Les discussions

Où créer une userform, ou autre ?

Résolu

Bonjour, Je suis toujours dans le même problème et je ne m'enterre de plus en plus ! Je vais essayer d'être clair. Je suis sur Excel 2010. J'ai u...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2015 par
zikey

Suspension d'une procédure en attente de l'utilisation d'un bout

Résolu

Bonjour, Au cours d'une procédure je souhaite que l'utilisateur puisse agir sur la feuille d'un fichier Excel à l'écran. Ensuite il utilise un bouto...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2015 par
zikey

% de cellule comprise entre de chiffre

Résolu

encore une question J'ai une colonne avec des chiffres et je voudrais connaitre en % le nombre de cellules qui ont un chiffre inférieur à 1 Puis la ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
Cecile7887

Intervalle de jours

Résolu

Bonjour, deux cellules avec des dates > trouver le nombre de jours entre les deux dates en jours ouvrés (du lundi au vendredi) Merci de votre aid...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
Cecile7887

Selectionner qu'une partie d'une cellule

Résolu

bonjour, Pouvez-vous m'aider svp: j'ai dans une cellule avec date et heure et je ne veux garder que la date "02/06/2015 15:20:30" Merci de votre ...

Cecile7887

Augmenter une moyenne

Bonjour, Je voudrais augmenter la moyenne d'une colonne de 0.2 % Merci Configuration: Windows 7 / Firefox 38.0

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
via55

Cumuler des dates en utilisant une formule conditionnelle

Bonjour à tous ! Je souhaiterais cumuler une période de congé pris avec une formule conditionnelle qui me permettrait également de ne rien afficher...

DjiDji59430

Je cherche à creer un tableau pour l'inventaire de mon bar

Bonjour, Configuration: Windows / Chrome 43.0.2357.124j'ai un bar et je voudrai faire un tableau pour mon inventaire

jacques

Gestion du budget familial

Bonjour, Je viens de faire un tableau des achats carte bleue par type de tâche (ex : carburant, nourriture, parking..). Comment obtenir le total de ...

Le Pingou

Lié deux fichiers excel sur une même feuille

Bonjour à tous, Je travaille actuellement dans une entreprise à l'étranger et les connaissances en bureautique sont limités. Je dois donc créer un ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2015 par
jujutt60

Filtrer deux tableau verticaux sur une même feuille

Bonjour, Est-il possible de filtrer deux tableaux verticaux sur une même feuille ? J'arrive à appliquer deux filtres différents sur chacun de mes...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
Raymond PENTIER

Planning de suivi d'activités par demi journée sur .xls

Bonsoir, Je suis nouvelle mais j'aimerai bien avoir votre aide s'il vous plait. Je voudrai créer un tableau de suivi d'activités en incrémentant les...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
eriiic

Changer la macro de .xlsm à xls

Bonjour mes chers amis, J'ai une question, pourquoi quand je export ma macro vers un fichier d'Excel de l'extension .xls elle ne fonctionne pas ?? ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
JvDo

Convertir euro en dollars

Bonjour, Je voudrais savoir comment convertir en dollars US un tableau contenant des montants en euro. Merci Configuration: Windows / Mozill...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
jordane45

Echeances

Bonjour, Qui peut me dire quelle formule utiliser pour trouver une échéance à J+ 50 jours, J+ 60 jours, J+30 jours fin de mois. Un grand merci d'...

Gyrus

Quelle formule choisir !!

Coucou! Je dois aider ma soeur qui monte sa société Elle a donc plusieurs clients. Elle créée un fichier par mois. Elle me demande de l aider à fa...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
PapyLuc51

Calculer total heures avec du textes dans certain cellules

Résolu

Bonjour, voila j'ai un tableau qui doit me compter les heures; mais dans ça colonne il y a du texte ma formule est SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE("08:00...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
tuileries

Barre de recherche

Bonjour, Je souhaite créer une barre de recherche dans un classeur et dont la portée s'étendrait sur l'ensemble de ses feuilles. Ce document est...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
JvDo

Calcul samedi dimanche

Résolu

Bonjour, le Forum, J'aimerais calculer les samedis et dimanches qui sont tous les 2 d'une couleur différente et qui sont côte à côte. Est ce pos...

19 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
eric2027

Erreur macro sur fonction "if not intersect..."

Résolu

Bonjour à tous, Je débute en macro, et à force de patience de d'heures de lecture sur les forum adéquats, je parviens petit à petit à faire ce que...

14 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Éternité...

Proteger un classeur excel

Bonjour, juste le code pour proteger mon classeur excel Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.2357.81

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
cs_Le Pivert

Revenir à la ligne avec un concatener

Résolu

Bonjour à tous, J'ai actuellement une marco me permettant de concatener les informations d'un tableau dans une cellule: Function Concatener1(Pl...

22 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
DeutschWorker

Création de lots

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais constituer des lots en fonction de deux critères. Dans ma feuille 1 j'ai une colonne Fournisseur, une colonne Catég...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Stephxx

Format spécifique

Bonjour, j'aimerais que la lettre g apparraisse dans des cellules. Exempl: quand on introduit le chiffre 50 ==>50g pour 50 grammes de façon autom...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
MaryMJJackson

Excel 2010 - mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, J'ai appliqué une mise en forme conditionnelle les cellules C2:C6 d'une même ligne en utilisant une formule se référent à la cellule C1 de...

