Les discussions
Formule de calcul des dates
RésoluBonjour J'ai un besoin pressant et stressant en ce qui concerne certaines formules sur Excel. Je joint 2 fichiers, un word explicatif et un excel...
Utilisation de plusieurs fonctions en une seule fonction
RésoluBonjour, Je voudrai savoir comment je peux utiliser la fonction et la fonction arrondir.sup. Voilà mon problème, je dois calculé le nombre de c...
Merci de m'aider à envoyer mon cv en format pdf
Merci de m'aider à envoyer mon CV en format PDF
Nombre aléatoire distinct des autres
Bonjour, Je cherche, sur excel, à avoir des nombres aléatoires entre 1 et 9 : =alea.entre.bornes(1;9) Mais je veux que dans une cellule il y est l...
Excel
RésoluBonjour à tout le monde. Aidez-moi, s'il vous plaît, si c'est possible... J'ai les données de base (sous Excel) : sexe (M et F); catégorie (cadre; ou...
Macro couleur
Bonjour le Forum, Je cherche mais n'y arrive pas, une macro qui me permettrais de colorier une cellule, tout en la comptabilisant avec cette formul...
Remplissage de colonnes à partir de fichier source qui change
Bonjour, Un petit problème excel que je n'arrive pas à résoudre : j'ai un onglet avec des colonnes qui sont toujours les mêmes, disons NOM en colo...
Entrer plusieurs formules dans une même cellule
Bonjour, Je cherche à faire quelque chose dans mon tableur sans savoir si c'est possible: en gros il faudrait que je puisse attribuer à des colo...
Empecher excel de créer des fichiers temporaires
MM Comment empécher EXCEL de créer des fichiers temporaires ? MERCI
Probleme avec excel !!! help svp
Bonjour, je n'arrive plus a ouvrir mes dossiers car excel a expiré ... pouvez vous m'aidez svp, je n'y comprends rien merci d'avance Configurat...
Moyenne pourcentage
Bonjour, J'ai un problem, je voudrais calculer la moyenne en pourcentage de chaque route mais je ny arrive pas si quelqu'un a la solution? Ca me d...
Pointer chèques
Bonjour, je cherche un tableau pour enregistrer tous mes numéros de chèques , les pointes lorsqu ils sont passés en banque pour pouvoir transmettre q...
Formule pour pointage cross country
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui correspond au type de pointage en cross country. Je vous explique en bref le pointage. Les 7 meilleurs de chaq...
Compter le nombre de données à exclure d'une liste
RésoluBonjour, Ma question est en lien avec le fichier suivant : https://www.cjoint.com/?0JsqfwuZ1LM J'ai deux colonnes dans lesquelles il y a des dates...
Nettoyer une liste
Bonjour, J'ai deux listes de nom, A et B, sous Excel. Certains noms sont communs à A et B. Je veux supprimer dans A (supprimer et non dédoublonner)...
N°semaines selon 2 dates ?
Bonjour, Peut-on avoir par exemple 2 n° de semaine selon 2 dates données ? exemple : en A1 : 07/10/2013 en B1 : 14/10/2013 et en C1, peut-...
Recherche valeur dans un array à 2 dimensions
Bonjour, Je souhaite rechercher une valeur X dans la 1ere colonne d'un array à 2 dimensions, appelé Result2, que j'ai déclaré comme ça : "Dim Resu...
Conserver mes zéros !
RésoluBonjour, je suis bloqué sur Excel.. Pour créer une référence produit, je combine 3 cellule en utilisant le signe "&" : En A1, B1 et C1 j'ai re...
Excel conserver valeur exacte evenement changement
Bonjour à tous, Merci d'avance pour votre aide. Malgré de multiples recherches, je n'arrive pas à trouver ce que je veux sur le net et je me résou...
Supprimer les lignes avec -
Bonjour j'ai un tableau avec des milliers de' lignes et je dois supprimer toutes celles dans lesquelles apparait un - en gros je dois supprimer tout...
Comparer colonnes de dates à la date d'aujourd'hui
Bonjour , Je débute en VBA et je dois trier parmi une grosse une grosse liste toutes les lignes dont la date (se trouvant à la colonne 16) est ul...
Macro + fonction si + données dans graphique
RésoluBonjour, (Excel 2010) J'ai un graphique pour les ventes de chaque mois. J'ai une macro par mois pour modifier les sources de données du graphiqu...
Excel - copier un tableau avec formules adaptées
Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un tableau avec des formules mais je suis quelque peu bloqué... En fait je cherche à copier u...
Copier à partir d'une liste
RésoluBonjour, Pour une association j'ai une feuille de données, cotisations et coordonnées des adhérents. Chaque année les 2/3 sont renouvelés + des nouv...
Comment faire pour avoir un menu derouant avec des infos
Bonjour, voila je souhaiterai avoir quelques informations ou plutot une reponse VOila je suis entrain de faire un tableau excel ou dedans ou je s...
