Les discussions
Renseignements excel
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si sur excel, je pouvais quand j'ai des doublons mettre automatique les renseignements de la ligne ! C'est-à-dire si M...
Publipostage
Bonjour, Je souhaite imprimer des étiquettes à partir d'un listing excel de 183 adresses, je ne parviens à en imprimer qu'une page de 14 avec Word...
Plantage excel lors de numérotation rapide
Bonjour, Je souhaite faire une "numérotation rapide" à savoir colonne A1 : 1, colonne B1 : 2, colonne C1 : 3, colonne D1 : 4, etc etc et ce jusqu...
Formules pour pht/remise/pttc
Bonjour, J'ai créé un document Word : "Proposition commerciale". J'y ai insérer une feuille de calcul excel dont j'aimerai pouvoir me servir avec d...
Générer des fichiers excel à partir d'une liste de données
Bonjour, J'ai besoin de votre aide sur excel. J'ai un fichier excel qui contient deux feuilles: Feuille 1 nommée "réel TYD" et feuille 2 "détail pa...
Faire une recherche en fonction de plusieurs critères
Résolubonsoir à tous, voici un extrait d'un planning que j'utilise TRI EMPLOI 02/07/15 02/07/15 02/07/15 02/07/15 02/07/15 SMT (CDQ) ...
Gestion de base de données sur excel (mac)
Bonjour à tous, Voila aujourd'hui je suis confronté à un certain problème qui m'embête assez fortement, je dispose d'une base de données de plus de...
Recherchev pas simple merci pour votre aide :)
Bonjour, Je vous demande de l'aide car je reste complément bloqué pas faute d'avoir effectué énormément de test je vous explique Dans mon fichi...
Formule recherchev
RésoluBonjour, Je vous demande de l'aide car je reste complément bloqué pas faute d'avoir effectué énormément de test je vous explique Dans mon fichi...
Afficher une liste selon une condition
bonjour, J'apprends petit à petit à faire à maîtriser excel et jusque maintenant j'arrive à trouver les informations sur comment ça marche. Mais là...
Conditions
Bonjour je souhaite créer une formule avec plusieurs conditions Par exemple si B238 alors mettre imp5. cela semble simple mais je n'y arrive pas...
Nombre de ligne en fonction d'une cellule
Bonjour, Je cherche à créer des lignes en fonction d'un chiffre dans une cellule et à reproduire certaines informations sur les différentes lignes...
Extraction de données cellule excel
Bonjour, Je souhaiterais extraire des données d'une cellule. Comment dois je faire? La cellule type est DUMONT (née DUMONT) NADEGE née le xx/...
Excel
bonjour j ai un tableau avec 37 colonnes la 1ere colonne est constituée de nom et prénom (+ plus de 500 lignes) les 36 autres colonnes est consti...
Rechrechev
Résolubonjour un problème que je rencontre lors de la préparation des commandes c'est que lorsque j'utilise la fonction recherche v pour connaitre les em...
Formule élargir automatiquement plage de cellule nommée
RésoluBonjour, Je travaille en Excel. J'ai nommé différentes plages de cellules. Je voudrais bien faire en sorte que mon collègue puisse ajouter des cell...
Excel : reporter une partie des données d'une cellule
Bonjour à tous, Dans le cadre d'un stage on m'a demandé de mettre en place un fichier excel traitant sur des évènements indésirables. Et dans ce ...
Créer une alerte sous excel 2013 avec plusieurs conditions
Bonjour, Je souhaiterais créer une formule avec alerte comme le titre l'indique mais je n'y arrive pas. J'ai une colonne avec la date de facture,...
Vba : sum.if avec critère date variable
Bonjour, J'essaie de faire rentrer dans la dernière case vide de ma colonne H une formule SUMIF, mais j'ai un problème avec mon critère : C'est...
Création tournoi de sixte
bonjour a tous. j'organise un tournoi de sixte comportant 16 équipes. celui-ci comprendra 4 poules de 4. A la fin des matchs de poule les deux pr...
Format
RésoluBonjour, Bonjour, Dans une cellule excel j'ai le format suivant 02:30:00. Je veux transformer l'heure en Nombre par exemple pour cet exemple 2...
Bloquer et cacher des cellules excel des l'ouverture du fichier
Bonjour, Après avoir parcouru tous les forums possibles y compris ceux en anglais je ne trouve toujours pas de solution à mon problème. Dans le ca...
Recopier une celule sur plusieurs feuilles
Bonjour, Je souhaite automatiser à l'intérieur d'un classeur Excel de 6 feuilles recopier "en même temps" le nom de chaque élève sur la même cellule ...
Formule excel : somme conditionnelle données sur une même ligne
RésoluBonjour, A partir du fichier ci-joint : http://www.cjoint.com/c/EFzn5l4iYQw, je dois définir la formule de la cellule BT5 intitulée "Total PMT" : ...
Calculer nombre de jours entre 2 dates sous condition
RésoluBonjour, Je cherche désespérément une formule permettant de calculer le nombre de jours entre 2 date sous condition. Je connais la formule datedif, m...
