Les discussions
Où créer une userform, ou autre ?
RésoluBonjour, Je suis toujours dans le même problème et je ne m'enterre de plus en plus ! Je vais essayer d'être clair. Je suis sur Excel 2010. J'ai u...
Suspension d'une procédure en attente de l'utilisation d'un bout
RésoluBonjour, Au cours d'une procédure je souhaite que l'utilisateur puisse agir sur la feuille d'un fichier Excel à l'écran. Ensuite il utilise un bouto...
% de cellule comprise entre de chiffre
Résoluencore une question J'ai une colonne avec des chiffres et je voudrais connaitre en % le nombre de cellules qui ont un chiffre inférieur à 1 Puis la ...
Intervalle de jours
RésoluBonjour, deux cellules avec des dates > trouver le nombre de jours entre les deux dates en jours ouvrés (du lundi au vendredi) Merci de votre aid...
Selectionner qu'une partie d'une cellule
Résolubonjour, Pouvez-vous m'aider svp: j'ai dans une cellule avec date et heure et je ne veux garder que la date "02/06/2015 15:20:30" Merci de votre ...
Augmenter une moyenne
Bonjour, Je voudrais augmenter la moyenne d'une colonne de 0.2 % Merci Configuration: Windows 7 / Firefox 38.0
Cumuler des dates en utilisant une formule conditionnelle
Bonjour à tous ! Je souhaiterais cumuler une période de congé pris avec une formule conditionnelle qui me permettrait également de ne rien afficher...
Je cherche à creer un tableau pour l'inventaire de mon bar
Bonjour, Configuration: Windows / Chrome 43.0.2357.124j'ai un bar et je voudrai faire un tableau pour mon inventaire
Gestion du budget familial
Bonjour, Je viens de faire un tableau des achats carte bleue par type de tâche (ex : carburant, nourriture, parking..). Comment obtenir le total de ...
Lié deux fichiers excel sur une même feuille
Bonjour à tous, Je travaille actuellement dans une entreprise à l'étranger et les connaissances en bureautique sont limités. Je dois donc créer un ...
Filtrer deux tableau verticaux sur une même feuille
Bonjour, Est-il possible de filtrer deux tableaux verticaux sur une même feuille ? J'arrive à appliquer deux filtres différents sur chacun de mes...
Planning de suivi d'activités par demi journée sur .xls
Bonsoir, Je suis nouvelle mais j'aimerai bien avoir votre aide s'il vous plait. Je voudrai créer un tableau de suivi d'activités en incrémentant les...
Changer la macro de .xlsm à xls
Bonjour mes chers amis, J'ai une question, pourquoi quand je export ma macro vers un fichier d'Excel de l'extension .xls elle ne fonctionne pas ?? ...
Convertir euro en dollars
Bonjour, Je voudrais savoir comment convertir en dollars US un tableau contenant des montants en euro. Merci Configuration: Windows / Mozill...
Echeances
Bonjour, Qui peut me dire quelle formule utiliser pour trouver une échéance à J+ 50 jours, J+ 60 jours, J+30 jours fin de mois. Un grand merci d'...
Quelle formule choisir !!
Coucou! Je dois aider ma soeur qui monte sa société Elle a donc plusieurs clients. Elle créée un fichier par mois. Elle me demande de l aider à fa...
Calculer total heures avec du textes dans certain cellules
RésoluBonjour, voila j'ai un tableau qui doit me compter les heures; mais dans ça colonne il y a du texte ma formule est SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE("08:00...
Barre de recherche
Bonjour, Je souhaite créer une barre de recherche dans un classeur et dont la portée s'étendrait sur l'ensemble de ses feuilles. Ce document est...
Calcul samedi dimanche
RésoluBonjour, le Forum, J'aimerais calculer les samedis et dimanches qui sont tous les 2 d'une couleur différente et qui sont côte à côte. Est ce pos...
Erreur macro sur fonction "if not intersect..."
RésoluBonjour à tous, Je débute en macro, et à force de patience de d'heures de lecture sur les forum adéquats, je parviens petit à petit à faire ce que...
Proteger un classeur excel
Bonjour, juste le code pour proteger mon classeur excel Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.2357.81
Revenir à la ligne avec un concatener
RésoluBonjour à tous, J'ai actuellement une marco me permettant de concatener les informations d'un tableau dans une cellule: Function Concatener1(Pl...
Création de lots
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais constituer des lots en fonction de deux critères. Dans ma feuille 1 j'ai une colonne Fournisseur, une colonne Catég...
Format spécifique
Bonjour, j'aimerais que la lettre g apparraisse dans des cellules. Exempl: quand on introduit le chiffre 50 ==>50g pour 50 grammes de façon autom...
Excel 2010 - mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'ai appliqué une mise en forme conditionnelle les cellules C2:C6 d'une même ligne en utilisant une formule se référent à la cellule C1 de...
