Les discussions
Formule index equiv
Bonjour, Je souhaiterai automatiser le reporting suivant, à savoir: 1/ En B3 pouvoir rechercher la valeur de la ligne à date (=I4) 2/ En C3 pouvoir...
Saut de ligne dans un tableau excel
RésoluBonjour, J'aimerai vous demander comment faire un saut de ligne dans une ligne de tableau sur Excel ou sur un google sheet. Merci déjà pour vos r...
Mise en forme conditionnelle sheets
RésoluBonjour, Je cherche une formule à rentrer dans une mise en forme conditionnelle sur sheets. Je souhaite que la cellule A1 se colorie en rouge si B1 ...
Recherche d'une plage de valeur, selon une autre plage.
Bonjour a tous les mordu de macro ????, Je suis actuellement en train de travailler sur un fichier Excel et je suis bloqué pour trouver des données, ...
Mise en forme conditionnelle annulée
RésoluBonjour, J'utilise depuis longtemps la mise en forme conditionnelle =MOD(LIGNE();2) dans un tableau pour avoir une ligne sur deux avec une police d'é...
Calcul d'une moyenne de dates
Bonjour, J'ai pour plus de 200 résistants la date de leur entrée en résistance. J'ai inscrit les dates d'entrée dans une même colonne Excel, en regar...
Fusion de données avec qr code excel
Résolu/FerméBonjour. a tous, j'ai générer un qr code qui contient nom, prénom, téléphone, mobile, faxe, organisme, site web et e-mail, maintenant je dois inclure ...
Date du dernier mardi ou jeudi pour le mois en cours
RésoluBonjour, Voila une formule qui donne le dernier Landi du mois, pour moi je suis en besoin de m'aider a trouver le dernier Mardi ou Jeudi le plus p...
Liste à créer
RésoluBonjour, Bonjour, Pour moi c'est l'inconnu.... Je joins un tableau Excel explicatif en feuille1. Merci de votre aide précieuse et bon dimanche à t...
La procédure vierge s'efface
RésoluBonjour à toutes et à tous, UserForm UF01_CréationArticlesmenus (code) : procédure private sub cmdSuppressionCréationArticlesMenus_Click(): quand je ...
Impression classeur excel sur une page
Bonsoir à tous J'ai un classeur Excel et je veux imprimer une sélection de ce classeur en une seule page mais cela ne marche pas mon impression se f...
Disparition des bordures
Bonjour, je fais depuis longtemps des tableaux excel et je mets toujours des bordures ainsi que des notations en gras . J'enregistre le fichier mais q...
Excel : comment réorganiser un tableau de façon dynamique ?
Bonjour, Je souhaite qu'à partir d'une colonne remplie au fur et à mesure, sur une autre feuille soient affichées les données. En version simplifiée...
Sheets : copier la couleur d'une case sur une autre feuille
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule sheets mais je ne sais pas si cela est possible. - J'ai recopié les données de 3 feuilles différentes ...
Afficher à l'écran 2 feuilles d'un même fichier exce! ?
RésoluBonjour, Est-il possible de mettre en affichage sur le même écran 2 feuilles de calcul d'un même fichier Excel ? Merci d'avance
Vba la macro renomme mal le fichier excel sauvegardé
RésoluBonjour, j'utilise un macro qui sauvegarde et renomme une feuille Excel (suite à une extraction de données SAP) vers des documents. Pour renommer l...
Mises en forme conditionnelles avec des couleurs
RésoluBonsoir, Je gère un classeur Excel pour une équipe de joueurs. J’aimerais le rendre plus attractif en ajoutant des mises en forme conditionnelles ave...
Quadrillage sur excel 2007
RésoluBonjour, il s'agit d'une p'tite interrogation venant d'un néophyte le plus complet. Comme on peut le voir avec la capture d'écran ci-dessous, le colo...
Sheets : renvoyer à un texte si un texte est trouvé
RésoluBonjour, Je bloque sur une formule sheets. Dans la cellule A6 de ma feuille "Suivi" - Si le texte de la cellule J6 (de ma feuille "suivi") est trouv...
Fonction cherche
RésoluBonjour à Toute la Communauté :) Alors voila je me lance... j'ai un tableau excel sur lequel il m'est demandé de faire des résultats en fonction d...
Sheets : afficher une cellule si le texte est trouvé
RésoluBonjour, Je cherche une formule Sheets. Dans ma feuille Suivi, j'ai des noms de personnes dans la colonne J, dans ma feuille Taux_Horaire_New, j'ai ...
Objet requis
RésoluBonjour à toutes et à tous, Dans la procédure UserForm_Activate, pour le cbNomConditionnementArticlesMenus, il m'est dit "Objet requis". Je ne compre...
Courbes excel affichant n'importe quoi envoi outlook
Bonjour, J'ai un excel contenant des courbes provenant de plusieurs autres fichiers. Quand je l'envoie par outlook, quand le destinataire clique sur...
Ajuster formule avec indirect
Bonjour, Je cherche a modifier ma formule et je n'y arrive pas. J'ai la formule suivante qui fonctionne bien =SIERREUR(@INDIRECT(ADRESSE(8;$CD$2));...
Programme création menus transposable ailleurs ?
RésoluBonjour à toutes et à tous, Le programme de Création menus est-il transposable dans le programme Création articles menus avec l'utilisation des dic-p...
