Les discussions
Mise en forme conditionnelle
Bonjour , je souhaite faire une mise en forme conditionnel pour mon tableau : j'aimerais faire une mise en forme ( contour des cellules avec une b...
A l'aide calcul de note avec coef et du texte
bonsoir! voila je suis un new membre du forum... je voudrai etre capable de calculer la moyenne ( avaec coef) trimestrielle des élèves d'une classe q...
Créer une liste a partir de bornes (macro)
Bonjour, Je recherche une macro pour créer une liste a partir de valeur min max tableau ci-dessous Merci Bonne journée
Consolidation de données sur un nombre défini de feuilles excel
RésoluBonjour, J'ai une fonction qui calcule le nombre de feuilles de mon classeur à partir de la 4ème feuille. Cellule F6 (Fonction ) =NBfeuilles-3 ...
Macro pour remplir automatiquement des cases à partir d'une date
Bonjour, Voici ma question : J'ai des dates sur une première colonne. Puis chaque colonne correspond à un mois. Ladate initial détermine des date...
Excel_concatenation multicellulaire
RésoluBonjour, J'aimerais s'il vous plait extraire certains caracteres de certaines cellules d'une meme ligne pour en former une sorte de code client de t...
Problème excel
Bonjour, depuis la nouvelle version windows 10, je ne peux plus ouvrir les fichiers Excel... j'ouvre Word sans problème... j'ai un Office 2000 pro...
Mise a jour auto.
Bonsoir, J'essaie de faire une application excel qui irait chercher les informations dans d'autres classeurs. Mon idée fonctionne comme ceci : ...
Calcul de pourcentage en cascade
Bonjour, Comment faire une formule pour calculer mes passages au peages? le péage coûte 2.10 par passage. j'ai 1-10 passage 100% 11-20 ...
Listes déroulantes conditionnelles sur plusieurs lignes
Bonjour, Je souhaite crée des listes déroulantes conditionnelles, mais qui se répètent sur plusieurs lignes. J'ai déjà réussi a crée une liste...
Environnement excel 2016 en français
Bonjour, Par erreur j'ai mis l'environnement Excel 2016 en anglais et je veux le remettre en français. Quelqu'un pet m'expliquer comment faire? ...
Excel : transformer un chiffre décimal en seconde
Bonjour, J aimerais transformer 2,33 en secondes donc (2X60)+33= 153 secondes. Donc inscrire 2.33 dans une cellule et avoir dans une autre 153. Merci ...
Incrémentation formule avec des noms de cellule
RésoluBonsoir à tous, Dans une feuille Excel 2010 j’ai besoin de créer à l’aide de formules un tableau. J’ai donc : En A1 : =Titre1 En B1 : =Auteur1 ...
Figer plusieurs titres excel
Bonjour, Comme l'indique le titre, je souhaite figer plusieurs lignes de titres non consecutives. Mon tableau se présente ainsi : L1 : Titre 1...
Remplir un tableau suivant les occurences
Bonjour, J'ai un tableau comportant plusieurs informations. Dans une colonne j'ai un type de dossier, dans une seconde colonne le nom d'une perso...
Multiplication à différente condition selon graduation
RésoluJ'ai 4 colonnes --> exemples Unité d’expédition par - Mini Merch - prix unitaire- résultat 5 - 4 - 4€ - ? 5 - 6 - 4€ - ? 4- 13 - 4€ - ? Je ...
Comparer et extraire 2 colonnes entre plusieurs sites
Bonjour à tous! :) , J'aurais besoin de votre aide SVP, Je souhaite réaliser une extraction sur un fichier excel, je vous explique : J'ai ...
De explorateur via word ou excel
RésoluBonjour, j'ai des fichez mp3 je voudrai les maitre en liste dans un fiche word ou excel comment faire ? merci de votre aide -- Brûle t...
Création calendrier
Bonjour, Comment peut-on créer un planning journalier 2018 sur Excel ? D'avance merci
Mise en forme conditionnelle si
FerméBonjour, j'aimerais que les nom et prénom ont une couleur differente en fonction d' une autre colonne ( d ) feuille inscription colonne b nom colon...
Publipostage courrier word -> excel
Bonjour à tous, Lorsque je fais un publipostage word avec excell, quand j'imprime par ex de la page 1 à 10 c'est bon Mais après quand je veux ...
Soustraire nombre d'heures à une heure précise
Bonjour, J'ai besoin de créer une feuille Excel qui permettra de Soustraire un nombre d'heures à une heure précise. Ceci est récurrent et il me faut...
Copier valeur si cellule du dessus correspond à un critère
Bonjour à tous, Pourriez-vous m'aider sur une formule exel. J'ai un tableau excel un peu particulier avec de nombreux critères. Pour faire simpl...
Date sur excel
Bonjour a tous, J'ai une date butoir en case "A1" Je souhaite que ma case "A2" soit en vert puis passe en orange lorsque j'arrive à 1 mois de la...
