Les discussions
Imbriquer "si" et "recherchev"
Bonjour, J'obtiens le résultat suivant "#VALEUR!" lorsque je construis cette formule : =SI(T1="CLIENTA";RECHERCHEV(A1;'[Doc.xlsx]Feuille1'$A$1:$I$...
Export de données d'un tableau excel 2013
Bonjour, J'ai créé un tableau récapitulatif sur les vins de mon restaurant. Comportant des tas de données sur chaque vin, tels que la référence in...
Execel
RésoluBonjour, Je n'arrive tj pas a faire mes calcules excel Ex si B3 >=5000 alors je donne une remise de 10% si >15000 remise 20% si < =B3
Vba créer plusieurs feuilles excel à partir d'une liste
RésoluBonjour, j'ai un classeur de départ avec une seule feuille nommée Je souhaiterais avoir une macro qui dirait : à chaque changement de valeur de la ...
Rajouter plusieurs lignes automatiques vba
Bonjour, merci de bien vouloir m'apporter votre aide. Ma formule vba ci-jointe me permets d'ajouter une ligne supplémentaire à un tableau. Comment la...
Formule si avec la condition sauf
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant : j'ai ma colonne D ou des numéros d'articles vont être tapés (un par cellule), ma colonne O qui va servir à s...
Microsoft office famille et étudiant 2010
Bonjour, J'ai acheté en 2011 le logiciel Microsoft Office famille et étudiant 2010. Mon ordinateur ayant eu des soucis il a fallu reformater le disqu...
Value vs formula r1c1
RésoluBonjour à tous, Je démarre dans VBA et je n'arrive pas à faire la différence entre value et formula R1C1. J'ai lu sur certains forum que formula ...
Fonction "cherche" #valeur!
Y a-t-il un moyen de palier au fait que la fonction CHERCHE renvoie la valeur "#VALEUR!" en cas de non trouvé ?
Extraire des données
RésoluBonjour, je recherche une formule excel pour connaître le nombre de jour d'arrêt de travail par département, par nature (AM, AT ou autres) et le no...
Vba- copier un tableau d'un fichier a à l'ouverture du b
RésoluBonjour, Je souhaite copier le tableau d'un fichier A (fichier source), à l'ouverture de mon fichier B, le tout sans utiliser de select qui provoqu...
Liste déroulante
RésoluBonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais m'aider, je pose mon problème, j'ai créer une liste déroulante sur excel 2007 avec 3 choix (visit...
Aide pour comprendre decaler
RésoluBonjour Je dois travailler un fichier qui existe depuis longtemps. Mais ici je ne comprends pas l'intérêt d'avoir mis la fonction DECALER. https...
Appliquer code vba d'une ligne aux autres lignes
RésoluBonjour, Après des recherches qui me faisait avancer tant bien que mal, me voila maintenant bloqué. Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByV...
Calculer le nombre de valeurs uniques selon plusieurs critères
Bonjour, Je recherche une formule me permettant de connaître le nombre de valeurs différentes dans la colonne PRESTA (colonne C) répondant à un cri...
Vba boucle pour protéger jour fériés dans fichier joins
RésoluBonjour, J'ai ouvert un nouveau sujet pour avoir de l'aide sur Le VBA J'ai besoin d'aide pour finaliser ce fichier MERCI aux bonnes volontés ...
Changement de couleur s'une cellule si toutes la ligne renseigné
Bonjour, Je souhaiterais trouver la manipulation pour faire en sorte que dans une ligne composée de 10 cellules, la dernière se colore si les 9 prem...
Excel
bonjour comment faire un échéancier sur excel merci
Formules
FerméBonjour, J'ai besoin d'aide en urgence !! ou trouver le fameux bouton RECHERCHE dans excel pour faire une formule de si ou et alors ???? Merci d'a...
Formule excel : somme condition date
RésoluBonjour, Je voudrais créer une formule Excel et j'aurais besoin de votre aide pour la réaliser. Dans la colonne B j'ai des montants qui corresp...
Liste des travaux à faire...
RésoluBonjour, J'ai un petit problème sur excel. Je m'explique, j'ai deux feuilles excel. Sur la première, on peut choisir une semaine S1,S2,S3 etc ...
Excel: regroupement de données de classeurs dans un seul
RésoluBonjour, Avec l'aide de membres du forum, j'arrive à la toute fin de mon projet mais le mur me semble encore bien compliqué à franchir vu mon nive...
Formules+++
FerméBonjour, est ce que quelqu'un connait un lien qui pourrais me faire comprendre car là j'avoue je ne comprends toujours pas ! demain j'ai mon exa...
Deux questions sur excel 2013
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur votre forum et j'espère ne pas me tromper en posant mes questions dans cette rubrique. Premièrement, j'ai ...
Ecart de jours entre deux dates
Résolubonjour j'avais déjà posé la question pour calculer le nombre de jours entre deux dates. j'ai rentré la formule ci-dessous mais elle ne fonctionne...
