Les discussions
Dépassement d'échéance
Bonjour à tous, je sollicite votre aide car je bloque sur une formule. Je cherche à calculer le nombre d'action qui ont été soldée ou l'échéance ini...
Réunir les données de 2 feuilles en une seule
Bonjour, j'aimerais réunir sur une seule feuille excel les données de 2 feuilles distinctes. 1ère feuille = Relevé de stock avec référence article ...
Maccro ou formule : somme hébergement par jour
Bonjour, Je voudrais avoir la liste des hébergements par jour en partant de ce fichier (en PJ) : Le problème étant le suivant : J'ai un nombre d'h...
Relier des feuilles entre elles sur excel
Bonjour, Comment mettre a jour ma feille 1=resultat annel en fonction de mes donnes mensuelles sur chacune des autres feuilles ex: feille 2=resultat...
Ajout dans une moyenne
RésoluBonjour tout le monde. J'aurais besoin de votre aide sur ce coup là. Sur un tableau Excel j'ai une liste de personnes que je dois évaluer que j'...
Tableau excel
Bonjour, Je n’arrive pas à réaliser ce que je souhaite faire sur Excel… ! A savoir : - Je possède, par onglet, un tableau avec des coordonnée...
Copier à la suite et récupérer valeur
Bonjour, J'utilise cette macro pour coller plusieurs cellules à la suite. Sub MacroCopie() Sheets("FICHE").Range("A1:K30").Copy Sheets(...
Problème au niveau des mises en forme conditionnelles
bonjour j'ai un fichier où j'ai beaucoup des mises en forme conditionnelles qu j'ai besoin pour contrôler mes données, mais dernièrement à chaque foi...
Erreur 1004 vba
RésoluBonjour, J'ai cette formule dans un code qui me fait tourner en bourrique. J'obtiens une "erreur d'exécution 1004 vba erreur definie par l'applicatio...
[formule recherche texte sur différentes feuilles]
RésoluBonjour, j'ai un problème spécifique, dont je ne trouve pas la solution en cherchant (évidemment :) ) Présentation Je tiens à jours un tableur d...
Mdp a l'ouverture perdu
Bonjour Je suis l'auteur du fichier et dedans il y a le planning annuel de mes collegues et moi meme donc je suis vraiment a la recherche d'une solut...
Formule excel
Bonjour, je cherche une formule excel pour recopier automatiquement sur une autre feuille la valeur c si a et b de la meme feuiille reponde a une cond...
=si(fxx<>0 …. alors les valeurs de sxx=feuil2!$t$3 : $t$33 ...)
Bonjour, Bonjour et bonne année à tous. Je suis un piètre informaticien, je connais peu Excel 2016, disons que j’essaie de me dépatouiller et...
Formule excel
Bonjour, J'ai un tableau excel, auquel j'aimerais ajouter une colonne avec un calcul du temps travaillé par personne versus le travail fait. Est-ce...
Recherche sauf si case vide
Bonjour à tous, Mon problème est le suivant: Dans un premier tableau, j'ai une colonne sur chaque ligne avec parfois des dates et parfois une ca...
Mise en page tableau
Bonjour, Je désirerais savoir s’il existe une formule pour mettre en page un tableau Excel selon les infos suivantes : Je voudrais que selon la...
Sos à quelle date serais-je dans n jours ?
Bonjour, J'ai une date initiale et un nombre de jour fixé et j'aimerais savoir à quelle date nous serons après ce nombre de jour. Existe-il une fon...
Problème à l'ouverture d'un fichier excel
Bonjour Famille, J'ai un soucis avec l'ouverture d'un de mes fichier excel. Le programme m'a été envoyé par mon père sur une clé usb. Mais depuis j'...
Formule de classement
RésoluBonjour. Je suis président d'un club de pétanque et je cherche une formule de classement pour un tableau sur 5 parties. Tableau colonne B ( nom du ...
Formule??
RésoluBonjour, j´aimerais bien savoir quelle formule je doit/peut mettre dans ce cas: Donc je mets dans la cellule B2 une liste déroulante avec des codes...
Aller à la ligne dans cellule (excel 2010 sur mac)
RésoluJ'ai Excel 2010 sur mon MAC, je n'arrive pas à aller à la ligne dans une même cellule avec alt+entrée, je suppose que c'est différent entre le PC et l...
Mfc ou autres
Bonjour, joint un fichier https://www.cjoint.com/c/HAhl01oH0QQ j'ai des colonnes ou je mets toujours la même couleur suivant les jours il y en...
Utilisation tableau excel
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier avec des tableaux de base que je veux figer. En fait on doit pouvoir les remplir sans changer la base, même lors d'un...
Faire un tableau, page blanche, traits noir
Bonjour, Suite à des essais pour faire un tableau,où mon tableau ne fait pas toute la page, où pour 25 cases il me faut 2 pages. Je n'arrive pas à fa...
