 1 liste déroulante, et je voudrais qu’en changeant D7 cela le fasse aussi pour D9, ...

Yoyo01000

Code vba extraction a partir d'une date

Bonjour à tous, Afin de gagner du temps dans mon travail je souhaiterais créé une macro, me permettant de copier en valeur certaine colonnes sur un a...

fleurmi

Liste déroulante recherche par nom avec un mot au milieux du nom

Bonjour, J'ai vu que dans une liste déroulante une formule permet de rechercher un nom par les premières lettres. Mais je voudrais aller un peu...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Truzs

Numérotation automatique de factures

Résolu

Bonjour, je coince sur une facture que je tente d'automatiser. d'une part, j'ai une facture et d'autre part, j'ai un historique. Lorsque je sauvega...

11 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
simkmil

Fusion automatique cellule si vide

Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une formule qui fusionne automatiquement les cellules de plusieurs lignes en 1 seul dès qu'il y a une ligne vide. Le t...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Remplir textbox en fonction combobox

Résolu

Bonjour le forum Sur un userform j’ai un combobox avec trois choix ("compréhension de l’écrit" ; "compte rendu de la production écrite" ; " ") J...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Recherchev #n/a arghhhhhhhhhh

Résolu

Bonjour, je ne m'en sors pas, aussi je demande votre aide. Soit un tableau à 2 feuilles A (25.000 lignes) & B (10.000 lignes) Feuille A : colon...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Leghe

Fichier modele de comparaison

Bonjour à vous tous, je souhaite crée un fichier modèle de comparaison entre le tableau de bord comptable et celui du contrôleur de gestion, avec un...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Yoyo01000

Débutante dans la conversion de texte en nombre (ex: 10,795.9213)

Bonjour, J'ai lu plusieurs texte sur la conversion de texte en nombre mais aucun fonctionne. Je dois modifier des montants ex: 10,795.9213 en 107...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
michel_m

Si rien reprendre première ligne

Bonjour, J'aimerais reprendre une fois les cellules et les rereprendre en dessous. en gros j'ai mis la formule suivante qui ne marche pas (en mat...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
caroouline

Doublons

Bjr et merci à qui donnera réponse à ma question. Des Lignes dans une Feuille Excel qui contiennent les mêmes informations: Quelle Formule me perme...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Yoyo01000

Application.onkey ne marche pas

Résolu

Bonjour, Me revoilà avec une nouvelle interrogation sur les bras. Je souhaite déclencher ma macro (qui cherche et sélectionne la prochaine case...

elwing

Calcul en jours entre 2 dates même en négatif

Bonjour, J'utilise la fonction =DATEDIF(Q2944;R2944;"D") pour calculer le nombre de jours de dépassements entre deux dates (la date de paiement ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Yoyo01000

Probleme collage d'un tableau pdf sous excel

Bonjour, J'ai un petit souci au niveau du collage sous excel quand je copie un tableau issu d'un pdf et que je colle tout le contenu dans ma feuil...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
FB

Equiv indique n#a mais donne la bonne ligne

Bonjour, J'ai un soucis avec la fonction EQUIV qui me donne en sortie sur la cellule N#A mais quand je regarde dans insérer une fonction, il m'indi...

Yoyo01000

Déplacer le curseur directement dans une colonne de la ligne active

Bonsoir, Je cherche à pouvoir - avec une formule sans utiliser de VBA - à déplacer le curseur dans une colonne particulière de la ligne active. ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Arzac2

Recherche chaîne de caractère dans une colonne

Résolu

Bonjour, J'ai une problématique un peu complexe pour moi. A partir de deux feuilles de calcul que je veux comparer, je voudrais : - recherc...

20 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Buzuzima

Insertion d une série d'images excel

Bonjour, Je dispose d’une série d’image (environs 100, numéroté de 1 à 101) dans un dossier sur mon disque dur que je souhaite insérer dans Excel...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Mike-31

Colorier une case si 3 chiffres apparaissent

Résolu

Bonjour, J'utilise la formule dans une cellule Exemple B2=1 B3=2 B4=3 Cellule=B2&"-"&B3&"-"&B4 ce qui donne une cellule où apparaît 2-3-4 ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
via55

Tri automatique

Bonjour à tous j'ai créé un petit tableau excel ou je rentre des chiffres dans les colonnes de 3 à 14 dans la colonne 15 cela fait le total de la lig...

15 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
petithenri

Vba filtrer selon plusieurs critères

Bonjour, Je cherche à filtrer une seule colonne selon plusieurs critères. La difficulté est que je n'ai pas de valeurs fixe mais se sont pas des v...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Yoyo01000

Sélection de cellule à saisir après la saisie d'autres cellules

Bonjour et merci à tous ceux qui me liront. Je vous explique mon problème : J'ai un fichier avec des valeurs à saisir sur la colonne D (qui cor...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
elwing

Excel aide pour formule

Bonjour, J'ai actuellement 2 tableaux: Le 1er avec les noms et le numéro associé Le 2éme avec juste les noms Je voudrais donc associer...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
via55

Formule si valeur nom et nombre ?

Bonjour, Pour automatiser un planning sur excel et avoir un retour sur les durées prises par activités faites j'aurai besoin d'une formule et de v...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Yoyo01000

Recherchev vs cellules fusionnées

Bonjour, J'ai conscience que le rechercheV ne fonctionne pas avec les cellules fusionnées. Quelqu'un aurait une astuce pour pallier à ce problème?...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Mike-31
Résultats 8601 - 8650 sur un total de plus de 50 000