Les discussions
Remplacer point par virgule
Bonjour, J'utilisais pour un export txt la fonction "remplacer par" pour changer les points en virgule. Sauf que maintenant cela ne fonctionne plus....
Fusion de deux feuilles
Bonjour, J'ai un fichier excel contenant plusieurs feuilles. Je souhaiterai que certaines données de la première feuille apparaissent automatiqu...
Attribuer une valeur secondaire combobox
Bonjour le Forum , j'ai créé un userform avec des combobox , je souhaite qu'en selectionnant le nom d'un utilisateur (item du combobox) pouvoir en...
Extraire une chaîne de caractères
RésoluBonjour tous le monde, Est ce que vous pouvez me dire comment puis-je extraire une chaîne de caractère entre deux caractères spéciaux en l’occurren...
Lien hypertexte avec formules vers feuilles
RésoluBonjour, Merci d'avance pour votre aide :) j'ai une table des matières sur une feuille dédiée (appelé TDM). Dans cette table dans la colonne B...
Besoin de conseils
Bonjour, Une nouvelle fois je dois me tourner vers vous car je ne trouve pas de solution et les utilisateurs de mon fichier font de petites boulet...
Liste déroulante qui envoie vers une autre feuille
Bonjour J'ai besoin d'aide et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je voudrais lorsque je sélectionne un nom dans une liste déroulante, celui...
Afficher trois valeurs dans une seule cellule
RésoluBonjour, J'ai une feuille Excel dont la première colonne est la date, la deuxième le numéro du champ et la troisième le numéro du producteur. S...
Marquer le problème comme résolu
Bonjour, Je ne vois pas comment marquer le problème comme résolu. Que faut-il faire ? Merci Configuration: Windows / Chrome 66.0.3359.117
Excel ajouter un nb fixe à toute une colonne
bonjour à tous, problème basique excel : je souhaite ajouter 2 à toutes les cellules de ma colonne. Il me répond problème de référence circulaire ! ...
Aide sur excel pour macro
Bonjour, dans le cadre de mon entreprise, je cherche a faire une gestion de stock en temps réel, c'est a dire : 3 Colonnes vertical (que l'on va nomne...
Cumul quantités par article et par jour
RésoluBonjour, Comment faire pour supprimer les doublons des articles d'un tableau (colonne B) jour par jour, tout en ayant les quantités cumulées (colonne...
Afficher des données en fonction de filtres
RésoluBonjour, Rien ne vaut un fichier de travail pour se comprendre le besoin. L'idée est que je souhaite récupérer des données en fonction d'un filtr...
Comment répéter automatiquement une formule
Bonjour, Ne connaissant pas très bien excel, je souhaiterais avoir un peu d'aide s'il vous plaît. Voici ce dont il s'agit : Dans une feuille exce...
Additionner cellules équidistantes dans une colonn
Bonjour, Je tente d'additionner des cellules d'une colonne qui sont séparées par exactement 19 lignes. Ex: Cellule A10 + Cellule A29 + Cellule A...
Formule des prévisions
Bonjour, j'ai un oublie et j'aimerais pouvoir faire des previsions pour l'année courante... J'ai des données de l'année dernière et je commence a avo...
Formatage d'une cellule avec saut de ligne
Bonjour, j'aimerais pouvoir ajouter dans excel du texte sur plusieurs lignes dans une même cellule sans avoir à fusionner avec d'autres cellules parce...
Envoie d'un fichier excel par courriel
RésoluBonjour a tous, Merci pour le temps consacré a ce sujet je vous réecris sur ce sur sujet, car je fais fasse a une nouvelle problématique. Je veux ...
Mfc avec 2 conditions dont 1 "ne contient pas "
RésoluBonjour Je n'arrive pas à faire ma dernière MFC sur mon tableau. Voila mon critère Ma ligne doit se colorier si $J5="X" et si $N5 ne contient pas...
Formule suite alphanumérique
RésoluBonjour, Je voudrais faire dans une formule une suite Alpha numérique. P1, P2, P3 ....etc sauf que j'ai déjà essayé pas mal de chose et à P10 .....
Comment scinder un classeur en fichiers html
Bonjour, Bonjour, Je souhaite enregistré les onglet dans chaqun un fichier mais dans un format html j'ai trouve qui me scinde le fichier: ...
Formules recherche plusieurs critères
Bonjour tout le monde, Voici mon soucis, J'ai une base de données avec en colonne B6 -B16 des groupes de clients et en Ligne F5-AH5 des catégori...
Fonction recherche une valeur dans une matrice
Bonjour, J'ai un souci que je n'arrive pas à trouver ... Dans mon Excel, j'ai 2 feuilles: - Feuille 1: de la colonne A à la colonne E, des vale...
Extraire une chaine de caractère excel
RésoluBonjour, Bonjour, Je cherche a extraire une chaine de caractère d'une cellule excel qui se trouve a gauche d'un caractère spécifique (ex: * / -...
