Les discussions
Excel 2010 mfc
RésoluBonjour, Dans un tableau 20 col x 365 lignes Je souhaite coloriser la cellule C de chaque ligne si les autres cellules (D à T) sont toutes vides...
Cases à cocher et cellules liées
Bonjour, J'aimerais que lorsque je coche plus d'une case à cocher dans une liste de plusieurs, que les cellules liées se réfèrent à toute la liste...
Excel 7
Bonjour, Je cherche à récupérer EXCEL 7 dont la programmation vba est en Français. Je suis disposer à acheter... MERCI pour votre réponse tr...
Comment selectionner des feuille a calculer
J'ai crée un menu et toute mes recettes avec les ingrédients sont dans excel dans le meme document mais sue d'autres feuilles. J'aimerais pouvoir calc...
Calcul de taux horaire
RésoluBonjours, J'ai fait un tableau Excel pour calculer un taux horaires mais je n'arrive pas a calculer un taux Ma formule est =H12*24*10 Dans l...
Calcul de nombre d'heure
RésoluBonjour, Voilà j'aimerais calculer mes heures du mois mais j'y arrive pas J'ai mit =SOMME(H8:H17) comme formule dans ma case mais le résultat d...
Recherche valeur selon zone et 3 critères
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord voici un apperçu de mes données : Je recherche donc un moyen d'afficher en colonne D le prix le plus récent et...
Numérotation multi niveau
Bonjour Je souhaiterais, à l'aide d'une Macro, automatiser la numérotation de mes lignes, dans la colonne B, sur plusieurs niveaux (01, 01.01 et 0...
Figer date et heure
Bonjour, je souhaiterais avoir votre aide svp. Je travaille sur excel 2013 sous windows 10. Après de nombreuses lectures sur le sujet, je galère. ...
Inserer une colonne de calcul dans un tcd
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel de base ou il y a des Chiffre d'affaire selon l'année (2017, 2018) et le mois, de cette base découle un tableau cro...
Euro dans texbox
RésoluBonjour a tous Selon la pièce jointe fournie, serait-il possible d'avoir les TextBox 1 6 et 7 en euro et de conserver les formules de toutes les cell...
Modification automatique d'une cellule copiée
Bonjour, Je suis actuellement en stage et je dois créer une base de données dynamique sous Excel. J'ai fais un copier/coller d'un certain nombre d...
Recherche v, fonction
RésoluBonjour à tous, Je ne sais pas si cela est possible mais j'aimerais remplir un fichier Excel automatiquement Je vous explique : Classeur 1 :...
Insertion calendrier dans une colonne avec liste déroulante
Bonjour, Je recherche une méthode pour insérer un calendreier dans toutes les cellules d'une colonne. En cliquant sur cette cellule, je voudrais un c...
Problème de formule avec liaison
Bonjour à tous, Voilà, j'utilise 1 fichier excel et avec un copier-collage liaison celui se transfert dans un autre fichier. Le probleme est que j'...
Menu déroulant en cascade à n conditions (vba)
Bonjour, j’aimerai avoir un enchaînement de 5 menus déroulants dépendant l’un de l’autre sans utiliser la fonction indirecte. Est-ce que quelqu’un...
Ajouter texte à toute les cellules d'une colonne
Bonjour, J'ai une colonne d'un fichier excel dont le contenu va ressembler à: 1jpg 2.jpg 3.jpg ... Et je souhaiterai modifier le contenu ...
Une formule pour calculer solution du jeu lightout
Bonjour à tous, j'essaie de faire une formule (une seule!) dans la cellule A1. Après je dois la copier dans le reste des cellules soit en 5x5 4x4 ou 3...
Formule de planning - date de début / date de fin
RésoluBonjour, Je recherche une formule me permettant d'avoir les données selon les explications ci-dessous. J'ai un planning, avec une colonne nom a...
Excel formules qui ne marchent plus
RésoluBonjour, c'est assez urgent car je ne peux plus travailler, j'ai un gros problème avec mon fichier excel qui m'a fait ça d'un coup, je m'explique : ...
Fichier excel
RésoluBonjour, J'ai quelques fichiers dont l'opération ne s'effectue plus. EX: Si j'entre un nouveau montant la solde reste le même. Qu'est-ce qui a pu...
Difficultes avec operation sur excel
Bonjour, Je bloque sur une operation a faire sur excel, relative a l'imge en PJ. Concretement, a partir du premier tableau je sais pour chaque util...
Création d'un tableau avec bouton et formulaire
Bonjour à tous, Je souhaite créer un tableau Excel lequel me permettant de réaliser plusieurs manipulation. Petites explications : Notre en...
Renvoie du nom de la feuille dans une cellule
Bonjour, Je cherche une fonction qui pourrait me renvoyer dans une cellule le nom de la feuille selon le numéro de la feuille!? Configuration...
Excel : séparer une feuille en deux
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir séparer une feuille excel en deux. je vous explique. J'ai un tableau (liste de commandes: Client/Code/Commande/Prix...)...