Calcul date d'échéance(date) : date initiale (date)+mois(nombre)
RésoluBonjour ! Je reviens de nouveau vers vous pour un coup de main Excel. Je souhaite calculer (disons en cellule C3) une date d'échéance au format date...
Graphique dispersion de données sur plusieurs périodes
Bonjour, je souhaite réaliser le graphique ci-joint. Pour chaque année les 52 données se repartissent sur une droite selon leurs valeurs. Pouvez-vous...
Macro ajour d'information colonne
BONJOUR j'ai repris une macro "boisgontierjacques" mais je voudrais rajouter les éléments de deux autres colonne voir "onglet bd elec et orga elec...
Arrondi sous excel
RésoluBonjour, Je souhaites trouver une formule pour arrondir les chiffres comme suit, Pour 1 - 1,5 - 2 garder la même info Pour ce qui est entre 1 ...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, je voudrais que les nom et prénom ce mette en couleur en fonction d' une autre colonne en b nom en c prénom en d code a, b ou c les nom ...
Recherche sur plusieurs onglets
Bonjour à tous, En lien le fichier qui pose souci. https://www.cjoint.com/c/GLukbL74gxi Sur chaque onglet, une collection différente de la ...
Calcul intervalles
RésoluBonjour, J'ai des cellules dans un tableau excel du genre 05 - 15 Je souhaiterais que pour chaque cellule de ce type extraire toutes les valeurs...
Option de recopie incrémentée
RésoluBonjour, Je voudrais enlever la petite fenêtre "option de recopie incrémentée" qui est en bas à droite quand on sélectionne une plage de données. C...
Planning mensuel
Bonjour, je souhaite reproduire chaque mois automatiquement mon planning de suivi des heures. Le tout en respectant la structure du fichier. Mer...
Macro impression qui ne fonctionne pas si une colonne est vide
Bonjour, J'ai un tableau excel que je veux imprimer même si certaines colonnes sont vides. Mais si une colonne est vide la macro s'exécute en impri...
Changement des termes
Bonjour, Comment on fait Somme des cellules après changement sea termes (utiliser les adresses) Configuration: Android / Chrome 62.0.3202.84
Formule casse-tête
RésoluBonjour à tous, Je me tourne vers vous suite à de longues heures de prise de tête :p. Je suis entrain d'éffectuer un claseur permettant de calculer d...
Dupliquer une page automatiquement
Bonjour, je sais que j’ai déjà posté un post sur ce problème, mais je l’avais très mal expliqué la première fois et j’ai besoin d’aide assez rapid...
Alea entre bornes avec exclusions et sans doublons
RésoluBonjour à tous, Maintenant plusieurs heures que je cherche sur internet et essaye de bidouiller avec des formules mais sans résultat... Je vous...
Macro pour choisir format de saisie sur une zone
je cherche à automatiser un bon de cde. j'ai plusieurs lignes avec des prestations différentes possibles (liste ds validation des données). Si par exe...
Commissions négative ou positive
RésoluBonjour, Voici mon problème : com. estimées com. encaissées différence 1er Tri. 2ème tri. ...
Image liée au choix d'une liste déoulante sur plusieurs lignes
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis. Je suis en train de créer un fichier pour regrouper des demandes, et pouvoir les suivre. J'ai créé une li...
Problème avec "undo" / ctrl+z sous excel
Bonjour, [Je sais que je ne peux pas "undo" une action réalisée par une macro, c'est un autre problème] J'ai créé un fichier Excel dont 4 ongle...
Donné une valeur a une cellule nomé nuit = 8 h
Bonjour, comment donné une valeur a une cellule nomée ex: mon planing 3*8 une journée de nuit cellule a1 je voudrais quelle soit egale a 8h ...
Calcul de plage horaire
RésoluBonjour; J'ai mis il y a quelques semaines une demande de formule pour un calcul de plage horaire mais je viens de m'apercevoir qu'il me manque une...
Coloriser un texte en fonction du résultat de la fonction si
Bonjour, J'ai un fichier dans lequel je vais chercher une info dans les lignes et si cette info n'existe pas il faut aller la cherche dans une col...
Récupérer des données avec 2 conditions
Bonjour, j'ai dans un fichier 2 onglets. j'ai besoin de récupérer les montants dans l'onglet 2 quand, dans mon onglet 1 la donnée des colonnes P ...
Arrondis
RésoluBonjour, j'ai en cellule A1 une valeur avec décimales, par exemple 7,85687. Je souhaiterais qu'en cellule A2, cette valeur soit reprise arrondie, don...
Fonction excel classique sur plage variable
Bonjour à tous, J'ai une sacrée colle que je soumets à vos mains expertes... Je n'ai pas de connaissance VBA mais je ne me débrouille pas trop mal a...
Probleme tableau exel
Bonjour, Je voudrais crée un tableau Excel de 25 personnes qui permet que lorsque la première personne du classement affronte le 3ème je voudrais qu...