Les discussions

Mise en forme conditionnelle

Bonjour , je souhaite faire une mise en forme conditionnel pour mon tableau : j'aimerais faire une mise en forme ( contour des cellules avec une b...

13 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
Patrice33740

A l'aide calcul de note avec coef et du texte

bonsoir! voila je suis un new membre du forum... je voudrai etre capable de calculer la moyenne ( avaec coef) trimestrielle des élèves d'une classe q...

6 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
LeMdeHorty

Créer une liste a partir de bornes (macro)

Bonjour, Je recherche une macro pour créer une liste a partir de valeur min max tableau ci-dessous Merci Bonne journée

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
20100at

Consolidation de données sur un nombre défini de feuilles excel

Résolu

Bonjour, J'ai une fonction qui calcule le nombre de feuilles de mon classeur à partir de la 4ème feuille. Cellule F6 (Fonction ) =NBfeuilles-3 ...

13 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
pygos

Macro pour remplir automatiquement des cases à partir d'une date

Bonjour, Voici ma question : J'ai des dates sur une première colonne. Puis chaque colonne correspond à un mois. Ladate initial détermine des date...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
via55

Excel_concatenation multicellulaire

Résolu

Bonjour, J'aimerais s'il vous plait extraire certains caracteres de certaines cellules d'une meme ligne pour en former une sorte de code client de t...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
via55

Problème excel

Bonjour, depuis la nouvelle version windows 10, je ne peux plus ouvrir les fichiers Excel... j'ouvre Word sans problème... j'ai un Office 2000 pro...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
Mike-31

Mise a jour auto.

Bonsoir, J'essaie de faire une application excel qui irait chercher les informations dans d'autres classeurs. Mon idée fonctionne comme ceci : ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
gbinforme

Calcul de pourcentage en cascade

Bonjour, Comment faire une formule pour calculer mes passages au peages? le péage coûte 2.10 par passage. j'ai 1-10 passage 100% 11-20 ...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Dyumna76

Listes déroulantes conditionnelles sur plusieurs lignes

Bonjour, Je souhaite crée des listes déroulantes conditionnelles, mais qui se répètent sur plusieurs lignes. J'ai déjà réussi a crée une liste...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
ClemDem

Environnement excel 2016 en français

Bonjour, Par erreur j'ai mis l'environnement Excel 2016 en anglais et je veux le remettre en français. Quelqu'un pet m'expliquer comment faire? ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
michel_m

Excel : transformer un chiffre décimal en seconde

Bonjour, J aimerais transformer 2,33 en secondes donc (2X60)+33= 153 secondes. Donc inscrire 2.33 dans une cellule et avoir dans une autre 153. Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Mike-31

Incrémentation formule avec des noms de cellule

Résolu

Bonsoir à tous, Dans une feuille Excel 2010 j’ai besoin de créer à l’aide de formules un tableau. J’ai donc : En A1 : =Titre1 En B1 : =Auteur1 ...

34 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
eriiic

Figer plusieurs titres excel

Bonjour, Comme l'indique le titre, je souhaite figer plusieurs lignes de titres non consecutives. Mon tableau se présente ainsi : L1 : Titre 1...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
gbinforme

Remplir un tableau suivant les occurences

Bonjour, J'ai un tableau comportant plusieurs informations. Dans une colonne j'ai un type de dossier, dans une seconde colonne le nom d'une perso...

via55

Multiplication à différente condition selon graduation

Résolu

J'ai 4 colonnes --> exemples Unité d’expédition par - Mini Merch - prix unitaire- résultat 5 - 4 - 4€ - ? 5 - 6 - 4€ - ? 4- 13 - 4€ - ? Je ...

10 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
Raymond PENTIER

Comparer et extraire 2 colonnes entre plusieurs sites

Bonjour à tous! :) , J'aurais besoin de votre aide SVP, Je souhaite réaliser une extraction sur un fichier excel, je vous explique : J'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
gbinforme

Recherche de formules avec plusieurs conditions

Résolu

Bonjour, Voici un exemple : A B C D E ...

planeuse

De explorateur via word ou excel

Résolu

Bonjour, j'ai des fichez mp3 je voudrai les maitre en liste dans un fiche word ou excel comment faire ? merci de votre aide -- Brûle t...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
Robert

Création calendrier

Bonjour, Comment peut-on créer un planning journalier 2018 sur Excel ? D'avance merci

jc80

Mise en forme conditionnelle si

Fermé

Bonjour, j'aimerais que les nom et prénom ont une couleur differente en fonction d' une autre colonne ( d ) feuille inscription colonne b nom colon...

Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
noctambule28

Publipostage courrier word -> excel

Bonjour à tous, Lorsque je fais un publipostage word avec excell, quand j'imprime par ex de la page 1 à 10 c'est bon Mais après quand je veux ...