Nombre de valeur dans une colonne à chercher
RésoluBonjour, Je suis en train d'élaborer un planning RH. Onglet Planning : - 1 personne = 1 ligne - 1 colonne = 1 date - Cellule : Trigramme de la...
Macro sur tous les onglets excepté 6
RésoluBonjour, Je souhaite appliquer une Macro qui supprimerait le contenu des cellules sur une plage donnée (ou plusieurs dans ce cas) de tous les ongle...
Moyenne.si.ens avec critère intervalle de date
Bonjour, Je tente de créer des moyennes selon deux critères: -le premier étant un texte (=MOYENNE.SI.ENS(A1:A10;B1:B10;"Objet") que je parviens à...
Extraire des lignes d'une base de données
Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail je suis amené à développer un outil excel à partir d'une base de données. Pour le bon fonctionnement d...
Graphiques excel
RésoluBonjour, Il arrive, lorsque l'on crée un graphique en histogramme que l'on ait un problème lorsque les valeurs à représenter sont d'ordre de grandeur...
Tri chiffre identiques dans 2 colonnes excel
RésoluBonjour, J'ai un problème à soummettre avec Excel. J'ai deux colonnes de chiffres (entre 2000 et 3000 lignes). J'aimerais faire apparaitre dans u...
Inverse modulo n
Bonjour, comment chercher l'inverse d'un entier p modulo n, en excel Configuration: Windows / Chrome 66.0.3359.139
Need your help ! comparer 2 gros fichiers/xls 2016
Bonjour, Je dois comparer 2 fichiers (20 rubriques format 'char', clé de 2 zones de 15 caractères) , et disposer de : 1/ la liste des lignes idem...
Je n arrive pas à trouver erreur dans ma formaule
RésoluBonjour, voilà j'ai écrit cette formule et lorsque je rentre en A16 une valeur inexistante dans ma liste inventaire , je n arrive pas à obtenir nume...
Formule excel date automatique
RésoluBonjour à tous, En colonne I je souhaiterais que soit indiqué automatiquement la date de paiement le 15 du mois suivant, en fonction de la date de dé...
Countif mois & années .
Bonjour, Bonjour, alors j'ai un problème en ce qui concerne les mois et les années de mes données , j'ai des patients âgés entre 3 mois et 73 ans ...
Liste déroulante avec calendrier
Bonjour, Je recherche une méthode pour insérer un calendrier dans toutes les cellules d'une colonne avec une liste déroulante j'ai excel 2010 ...
Macro évènementielle
RésoluBonjour, Suite à laide apprécié de yg_be que je remercie, je cherche une macro du style ou de modifier le code : https://forums.commentcamarche.ne...
Erreur de compilation.
Bonjour, J'ai un problème de compilation j'ai suivie les information d'une vidéo qui fonctionne dans la démonstration de cette macro je travail a...
La formule que vous avez tape contient un erreur
RésoluBonjour, j'ai un petit problème message la formule que vous avez tape contient un erreur =SIERREUR(INDEX(Tableau15[Nr article];PETITE.VALEUR(SI(T...
Multiplication et somme de deux lignes
RésoluJ'aimerai mettre au point un tableau d'avancement, pour cela je fais face à un problème. Je dois sommer C1*C2+D1*D2+E1*E2........L1*L2 merci de me don...
Copier/coller avec filtre office 365
Bonjour, je souhaite faire un copier/coller de colonnes avec filtres vers une autre feuille en conservant les filtres; mais ces derniers (les filtre...
Appliquer une condition à une liste déroulante
RésoluBonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété. j'ai créé une matrice pour enregistrer les votes en assemblée générale avec des listes dér...
Formule conditionnelle
Bonjour à tous, Je rencontre une nouvelle difficulté sur Excel. Je vous explique : je dois construire un tableau de suivi en colonne 1 : j'a...
Problème : faire une liste de données
Bonjour, Je sais pas si c'est possible mais voici ce que j'aimerai faire: J'ai un tableau avec 2 feuilles, -Une avec une colonne et une liste...
Somme d'un nombre variable de cellule
Bonjour, est il possible de demander a excel d'additionner que les x premieres sommes, sachant que "x" est dans une cellule hors du tableau et q...
Formule
Bonjour à tous, Je souhaiterai mettre en place une formule qui mettrai ma cellule en rouge à partir du moment ou la date du jour est inférieur de 4...
Données des cellules.
RésoluBonjour. Voilà, je dispose d'un fichier excel pour l'enregistrement des clients avec leur consommation. À l'aide de la fonction RECHERCHEV je fais en...
Formule vba pour rappeler une date
bonjour a tous j'ai un soucis j'ai fait un petit programme de vidange de mon moteur et je voudrais une formule vba ou autre pour un rappel sur ecran a...
Excel : comment importer des données .csv
RésoluBonsoir Je m'occupe de gérer les lignes téléphoniques d'une association et je dois refacturer à chacun sa conso, pour ce faire j'ai téléchargé chez S...