Accéder à une liste d'image en cliquant sur une image
RésoluBonjour à tous, Sur excel, dans l'optique de réaliser un tableau de bord, je souhaiterai utiliser des smileys sous forme d'image pour indiquer l...
Insérer lien vers cellule dans un lien vers autre fichier
Bonjour, Dans une forumule, j'ai un lien vers une cellule d'un autre fichier. Ce lien est du type : 'C:\Users\....[NomFichier_année.xlsx]NomPage'!...
Conditionnelle sur du texte
RésoluBonjour, Dans ma cellule B5, ma cellule est renseigné par un menu déroulant. Dans ma cellule C5, est-il possible de faire une formule du style : ...
Transformer des décimales négatives en heures
Bonjour, J'arrive à transformer des décimales en heures. Par contre quand les décimales sont négatives, j'obtiens des #. Comment faire? ex: a1=-37....
Nouveau dossier apparait après modification
Bonjour, a propos de ce petit problème https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32131756-calcul-de-somme Après avoir modifier les points en ...
Calcul de somme
RésoluBonjour, J'ai un petit problème concernant mon fichier excel, tout les nombres sont avec des points pas des virgules, par exemple 1324.89 La colonn...
Agréger des données avec excel
Bonjour, Tout d'abord, je vous donne un modèle de données : https://www.cjoint.com/c/EFsslDaOvmL Supposons que ce sont des ventes mensuelles de prod...
Echéancier excel
RésoluBonjour, J'ai un échéancier où les dates se change automatique ainsi que les journées. J'aimerais que les colonnes correspondantes à samedi et dim...
Protéger un format excel mais permette la saisie dans celui-ci
RésoluBonjour, Dans Excel 2013, j'aimerais protéger la mise en page (grosseur de lignes et de colonnes et non-déplacement de celles-ci) de mon document m...
Formule qui affiche toutes les informations liée à une cellule
Bonjour à tous, j'espère que tout va pour le mieux de votre coté... j'ai un grand soucis.... c'est une fiche de suivi médicale d'hospitalisation. l...
Excel 2010 mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'aimerais changer la couleur de remplissage de certaines cellules (appelons-les CS), suivant des conditions appartenant à une autre cellu...
Recherche
RésoluBonjour, Dans l'une de mes colonnes j'utilise la formule "=RECHERCHE(9^9;H:H)" pour avoir la dernière valeur numérique entrer. Jusque là tout va b...
Excel - si(ou(et(et.....
RésoluBonjour, Je souhaite pouvoir mettre une "X" dans une cellule si la cellule C1 est comprise entre 1 et 2 OU que les Cellules A1,A2;A3; A4;A5;A6 ont 1...
Macro qui masque colonne sous condition
Bonjour, Après plusieurs recherches je ne trouve pas mon bonheur, je tente ma chance sur le forum si jamais quelqu'un à déjà eu cette problématiqu...
Conditionnelle sur du texte bis
FerméBonjour, Dans ma cellule B5, ma cellule est renseigné par un menu déroulant. Dans ma cellule C5, est-il possible de faire une formule du style : ...
Gestion de stock et de données.
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je n'ai pas l'habitude de demander conseil de cette facon, je m'excuse par avance de mon in-experience sur le...
Sous-menus
Bonjour, Je voudrais faire sur excel des sous-menus et des sous menus. Je m'explique : Voici ma première liste appelée "FC": - Juriqique - Econ...
Vba modification d'une variable dans un userform
Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec un macro VBA, je vous explique : Je pars d'un UserForm1 pour collecter des donnée que je combine ens...
Formule jours de la semaine
RésoluBonjour, Je recherche une formule permettant d'obtenir le résultat suivant : J'ai un tableau hebdomadaire pour les jours ouvrés. Chaque ligne d...
Masquer une plage de cellules dans word avec vba
Bonjour, J'ai un tableau excel dans word. J'aimerais masquer une plage de cellules si on coche un bouton x. Il faut noter que le tableau dans word...
Remplir colonne numéro a partir d'un autre tableau
RésoluBonjour, Je fais appel à votre aide car je suis face à un problème et je n'arrive pas à trouver la solution sur le forum car rien ne ressemble à ce...
Problème de copier/coller : une liste devient une unique case
Bonjour, Quand je tente de copier une liste toute simple d'une première page excel vers une autre, seule la première case de la-dite liste se copie ...
Impossible de travailler sur fichier ouvert
RésoluBonjour, J'ai dupliqué des fichiers excel et je les ai modifié sans aucun souci. Je les ouvre bien aujourd'hui, mais il m'est impossible de sélectio...
Formule google sheet if isblank
Bonjour, je voudrait afficher un 1 dans ma cellule B1, SI ma cellule A1 n'est PAS VIDE. Cela parait tout con, mais après plusieurs tentative et manip...
Filtre et ligne cachée excel 2007
RésoluBonjour, j'ai un tableau comprenant une ligne cachée (la dernière avant "total") et une colonne avec filtre. Lorsque je filtre sur une valeur, ça fo...