Les discussions

Changer un doc mac pour le lire sur pc

Bonjour comment on fait pr enregistrer un document excel qui vient de PC, et qui est transformé sur Mac, pour qu'il puisse être encore lisible sur P...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
C-Claire

[xl2007] retour a la ligne automatique bug

Bonjour, J'ai un problème avec mon retour a la ligne automatique sur XL 2007. Mes cellules sont fusionnées et j'ai vu que c'est sans doute la s...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
DarkVaDehorsss

Comparer deux tableaux pour connaître ce qui manque

A tous bonjour, Je souhaite résoudre le problème suivant. J'ai deux tableaux, un en Feuil1 qui a 1000 lignes et 2 colonnes (une colonne "Refere...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Raymond PENTIER

Formules

Bonjour, J'ai un problème de formules j'ai une feuille de synthèse et j'ai une feuille de calcul sur laquelle il y a une liste de nom en A1 jusqu'...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
gbinforme

Fusionner plusieurs fichiers excel dans une feuille

Résolu

Bonjour, Je dois mensuellement regrouper 30 à 31 fichiers Excel dans une seule feuille d'un nouveau fichier. Tous les fichiers ont la même structure...

42 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
oumhiba1979

Vba conditions if pour insertion de photos depuis un répertoire

Bonjour, je plante sur mon dévelloppement de macro VBA pour insertion automatique de photos. Je reprends depuis le début: j'ai mis en place une macr...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
cs_Le Pivert

Besoin d'aide pour élaborer un fichier excel

Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en place un fichier Excel qui permettrait de regrouper les besoins en fournitures de bureau du service. Il y a 14 per...

15 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
louloune34

Rechercheh equiv index

Résolu

Bonjour, Comment faire pour afficher automatiquement le statut dans une colonne en fonction du type de courrier qui a été envoyé au client. L'id...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Vaucluse

Compter cellules vides si cellule non-vide à côté

Bonjour à toutes et tous! Voici mon problème J'ai deux colonnes comme ceci : ____A__________B 1_efdsf_______fzvvs 2_qzfvs_______ojom 3_fvs...

michel_m

Recupération

Bonjour, je reformule s'il vous plait... j'aimerai extraire par selection les données qui sont dans ma feuille de calcul source. si j'ai tous le...

genie-metisse

Lenteur dans excel (calcul processeur : 12%)

Bonjour, J'ai un souci depuis aujourd'hui, le fichier que j'utilise tous les jours est soudainement devenu extrêmement lent. Il allait bien jusqu'...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
eriiic

Rapatrier des données correspondantes

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour construire une formule... J'ai un classeur avec plusieurs feuilles. Dans la première il s'agit d'un récap (no...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Ensolleile

Utilisation et récupération de données par affichage

Résolu

Bonjour, Désolé déjà de l'intitulé du sujet, et de son contenu: la question à sans doute déjà été posée des milliers de fois sur les forums d'inter...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Klolod

Compteur de mois depuis une date

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de mettre une formule automatique dans Excel pour calculer le nombre de mois. En effet, sur un...

NicolasVBA

Concatener date

Résolu

Bonjour, J'ai réussi à concatener un fichier avec un format date. Mais quand il n'y a pas de date dans le fichier source cela indique 00/01/1900...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
JOSEPHINE31840

Besoin d'automatiser des indicateurs quotidien

Bonjour, Je dois sortir quotidiennement des indicateurs en rapport avec l'activité de mon service. Un fichier xlsm est généré tous les jours dans ...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
kiki.22

Condition sur le champ jour d'une date

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment puis je mettre une condition sur le champ "jour" d'une date sur Excel. Autrement dit j'aimerais effectuer une s...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
niman

Insérer ou supprimer des lignes dans un tableau protégé

Bonjour, Il faudrait que je donne l'autorisation à plusieurs personnes la possibilité d'insérer ou de supprimer des lignes dans un tableau pour le...

gbinforme

Bloquer les macro "automatiques" pendant le run d'une macro mère.

Bonjour à tous, Une petite colle dès le lundi matin. j'ai deux fichiers, un contenant la macro mère qui remplit des données dans le second fichie...

Stephxx

Titre des données dans un graphique

Résolu

Bonjour. Je viens de créer un histogramme pour illustrer un tableur de 2 colonnes: un champ contenant des années, un champ contenant des montants. L'h...

17 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
jj60

Fonction si ou recherche v

Résolu

Bonjour, J'aimerais définir une fonction dans la colonne E qui définisse les 3 critéres inscrits manuellement (FINI / EN COURS / NEANT) mais j...

JOSEPHINE31840

Masquer lignes automatiquement dans plusieurs feuilles

Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé un classeur de deux pages. La premiere comporte en colonne A une liste d'articles avec leurs paramètres en col.B et C. L...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Stephxx

Sommeprod sans lignes masquées

Résolu

Bonjour, Je cherche une fonction qui me permette d'obtenir un prix total en multipliant la colonne contenant le nombre de pièces commandées par la...

Stephxx

Bonjour j'ai oublié mon mot de passe sur mon classeur excel,

Fermé

Bonjour, j'ai oublié mon mot de passe sur un de mes classeurs excel, comment puis-je le récupérer ? merci pour votre réponse, Cdt EG ...

Dernière réponse le 31 août 2015 par
zipe31

Problème de traitement des données dans excel

Résolu

Bonjour, S'il vous plait, j'ai un fichier Excel long d'environ 23470 enregistrements. Partant de ce fichier, je souhaiterais générer d'autres feuil...

