Les discussions

Affichage des formules: impossible de renvoyer à la ligne?

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier Excel (2013) sur lequel je fais apparaitre mes formules via l'option "afficher les formules" ou par raccourcis Ctrl+...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
RTB

Gestion de parc automobile

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, je dois fournir un tableau Excel qui permet de faire un suivi du parc automobile de nos commerciaux. Le fic...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
michel_m

Lien instantané (ou par macro) entre 2 fichiers

Bonjour, Lorsque je rentre le nom d'une personne dans une cellule de "Fichier1", il recherche si cette personne existe dans la base de donnée "BDD...

13 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Le Pingou

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, Dans un tableau, lorsque je sélectionne une plage de cellules sur laquelle je veux appliquer la formule ="

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
sergine72360

Impossible trier

 Résolu

Bonjour. Le un des problèmes les plus ardus qu'il m'est été donné de rencontrer sur Excel: Je veux trier par ordre chronologique les dates de la...

14 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Viking58

Formule avec donnée comprise dans plage

Bonjour, J'ai un classeur EXCEL dans lequel j'ai 2 feuilles. Sur la 1ère (Données), j'ai un tableau avec des plages de dimensions. - en ligne ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
ccm81

Date de fin de validité dépassée sur excel

Bonjour, Je rencontre un problème sur Excel. Voilà je doit gérer la validité de visites médicales. J'aimerai introduire une formule dans mon table...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
yassinecom

Colorer des cellules sous condition

Bonjour, J'ai un tableau excel avec une première feuille de calcul qui contient des cellules colorées. Je souhaiterai trouver une formule qui me ...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
yassinecom

M'avertir avant la date d'expiration

Bonjour, j'ai besoin d'une fonction qui permet de m'avertir 15 jours avant la date d'expiration des documents. j'ai comme cases : document //// Da...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
yassinecom

Formule pour date de fin congé avec des condition

Bonjour tous monde je besoin une formule (excel) qui affiche la date de fine de puis date de reprise du travail mais a condition : 1cas : Date fin ...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
yassinecom

Comment changer la couleur d'une cellule en fonction d'un mot ?

Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir si il est possible de modifier la couleur d'une cellule en fonction d'un mot dans une autre cellule. exemple...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
yassinecom

Mise en forme conditionnel avec icone

Bonjour à tous, Je souhaiterais changer la couleur de la police avec un icone de mise en forme conditionnel en fonction du contenu de la cellule ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
yassinecom

Sommes sous conditions de dates

Bonjour, J'ai besoin d'aide... J'ai un tableau dans lequel sont rentrées des sommes en débit et crédits à différentes dates. J'ai un deuxième tableau ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
ccm81

Fusionner et centrer plusieurs cellules dans un tableau excel

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de fusionner et centrer plusieurs cellules en même temps dans un tableau Excel . En effet, je parvi...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
ccm81

Masque de saisie sous excel

Bonjour, j'ai un fichier excel avec beacoup de colonne en longueur et je souhaiterai réaliser un masque de saisie pour que la manipulation soit plus ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Souris06

Faire apparaitre une formule en nombre de jour

Bonjour, Je dois faire un calcule soit Si ma colonne BE5 ( c'est une date) n est pas vide alors BE - AN(une autre date) = ce que je veux trouver en...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Gyrus

Renvois d'information

 Résolu

Bonjour sur feuille 2 je possede une liste de code dans la colonne A et une liste de nom correpondant dans colonne B je souhaite sur feuille 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
ccm81

Excel macro, centralisation des données de plusieurs classeurs

 Résolu

Bonjour, Je souhaite regrouper les données de plusieurs classeur excel dans un même classeur. Tous les fichiers sont dans le même dossier, ils son...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Claire

Formule sommeprod avec nom prédéfini en condition

Bonjour, Je souhaite faire une formule Sommeprod avec comme condition un nom prédéfini. Actuellement ma formule se présente comme ça mais ne marche...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
BCDLM

Vba excel lien hypertexte nouvel onglet rénommer copier contenu

Bonjour, Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui prennent le soin de lire nos questions et d'y répondre, Je suis en train de créer un c...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Le Pingou

Consultation

 Résolu

Quelqu'un peut me renseigner sur une formule que je narrive pas a formuler pour renvoyer le solde du fournisseur à la balcance . si le solde es...

18 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Raymond PENTIER

Recherche sur excel

Bonjour, Sur une feuille excel , j'ai que des mails de rh de tout le maroc (sans nom colonne sans rien du tout) ,pour dépôt de candidature . Pour ...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
gbinforme

Si et somme si excel

 Résolu

Bonjour à tous ! Alors ayant eu aujourd'hui de mettre toute la compta de ma société sur un seul classeur EXCEL (plutot que 3) j'aimerai automatise...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Pierre03

Format de cellule inchangeable

Bonjour, Je fais un fichier excel chaque lundi pour le travail ou je copie colle un tableau d'un de logiciel (EZRMS). et la aujourd'hui je suis in...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
Vaucluse

Suppression des lignes sans effacer le bouton

 Résolu

bjr j'ai crée un bouton sur ma feuille Excel et dès que je veut supprimé des colonnes mon bouton partie est ce que y'a une possibilité de garder mo...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Vaucluse

Insertion bordure inférieure

 Résolu

Bonjour. Je continue mon "marché" sur la bible qu'est ce forum. Je voudrais mettre une bordure inférieure au bas de chaque ligne de mon tableau....

