Les discussions
Macro évènementielle
RésoluBonjour, Suite à laide apprécié de yg_be que je remercie, je cherche une macro du style ou de modifier le code : https://forums.commentcamarche.ne...
Erreur de compilation.
Bonjour, J'ai un problème de compilation j'ai suivie les information d'une vidéo qui fonctionne dans la démonstration de cette macro je travail a...
La formule que vous avez tape contient un erreur
RésoluBonjour, j'ai un petit problème message la formule que vous avez tape contient un erreur =SIERREUR(INDEX(Tableau15[Nr article];PETITE.VALEUR(SI(T...
Multiplication et somme de deux lignes
RésoluJ'aimerai mettre au point un tableau d'avancement, pour cela je fais face à un problème. Je dois sommer C1*C2+D1*D2+E1*E2........L1*L2 merci de me don...
Copier/coller avec filtre office 365
Bonjour, je souhaite faire un copier/coller de colonnes avec filtres vers une autre feuille en conservant les filtres; mais ces derniers (les filtre...
Appliquer une condition à une liste déroulante
RésoluBonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété. j'ai créé une matrice pour enregistrer les votes en assemblée générale avec des listes dér...
Formule conditionnelle
Bonjour à tous, Je rencontre une nouvelle difficulté sur Excel. Je vous explique : je dois construire un tableau de suivi en colonne 1 : j'a...
Problème : faire une liste de données
Bonjour, Je sais pas si c'est possible mais voici ce que j'aimerai faire: J'ai un tableau avec 2 feuilles, -Une avec une colonne et une liste...
Somme d'un nombre variable de cellule
Bonjour, est il possible de demander a excel d'additionner que les x premieres sommes, sachant que "x" est dans une cellule hors du tableau et q...
Formule
Bonjour à tous, Je souhaiterai mettre en place une formule qui mettrai ma cellule en rouge à partir du moment ou la date du jour est inférieur de 4...
Données des cellules.
RésoluBonjour. Voilà, je dispose d'un fichier excel pour l'enregistrement des clients avec leur consommation. À l'aide de la fonction RECHERCHEV je fais en...
Formule vba pour rappeler une date
bonjour a tous j'ai un soucis j'ai fait un petit programme de vidange de mon moteur et je voudrais une formule vba ou autre pour un rappel sur ecran a...
Excel : comment importer des données .csv
RésoluBonsoir Je m'occupe de gérer les lignes téléphoniques d'une association et je dois refacturer à chacun sa conso, pour ce faire j'ai téléchargé chez S...
Selection plage cellules
RésoluBonjour, Je voudrais sélectionner la plage de cellule de la feuille5 colonnes A:F avec un nombre de lignes variables comportant des cellules vides p...
Comment analyser des données excel de manière auto
Bonjour à tous, Je cherche à développer un document excel qui me permettra d'analyser les données facebook de mon entreprise (Like, impression ect...
Gestion des congés en tableau
Résolubonsoir j'ai deux cellule datedebut - datefin et quatre colonne s1 s2 s3 s4 pour chaque mois je souhaite arrivée à le fait de saisir la dat...
Comment réaliser un combobox intuituif
je désirerai réaliser un menu déroulant avec un combobox pour sélectionner une cellule de la BD en ne tapant que la ou les premières lettres de la lis...
Extraire une valeur
RésoluBonjour, Je voudrais extraire une valeur d'une cellule Exemple : changer cette valeur "909,59 $" en "900 $" Merci d'avance Configura...
Dtpicker - valider qu'une date a été saisie
Bonjour! VBA EXCEL 2010 En userform Je demande d'inscrire une date à l'aide de DTPicker. Il se nomme DTPicker2. Par défaut, il met la date du jo...
Formule si
Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'aimerai afficher le montant de ma commission V26 dans ma cellule Z26 si la cellule H26 a répondu Oui au c...
Condamner des cellules (zone grise - cf capture)
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous car je cherche sur le net mais les mots clefs de recherche sont des synonymes d'autres recherches donc aucune p...
Fonction si et
bonjour en colonne A j'ai le genre ( Masculin ou Feminin ) et en colonne B le chiffre d'affaire. on me demande en colonne c ce qui suit. si c'e...
Recherche formule pour tarifs
Bonjour, Je dispose d'un tableau tarifaire de ce type : Dans un autre tableau pour devis, j'indique en colonne A = Nom de la salle, colonne ...
Rendre flottant le tableau sur une feuille excel.
RésoluBonjour, voilà mon soucis. Sur une feuille excel j'ai mon tableau principal pour la gestion du Restaurant, à côté j'ai créer un autre petit tableau ...
Donner une valeur quand je clic sur une cellule
Bonjour, jaimerais faire un tableau qui me servirait de classement pour des competiteurs sur plusieurs competitions differentes. Pour cela j'aimerais...
