Les discussions
Moyenne excel sans #div
RésoluBonjour, je dois calculer une moyenne de pourcentages postifs ou négatifs, cependant par manque de données, des cellules sont en #div!0. Le problème ...
Erreur code vba - application.displayalerts
Bonjour à tous, j'ai un souci dans un code que j'ai récupéré et modifié. La ligne suivante créé un bug (Compile error : Expected Function or Var...
Faire fonctionner une barre de défilement macro
Bonjour, Je suis à la recherche des codes pour faire fonctionner cette barre de défilement de manière classique, sans condition particulière. M...
Générer un message d'erreur en ouvrant un onglet
Bonjour, J'ai créé un onglet Excel qui n'est composé que de formules qui copient les autres onglets (pour une synthèse) Comme je ne suis pas le...
Formules somme de différentes couleurs
Résolubonjour à tous Je suis sur excel 2013 j'ai créé un calendrier annuel et je souhaite calculer les absences des éléves par une couleur et une autre c...
Schéma réactif / interactif / dynamique
Bonjour, Je cherche à faire un schéma dont les dimensions pourraient varier directement en fonction de valeurs présentes dans des cellules. Je ne ...
Etablir une facture type
bonjour , je suis responsable de service et souhaite établir une facture type accessible à toutes les associations qui interviennent sur plusieurs éta...
Graphique radar et cases vides
RésoluBonjour, Je fais des graphiques radar avec Excel et j'ai des cases sans valeurs qui apparaissent comme étant 0 dans le graphique. Comment faire pour...
Annuler l'action case cochée "ne plus afficher ce message
Bonjour J'ai créé un fichier de "suivi des actions" accessible à tous les responsables du pôle dont je suis assistante de direction. Mon responsable...
Graphe excel "rotation"
RésoluBonjour, j'ai une question j'ai un graphe comme ça "Image 1" et je veux le rendre comme ça "Image 2",en d'autres mots "une rotation"
Fichiers excel « récents » corrompus
RésoluBonjour, Je poste ici parce que mon problème est tellement unique et inusité que je ne sais vraiment pas à qui m'adresser. Si je ne suis pas dans ...
Excel multiplication avec une condition
Bonjour, Je veux faire le calcule suivant : B133*2% MAIS je veux ajouter la condition suivante: Le résultats de cette multiplication doit toujo...
Rendre discontinue ma courbe
Bonjour, J'ai un tableau de valeurs avec certaines cellules "#NA". Je voudrais que ma courbe s'interrompe précisément à ces points et reprennent s...
Comparaison de listes
Bonjour, Après avoir creusé de nombreuses pistes en vain, j'abdique et viens demander de l'aide d'utilisateurs plus expérimentés. Le problème...
Formule valide, mais pas ce que je veux
RésoluBonjour, La formule ci dessous est valide pour le logiciel, mais elle ne me donne pas les résultats escomptés ; je vais tenter de m'expliquer ... ...
Exel
Bonjour, Comment faire afficher le symbole % sur une colonne entière. Merci Configuration: Mac OS X (10.9.5) / Chrome 43.0.2357.130
Excel : choix d'une date avec conditions
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide pour déterminer une date sous excel. Je vous explique, j'ai : - une date d'embauche en aa3 - imaginons le 01/06/15 ...
Enlever la virgule dans les nombres
RésoluBonjour mes chers amis, j'ai besoin d'une formule qui enleve la virgule dans les nombres, ex: si j'ai : 3.2 je recois 32, 33.2 ====>332 333.22====...
Répéter une formule sur toute la colonne
RésoluBonjour, J'ai un souci avec la formule CONCATENER : J'ai en colone A1 = Jean, en colonne B1 = DUPONT En C1 je voudrais avoir = Jean DUPONT J'...
Formule si non nul
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'une formule simple, voici mes conditions: Dans une colonne P : Si X2 NON NUL => C Si Y2 NON NUL => S Si Z2 NON ...
Colorer une cellule par rapport à une autre
RésoluBonjour, Merci de prendre le temps de lire ma demande, Alors j'ai une liste de RDV commercial, qui est partagé en réseau avec d'autre utilisateu...
Excel : mfc - cellule superieure ou inférieure a une valeur
RésoluBonjour, Je sais bien que ce sujet a été traité de nombreuses fois mais je n'ai pas trouvé de réponse, je me permets donc de créer un nouveau suje...
Formule pourcentage de progression
Bonjour Je souhaite trouver la fonction qui permette de calculer une evolution en pourcentage sur un chiffre d'affaire sur N-1 Par avance merci
Bouton _userform
RésoluBonjour, je viens de finir de programmer une applic qui permet de gerer des planning du coup j'aimerais apporter un peu de vie a mes boutons d...
Lier et intégrer des données d'un classeur à un autre
Bonjour à tous, Attention, mon utilisation d'excel est très primaire, mais je compte bien m'améliorer bientôt (et peut-être grâce à vous). Voilà...