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Viking58

Tableau excel

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un classeur excel avec plusieurs feuilles (repesentant chacune une personne, avec leur coordonnée et plein d'autre chose (forma...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Vaucluse

Figer une ligne dans excel 2007

Bonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT FIGER UNE LIGNE AVEC EXCEL 2007. en effet ,je voeux faire ligne de mon tableau sans que la première ligne déf...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
Gyrus

Liens hypertexte

Bonjour, Bonjour, J'ai une base de données qui contient des liens hypertexte. Cette base de données me sert à alimenter un tableau à l'aide d'une...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Raymond PENTIER

Créer liste déroulante à partir d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une liste déroulante en VBA dans une cellule à partir des éléments d'un tableau dynamique en mémoire (de la forme table...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Shda_w

Recherche de doublons dans plusieurs fichiers excel

Bonjour à tous ! Voilà j'ai récupérer 4 fichiers clients de environ 5000 noms chacun et je dois identifier les doublons... Autant dire que je vais ...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
cs_Le Pivert

Moyenne de valeurs selon un intervalle de temps

 Résolu

Bonjour, j'ai fait le tour des forums en essayant de trouver solution à mon problème mais je ne trouve pas, alors je me lance. J'ai un fichier ex...

16 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Clabu

Fichier excel recu par outlook

Bonjour, svp j'ai un gros souci avec les fichier excel que je recoi par ma boite outlook. je ne peux ni les copié quelque part ni les ouvrirs, do...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
Raymond PENTIER

Convertion ascii en excel

Bonjour, J'ai un fichier ASCII que je veux convertir en Excel. Par avance merci Configuration: Windows 8 / Chrome 44.0.2403.157

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
Raymond PENTIER

Déplacer en fin de tableau si

 Résolu

Bonsoir à toutes et tous. Je voudrais une macro pour un bouton: Dans ma colonne A: 1) Que tout ce qui n'est pas une date se retrouve en bas d...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Viking58

Mise en surbrillance cellule sélectionnée

 Résolu

Bonjour. J'ai trouvé ce petit code qui met en surbrillance la cellule sélectionnée, la cellule active. Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByV...

15 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Patrice33740

Calcule de la moyenne numérique des colonnes

 Résolu

Bonjour, j'aurais une petite question quand au calcule de la moyenne numérique des colonnes. J'ai donc réaliser un tableau très basique en y inclua...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Suricate

Graphique avec résultats cumulés

Bonjour, Je suis actuellement en stage et je travaille sur un fichier excel qui sert de base de données à l'entreprise. Afin de mettre en évidence c...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Le Pingou

Retranscrire dans un tableau

Bonjour, J'ai un tableau calendrier et un tableau réservation, j'aimerai que lorsque j'écris la date dans check in et check out ainsi que le numér...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Julee2b

Vba: ouvrir des classeurs fermés fonction indirect

Bonjour, J'utilise dans Excel la fonction indirect qui me permet de trouver des valeurs dans d'autres fichiers selon le nom des cellules (dans l'e...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Le Pingou

Coder les traitements automatiquement

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'une base de données contenant 1000 lignes. Chaque ligne correspond aux résultats d'un bilan de santé. Une colonne correspond...

13 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
gbinforme

Graphique

Bonjour, je voudrais créer un graph sur excel: - ou il y deux colonnes et sur les deux colonnes il y a deux axes principales et sur les axes prin...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
yassinecom

Formule sur deux colonnes

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci et j'éspére trouver de l'aide ici car après un nombre de tentatives important j'en suis toujours au meme point. Je dois,...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Tom

Office 2010

 Résolu

Bonjour, j'ai installé office 2010 sur mon portable et activer avec la clé. Tout fonctionne très bien sauf qu'à l'ouverture m'apparait toujours une d...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
C-Claire

Eleminer les éléments qui sont plus de deux

Bonjour Dans une colonne qui possède des donnes qui se répète plusieurs fois est ce que je peux eleminer les donnés qui sont plus que 3

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
Raymond PENTIER

Formulaire et recherchev

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau que j'aimerais remplir à l'aide d'un formulaire et de la recherchev. Quand je rentre un code dans le formulaire, les colonne...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Gyrus

Graphique dynamique : series formula

Comment modifier les plages de données dans =SERIE(Sheet1!$B$1,Sheet1!$A$2:$A$7,Sheet1!$B$2:$B$7,1) par =SERIE(Sheet1!$B$1,Sheet1!ChrtLabels,S...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
SteveG777

Liaison tableau excel

 Résolu

Bonjour, . Je souhaite faire un lien entre un tableau excel vers un autre fichier excel. Pour ce faire, j'ai collé avec liaison mon 1er tableau exc...

12 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
greezbee

Fonction si

 Résolu

Bonjour je peux afficher utiliser fonction de SI pour retour deux jours en cas de date égal lundi et pour une journée pour date différent lundi ...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
karimboutara

Création base de données simple sur excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un tableau avec liste de choix qui aurait les fonctions suivantes : - Je sélectionne un employé via la liste de choi...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Mangetasoupe
Résultats 34901 - 34950 sur un total de plus de 50 000