Calculs sur Excel
Résolu
Myhahou
-
benmich -
benmich -
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle fonction je peux utiliser pour faire un calcul genre "=(A2*B2)+(A3*B3)+(A4*B4) ........"
J'ai cherché pendant un bon moment et je commence à désespérer, est-ce qu'il y à une fonction toute prevue pour ça ? (et si oui laquelle ? ) Ou est-ce que je dois combiner deux fonctions ? (Si oui lesquelles et comment ? )
Merci d'avance,
Caroline
Je voudrais savoir quelle fonction je peux utiliser pour faire un calcul genre "=(A2*B2)+(A3*B3)+(A4*B4) ........"
J'ai cherché pendant un bon moment et je commence à désespérer, est-ce qu'il y à une fonction toute prevue pour ça ? (et si oui laquelle ? ) Ou est-ce que je dois combiner deux fonctions ? (Si oui lesquelles et comment ? )
Merci d'avance,
Caroline
A voir également:
- Calculs sur Excel
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Salut,
Peut être en VB mais je ne connais pas le code.
En revanche ce que tu peux faire c'est en C1 par exemple mettre A1*B1, en C2 mettre A2*B2 ....
Et tout en bas faire une somme.
Si tu vois pas trop ce que je te propose, je t'upload un fichier d'exemple.
Tiens moi au courant ;-).
Peut être en VB mais je ne connais pas le code.
En revanche ce que tu peux faire c'est en C1 par exemple mettre A1*B1, en C2 mettre A2*B2 ....
Et tout en bas faire une somme.
Si tu vois pas trop ce que je te propose, je t'upload un fichier d'exemple.
Tiens moi au courant ;-).
Bonjour,
Essaye sommeprod et suit la boite de dialogue (matrice1, matrice2 pour toi si tu as 2 colonnes..) dans une seule cellule ton résultat sera...
Essaye sommeprod et suit la boite de dialogue (matrice1, matrice2 pour toi si tu as 2 colonnes..) dans une seule cellule ton résultat sera...
Merci beaucoup !