Gestion chambres d'hotel
RésoluBonjour à tous! Je suis en train de faire un excel pour gerer les reservations de chambres dans un hotel type backpâcker. On a donc des chambres de...
Macro excel
Résolubonjour à tous sur une feuille excel, j'ai fais un facturier dans lequel j'ai enregistrer une macro pour m'afficher à chaque fois une nouvelle factur...
Planning des congés
Bonjour, je voulu essayé le planning des congés avec excel en suivant l'exemple la différence est que moi j'ai pris de 1er janvier au 31 décembre. q...
Tdc - colonne "total général en $" + colonne "total général en %
Bonjour, Dans un TDC, je veux afficher ma colonne "Total général" en $ ET à sa droite, ajouter la même colonne "Total général" mais affiché en %. S...
Mise en forme menu déroulant (excel 2010)
RésoluBonjour à tous! Voici mon problème. Dans le contexte de mon travail je dois créer un document contenant 3 menu déroulants. Pour cette manipulation ...
Comment ôter5% sur le prix des produits et dans toute la colonne
Bonjour CCV , Comment ôter 5% sur le prix des produits (soldes) et dans toute la colonne (il y a 80 produits) .Donc 1) quelle est la formule 2) comm...
Fomule date et texte
RésoluBonjour, je demande votre aide, j'ai: cellule A de la feuille 1: Bravo Celule B de la feuille 2: 25/06/2015 je veux Cellule C: Bravo 25/06/2015...
Anniversaire a souhaiter
Je recherche une base pour souhaiter les anniversaires automatiquement par mail. Merci pour votre aide GM
Planning excel
Bonjour, J'ai un tableau planning avec différentes données pour chaque employé sur 1 année. J'ai un deuxième tableau où je dois mettre automatique...
Afficher la date d'une cellulle si une autre cellule est vide
Bonjour, j'ai deux colonnes avec des dates, si l'une d'entre elle n'est pas renseignée j'aimerai qu'elle soit égale à l'autre cellule. j'ai utili...
Historique mouvements
Bonjour, je bloque sur une formule depuis quelques temps, et j'aurais besoin de votre aide, je vous expose le sujet : j'ai 2 feuilles dans la premie...
Données multiples et recherchev
RésoluBonjour, Je suis très embêté sur le problème suivant : j'ai une liste sur 3 colonnes dont celles de la 3e est variable et j'ai besoin de créer une ...
Recherche et remplace avec condition (excel 2010)
RésoluBonjour, J'importe dans excel des relevés bancaires et je suis en train de refaire au complet ma macro pour le triage de toutes les transactions (...
Insérer des images dans des cellules fusionnées
RésoluBonjour, Je suis tombée par hasard sur un message qui m'intéresse vivement et si c'est possible bien-sûr, est-ce que "cs_Le Pivert " pourrait réact...
Dessiner une courbe a partir de colonnes triées
Bonjour, Voila j'ai un tableau sur excel de ce genre A B 1 0 1 2 1 3 1 4 1 ...
Excel - liaison dynamique entre deux cellules
Bonjour, J'ai un classeur avec deux feuilles. Sur la feuille 1, j'ai une cellule A1 Sur la feuille 2, j'ai une cellule B1 Si je modifie A1, je...
Saisie automatique d'un onglet à un autre
Bonjour, Je ne suis pas sûre d'avoir donné le bon titre à mon sujet, mais je ne savais pas comment l'intituler. Voilà la situation : J'ai un on...
Copier une ligne et coller vers le bas
Bonjour à tous, Voici mon problème je dois créer un "logiciel" simple à utiliser pour des gens qui ne savent pas se servir d'excel. Ainsi j'ai ...
Aide excell
RésoluBonjour , je vous explique mon problème : J'ai en feuille 2 , 2 colonnes A et B. A étant une liste de noms et B une liste de num Tel. J'aimerais ...
Cellule avec calcul
Résolubonjour a tous, je voudrais savoir si l'ont peut dans une même cellule mettre une lettre et un calcul. exemple : A1: beatrice 36 donc en A1 i...
Excel - macro afficher/masquer lignes
RésoluBonjour, Voilà donc mon problème : J'ai une feuille excel sur laquelle se trouve un tableau de plusieurs centaines de lignes. C'est beaucoup trop l...
Fusion de plusieurs lignes tout en gardant les données
Bonjour, Je gère un tableau relatant plusieurs données: on y trouve tous les produits contenus dans une trousse de secours par organisme, où est in...
Help fichier excel
Bonjour, Je souhaite réalisé un fichier avec Titre, Nom, Prénom, adresse, Code Postal, tél Fixe, Tel Mobil, et adresse Email, avec quatre feuilles d...
Calculer un ratio automatiquement
RésoluBonjour, Merci à toi qui prend le temps de lire ce sujet. Alors voilà, j'aimerais calculer le nombre de CA cdé par origine client. Dis comme ç...
Commentaire
Bonjour, comment faire pour mettre un commentaire non visible dans une case déjà rempli! ?