Faire classement dans excel 2010
RésoluBonjour à tous, Pour les besoins d’un concours j’ai besoin de faire deux classements dans un classeur Excel. Pour plus de clarté sur le fonctionne...
Dates affichées en nombre dans excel
Bonjour, Bonjour, ce matin toutes mes dates s'affichaient en nombre, par rapport au 1er janvier 1900, dans l'onglet Formule j'ai décoché Afficher ...
Création d'une feuille automatique
bonjour Je cherche une solution pour créer automatiquement une fiche de renseignement joueur pour un club de sport. Feuille 1 import de données a...
Rechercher une valeur supérieure la plus proche
RésoluBonjour, Je souhaite rechercher la valeur supérieur la plus proche d'une valeur, parmi un tableau de valeurs. Dans mon cas, j'ai la valeur 4.2 et je ...
Comment trouver l'écart en pourcentage
RésoluBonjour, Comment trouver l'écart en pourcentage entre le montant réalisé et le montant prévu ? Ex : montant réalisé 340 montant prévu 400...
Créer un graphique
RésoluBonjour à tous, je cherche à créer un graphique à partir d' un tableau Excel. Je possède Excel 2007. J' ai essayé de le faire par l' aide contenue da...
Mystere autour d'un nb.si
RésoluBonjour, j'ai un problème sur ce fichier, je veut compter le nombre de fois qu'une date apparait entre 2 dates (des mois). Or la fonction renvoie...
Copie/colle d'un site vers excel
Bonjour tout le monde, J'ai un problème. Je veux prendre des statistiques sur un site internet qui sont déjà affichés en tableau. Je veux copi...
Fonction si nb
bonjour accutellement j'utilise la fonction =NB.SI(Q3:Q30;"B") y'a-t-il un moyen pour que la fonction calcule une multiplication dans la même ce...
Excel ne calcule pas ma formule
Bonjour, J'ai un problème avec mon tableau excel et j'avoue que je me casse la tête dessus sans trouver de solutions. J'ai dans ma colonne A, des val...
Formule
Bonjour, je dois faire un fichier de suivi et j'aimerais compléter une formule pour que il c'est tel équipe, il multiplie a un certain taux, si c'e...
Comment faire le total
Bonjour, j'ai plusieurs feuilles de calcul avec des entêtes sur chacune d'elles et je veux faire le total de ma colonne cumulative sur ma dernière f...
Excel tcd
Bonjour, j'ai un TCD avec des numéros de factures. Pour certaines factures je souhaite faire des commentaires et faire en sorte que cela soit repr...
Calcul moyennes par récurrence
Bonjour, Je dois calculer des moyennes sur un liste excel qui contient 22 000 données en gros. J'aimerais calculer la moyenne de ses données toutes ...
Help - calcul du nombre d'heures
RésoluBonjour à toutes et tous, Je souhaiterai calculer le nombre d'heures entre 2 périodes horaires en centième ex: entre 18:00 et 00:30 = 6.5 (6h30...
Relance devis excel
Bonjour, je suis a deux doigts de balancer l'ordinateur par la fenêtre, de faire un feu de camps en son honneur et je prépare une table de Ouija po...
Mettre un trait-d'union dans un cellule excel
RésoluBonjour, Je dis mettre des trait-d'union dans mais cellule d'excel Pouvez-vous me dire comment je dois faire Merci Configuration: Windows 7 / I...
Exporter les lignes d'un fichier excel dans d'autr
Bonjour, je me permets de vous solliciter car j'ai un fichier Excel de 3800 lignes, et je souhaiterais le découper en plusieurs fichiers Excel de 50 ...
Format des étiquettes de données
RésoluBonjour, je cherche à modifier le format des étiquettes de données de mon graphique afin que le nombre 167 833€ dans la base de données s'affiche 16...
Tranférer automatiquement une ligne
Bonjour à tous, J'ai besoin d'une formule, d'une macro ou de.. peu importe la solution. Je m'explique : J'ai un tableau excel pour chacun de mes...
Recherche de valeurs multiples
Au secours j'ai besoin d'aide ! Bonjour à tous, Je veux faire un fichier excel dans lequel je ramène sur la feuille 1 des valeurs de la feuil...
Demande d'aide pour établir une formule excel
RésoluBonjour, j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je vous explique la situation. J'ai complété un fichier excel pour noter les absences des étud...
Comment faire la somme selon plusieurs critères
RésoluBonsoir. Je veux effectuer un comptage dans un tableau avec plus d'1 critère. Ma difficulté est que certaines case comprenne des chiffres et du te...
Excel : somme de valeur "oui"
RésoluBonjour à tous, Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment il est possible dans une colonne comprenant des "oui" et des "non", d'avoir seulement le...
Macro
RésoluBonjour a tous, j'aimerais savoir si cela est possible et si quelqu'un est capable de faire une Macro qui permetterai de faire un fichier pour chaque...