Recopier les cellules selon couleurs

Fermé
louloutte172 - 18 juil. 2018 à 17:58
 louloutte172 - 20 juil. 2018 à 09:14
Bonjour,

J'ai une feuille excel avec des cases dans lesquelles je fait glisser les noms d'intérimaires qui vont travailler tel jour depuis une liste par boite d'intérim qui contient plus d'intérimaires que de personnes qui vont travailler le-dit jour. Les intérimaires ont une couleur selon leur boîte d'intérim. Dans une autre feuille, je souhaite rédiger une formule me permettant de ressortir les intérimaires par boîte d'intérim, selon leur couleur donc, afin d'avoir la liste des personnes qui ont travaillé ce jour-là.

2 réponses

via55 Messages postés 14502 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 2 737
Modifié le 18 juil. 2018 à 18:09
Bonjour

Par formule récupérer des infos selon la couleur n’est pas possible il faut le faire par macro
Mais il y a plus simple par formules :
si tu a des listes par boite d'intérim sur une feuille et que tu copies des noms dans une autre feuille pour les travailleurs d'un jour, tu peux déjà colorer par mise en forme conditionnelle selon leur provenance
Ensuite dans une troisième feuille tu peux par formules retrier les noms du jours selon la boite

Tout dépend comment est conçu ton fichier au départ
Si tu veux une aide efficace pour trouver la bonne formule il faut poster un exemple de ton fichier (avec des noms bidons) sur cjoint.com, faire créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Cdlmnt
Via

0
louloutte172
19 juil. 2018 à 10:27
Bonjour Via,

Voici le lien vers mon fichiers brouillon: https://www.cjoint.com/c/HGtixOU5oMO avec, je l'espère, une expression claire de mes besoins :-)
0
via55 Messages postés 14502 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 2 737
19 juil. 2018 à 15:34
Bonjour louloute

Ton fichier avec gestion par listes déroulantes et formules (explications dans le fichier)
https://mon-partage.fr/f/31wo2EsZ/

Cdlmnt
Via
0
louloutte172
20 juil. 2018 à 09:14
Bonjour Via,

Merci beaucoup pour le fichier!! J'ai commencé à le "bidouiller" pour l'adapter à mon besoin précis et j'aurais encore besoin d'un ou deux coups de pouce... Toutefois je vais d'abord le présenter à mon équipe pour essayer d'être complète dans ma demande.

A bientôt :-)
0