Macro : enregistrer sous .pdf, envoyer, effacer
Résolu
ecoffeys
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
ecoffeys -
ecoffeys -
Bonjour,
j'ai pas mal parcouru le forum, trouvé de nombreuses questions, mais pas tout à fait les réponses que j'ai voulu ou alors, que je n'arrive pas à adapter sur ma feuille Excel.
mes collaborateurs doivent transmettre, plusieurs fois par jours, un fichier excel pour des changements d'articles à des opérateurs de saisie.
Je souhaite donc avoir :
un formulaire Excel, qui, avec une macro :
1 Enregistrerai dans un dossier, en format PDF est avec un nom "cellule B2"_"date" le document
2 ce pdf (ou l'excel) serait transmis par mail automatiquement à une adresse définie
3 les cellules seraient effacées pour l'utilisateur suivant
Pour les marcors 2 et 3, j'arrive à les faire, mais idéalement, j'aimerai les intérgrer en une seule macro et comme je n'y arrive avec la macro 1...
Merci pour votre aide
Sylvain
j'ai pas mal parcouru le forum, trouvé de nombreuses questions, mais pas tout à fait les réponses que j'ai voulu ou alors, que je n'arrive pas à adapter sur ma feuille Excel.
mes collaborateurs doivent transmettre, plusieurs fois par jours, un fichier excel pour des changements d'articles à des opérateurs de saisie.
Je souhaite donc avoir :
un formulaire Excel, qui, avec une macro :
1 Enregistrerai dans un dossier, en format PDF est avec un nom "cellule B2"_"date" le document
2 ce pdf (ou l'excel) serait transmis par mail automatiquement à une adresse définie
3 les cellules seraient effacées pour l'utilisateur suivant
Pour les marcors 2 et 3, j'arrive à les faire, mais idéalement, j'aimerai les intérgrer en une seule macro et comme je n'y arrive avec la macro 1...
Merci pour votre aide
Sylvain
A voir également:
- Macro enregistrer sous
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comment enregistrer une conversation - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Enregistrer son ecran - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour la sauvegarde du PDF :
Pour la sauvegarde du PDF :
Sub savepdf() Dim File As String DateF = Format(Date, "_ddmmmmyyyy") 'modifier le nom de feuille ci necessaire With Worksheets("Feuil1") File = "\" & .Range("B2") & DateF & ".pdf" 'répertoire où le pdf va être sauvegardé Folder = "C:\" Path = Folder & File .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Path, Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False End With End Sub
ecoffeys
Merci, c'est exactement ce que je cherchais