Les discussions
Problème select case
RésoluBonjour, J'ai un souci j'ai cette ligne de code en vba sous excel mais je n'arrive pas à faire afficher la valeur de S qui reste a 0 pourtant R es...
Listing des coordonnées des cellules correspondant à un critère
Bonjour à toutes et tous, Je cherche à partir d'un tableau contenant plusieurs données à faire un listing des adresses de toutes les cellules corre...
Recherche l'équivalent de la fonction nb.si.ens
RésoluBonjour, J'utilise sur un tableur excel la formule =NB.SI.ENS. Je voudrais trouver l'équivalent mais pour du texte. Ou alors trouver le VBA corr...
Dernière valeur non nulle d'une colonne
Bonjour à tous, je cherche à récupérer dans une macro VBA le numéro de la ligne contenant la dernière valeur non nulle d'une colonne en partant du...
Recherche formule
RésoluBonjour, je cherche la formule qui me fera gagnée du temps par rapport à la recherche ref/ref je souhaite connaitre la quantité vendue sur la l...
Message d'accueil et fermeture fichier
RésoluBonsoir à tous, j'espère que vous allez bien. j'aimerais vous demander votre aide pour aider un ami. celui-ci me demande de l'aider à trouver u...
Fin pour compléter ma macro
RésoluBonjour, Jai fais une macro et mon nombre de ligne était de 20.. J'ai dit a la macro Colonne P (Colone M-O=P) solde dans P jusqu'en bas . Ici ma...
Transfert de données de feuilles à une feuille résumé
Bonjour à tous, Voilà je me suis creusé la tête en allant faire un tour sur différents forums, vidéos ou autres sans vraiment trouver ce que je che...
Filtre complexe
Bonsoir à tous, voilà mon problème sur Excel je dois filtrer deux colonnes contenant chacune des codes barres la première contient 11 chiffres la deu...
Tableau déroulant avec saisi automatique d'informations
Bonjour, Je me permet de vous demander un peu d'aide car je suis en panne d'idée. Voici mon objectif: j'aimerais réaliser un tableau déroulan...
Vba pour automatiser un tableau dynamique croisée
Je suis débutant en vba... et j'ai besoin d'aide. En fait j'ai plusieurs 30 fichiers txt qui chacun contient: => 4 champs commun a tous (mois, type1...
Insertion de dates dans excel
RésoluBonjour, besoin d'une aide. Je demande à savoir comment mettre des dates dans des cellules d'excel de sorte à ce que si la date mise dans la première...
Comment faire pour que ma facture génére un n° auto, on m'a dit
Bonjour, on m'a dit de mettre la formule =nbval(A.A) mais ma facture commence à 1 et faudrait quel commence par 1500? comment je peux faire? j...
Calcul d'heures avec conditions
Bonjour, Il s'agit d'un fichier contenant mes horaires. J'ai créé une formule afin qu'il m'additionne mes horaires journaliers (G11 - temps jour...
Concatener
Je veux concatener des données en colonne sur de nombreuses lignes. Je peux taper la formule en entier : =CONCATENER(D1;" , ";D2;" , ";D3;" , ";D4;" ...
Avec windows 8.1, microsoft office 2013 ne fonctionne pas!!!
Bonjour, Après un formatage à mon PC Packard Bell et l'installation de la version Windows 8.1. Lorsque je double-clique sur un classeur Excel et...
Insérer lignes sur une autre feuille selon valeur d'une cellule
RésoluBonjour à tous, C'est une première pour moi, mais la vraiment je ne trouve pas la solution ! Je travaille sur Excel 2013 et je dois créer un fic...
Extraire donnée d'une cellule excel après un retour chariot
RésoluHello, Alors voilà mon problème, j'ai une cellule avec plusieurs nombre, ils ont tous un retour chariot à la fin mais son dans la même cellule. ...
Convertion du prix unitaire en chiffre en lettre
Bonjour Messieur, je viens respectueusement solliciter de votre bienveillance ce qui suit: j'ai établi un devis, sous excel, comportant une longue...
Complément à la fonction "si"
RésoluBonjour, J'ai eu avec succès la réponse à ma question, mais je sais que je suis exigeante, compliquée et pas très douée, mais qui sait, je suis sûre...
Verouillage d'une cellule excel
je voudrai savoir comment fait on pour verouller une cellule dans un fichier excel.merci
Supprimer des lignes sous excel
Bonsoir Mon activité professionnelle me pose un petit problème sur excel. Je dois réaliser une moyenne de consommation électrique d'un site. Mais l...
Problème insertion ligne dans fichier excel 2003 avec excel 2007
RésoluBonjour à tous, Je viens de m'offrir avec un nouveau PC le pack MS office standard 2007 et j'ai un problème avec un fichier Excel 2003 : impossible d...
Copie des cellules avec liaison + forme cellules sources
Bonjour, comment copier des cellules d'excel 2007 vers une autre feuille du même fichier avec liaisons tout en gardant la forme des cellules sources ...