Chiffre significatif sur axe d'une figure excel
RésoluBonjour, Je veux savoir comment avoir 3 chiffres significatifs dans les axes d’un graphique (figure) Ex : Pour le nombre 111, je veux qu’il so...
Automatiser un business plan en fonction de la dur
Bonjour à tous, Je souhaite automatiser un business plan en fonction de la durée du 1er exercice Dans mon exemple, j'ai : - En CA, , E4, D4,...
La cellule liée d'un scrollbar n'effectue pas
Voici la partie du code If croix
Formule à 3 conditions
RésoluBonjour, J'ai dans une cellule cette formule "=SI(ET(E9="";G9="";I9="";G8="";E14="";G14="";I14="";I8="";I16="");"";SI(E9+G9+I9=G8;D8+3;SI(E14+G14+I1...
Combiner function si et mediane pour de heures
Bonjour à tous, Je viens vous demander de l'aide pour un petit problème sur lequel je me casse la tête depuis plusieurs heures. J'aimerais cal...
Error 53
bonjour, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche aux nombre égal de cellule dans lequel j'utilise un complément appelé CoolProp. Merci pour ceu...
Formule "si" à 4 conditions
RésoluBonjour, Je suis sur la cellule N5, et je voudrais avoir "0" si P5 est vide, sinon "crédit" et "0" si O5 est vide, sinon "payé". J'ai tenté cette f...
Fonction recherchev sur plusieurs feuilles
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec l'utilisation de la fonction recherchev. Voici mon cas : J'ai un fichier excel avec deux feuilles, dans la...
Recopier une formule avec excel 2016
Bonjour, J'ai un problème jamais vu: je tente de recopier une formule simple d'une cellule a` l'autre en la glissant avec la petit carré (bas-droit)...
Remplissage trame
RésoluBonjour, Bonjour j'ai crée un trame et un tableaux de donne j ai deux macro 1 pour crée mon masque de trame 2 pour crée le transfert de donn...
Analyse mensuelle, trimestrielle et semestrielle
Bonjour tous, j'ai un tableau Excel structuré comme suite: - Nom Magasin: liste des magasins dans tout le pays - janvier - Fevrier - Mars - Avri...
Fonction de filtre automatique
RésoluBonjour, Je travaille sur un tableau utilisant la fonction de filtre automatique avec un Excel 2000. Sur cette version j'ai remarqué que cette fonct...
Changement dans une date dans un fichier existant
tableau existant avec date sous la forme : jj/mm/aa il faudrait : jj/mm/aaaa merci de m'adresser la manip salut de l'Ardéche
Déterminer une constante dans excel
Bonjour, je veux donner une valeur à une cellule ( constante ) et multiplier des cellule par cette constante. Cette constante peut varier ( je l'ai...
Importation fichier excel sous r
RésoluBonjour, j'utiluse le logiciel R et je dois importer des données qui sont sous ecxel . mon fichier s'appelle "données" mais quand je fais mon read.tab...
Variable de contrôle for déjà utilisée
Bonjour, Je veux programmer deux différentes formules dans la colonne F selon les valeurs des cellules de la colonne E Erreur de compilation : vari...
[excel] ajouter un ombre de jours a une date
RésoluBonjour, voila en admettons que dans la cellule a1 j'indique 29/11/2008, j'aimerais que ds la cellule B1 j'obtienne la date 7 jours plus tard. ...
Problème de formule si dans excel
Je m'explique, je dois trouver le salaire normal avec les données suivants: semaine normal 35 heures, 37.50 de travailler pour Sophie au taux de 15.5...
Recherche valeur avec 2 conditions
RésoluBonjour, Je cherche à faire la somme des factures payées par N° de facture Merci pour votre aide Cordialement Fat https://www.cjoint.com/c/HEe...
Macro permettant de remplir un tableau
Bonjour, Je souhaiterais à partir d'une fiche client qui comporte 8 informations, pouvoir les transférer (lorsque je clique sur un bouton)vers un ...
Si conditions.
Bonjour, Premièrement, excusez moi si le titre ne corresponds pas au sujet. Je cherche une formule qui va me permettre de récupérer les dates (d...
Reporter cellule
Bonjour, Je suis novice sur excel et je recherche une formule qui me parait cependant assez simple. Je souhaiterais recopier les cellules ident...
Renvoie au nom d'une colonne dans un tableau.
RésoluBonjour à tous, je me tourne vers vous car je ne trouve pas la solution à mon problème. J'ai un tableau composé de 14 lignes et 13 colonnes. J'...
La fonction si et excel
RésoluBonjour, aide Je voudrais avoir la formule qui permet de donner les résultats avec des conditions si total sup ou égal 230 admis ;si dispensé et si t...
Fusion de deux excel en 1
Bonjour, Je travaille actuellement sur deux tableaux Excel avec en colonne A des références équivalente (sous cette forme : D5215252523121). En sa...