Colonne à trier
NathalieDcoste
-
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai deux colonnes dans excel que j'aimerai trier la colonne A contient des chiffres de 01 à 175. La colonne B contient des nom qui ne sont pas tous en ordre alphabétique qu'il faudrait que je mette en ordre alphabéthique.
Cependant la colonne B doit suivre les chiffres de la colonne A. Alors quand je met en ordre de tri les lettres, il n'y a pas de problème, je suis capable de les trié de A à Z mais les chiffres de la colonne A ne changent pas. Comment dois-je faire Ex : J'ai 01 Québec
02 Saint-Jean
03 Berthier
Ce qui est important c'est que Berthier soit jumelé avec le chiffre 03 quand il sera en odre de tri A à Z
Je devrais être capable de lire 03 Berthier
01 Québec
02 Saint-Jean
Merci de m'aider
J'ai deux colonnes dans excel que j'aimerai trier la colonne A contient des chiffres de 01 à 175. La colonne B contient des nom qui ne sont pas tous en ordre alphabétique qu'il faudrait que je mette en ordre alphabéthique.
Cependant la colonne B doit suivre les chiffres de la colonne A. Alors quand je met en ordre de tri les lettres, il n'y a pas de problème, je suis capable de les trié de A à Z mais les chiffres de la colonne A ne changent pas. Comment dois-je faire Ex : J'ai 01 Québec
02 Saint-Jean
03 Berthier
Ce qui est important c'est que Berthier soit jumelé avec le chiffre 03 quand il sera en odre de tri A à Z
Je devrais être capable de lire 03 Berthier
01 Québec
02 Saint-Jean
Merci de m'aider
A voir également:
- Colonne à trier
- Trier colonne excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Figer colonne excel - Guide
2 réponses
Bonjour Nathalie
Tu sélectionnes des 2 colonnes A et B puis Données - Trier - et dans Trier par tu choisis la colonne B
et c’est bon
Cdlmnt
Via
Tu sélectionnes des 2 colonnes A et B puis Données - Trier - et dans Trier par tu choisis la colonne B
et c’est bon
Cdlmnt
Via
NathaliDcoste
Merci de me répondre. C’est ce que j’ai essayé. Cependant, il n’y a que la colonne B qui se met en ordre alphabétique et les numéros dans la colonne A ne se place pas avec les bon nom. Il faudrait par exemple que le numéro 10 dans la colonne A reste avec le nom Montréal et ce n’est pas ce qu’il s’en produit. Que puis-je faire ? Même si les chiffres dans la colonne A n’est pas en ordre ce n’est pas grave. Ce sont les noms qu’on doivents être triés mais il faut absolument que les numéros correspondent au bon nom.
Bonjour
??? c'est bien ce que dit Via (salut) que fait Excel si vous sélectionnez toute la plage complète ou simplement si vous sélectionnez une seule cellule de B si vos deux colonnes sont accolées (ce qui est évident pour A et B)
si par exemple vous voulez trier de A2 à B500
sélectionnez A2:B500 et trier selon la colonne B en la sélectionnant dans la fenêtre qu'Excel vous affiche.
crdlmnt
Ps: merci de rester sur votre fil initial, en rajouter à chacune de vos réponses ne sert qu'à égarer les intervenants
??? c'est bien ce que dit Via (salut) que fait Excel si vous sélectionnez toute la plage complète ou simplement si vous sélectionnez une seule cellule de B si vos deux colonnes sont accolées (ce qui est évident pour A et B)
si par exemple vous voulez trier de A2 à B500
sélectionnez A2:B500 et trier selon la colonne B en la sélectionnant dans la fenêtre qu'Excel vous affiche.
crdlmnt
Ps: merci de rester sur votre fil initial, en rajouter à chacune de vos réponses ne sert qu'à égarer les intervenants