Raymond PENTIER

Soustraire nombre d'heures à une heure précise

Bonjour, J'ai besoin de créer une feuille Excel qui permettra de Soustraire un nombre d'heures à une heure précise. Ceci est récurrent et il me faut...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
ludoluds

Copier valeur si cellule du dessus correspond à un critère

Bonjour à tous, Pourriez-vous m'aider sur une formule exel. J'ai un tableau excel un peu particulier avec de nombreux critères. Pour faire simpl...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
ccm81

Date sur excel

Bonjour a tous, J'ai une date butoir en case "A1" Je souhaite que ma case "A2" soit en vert puis passe en orange lorsque j'arrive à 1 mois de la...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
jc80

Calcul date d'échéance(date) : date initiale (date)+mois(nombre)

Résolu

Bonjour ! Je reviens de nouveau vers vous pour un coup de main Excel. Je souhaite calculer (disons en cellule C3) une date d'échéance au format date...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Vaucluse

Graphique dispersion de données sur plusieurs périodes

Bonjour, je souhaite réaliser le graphique ci-joint. Pour chaque année les 52 données se repartissent sur une droite selon leurs valeurs. Pouvez-vous...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
ccm81

Macro ajour d'information colonne

BONJOUR j'ai repris une macro "boisgontierjacques" mais je voudrais rajouter les éléments de deux autres colonne voir "onglet bd elec et orga elec...

cedric0715

Arrondi sous excel

Résolu

Bonjour, Je souhaites trouver une formule pour arrondir les chiffres comme suit, Pour 1 - 1,5 - 2 garder la même info Pour ce qui est entre 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Irojawa

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, je voudrais que les nom et prénom ce mette en couleur en fonction d' une autre colonne en b nom en c prénom en d code a, b ou c les nom ...

Dandy_danbe

Recherche sur plusieurs onglets

Bonjour à tous, En lien le fichier qui pose souci. https://www.cjoint.com/c/GLukbL74gxi Sur chaque onglet, une collection différente de la ...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
PHILOU10120

Calcul intervalles

Résolu

Bonjour, J'ai des cellules dans un tableau excel du genre 05 - 15 Je souhaiterais que pour chaque cellule de ce type extraire toutes les valeurs...

Torpix

Option de recopie incrémentée

Résolu

Bonjour, Je voudrais enlever la petite fenêtre "option de recopie incrémentée" qui est en bas à droite quand on sélectionne une plage de données. C...

rakatamouche

Planning mensuel

Bonjour, je souhaite reproduire chaque mois automatiquement mon planning de suivi des heures. Le tout en respectant la structure du fichier. Mer...

bestkeeper

Macro impression qui ne fonctionne pas si une colonne est vide

Bonjour, J'ai un tableau excel que je veux imprimer même si certaines colonnes sont vides. Mais si une colonne est vide la macro s'exécute en impri...

gbinforme

Changement des termes

Bonjour, Comment on fait Somme des cellules après changement sea termes (utiliser les adresses) Configuration: Android / Chrome 62.0.3202.84

Vaucluse

Formule casse-tête

Résolu

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous suite à de longues heures de prise de tête :p. Je suis entrain d'éffectuer un claseur permettant de calculer d...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Zorbaxx

Dupliquer une page automatiquement

Bonjour, je sais que j’ai déjà posté un post sur ce problème, mais je l’avais très mal expliqué la première fois et j’ai besoin d’aide assez rapid...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
gbinforme

Alea entre bornes avec exclusions et sans doublons

Résolu

Bonjour à tous, Maintenant plusieurs heures que je cherche sur internet et essaye de bidouiller avec des formules mais sans résultat... Je vous...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Vaucluse

Macro pour choisir format de saisie sur une zone

je cherche à automatiser un bon de cde. j'ai plusieurs lignes avec des prestations différentes possibles (liste ds validation des données). Si par exe...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
via55

Commissions négative ou positive

Résolu

Bonjour, Voici mon problème : com. estimées com. encaissées différence 1er Tri. 2ème tri. ...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Raymond PENTIER

Image liée au choix d'une liste déoulante sur plusieurs lignes

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis. Je suis en train de créer un fichier pour regrouper des demandes, et pouvoir les suivre. J'ai créé une li...

The_boss_68

Problème avec "undo" / ctrl+z sous excel

Bonjour, [Je sais que je ne peux pas "undo" une action réalisée par une macro, c'est un autre problème] J'ai créé un fichier Excel dont 4 ongle...

lucilerog

Donné une valeur a une cellule nomé nuit = 8 h

Bonjour, comment donné une valeur a une cellule nomée ex: mon planing 3*8 une journée de nuit cellule a1 je voudrais quelle soit egale a 8h ...

18 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
bsteide

Calcul de plage horaire

Résolu

Bonjour; J'ai mis il y a quelques semaines une demande de formule pour un calcul de plage horaire mais je viens de m'apercevoir qu'il me manque une...

PapyLuc51

Coloriser un texte en fonction du résultat de la fonction si

Bonjour, J'ai un fichier dans lequel je vais chercher une info dans les lignes et si cette info n'existe pas il faut aller la cherche dans une col...

Phoceen13

Récupérer des données avec 2 conditions

Bonjour, j'ai dans un fichier 2 onglets. j'ai besoin de récupérer les montants dans l'onglet 2 quand, dans mon onglet 1 la donnée des colonnes P ...

DjiDji59430

Arrondis

Résolu

Bonjour, j'ai en cellule A1 une valeur avec décimales, par exemple 7,85687. Je souhaiterais qu'en cellule A2, cette valeur soit reprise arrondie, don...

Ppouille

Fonction excel classique sur plage variable

Bonjour à tous, J'ai une sacrée colle que je soumets à vos mains expertes... Je n'ai pas de connaissance VBA mais je ne me débrouille pas trop mal a...

12 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
mohshadow

Probleme tableau exel

Bonjour, Je voudrais crée un tableau Excel de 25 personnes qui permet que lorsque la première personne du classement affronte le 3ème je voudrais qu...

Utilisateur anonyme
Résultats 19601 - 19650 sur un total de plus de 50 000