Calculs sur Excel

Résolu
Myhahou -  
 benmich -
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle fonction je peux utiliser pour faire un calcul genre "=(A2*B2)+(A3*B3)+(A4*B4) ........"
J'ai cherché pendant un bon moment et je commence à désespérer, est-ce qu'il y à une fonction toute prevue pour ça ? (et si oui laquelle ? ) Ou est-ce que je dois combiner deux fonctions ? (Si oui lesquelles et comment ? )
Merci d'avance,
Caroline

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

=SOMMEPROD(A2:A9;B2:B9)

Cordialement.
1
Myhahou

Merci à tout le monde pour les reponses, c'était celle que m'a donné Raymond que je cherchais ^^ Et elle marche nikel !
Merci beaucoup !
0
benmich

Merci Raymond pour ta réponse
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 012

Salut,
Peut être en VB mais je ne connais pas le code.
En revanche ce que tu peux faire c'est en C1 par exemple mettre A1*B1, en C2 mettre A2*B2 ....
Et tout en bas faire une somme.
Si tu vois pas trop ce que je te propose, je t'upload un fichier d'exemple.
Tiens moi au courant ;-).
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Essaye sommeprod et suit la boite de dialogue (matrice1, matrice2 pour toi si tu as 2 colonnes..) dans une seule cellule ton résultat sera...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Tu veux bien m'excuser, cocotehier : j'ai répondu à Myhahou en n'ayant sur l'écran que sa question et la réponse de crapoulou ; je ne suis pas descendu plus bas et n'ai donc pas vu que tu avais déjà fourni la bonne réponse !
Amitiés.
0
Utilisateur anonyme > Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,
Aucun soucis, je ne compte pas le nombre de fois ou je fus dans ce cas...et encore moins celles ou en plus j'ai écrit une connerie !
0