Graph avec carte integré
Résolubonjour, J'aimerai faire des graphiques avec carte intégrée de la Nouvelle-Calédonie sous excel (répartition sur le territoire). Peut-on avoir grap...
Doublon dans deux fichiers differents
RésoluBonjour, j'ais deux fichiers excel, et j'aurai besoin d'un outil permettant de mettre en évidence les doublons entre ces deux fichiers. je vou...
Formule si
RésoluBonjour, Cherche formule Si , dans excel 2007 Si A1 contient le mot "cheque" ou "Vrt" ou "especes" la cellule K1 = "payé" Cdlt Mak
Formule excel 2007
RésoluBonjour , Cherche formule excel 2007 (pas en programmation si possible), Si, colonnes E ET F sont coloriées, automatiquement sur la colonne K "pa...
Conditionner des céllules a partir d'1 autre comprenant 1 liste
Bonjour Je chercher a trouver un moyen pour faire que des cellules affichent la valeur 0 dès lors qu'une autre cellule affiche une liste Oui/Non ; co...
Generation d'une liste en fonction de chiffres dans une ligne
Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je cherche a générer une liste en fonction de résultats dans une ligne...j'ai beau chercher je n'arrive pas à...
Surbrillance de ligne
Bonjour, Quand je sélectionne une ligne (ou colonne), seule la case contenant le numéro de la ligne se met en bleu, alors qu'avant toute la ligne ...
=si(et(aujourdhui()>=c5;f5="");"à faire";"")
RésoluBonjour, J'ai cette formule dans le tableau ci-joint, je souhaiterais que lorsque je renseigne la colonne D avec une date, il n'apparaisse pas dans...
Tableau lié à une cellule
Bonjour à tous, Voilà, je dois créer un tableau de cotation d'une liste d'élèves. Cependant tous ces élèves ne sont pas dans la même classe et ils ...
Protection en ecriture classeur excel
Bonjour, Bonjour à tous je souhaite protéger mon classeur excel en écriture mais bien sur pas en consultation j'avais vu dans des discussions des ...
Nom et nuage de points
Bonjour, le sujet a peut être déjà été abordé mais je n'arrive pas à le retrouver sur le forum. Voilà: j'ai un tableau à 3 colonnes: Nom, %x, %y. Je ...
Convertisseur chiffre en lettre sur excel
Bonjour, j'ai télécharger une fonction excel ConvNumberletter le fichier s'appelle numleter ou Nblettre.xla pour convertir les chiffres en lettres. Q...
Arrondi
Bonjour, s'il vous plait je galére pour arrondir des chiffres (prix) a 99 pour tout exemple j'ai plusieur prix different et aléatoire calculer d...
Listes de choix, sous listes ect...
RésoluBonjour, Je suis en entreprise, on me demande de crée une feuille de chiffrage sous Excel. Le patron souhaite que dans la colonne "Matériel", il...
Problème excel tableau double entrée, poids / destinations
RésoluBonjour à tous, Alors j'explique mon problème: On m'a demandé de créer un petit programme pour comparer des prix de transports de différents tra...
Liste déroulante
RésoluBonjour, j'ai regarder sur le forum mais je n'arrive pas à trouver comment faire apparaitre des liste différentes en fonction d'une donnée dans la cel...
Fonction si(et...
Bonjour à tous, petite question bête mais j'arrive à cumuler plusieurs fonction SI mais je n'arrive pas à cumuler plusieurs fois la fonction SI(ET... ...
Recherche de formule
RésoluBonjour à tous, je suis entrain de créer un programme de gestion de personnels. Je vais essayer d'etre assez clair dans mon explication : En colon...
Excel
Bonjour, Voici ce que j'aimerai pourvoir faire: Feuille 1: J'ai des données avec 4 colonnes dont la première, 3e et 4eme sont des chiffres (la...
Repérer des doublons dans excel
Bonjour à vous je suis en train de créer un classeur Excel pour contacter des clients. Dans plusieurs colonnes, j'écris à la main le noms des prospe...
Calcul dans cellule
RésoluBonjour, Dans un tableau excel, je sais que pour faire une addition dans une cellule il faut faire : =Cell A + Cell B puis ENTER Mais ici je v...
Problème de liste
RésoluSur un tableau excel, sur la feuille 1, j'ai dans la colonne A des numérotations de 1 à 150 et dans la colonne B des références de texte par rapport a...
Fusion cellule automatique
RésoluBonjour, je suis un peu novice en excel. j'aimerai fusionner 2 à 2 des cellules dans un tableau mais j'ai enormement de lignes et le faire manuellem...
Représentation des écartypes sur histogramme par exel
Bonjour, je voudrai créer sous excel 2007 un histogramme et j'aimerai que les ecart-type soient visibles, je les ai deja calculé mais je ne sais...
Lier deux cellules dans excel données et commentaires
Bonjour, je ne parviens pas , en liant 2 cellules dans Excel, à faire aparaitre le commentaire de la première cellule, sur la seconde cellule. ...