Convertir une cellule en format nombre

Babaorum11 Messages postés 2 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai copié des données à partir du net et je voudrais convertir des données dites "standard" en nombre.En fait quand je clique droit sur la cellule importée elle m'indique "standard".
Il s'agit de cotes de paris sportifs telles que celles-ci:
1.99 3.67 3.67
Elles comportent un lien hypertexte et je voudrais les convertir en nombres pour pouvoir les utiliser...et les triturer!
Merci pour une solution.

2 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour
    Données ---> convertir me semble une bonne option
    0
    1. Babaorum11 Messages postés 2 Statut Membre
       
      "Données-----> convertir" fractionne le contenu de la cellule mais ne me la transforme pas en nombre
      0
  2. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453
     
    Bonjour
    tout d'abord, il faut connaitre quel est votre séparateur de décimales. Si c'est le point on ne change rien, si c'est la virgule il faut d'abord:
    _sélectionner le champ de valeur
    _touche ctrl et touche h pour afficher la fenêtre de remplacement
    _remplacer: taper un pont
    par: taper a virgule
    et ensuite remplacer tout
    il est probable que cela transforme vos données en numérique
    si ce n'est pas le cas:
    _copier une cellule vide hors champ
    _sélectionner le champ
    _clic droit / collage spécial "addition"
    (applicable directement au début si votre séparateur est un point)

    Et si HOMBOURGEOIS a raison, ce qui est aussi possible, c'est à dire que vous avez plusieurs valeurs dans la même cellule il faut tout d'abord répartir sur plusieurs colonnes vos données de la même cellule via l'outil convertir, soit
    convertir / séparateur: espace

    crdlmnt

    0