Les discussions
Modification source fichier excel
Bonjour, Je dispose d'un classeur excel composé uniquement de TCD et dont les sources proviennent d'une base de donnée situé sur un classeur excel d...
Nouvelle courbe chaque année
Bonjour, J'ai un tableau sur excel 2013 avec 2 colonnes: 1 colonne de date (1 ligne par mois de type 01/01/2012; 01/02/2012...) et une seconde col...
Extraire les caractères citués devant le dernier "." d'une chain
Bonjour, Je m'arrache les cheveux sur le problème suivant J'ai une chaine de caractères composée de chiffres et de ".". Je souhaite extraire tous...
Outil solveur : entier à virgule
RésoluBonjour, je suis en train de découvrir le mode solveur d'Excel et ce dernier me pose quelques soucis! En effet, je suis un cours sur le sujet à tra...
Nouble nb.si dans une cellule
Bonjour a tous, Je suis novice sur excel et souhaiterais extraire le résultat d'une colonne (F72 à F92) regroupant des cellule ayant pour valeur 17...
Formule exel si/et ou autre ?
Bonjour, Après des heures de réflexion je n'ai pas réussi à trouver la formule qui pourrait me convenir alors je vous demande votre aide. Le probl...
Deux formules dans la même
Bonjour, j'ai un fichier avec des lignes à supprimer. Je souhaite supprimer les lignes avec le mot plan dedans et aussi d'autres lignes avec le mots...
Somme conditionnelle excel avec pj
Bonjour, Je travaille sur un tableau excel, qui ne posait pas problème jusqu'aujourd'hui. J'avais fais des sommes classiques =Somme(DN4:DN31)...
Associer la date pour la dernière valeur d'un ligne
RésoluJ'ai les réquisitions des produits par date (date à l'entête, produites es quantités dans mes lignes). J'ai besoin de recupérer la date associé (dans ...
Difficulté nb.si.ens et tire de plage de données
Bonjour, J'essaye d'utiliser la fonction NB.SI.ENS. Le problème c'est que j'ai renommé certaines plages de cellules afin de rendre mon tableau bea...
Mise en forme conditionnelle en fonction d'une condition
RésoluBonjour, Dans un fichier qui mentionne une série de dates (=échéances), je souhaiterais avoir une mise en forme conditionnelle pour les dates/échéa...
Erreur execution 1004
Bonjour, J'ai un problème lors de la constitution d'une macro. Mon fichier contient un onglet par mois contenant des informations salariales (nom...
Calcul d'age. resutltat toujours 1900
RésoluBonjour, Voila j'ai besoin de calculer l'age de plusieurs personnes en fonction de leurs dates de naissance et de l'année 2014. j'ai essayer avec ...
Compatibilité macro excel 2010 sur excel 2007
RésoluBonjour, J 'ai un problème avec Excel. J'ai fais un truc en Excel 2010 qui permet un enregistrement puis traitement de factures et de proforma. Le ...
Question bête!
RésoluBonjour, Avec une mise en forme conditionnelle, j'aimerai que dans la colonne que je choisi, Ce qui est supérieur à K21 soit en fond rouge, ce ...
Formule
RésoluBonjour, après de longues recherches sur le net je n'ai pas trouvé comment faire. Du coup je me tourne vers vous les as de la formule. J'ai un fich...
Planning horaire mensuel pour gestion salle de réunion
RésoluBonjour Je dois faire un suivi de l'occupation de la salle de réunion dans mon entreprise. J'ai pensé à un tableau Excel simple. Ce tableau devra t...
Sélection plages par boutons
Bonjour le forum ! Voici ce que je cherche à faire aujourd'hui : Dans un tableau extrait d'un CSV, j'ai besoin d'ajouter derrière chaque ligne e...
Quelles fonctions excel 2007
RésoluBonjour j'ai deux tableaux distincts. je voudrais vérifier si les données de l'un corresponde à l'autre. quel fonction utilisée ? merci
Sos calcul dans un tableau volumineux
RésoluBonjour, je joins un fichier qui sera plus explicite, je pense que de longues explication Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème sans macro...
Mise en conforme conditionnelle
RésoluBonjour, Je cherche à mettre deux mises en forme conditionnelle et je n'y arrive pas. En gros, je veux que ma cellule A1 soit en rouge lorsque ...
Coparer deux fichiers rapidement
RésoluBonjour, j'ai deux extractions que je dois comparer. Est que cela peut se faire par une fonction recherche ? cdlt
Ignorer un filtre
RésoluBonjour, Voilà je développe un petit fichier mais je bute sur une fonctionnalité. Mon but est d'avoir un bouton qui ajoute une ligne suivant une...
Problème avec une fonction si contenant une multiplication
RésoluBonjour à tous, Je vais essayer d'être clair pour expliquer mon problème : Je rentre cette formule dans la case J5: =SI(I5=$B$2;F5*H5;SI(I5=$C$...
