Fusionner 2 tableau exel
berline34
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
berline34 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
berline34 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens vous consulter aujourd'hui car j'aimerais fusionner 2 tableaux sous Excel. Cependant, j'ai quelques conditions pour cette fusion.
Je vais prendre un exemple pour illustrer mes propos. Mes 2 tableaux sont constitués de cette manière :
Tableau 1
Colonne A B C D E
DATE / ASSEMBLAGE / LOT / ETIQUETTE / CLIENT
Tableau 2
Colonne I J K L M N
Quantité / Type produit / Assemblage / N° LOT / Client / N° Etiquette
J'aimerais incorporer le tableau 1 dans le tableau 2,
je voudrais que quand j'écris dans le tableau 2 le N° du lot il viens s'inscrire automatiquement du tableau 1 l'assemblage , le nom client et l'étiquette dans le tableau 2
Je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai cherché des solutions mais je n'ai trouvé que des solutions fumeuses. Je précise que je ne maitrise pas du tout le code VBA ni les macros et cela est difficile pour moi.
Je vous remercie d'avance de la réponse que vous pourrez m'apporter.
Je viens vous consulter aujourd'hui car j'aimerais fusionner 2 tableaux sous Excel. Cependant, j'ai quelques conditions pour cette fusion.
Je vais prendre un exemple pour illustrer mes propos. Mes 2 tableaux sont constitués de cette manière :
Tableau 1
Colonne A B C D E
DATE / ASSEMBLAGE / LOT / ETIQUETTE / CLIENT
Tableau 2
Colonne I J K L M N
Quantité / Type produit / Assemblage / N° LOT / Client / N° Etiquette
J'aimerais incorporer le tableau 1 dans le tableau 2,
je voudrais que quand j'écris dans le tableau 2 le N° du lot il viens s'inscrire automatiquement du tableau 1 l'assemblage , le nom client et l'étiquette dans le tableau 2
Je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai cherché des solutions mais je n'ai trouvé que des solutions fumeuses. Je précise que je ne maitrise pas du tout le code VBA ni les macros et cela est difficile pour moi.
Je vous remercie d'avance de la réponse que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Fusionner exel
- Comment fusionner des pdf sans logiciel - Guide
- Exel 2013 - Télécharger - Tableur
- Fusionner mp3 - Télécharger - Audio & Musique
- Fusionner deux cellules excel - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
2 réponses
Bonjour berline34,
Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications ou les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants. Et tu as plus de chances que quelqu'un s'intéresse à ton problème
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".
Cordialement.
Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications ou les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants. Et tu as plus de chances que quelqu'un s'intéresse à ton problème
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".
Cordialement.
berline34
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
merci!!!! lien mis comme conseillé.