Défiler formule en colonne / critère sur 1 ligne

Résolu
adri3636 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
adri3636 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais faire défiler une formule en colonne (vers le bas) mais qu'elle prenne en compte la colonne suivante.
Pour essayé de me faire comprendre : je souhaite qu'en cellule A10, une formule me permette de récupérer la valeur de la cellule A5 (entre autre) et que lorsque je fasse glisser la formule de la cellule A10 vers la cellule A11, la valeur de la cellule B5 s'affiche. Et faire défiler cette formule sur beaucoup de ligne !

J'ai déjà quelques pistes :

=INDIRECT(CAR(LIGNE(A65))&"5")
Celle-ci fonctionne mais seulement jusqu'à la colonne "Z". pour passer à la colonne "AA" on est obligé de changer la formule et de mettre la suivante :

=INDIRECT(CAR(LIGNE($A$65))&CAR(LIGNE(A65))&"5")
Celle-ci fonctionne mais seulement jusqu'à la colonne "AZ", pour passer à la colonne "BA", on est obligé de changer la formule comme cela :

=INDIRECT(CAR(LIGNE($A$66))&CAR(LIGNE(A65))&"5")
Et cetera, et cetera, ...

Si vous avez une idée pour ne pas être obligé de changer la formule toutes les 26 lignes ce serait top !!

Merci par avance et belle journée à vous,
Adrien.
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

=INDIRECT(ADRESSE(5;LIGNE(A1)))

devrait faire l'affaire sur le nombre de lignes que vous voulez

si votre première valeur est en A5, sinon remplacez le A1 de ligne par A et le N° de la 1° colonne à ressortir

crdlmnt

1
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour Adrien

Au lieu d'utiliser INDIRECT, utilise DECALER :

=DECALER($A$5;;LIGNES($A$10:A10)-1)

Cdlmnt
Via
1
adri3636 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parfait les 2 méthodes fonctionnent !

Merci et bonne soirée,
Adrien.
0