Fonction SI ET pour mise en forme conditionnelle

Fermé
flolim - 19 juil. 2018 à 10:02
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 19 juil. 2018 à 10:58
Bonjour,

j'aimerai introduire une règle de mise en forme conditionnelle dans mon tableau si deux paramètres sont remplis.

l'idée c'est de colorer les cellules de la colonne L si le chiffre est supérieur à 150 et s'il y a écrit "rouge" dans la colonne D à la ligne correspondante.

Je suis allée dans ajouter une règle -> utiliser une formule pour déterminer dans quelles cellules le format sera appliqué, puis j'ai rentré la formule suivante:
=SI(ET(D4="rouge";L4>150))


Je n'arrive même pas à valider car excelle trouve une erreur dans la formule.
J'ai donc essayé de l'écrire en entier cad avec une réponse si vrai et si faux:
=SI(ET(D4="rouge";L4>150);"1";"2")

même résultat...

Pourriez-vous m'aider?
merci :)

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
19 juil. 2018 à 10:58
Bonjour
la MFC étant déjà une (ou plusieurs) condition par défaut, les SI et autres sont inutiles
écrivez simplement:
=ET($D4="rouge";$L4>150)
bloquez bien les références ligne colonne avec le signe $ quand elle doivent rester fixes

quant à la formule en fin de votre message, elle est correcte et on ne voit pas pourquoi elle ne fonctionne pas? que vous dit Excel à son sujet?
(notez que 1 et 2 entre guillemets sont des textes non considérés comme des valeurs numériques par Excel et donc que "1" obtenu est différent de 1
à toutes fins utiles.. il en est de même pour la valeur de L4 si elle obtenue par formule "150"<>150 pour Excel


crdlmnt

0