Formule excel si cellule contient un texte
Bonjour, J'aimerais faire rapidement le remplissage de mes cellules en interrogeant d'autres cellules. Exemple : Si A1 contient blanc alors A2 =...
Comment mettre dans une formule un opérateur depuis une liste
Bonjour, je cherche à faire des cartons pour faire faire des calculs simple à des enfants avec des opérations élémentaires style 3+6 7-2 4*7 8...
Couleur de remplissage excel différentes
RésoluBonsoir, Je suis nouveau sur ce site, merci d’être indulgent... J'aimerai copier une feuille excel dans un nouveau classeur en gardant la même forme...
Récupérer des données pour générer un contrat sous excel
Bonjour, Je souhaiterais dans une même cellule un texte basique et une formule qui va récupérer des données sur une autre feuille. Je m'expliqu...
Comment débloquer l' ordi lors de : formule circulaire
RésoluBonsoir Depuis qq jours, j' ai , à l'ouverture de l'ordi, ne plus avoir accès à mes tableau sur Excel.Ecran complètement noir avec l' inscription en ...
Formule de recherche dans un tableau à 2 données
Bonjour à tous, Je suis entrain de créer un petit logiciel et je bloque sur une formule, voici mes données excel: J'aimerai avoir une formul...
Nb de tâches réalisées par semaine depuis le début de l'année
RésoluBonjour, J'utilise la formule suivante pour calculer la moyenne du nombre d'articles que j'ai écrits par semaine depuis le début de l'année : ...
Ouverture piece jointe
RésoluBonjour, et Bonne Année Merci de m'indiquer comment je peux ouvrir une pièce jointe au format XLSX. Si necessaire quel logiciel faut-il télécharger. ...
Créer une alerte excel
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour créer une Alerte en fonction de la date lorsque la date est dépassé je voudrai que la cellule suivante affiche le...
Calendrier excel travail 3*8
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer de créer un calendrier perpétuel pour mon travail qui commence le 01 Janvier 2018 je fais les 3*8 2 Matins ...
Regrouper données sur graphique barres de secteurs
Bonjour, Je suis en train de faire une répartition de chiffre d'affaires par pays. C'est 75% France et 25% export. Pour cela j'ai illustré avec...
Bdnb sans tenir compte des doublons
Selon le tableau ci-dessous qui constitue ma base de donnée, je voudrais compter le nombre de jours travaillés par chaque camion a travers la formule ...
Mise en forme conditionnelles
RésoluBonjour, Quelle formules uitlisé dans mise en forme pour par exemple: rechercher le nombre le plus haut en colonne B et mettre en Gras le texte qu...
Feuille de synthèse bis
Bonjour, Je reviens vers vous en lien avec un ancien sujet que nous avions traité en novembre : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-...
Calcul coef suivant prix
Bonjour à toutes et tous. Je dois, dans une cellule, appliquer un coefficient multiplicateur selon une fourchette de prix de 0 à 50 € coef 1.55 ...
Recherche verticale avec doublon
Bonjour à la communauté. Je dois pouvoir établir un tableau d'amortissement en important des informations d'un autre fichier grâce à une recherche v...
Macro : déterminer le numéro d'une ligne cachée
Bonjour à tous, J'ai un très sérieux problème... je travaille sur une macro qui va chercher des infos dans une multitude de classeurs, qui sont glo...
Classement photos
RésoluBonjour les amis et meilleurs vœux pour 2018 Voilà mon problème : je me suis fais un répertoire pour mes photos par années et par mois (3 colonnes). ...
[excel] filtre automatique + protection doc
RésoluSalut, Je veux protéger une feuille Excel en écriture, et masquer les formules. Pour cela j'utilise la commande protection du menu outils. Cependan...
Formule
RésoluBonjour, Je dois calculer des pourcentages mais je ne sais pas comment faire : exemple : je réceptionne 10 questionnaires, je les répartis suivan...
Macro pour imprimer une sélection
RésoluBonjour, et meilleurs vœux à tous. Je suis bloqué sur une macro d'impression sous excel. Je souhaite déclencher un l'aperçu avant impression su...
Transformer le point en virgule excel 2007
RésoluBonjour, J'ai besoin de traiter des données importées sous Excel qui ont un point comme séparateur de décimales. Quelle est la procédure sous Excel...
Formule de calcule
Bonjour mes amis, Si il est possible je vouderai avoir une formule qui peut supprimer les espaces et les virgule si la cellule correspondante est v...
Calculer les coordonnées d'une case
Résolubonjour à tous, meilleurs vœux. Je vous expose mon problème, je mesure chaque jour la hauteur d'eau dans des bassins de rétention en mètres, et je ...
Formule excel
bonjour à tous, pourriez-vous m'aider s'il vous plait. je dois faire une formule complexe : je veux que si ma colonne pas reçu est un 1 et que ma ...
Carte de france interactive
Bonjour à tous, Je cherche à réaliser un outil sur Excel permettant de visualiser sur une carte de France divisée par départements, les champs d'a...