Extraction des extensions de fichiers en vba
RésoluBonjour, Existe-t-il une expression dans le VBA d'Excel qui permette d'extraire l'extension des Fichiers, sur le modèle de "name" ou "path"? J'ai f...
Pb de "dé-protection" "re-protection" sur macro type boucle
Bonjour messieurs, Mon problème est le suivant. j'ai une série de feuille identiques entre elles (seul le nom change ex:janvier;fevrier;etc).dans c...
Scaner
comment faire fonctionner mon scanner sur imprimante canon MF 3010
Dépalcement automatique de texte sur excel
RésoluBonjour à tous, Je vais essayer d'être précis sur ma demande. J'ai un groupe de boutons sur une plage (G2:G15) et un texte Ex. suivant sur la cell...
Erreur "1004" boucle "for each"
RésoluBonjour, je bute sur un code VBA qui me renvoie une erreur d'exécution "1004" sur la ligne N°5 (je ne sais pas si il y en a d'autres). Le code: ...
Checkbox vba plusieurs lignes
Bonjour, J'aimerai créer une suite de checkbox, je m'explique : La condition est que "SI la checkbox T1 est activée dans la cellule A1, alors ...
Calcul
RésoluBonjour, j'ai créer un tableau avec des trous pour ma filles et je voudrais trouver le résultat le voici : -------------------- 10 ---------...
Ecarts
Bonjour, je voudrais créer un écarts sur 1 cellules cellule A1=1 si le nombre 1 sort aujourd'hui donc 0, ou il calcul l'écart des jours suiv...
Format de nombre
Résolubonsoir existe t il un format personnalisé qui permet d'afficher les chiffres avec un + ou un - ou _ pour 0 merci avance cdlt
Recherche formule
Bonjour je suis novice et je me lance à l'aventure avec excel J'ai besoin d'aide J'ai un tableau représenté comme suivant A. ...
Code excel
RésoluBonjour, J'ai un problème avec la récupération des commentaires dans les cellules. Comment faire un code pour extraire les commentaires le plusieu...
Appliquer une condition sur plusieurs cellules
RésoluBonjour, Je souhaiterai appliquer une mise en forme conditionnelle sur toutes ma colonne "E" de mon fichier excel. Par exemple j'utilise deux form...
Problème de macro
Bonjour, et si en cliquant sur option on ne trouve pas activer les macros, on fait cmt? Configuration: Windows 7 / Chrome 33.0.1750.146
Activer une couleur lorsqu'une lettre est mise
Bonjour, Je cherche LA formule pour qu'une couleur apparaisse sur toute la ligne concerné lorsque dans une des cases je met une lettre. Exemple...
Bouton modifier et liste déroulante vba
Bonjour, Pouvez-vous me réctifier le code VBA du fichier excel joint? - La liste déroulante matricule ne s'affiche pas quand j'enregistre des pe...
La fonction si
slt j'ai un service a demande, c q j veu dans une formule metre plusieurs argument de la foction si exp: je veux si la case A1 contienne 10 resultat 1...
Comment calculer légalité d'un chiffre ou an texte
Bonjour, J'ai fais un tableau sur excel, et je voudrais savoir comment calculer légalité d'un chiffre ou an texte par exemple : 12345 12346...
Aide sur recherche de valeur sur tableau excel 2007
Bonjour, Introduction : Je travaille actuellement sur un fichier Excel 2007 que nous utilisons au Bureau. Dans Ce Tableur, j'importe des données ...
Trier des adresses postales
Bonjour, J'ai un fichier Excel avec une colonne qui contient des adresses. Ces adresses viennent de toute leurope et ne suivent aucune logique. ...
Excel : bascule de date?
RésoluBonjour, J'ai besoin de créer une formule dans le cadre de mon travail sur des dates, dans cette logique : - Imaginons un tableau de 2 colonnes : "...
Problème de traitement de données.
RésoluBonsoir à tous, Je vais essayer d'être clair pour ce souci qui est un peu particulier; enfin pour moi :o Dans la feuille 1, c'est la ou je colle...
Calcul automatique d'une commission avec variables
RésoluBonjour, je suis revendeur sur un marketplace et pour me faciliter la comptabilité, je cherche à automatiser le calcul de la commission que je rev...
Remplacer une variable par une valeur fixe dans excel
RésoluBonjour, j'aimerais créer un système de recherche dans excel en saisissant un numéro de tel je retrouve sa ligne
Moyenne sans les 0
Bonjour, Je veux faire une moyenne d'un certain nombre de chiffre sans prendre en compte les 0 mais s'il n'y a que des 0 je veux que ma moyenne so...
Rechercher un texte dans un autre onglet
RésoluBonjour, Objectif: retrouver un texte Y associé à un texte X ( Y est une adresse, X un nom) X est en feuille 1, colonne B, Y est en...
Date, formule ,calcul
RésoluBonjour à toutes et à tous Je bute sur une formule date que je n'arrive pas à mettre en format date reconnue par excel je mets la formule =(1...