Valeurs trouvées par VBA ne s'affichent pas

Fermé
Orange - 19 juil. 2018 à 15:41
 Orange - 20 juil. 2018 à 09:16
Bonjour,

Je débute sur VBA et bloque complètement sur ce problème.
J'ai ci-joint un code VBA qui assigne des valeurs de cellules de la feuille 6 rangées par colonnes à des cellules de la feuille 7 rangées par lignes, le tout sous certaines conditions.
Ce code fonctionne *presque* comme je le souhaite, il me rend les résultats escomptés. J'ai pu vérifier cela à l'aide de MsgBox greffés dans la boucle while, les valeurs des cellules de la feuille 7 sont les bonnes. Pas de souci à ce niveau là.

En revanche, quand je vais sur la feuille 7, rien dans mes cellules. La couleur du texte est en noir et le format à nombre. J'ai relu et relu mon code je n'arrive pas à pointer l'erreur du doigt. Sur les forums rien non plus. Il se peut très probablement que l'erreur soit toute bête mais en attendant mes résultats ne s'affichent pas.

Un oeil expert pourrait-il m'aider et chercher à savoir si l'erreur vient de mon code ?
Merci d'avance,

Orange

Public Sub Test()
Dim LignePersonnel As Long
Dim NbTypePersonnel As Long
Dim Colonne As Long
Dim Ligne As Long
Dim TypePersonnelFeuille6 As Integer
Dim AdresseMateriel As String
Dim AdressePersonnel As String
Dim LigneMateriel As Integer
Dim CompteurTypePersonnel As Integer


TypePersonnelFeuille6 = 6 'On initialise la colonne des types de personnels à la colonne 6 de la feuille 6
Colonne = 83
Ligne = 21
CompteurTypePersonnel = 0 'On l'initialise à 0, pas encore de type

AdresseMateriel = Worksheets(7).Cells.Find(What:="MATERIEL", LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart).Address ' On cherche l'adresse de la cellule avec le titre Materiel
AdressePersonnel = Worksheets(7).Cells.Find(What:="PERSONNEL", LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart).Address ' On cherche l'adresse de la cellule avec le titre Personnel
LigneMateriel = Range(AdresseMateriel).Row 'On trouve la valeur numérique de la ligne de la cellule titre Materiel