Le fonction excel recherchev
Bonjour, Le fonction excel recherchev esxiste il dans quelle version d'Excel. Merci
Barre de donnee sur progression de date
RésoluBonjour, je souhaite benificier de votre aide pour resoudre cette inigme , mon excercice compte a observer l'echance des date dans une colonne par ra...
Ajuster un tableau à partir de valeurs de début et de fin
Bonjour, Je sollicite votre aide car je bloque dans la réalisation d'une étape de mon fichier. J'ai un tableau qui condense toutes les valeurs d'un m...
Ecart type différent pour chaque points
RésoluBonjour. J'ai un petit soucis. J'aimerai mettre des écart-types différents à chaque barres (valeur appartenant à une même série) de mon histogramme. ...
Excel avec mod
Bonjour, J'ai un fichier dont il faut mettre un 1 lorsque l'heure de l'entete est égale ou entre les heures de saisies ci-indiquées. "=SI(ET(K$3>=...
Incompatibilité de type
RésoluBonjour à toutes et à tous, Procédure Préinitialisations spécifiques : case is = "Menus journalier" : à l'exécution, l'erreur citée en objet apparaît...
Suppression de lignes non sélectionnées
RésoluBonsoir, J'aimerais aussi savoir s'il y a moyen de supprimer toutes les lignes qui ne sont pas avec n-new dans la colonne Tri sans devoir les sélecti...
Mise en forme conditionnelle cellule avec formule
RésoluBonjour, je ne suis pas une pro dans Excel, mais je me débrouille. J'essaie de faire quelque chose de nouveau et je suis bloqué. Je vous explique. ...
Suppression d’une partie d’une chaîne de caractères
RésoluBonsoir, Je recherche une fonction qui permet de garder seulement les deux premières lettres d’une chaîne de caractères. D’avance, je vous remercie....
Lier 2 cellules de 2 onglets différents vba
Bonjour j'essaye de lier 2 cellules de 2 onglets différents. L'idée c'est lier la couleur entre 2 cellules (la cellule initiale qui donne la couleur ...
Excel créer le contenu d'un qr code
Bonjour, Je voudrais automatiser les lignes de distribution de produits . J'exporte donc ma base actualisée sur Excel et je saisis le code, je navigu...
Récupérer les noms d'une liste selon un critère
RésoluBonjour, Mon Excel est un peu rouillé et j’ai besoin de votre bonne volonté. Je cherche à automatiser une tâche fastidieuse et facilement source d’e...
Excel : calcul de l'age d'une personne
Bonjour, je suis en train de reprendre des outils excel au travail avec mes toutes petites notions. On me demande des stats dans lesquels je dois avoi...
Afficher le premier mardi du mois.
RésoluBonjour, J'ai besoin d'afficher dans une cellule le premier mardi de chaque mois et jusque-là, tout va bien. Là où ça se corse, c'est quand le mois c...
Mettre la date du jour en evidence sur un tableau
RésoluBonjour, Voici le fichier sur lequel je travaille : https://www.cjoint.com/c/MDijjWVql1l Ma question est la suivante j'aimerais mettre en évidence ...
Comment restaurer des lignes supprimés sur un ficher excel
Bonjour j'ai supprimé par erreur des lignes sur un fichier Excel j'ai enregistré mon fichier et je l'ai fermé est ce qu'il y a une manière pour réc...
Tcd - détails qui s'affichent pour chaque sous-élément
Bonjour, J'ai un TCD qui se présente de cette manière (voir image) : Le regroupement se fait par personne, puis par mois, puis par jour. le détail p...
Aide sur délai entre 2 dates particulier
RésoluBonjour à tous, afin de savoir si mon plan de trésorerie est à jour, j’aimerais calculer automatiquement le nombre de jours depuis l’édition de ma fac...
Additionner des valeurs en colonne plutôt qu'en ligne
Bonjour, Je ne trouve pas la formule pour additionner les valeurs en colonne plutot qu'en ligne. Je m'explique, j'ai attribué une valeur à chaque mot...
Addition de chiffre entrée dans la même cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterai insérer un chiffre en A2, puis quand j'insère un second a nouveau en A2, avoir l'addition du premier avec le deuxième en A3 e...
Mise en forme conditionnelle dates plusieurs feuilles
RésoluBonjour, impossible de copier la mise en forme conditionnelle avec des cellules dates. Tout fonctionne avec des nombres, mais pas avec des dates ! ...
Segmenter un fichier excell et y associer une valeur
RésoluBonjour, Notre association fait une campagne d'emailing avec mailjet. Comment envoyer tous les 2 h un mail à 700 nouvelles adresses sur 2-3 jours av...
Formule si pour calculer sa mention au baccalauréat
RésoluBonjour, Étant en classe de Terminale cette année, je prépare mon baccalauréat cette année. Comme je passe des bac blancs la semaine prochaine, j'...
Arrondir sur excel au 0,5 supérieur
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir quelle est la formule pour arrondir au 0,5 supérieur pour la comptabilité des produits de mon magasin. Exemple: ...
Caché et afficher des boutons à partir d'un bouton sur excel
Bonjour, Je cherche une façon d'automatiser un fichier le plus possible et d'empêcher les erreurs. Étant de le domaine de la peinture, nous devons ...