Thomas_MC

Accéder à une liste d'image en cliquant sur une image

Résolu

Bonjour à tous, Sur excel, dans l'optique de réaliser un tableau de bord, je souhaiterai utiliser des smileys sous forme d'image pour indiquer l...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Koelon

Insérer lien vers cellule dans un lien vers autre fichier

Bonjour, Dans une forumule, j'ai un lien vers une cellule d'un autre fichier. Ce lien est du type : 'C:\Users\....[NomFichier_année.xlsx]NomPage'!...

AlexBEGES

Conditionnelle sur du texte

Résolu

Bonjour, Dans ma cellule B5, ma cellule est renseigné par un menu déroulant. Dans ma cellule C5, est-il possible de faire une formule du style : ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Excel-worker

Transformer des décimales négatives en heures

Bonjour, J'arrive à transformer des décimales en heures. Par contre quand les décimales sont négatives, j'obtiens des #. Comment faire? ex: a1=-37....

Mike-31

Nouveau dossier apparait après modification

Bonjour, a propos de ce petit problème https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32131756-calcul-de-somme Après avoir modifier les points en ...

saad32

Calcul de somme

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème concernant mon fichier excel, tout les nombres sont avec des points pas des virgules, par exemple 1324.89 La colonn...

saad32

Agréger des données avec excel

Bonjour, Tout d'abord, je vous donne un modèle de données : https://www.cjoint.com/c/EFsslDaOvmL Supposons que ce sont des ventes mensuelles de prod...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
lilboudo

Echéancier excel

Résolu

Bonjour, J'ai un échéancier où les dates se change automatique ainsi que les journées. J'aimerais que les colonnes correspondantes à samedi et dim...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
Isfranco

Protéger un format excel mais permette la saisie dans celui-ci

Résolu

Bonjour, Dans Excel 2013, j'aimerais protéger la mise en page (grosseur de lignes et de colonnes et non-déplacement de celles-ci) de mon document m...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
eriiic

Formule qui affiche toutes les informations liée à une cellule

Bonjour à tous, j'espère que tout va pour le mieux de votre coté... j'ai un grand soucis.... c'est une fiche de suivi médicale d'hospitalisation. l...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
via55

Excel 2010 mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, J'aimerais changer la couleur de remplissage de certaines cellules (appelons-les CS), suivant des conditions appartenant à une autre cellu...

Thomas_MC

Recherche

Résolu

Bonjour, Dans l'une de mes colonnes j'utilise la formule "=RECHERCHE(9^9;H:H)" pour avoir la dernière valeur numérique entrer. Jusque là tout va b...

Wellgan

Excel - si(ou(et(et.....

Résolu

Bonjour, Je souhaite pouvoir mettre une "X" dans une cellule si la cellule C1 est comprise entre 1 et 2 OU que les Cellules A1,A2;A3; A4;A5;A6 ont 1...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
flokouassi

Macro qui masque colonne sous condition

Bonjour, Après plusieurs recherches je ne trouve pas mon bonheur, je tente ma chance sur le forum si jamais quelqu'un à déjà eu cette problématiqu...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
Ippo

Conditionnelle sur du texte bis

Fermé

Bonjour, Dans ma cellule B5, ma cellule est renseigné par un menu déroulant. Dans ma cellule C5, est-il possible de faire une formule du style : ...

Dernière réponse le 18 juin 2015 par
pijaku

Gestion de stock et de données.

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je n'ai pas l'habitude de demander conseil de cette facon, je m'excuse par avance de mon in-experience sur le...

Le Pingou

Sous-menus

Bonjour, Je voudrais faire sur excel des sous-menus et des sous menus. Je m'explique : Voici ma première liste appelée "FC": - Juriqique - Econ...

via55

Vba modification d'une variable dans un userform

Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec un macro VBA, je vous explique : Je pars d'un UserForm1 pour collecter des donnée que je combine ens...

MaxLightyear

Formule jours de la semaine

Résolu

Bonjour, Je recherche une formule permettant d'obtenir le résultat suivant : J'ai un tableau hebdomadaire pour les jours ouvrés. Chaque ligne d...

via55

Masquer une plage de cellules dans word avec vba

Bonjour, J'ai un tableau excel dans word. J'aimerais masquer une plage de cellules si on coche un bouton x. Il faut noter que le tableau dans word...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
JvDo

Remplir colonne numéro a partir d'un autre tableau

Résolu

Bonjour, Je fais appel à votre aide car je suis face à un problème et je n'arrive pas à trouver la solution sur le forum car rien ne ressemble à ce...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
Excel-worker

Problème de copier/coller : une liste devient une unique case

Bonjour, Quand je tente de copier une liste toute simple d'une première page excel vers une autre, seule la première case de la-dite liste se copie ...

Vaucluse

Impossible de travailler sur fichier ouvert

Résolu

Bonjour, J'ai dupliqué des fichiers excel et je les ai modifié sans aucun souci. Je les ouvre bien aujourd'hui, mais il m'est impossible de sélectio...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
lilidore

Formule google sheet if isblank

Bonjour, je voudrait afficher un 1 dans ma cellule B1, SI ma cellule A1 n'est PAS VIDE. Cela parait tout con, mais après plusieurs tentative et manip...

Excel-worker

Filtre et ligne cachée excel 2007

Résolu

Bonjour, j'ai un tableau comprenant une ligne cachée (la dernière avant "total") et une colonne avec filtre. Lorsque je filtre sur une valeur, ça fo...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
alainjjb
Résultats 36351 - 36400 sur un total de plus de 50 000