12 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
lydiampouli

Couleur des caracteres d'une ligne en fonction de la date

Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis un débutant en Excel/VBA et je suis un peu perdu. J'ai dans une colonne excel un certain nombre de dates, de couleu...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
SteamXIII

Organiser en groupes

Comment faire d'un plage deux ou plusieurs groupes suivant les countenus de ce plage exemple: tous les cellules countenants "pomme" soient groupe ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Raymond PENTIER

Horaire de travail incluant les pauses

Résolu

Bonjour, Je veux me créer un horaire de travail pour mon équipe avec le calcul des pauses automatique. Ex: Voici ce que je veux Col...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
via55

Remise avec excel

Bonjour, voilà je vous explique j'aimerai par exemple J'ai mon total de 11.077,50 en (C44), j'aimerai que en (C39) Remise 1, 10% après 10.000€. En (C4...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
diezee

Recherche de feuille dans un classeur excel

Résolu

Bonjour, dans un classeur excel 2007, la première feuille et la nomenclature, les feuilles sont numérotées 1.2.3....... ma question : je voudrai cr...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
jmb

Conseil pour une formule

Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une formule qui donnerait : si la cellule o = k5*N5 SI L5 EST VIDE, MAIS SI L5 est supérieur à 0 alors s'est L5 qui prime...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Vaucluse

Problème de formule

Résolu

Bonjour je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème Si les dépensés sont supérieurs à 30000 ou inférieurs à 25000 écrire "problème si le...

kicolan

Programme excel

Résolu

Bonjour à tous Pourquoi lorsque je tape un chiffre entier sous excel,après avoir cliqué sur entrée celui-ci s'affiche avec deux décimales. EX:je tap...

cassis42

Excel 2010 2 formules dans une cellule besoin d'aide

Résolu

Bonjour vous tous, Je souhaiterais pouvoir mettre deux formules dans une cellule, voici mes formules. =SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$H$3=A...

22 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Vaucluse

Fonctions si spécial

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de savoir comment je peux faire une conditions bien particulière J'ai un tableau ou je regroupe les diverses informatio...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Changer la couleur d'un texte selon une liste déroulante

Bonjour, j'ai cherché des heures mais je n'ai malheureusement rien trouvé :(. je tente de créer un organigramme sur une 1er feuille où les gens...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
via55

Transfert d'une saisie quotidienne dans un tableau récap

Résolu

Bonjour à tous, Je reviens vers vous après une longue absence... Pourriez-vous m'aider à trouver une solution au tableau que je voudrais créer. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
mistouv

Compter occurrences d'une valeur ds 2 colonnes selon critère

Résolu

Bonjour, Je cherche à compter le nombre d'occurrences d'une valeur dans une colonne ou dans une autre, en fonction d'un critère situé dans une troisi...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
Lucille

Établir liste de valeurs unique à partir de valeurs multiples

Résolu

Bonjour, J'ai deux colonnes où apparaissent des valeurs texte. La valeur x apparaît 12 fois, la valeur y 5 fois, la valeur z 32 fois, etc. Comme...

Lucille

Addition soustraction de date.

Résolu

Bonsoir, J'ai quatre cellule ( A;B;C et D) contenant chacune un horaire. Dans une cinquième cellule je veux additionner A+C-B-D ou seulement A-B...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
YOUPI!OUAI!

Plusieurs pages dans une feuille

Bonjour, je voulais savoir si dans excel il était possible de créer des onglets (le terme n'est surement pas le bon) dans une meme page ? je m ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
Raymond PENTIER

Formules matricielles

Bonjour, Lorsque je saisis dans la barre de formule ={1,2,3,4,5} puis appuyez sur Ctrl+Maj+Entrée après avoir sélectionner 5 cellules à l'horizo...

eriiic

Date et numero de semaine

Résolu

Bonjour, Voilà je veux attribuer un numéro de semaine équivalent à une date par la fonction:=NO.SEMAINE(ref). Ca marche bien entendu sauf que ma se...

YOUPI!OUAI!

Secondes et centièmes

Bonjour, Je réalise des statistiques de vitesse pour des jeunes dans le sport et je cherche un moyen de noté 05:64 centièmes dans une case mais EX...

Gyrus

Excel

Comment récupèrer la barre de formule qui n apparaît plus alors qu elle est cochée dans affichage Merci de me répondre

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
Vaucluse

Macro excel urgent

Bonjour, Voilà je vous explique le problème il faudrait que je fasse une macro excel qui copie des donnée d'un classeur et qui les colle dans un aut...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
cs_Le Pivert

Microsoft office excel 97-2003

Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi les outils en haut de la page restent inactifs. Même les flèches pour revenir sur nos pas sont inactives. Il ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
piekarz

Probleme interphone

Fermé

bonjour, j'ai fais poser u portail électrique avec interphone et depuis 2 jours,celui-ci se met a sonner sans raison!est-ce un probleme de faut contac...

Dernière réponse le 28 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Total par années

Résolu

Bonsoir. Je voudrais créer un tableau en Feuil2 pour faire un total par années. En colonne A, les dates. En colonne B, les quantités. Je vou...

13 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
Viking58

Transfère de formule

Résolu

Bonjour, Vaucluse m' à apporté une solution au problème que je vous ai soumis intitulé: "Extraction de données multiples" le 27 août 20015, et je...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
Vaucluse
Résultats 35051 - 35100 sur un total de plus de 50 000