Moyenne - écart type
Bonjour à tous , J'ai une base de données excel avec différentes données recueillies à l'examen échographie cardiaque . J'ai deux questions : 1° ...
Faire des alertes avec excel
Bonjour, J'aimerais avoir des alerte sur la durée des commandes dans mon magasin Alerte via des changement de couleur sur les cellules concernée...
Copie horizontale et collage verticale
Bonjours j ai un petit problème avec excel 2007. J ai mis dans une feuille appelée NOTES des noms: PRENOM Maths Français...
Fonction si sur plusieurs cellules
je n'arrive pas à composer la formule qui me permettrait ce qui suit si l'une des 3 cellules est différente de 0 alors la cellule avec le nbre le plu...
Faire une recherche dans une liste déroulante
RésoluBonjour, Comment sélectionner une valeur dans une liste déroulante sans passer par de la recherche ligne par ligne ? Mon fichier compte 1800 fourn...
Date automatique après liaison
Bonjour, Après avoir fait un fichier avec liaison à partir d'un autre fichier excel, je souhaite que les changement sur le premier fichier mette à...
Fonctions si
Bonjour je n'arrive pas a continuer ma formule dans la même cellule =SI(G3=2;F4*0.98)SI(G3=3;F4*0.97) Erreur509 Avez vous des solutions? Merci...
La différence entre un bl et un bc
Résolu/FerméBonjour à tous, Ma question n'est pas vraiment technique et ne concerne pas Excel en lui même, je voudrais savoir quel sont les différence entre les ...
Calculer un pourcentage de réponse
Bonjour, J'essaie en vain de faire un calcul, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voici ce que j'ai réalisé, il s'agit d'une grille de contrôle ...
Traduire excel en français
RésoluBonjour à tous, mon excel 2007 a un ruban complètement écrit en anglais.je n'arrive pas à l'utiliser car je ne parle pas et je n'écris pas la langu...
Renseignements excel
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si sur excel, je pouvais quand j'ai des doublons mettre automatique les renseignements de la ligne ! C'est-à-dire si M...
Publipostage
Bonjour, Je souhaite imprimer des étiquettes à partir d'un listing excel de 183 adresses, je ne parviens à en imprimer qu'une page de 14 avec Word...
Plantage excel lors de numérotation rapide
Bonjour, Je souhaite faire une "numérotation rapide" à savoir colonne A1 : 1, colonne B1 : 2, colonne C1 : 3, colonne D1 : 4, etc etc et ce jusqu...
Formules pour pht/remise/pttc
Bonjour, J'ai créé un document Word : "Proposition commerciale". J'y ai insérer une feuille de calcul excel dont j'aimerai pouvoir me servir avec d...
Générer des fichiers excel à partir d'une liste de données
Bonjour, J'ai besoin de votre aide sur excel. J'ai un fichier excel qui contient deux feuilles: Feuille 1 nommée "réel TYD" et feuille 2 "détail pa...
Faire une recherche en fonction de plusieurs critères
Résolubonsoir à tous, voici un extrait d'un planning que j'utilise TRI EMPLOI 02/07/15 02/07/15 02/07/15 02/07/15 02/07/15 SMT (CDQ) ...
Gestion de base de données sur excel (mac)
Bonjour à tous, Voila aujourd'hui je suis confronté à un certain problème qui m'embête assez fortement, je dispose d'une base de données de plus de...
Recherchev pas simple merci pour votre aide :)
Bonjour, Je vous demande de l'aide car je reste complément bloqué pas faute d'avoir effectué énormément de test je vous explique Dans mon fichi...
Formule recherchev
RésoluBonjour, Je vous demande de l'aide car je reste complément bloqué pas faute d'avoir effectué énormément de test je vous explique Dans mon fichi...
Afficher une liste selon une condition
bonjour, J'apprends petit à petit à faire à maîtriser excel et jusque maintenant j'arrive à trouver les informations sur comment ça marche. Mais là...
Conditions
Bonjour je souhaite créer une formule avec plusieurs conditions Par exemple si B238 alors mettre imp5. cela semble simple mais je n'y arrive pas...
Nombre de ligne en fonction d'une cellule
Bonjour, Je cherche à créer des lignes en fonction d'un chiffre dans une cellule et à reproduire certaines informations sur les différentes lignes...
Extraction de données cellule excel
Bonjour, Je souhaiterais extraire des données d'une cellule. Comment dois je faire? La cellule type est DUMONT (née DUMONT) NADEGE née le xx/...
Excel
bonjour j ai un tableau avec 37 colonnes la 1ere colonne est constituée de nom et prénom (+ plus de 500 lignes) les 36 autres colonnes est consti...
Rechrechev
Résolubonjour un problème que je rencontre lors de la préparation des commandes c'est que lorsque j'utilise la fonction recherche v pour connaitre les em...