Classement et pool NHL

Fermé
Nesmina Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - Modifié par Nesmina le 17/10/2015 à 00:15
Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 17 oct. 2015 à 03:00
Bonjour,
Je connais absolument rien sur Excel et j'aimerais pouvoir me bricoler un classement dont je pourrais actualiser pendant la saison de hockey.

J'ai 20 membres qui ont chacun 21 joueurs. j'ai un total de 105 joueurs différents dont j'aimerais seulement pouvoir actualiser les stats sur une feuille et qui affecterait les feuilles des membres.

Alors , ce que j'ai besoin c'est de :

1 Feuille pour le classement general des stats des 105 joueurs -buts, passes ,pts ,Victoire , Jeublanc

1 Feuille pour le classement general des membres - Noms , points

20 Feuilles qui sont relié au classement general des stats de joueurs - Chaque membres a sa propre equipe de 21 joueurs

Les Sections points devront toujours etre en ordre decroissant.

Si quelqu'un est intéresser a m'aider / le faire pour moi , sa serait grandement apprécier .

liste des joueurs : hockeydraft.ca/poolsheet_2015.pdf

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 17 233
17 oct. 2015 à 02:49
Bonjour.

1) Si tu ne connais rien à Excel, tu ne pourras pas comprendre, utiliser ni actualiser ce fichier de classement. Commence plutôt par suivre quelques heures d'initiation à Excel.

2) Tes "membres", ce sont des équipes, ou des clubs ? Pas des individus ?

3) 20 membres de 21 joueurs, même sans utiliser Excel on trouve 420 joueurs en tout, et pas 105 ! Sauf si un joueur a le droit d'être dans plusieurs équipes (et éventuellement de jouer contre lui-même), ta compétition se déroulera avec des équipes de 5 joueurs ... Or il en faut au moins 6, même si on joue sans remplaçant !

4) On va t'aider, dans la mesure de nos moyens ; mais on ne fera pas à ta place, c'est contraire aux règles de CCM ...

5) Le nom de ton fichier ne nous sert à rien, puisque ce fichier est caché dans ton ordinateur !
Il faut nous donner un lien pour qu'on puisse le télécharger.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 17 233
17 oct. 2015 à 03:00
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0