Problème ouvertureexcel et word 2007sous windows8
Bonjour, suite à un incident d'ordinateur, j'ai du réinstaller excel et word 2007 qavec le CD de Microsoft office famille et etudiant 2007.l'insta...
Excel : conversion de nombres en texte choisi
Bonjour, Je cherche comment convertir un nombre en texte dans Excel. Je m'explique : J'ai une liste de nombre qui fait référence à une phrase. ...
Ajouter tri conditionnel dans une liste
Bonjour, Mon problème est le suivant. J'ai une liste d'achat de la journée avec un numéro d'imputation à chaque ligne pour dire à quelle caiss...
Donnée variable dans une macro
RésoluBonjour, Excel 2013 - Windows 8.1 Dans un document j''ai un Onglet nommé CALQUE qui comporte la macro suivante : Sub Tri_Budget() ' ' Tr...
Recherche valeur avec deux codes
RésoluBonjour, J'ai un tableau qui se présente ainsi: CODE STAGE INTITULE CODE SESSION Session Début 7112 INTITULE1 0105 09/09/2014 7112 INTITUL...
Formule de recherche
RésoluBonjour, Voici ma situation. Je possède deux banques de données différentes : l'une indiquant les adresses mail des personnes s'étant inscrites un...
Erreur de compilation dans le module caché: gestionintervention
Bonjour, il ya quelque jour j'ai téléchargé un fichier GMAO sur le net pour la gestion de la maintenance d'un parc informatique et de stock mais qua...
Importation de données dynamique
Bonjour, Voici ma question, j'ai plusieurs pistes mais je me pose toutefois des questions. J'ai reconstitué un fichier client provenant de plusie...
Commande pour envoyer feuille excel par email
bonsoir je voudrais pouvoir envoyez feuille excel a mes destinataires . 1 bouton : paul : 2 eme bouton : marc ect en passant par Outlook...
Liste deroulante pour facture
Bonjour Pour les besoin de ma facturation je veux cree un excel a partir de liste predefinie. a la base j'ai plusieur marque pour chaque marqu...
Extraire uniquement les mots, contenus dans une cellule
Bonjour, Dans une cellule, j'ai des mots avec des espaces entre chacun, mais également des chiffres Ce que je souhaite, c'est extraire uniqueme...
Comment appeler une cellule dans un autre classeur.
Bonjour, Voila je suis superviseur de soir dans une usine et chaque superviseur de jour rempli un fichier Excel qui sera stocké dans un dossier. ...
Remplacer automatiquement une formule par sa valeur
Bonjour, J'ai une macro qui permet d'archiver les lignes dont la date de retour effective (colonne "M") est renseignée et la colonne "Complet" (col...
Recherchev sur plusieurs onglets
RésoluBonjour à tous, Je me permets de vous solliciter pour un problème dont je me suis jamais posé. En effet, je sais faire un rechercheV dans une base...
Lignes et ligne de titre disparus
Bonjour, nouvelle utilisatrice d'excel 2003 ! la ligne de titre pour chaque colonne a disparu et les numéros de lignes sur la gauche commencent au ch...
Lier 2 tableaux en excel
RésoluBonjour, je travaille avec Excel S.v.p aider moi à insérer des colonnes d'une table2 qui se trouve dans la feuille2 dans un table1 de la feuille1 ...
Formule
salut, les infos ci dssous permettent de calculer l' iuts d'un salaire X. donc je veux automatiser la formule dans une seule cellule excel: ex...
Cumul d'heures journalières en cumul d'heures hebdomadaires.
Bonjour, Je voudrais obtenir le cumul d'heures hebomadaires à partir de deux colonnes. La première reprend le cumul des heures de la journée (temp...
Recherche dans plusieurs feuilles
Bonjour, Je vous contacte car je n'arrive pas a calculer combien de fois une cliente est venue et combien elle a donnée. J'ai une feuille pour chaq...
Attribution d'une lettre
RésoluBonjour, formule pour si cellule i8=12 équivaux a la cellule c3=12, lui attribuer une lettre qui se trouve en a1. Cordialement
Incrementer les lettres dans excel
Bonjour, je n'arrive pas a incrémenter des lettres dans une formule de calcul. j'ai: =calcul!B$6 et je voudrais dans les cellules du dessous...
Formule imbriquée si
RésoluBonjour le forum, Je dois définir le montant de facturation si les retours en colonne V sont "OK" en fonction de l'âge du client et de son départem...
Macro
Je travaille souvent avec des classeurs à plusieurs feuilles. Je veux savoir s'il y a des macro qui peuvent me permettre de n'afficher qu'un nombre li...
Rowsources ...plages nommées
RésoluBonjour à toutes et tous Je me heurte à un casse-tête depuis ce matin. Je voudrais que dans le formulaire quand je choisis une fonction (IDE ou...
Liste déroulante de choix en cascade
RésoluBonjour, je sais que cette question a déjà été posée de plusieurs façons différentes, mais je n'ai jamais trouvé de réponses qui convenaient à ma situ...