Faire parvenir le fichier excel
Bonjour, j'ai un exercice excel que je veux vous envoyer pour m'aider comment dois je faire pour vous faire parvenir le fichier excel ? Configu...
Conditionner un verrouillage à la date
RésoluBonjour, pour mes statistisques, je cherche à programme sur excel un verrouillage conditionné à la date. Plus précisément, j'ai besoin qu'une cellul...
Pas les bons jours de fin de semaine sélectionnés ?
Bonjour, Je travaille à créer un diagramme de Gantt. J'essaie de trouver un moyen pour enlever les Samedis et Dimanches dans ma barre des jours, m...
Relier un liste déroulante a une liste de donnée
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible, sur Excel de lier un menu déroulant, a une liste non-déroulante de texte. Par exemple: Si je s...
Calcul du centre d'une classe sur excel
Bonjour, cmt calculer le centre d'une classe sur excel?????? Configuration: Windows 7 / Firefox 4.0.1
Comment conserver mes formules d'excel à drive
Bonjour, J'essaye d'importer un fichier excel contenant de nombreuses formules sur drive mais je perds mes formules. Le fichier étant assez indig...
Copier/coller en vba
Bonjour, J'ai certaines lacunes en VBA, cependant je pense que cela est possible, Mon but étant de préparer un fichier d'intégration à mettre da...
Créer une macro pour déclencher clignotement de cellules
RésoluBonjour le forum Je suis débutant excel et je cherche à faire clignoter des cellules suivant conditions Nombre>à et texte . Je voudra...
Excel - nb.si - plage cellule suppérieur
RésoluBonjour, je voudrais faire la formule NB.SI avec un plage de "la cellule actuel jusqu'en haut". Par contre, je veux étirer cette formule sur plusie...
Comment séparer un montant dans une macro
RésoluBonjour, J'ai excel 2010 et j'ai des montants qui proviennent d'un relevé bancaire en ligne que j'exporte dans excel. J'ai une grosse macro pour e...
Compte de cellules_trame de fond
Bonjour, Je sais qu'il existe avec Excel des formules qui permettent de compter le nombre de cellules qui contiennent des nombre (=NB) ou le nombre...
Comment créer une macro : dupliquer ligne à la ligne suivante ?
RésoluBonjour, Comment, s'il vous plaît, en cliquant sur une touche fquelquechose, engendrer la macro suivante : - insérer ligne - dupliquer les cel...
Formule couper coller sur une autre feuille
RésoluBonjour, j'ai en A1 une colonne client en B1 la tache à accomplir et en C1 la tache accomplie , j'aimerai savoir comment faire pour qu'une fois la...
Dans une macro attendre que l'utilisateur click sur une cellule
Ma macro indique à l'utilisateur (MsgBox) de cliquer sur une cellule et dès que c'est fait elle doit récupérer le contenu de la cellule sélectionnée. ...
Récuperer les colonnes masquées
RésoluBonjour, J'ai travaillé sur mon tableau avec colonnes masquées (DEFGH) et j'ai enregistré mon travail... comment récupérer mes colonnes masquées m...
Si? et? en fonction de 3 critères
RésoluBonjour à tous, Je suis à la recherche d'une formule qui pourrait me simplifier un peu la vie au bureau... J'ai d'un côté une grille tarifaire de...
Fonction sur excel
Bonjour, Malgré mes recherché je ne trouve pas la solution simple à mon problem. Je voudrais créer un lien entre deux tableaux sur excel, pour si...
Calcul excel sous condition
Bonjour à tous, Voilà j'ai un petit souci : je cherche à faire un modèle de fichier Excel où je rentre des données dans un tableau, et où j'effect...
Classeur hebdomaire date automatique du lundi au vendredi
Bonjour, J'ai un classeur excel a imprimer pour chaque poste sur 5 jours( 12 postes), tous les lundi matin. Je suis obligé de changer la date sur...
Séléction des 12 dernières lignes dans un tableau
RésoluBonjour, J'ai un tableau qui est dynamique et se complémente en permanence de nouvelles données. J'aimerai récupérer seulement les valeurs des 12 der...
Créer une cellule de saisie excel
RésoluBonjour, Je souhaite créer une cellule "zone de saisie" qui me permettrait d'incrémenter directement mes saisies dans un tableau. Exemple : J'...
Excel 2010 - histogrammes
Bonjour, Je suis en train de créer un histogramme, et j'aimerais que chacune des étiquettes est sa propre échelle, autrement dit son propre axe des...
Impossible d'exécuter les macros
RésoluBonjour, Depuis quelques temps, les macros ne s'exécutent plus à l'ouverture de mes fichiers. En effet, après création d'une macros et enregistrem...
Excel 2010: modifier ma macro
RésoluBonjour, J'ai une macro dont j'aimerais modifier une section car les besoins ont un peu changés. Mais comme ce n'est pas moi qui ai composé cette ...
Calcul d'un pourcentage sur excel
Résolubonjour, je cherche à calculer le pourcentage d'augmentation entre deux colonnes dans excel. Quand j'ai deux chiffres différents de 0 dans les deux...